karstark | 3 | |
Alamricus | 10 | |
janedoe | 6 | |
nemusar | 1 | |
Nawasiki Houchibida | 6 | |
Bryce | 12 | |
Gerald FatdDonald | 10 | |
Maarken | 1 | |
Vote blanc | 1 | |
Total : 50 vote(s) |
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 23/04/308 ETU 14:20 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Est ce que votre QI aurait été abaissé à ce point ces derniers jours Messieurs ou est-ce parce que votre mauvaise foi vous pousse à faire ses petites affaires et autres intrigues politiques dans votre coin à l'abris des regards ? Sincèrement, je crois que l'excuse du "parasitage" est la plus minable jamais invoquée ... Comme le commandant Bryce aime à nous le rappeler avec un ton frisant la prétention répugnante, le propriétaire de la Capitale dispose de droits spécifiques notamment celui de la modération des débats galactiques. Vous pouvez donc tout à fait créer une salle pour les débats du Conseil, en précisant qu'elle vous est reservée et interdire toute intervention extérieure, rendant le débat public et vous conférant le calme que vous désirez. Voici votre mesure anti-pollution. Quand je pense qu'il y a quelques mois j'étais taxé à mots couverts de fasciste pour mon programme électoral quelque peu musclé, nos gentils conseillers ici déclarent simplement que le débat démocratique est, je cite "pollution, déblatération et parasitage ..." et préfère aller s'enfermer en cabinet pour en discuter ... Eternité, ton futur s'annonce radieux dans la transparence et la Liberté de chacun ... entre deux coups de sprays d'insecticide
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 23/04/308 ETU 16:06 |
Message édité -
Détails
![]()
- Admettons un instant , Danceny , que nous fassions comme vous le suggérez . On ouvre une salle pour (par exemple) , décider qui seront les chefs de la Marine et du GRIS . Déjà nous serions obligés de révéler les potentiels candidats au poste , et donc de rendre publiques certaines données confidentielles . Mais passons ce détail , qui ne sera pas toujours là . Là , certains commandants qui n'aiment pas vers qui vont les postes , où pour influer le conseil , décident de manifester dans cette salle . Comme vous le suggérez , on censure leurs interventions , afin d'avoir le calme . Ces commandants vont se sentir frustrés d'avoir été censurés , même si il avait été précisé avant que cela arriverait (car ceux qui comprennent la censure n'interviendront tout simplement pas) . Ils vont donc être contre le conseil . Au fur et à mesure des débats , le conseil deviendra de plus en plus impopulaire , car de plus en plus de commandants se feront censurer . Jusqu'au moment où le conseil sera tellement impopulaire que toutes les propositions de celui-ci seront refusés , non pas car elles étaient mauvaises , mais parce qu'on avait censuré des interventions qui n'avaient rien à faire là . Résultat : Le conseil sera immobilisé , et là l'assemblée deviendra un cimetière ... Chacun est libre de présenter un sujet d'étude pour le conseil ; De plus , si jamais une des mesures que nous proposons est refusée , un débat aura lieu , uniquement à cette condition . Il serait en effet injuste de ré étudier une proposition en privée alors que la majorité des commandants n'a pas pensé comme le conseil . Mais si vous le souhaitez , vous pouvez ouvrir une salle avec un vote , demandant si les débats pour les propositions du conseil doivent se dérouler en public ou en privé . Mais je pense que vous risqueriez d'être surpris par le résultat ...
|
||
Cdte. janedoe
Respect diplomatique : 1 ![]() 23/04/308 ETU 16:08 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Cdt Bryce, Ne rentrez pas dans le débat avec ce cher Danceny, celui-ci n'a pas souhaité rentrer dans le jeu démocratique, il a beau jeu maintenant d'exiger. Cdlt
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 23/04/308 ETU 18:29 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Je vais vraiment finir par croire que vous faites exprès de mettre autant de mauvaises volontés et nous prendre pour des idiots ... Lorsqu'il est écrit pelouse interdite mais que j'y marche quand même, si je reçois une amende de la part de la police alors que j'en étais averti, je n'irai pas casser la gueule du policier qui fait son travail. Si vous sommez les gens de ne pas prendre la parole dans la salle du Conseil, ils seront, je pense, suffisamment cortiqués pour obéir et seront tout aussi capable de demander un arbitrage dans une salle parallèle, sans géner vos débats. Alors de grâce, cessez donc de vous auto-flageller et de nous prendre pour des imbéciles. Faites votre role de pouvoir exécutif. Laissez l'Assemblée assurer son rôle de régulateur. Quant à vous Conseiller Janedoe, ô Grand Chantre de la Démocratie, commandant galactiquement connu pour ses prises de positions décisives et ses grands discours à l'Assemblée, ce n'est pas que je n'aime pas les débats lapidaires mais des monophrases non argumentées ne méritent même pas que je m'y attarde.
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 23/04/308 ETU 18:44 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"Commandant Danceny, Je vais lancer une discussion dans cette taverne suivit d'un vote des conseillers. Pour savoir si nous devons rendre nos projets publiques ou non. Je me range de votre coté, et trouve cette taverne privée quelque peu déplacée. J'étais un des premier à me révolter contre le concile secret. Je trouve donc normal de prendre votre partie. Je plussoie votre idée de régulation des discussions par le détenteur de la capitale. D'autre part je rajoute même qu'une salle pourrait être crée en parrallèle aux citoyens, pour ainsi leur permettre de débatre sur les projets en cours. Le conseil saura alors prendre en compte les arguments de chacun. Conseiller Janedeo, Je tiens à vous faire remarquer que c'est justement grâce à de telles interventions que nous pourrons avancer. Contrairement à ce que vous pensez, Victor "a souhaité rentrer dans le jeu démocratique" en venant ici donner son opinion. Chacun à le droit de dire ce qu'il pense n'est ce pas ?? Je m'en vais créer une salle dans notre concile. Merci de m'avoir écouté. Coordialement, Amalricus."
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 23/04/308 ETU 19:25 |
Message édité -
Détails
![]()
Allons fréres et soeures ! Pouvons nous éviter de transformer en affrontement le moindre désaccord ? Essayons d'être plus constructif et à l'écoute des autres. Dieu ne pourra en être que satisfait et ce lieu ressemblera moins à une aréne. Les deux solutions peuvent cohabiter. Certaines délibérations ou décisions doivent rester confidentielles, et d'autres peuvent avoir lieu en public. Laissons le soin au Conseil de determiner ce qui pourra être débattu publiquement et ce qui ne le pourra pas. Que l'Amour de Dieu vous inonde.
|