Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 03/03/308 ETU 17:14 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Vous vous méprenez sur nos intentions, cdt Bryce mais la question de Mr Zaarux est pertinente : Fanoa est-il toujours en vie et en état de gouverner ses possessions ou des membres d'Orinis se servent-ils de son identité pour avancer masqué dans notre secteur? Quand mon peuple émergeait de l'obscurité et commençait tout juste à se développer, je m'étais habitué aux interventions fréquentes de Fanoa et à ce qu'il s'implique personnellement dans les problèmes du secteur et même de la galaxie. Voici quelques temps, il me prévint qu'il ne pourrait plus exercer sa charge pendant une durée indéterminée. Depuis, plus aucune nouvelle de sa part et pourtant les membres d'Orinis font comme s'il était revenu... Que penser? Qu'il est revenu mais ne veut plus ou ne peut plus s'exprimer ou qu'un autre membre d'Orinis assure la régence auprès du peuple de Fanoa? Si ce dernier cas se révélait exact, alors le "régent" qui utiliserait Fanoa comme prête-nom pour dissimuler ses agissements ne pourrait pas être considéré comme un natif du secteur 3. Sinon, nous attendons un message du cdt Fanoa pour nous assurer qu'il va bien et peut assurer sa charge.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 03/03/308 ETU 17:26 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Alors moi non seulement l'affaire ne me concerne pas ( même si je suis personnellement en guerre contre Trevize dans le sect 7 ) mais en plus je suis censé boycotter l'AG ! *** Saalhal esquissa un sourire bien malgré lui. Cette AG lui faisait toujours le même effet, un peu similaire à celui procuré par un ridicule petit coussin péteur piégeant son ancienne prof de maths de primaire ! *** Mais les propos du cdt Bryce m'incitent à réagir. Premièrement le cdt Fanoa a des planètes hors du sect 3 puisqu'il en a dans le 7. Ensuite il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre cdt Bryce, il ne s'agit aucunement ici de virer Fanoa du sect 3 ! Le cdt Mr. Zaarux a critiqué ce dernier pour son, a priori ( perso je n'en sais fichtre rien ), pitoyable mandat de gouverneur du sect. Mais pourquoi ? Certainement parce que c'est à lui uniquement que reviennent les planètes... Or pourquoi seulement à lui ? 1° -> Parce qu'il "fut" gouverneur ! Eh bien il semble que les natifs du 3 ne le reconnaissent plus en tant que tel. 2° -> Parce qu'il est Orinis alors ??? En effet je ne voie pas d'autres raisons. Donc Orinis accepte de céder les possessions de ses cdts dans le sect pour les donner à un autre Orinis du sect... A priori c'est certes un peu provoquant pour les natifs du 3 mais tout à fait en accord avec leur politique visant à exclure les non-natifs du sect. Alors pourquoi bronchent t'ils ? Peut-être parce que cette 2° solution n'est elle aussi pas acceptable. Car en effet pourquoi céder toutes les planètes à un seul cdt et pas à l'ensemble des cdts ou bien aux plus faibles ? Et cette manière de céder les planètes du SIII peut même être "légale", il n'en demeure pas moins qu'elle est puremment injuste et grossière. D'où cette colère des natifs du SIII que je comprends tout à fait. Car finalement c'est bien Orinis par le bié de Louis qui prit cette affaire en main jadis au Tortuga. Donc c'était bien d'Orinis que les natifs du sect souhaitaient le départ, et Orinis a accepté ! Seulement aujourd'hui elle ne fait que partir pour laisser la place à d'autre Orinis. C'est un peu gros... ENFIN : Les planètes devraient être cédées équitablement entre les natifs du Sect III si réellement les non-natifs acceptent de se plier à la politique pro-natifs du sect 3. Ou bien reconnaitre publiquement qu'ils ne cautionnent pas la politique du SIII et ainsi au moins arrêter de les prendre pour des cons.
|