Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Election du Conseil

Election du Conseil

Election du Conseil

Janedoe4
Bryce4
Danceny9
Nawasiki Houchibida4
Gérald FatDonald6
Eva8
Louis II4
Idorion Corp's5
Blanc3
Total : 47 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 24/05/1008 ETU 15:12

Pages : 1 2 ...  5 6 7

Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145

23/05/308 ETU 19:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le vieux Santiago était resté silencieux bien trop longtemps.
Les extragalactiques ne sont pas tous fait du même bois de toute évidence... Il y a d'un côté des commandants qui nous ressemblent, les membres de Chimère par exemple, et de l'autre des fous furieux pour lesquels la seule prescription médicale qu'a pu me donner notre psychiatre attitré a été l'euthanasie la plus rapide possible. Je pense bien sûr à Jean Valjean et Kalamar VII.
J'avoue ne pas bien comprendre la mansuétude de Danceny à leur égard : vous reconnaissez leur folie, leur cruauté et leur sauvagerie et vous nous conseillez de les accueillir parce qu'en cas de guerre leur avance technologique leur donnera un avantage??? Au contraire, je pense que tous les commandants d'Eternité devraient jeter toutes leurs forces contre ces deux dangereux psychopathes dans l'espoir (qui sera peut-être déçu mais qui peut prédire l'avenir) de les arrêter à temps. Quand à Glacius et ce master-machin-chose, il est évident qu'ils ne sont que des pions dans les mains de Valjean et Kalamar et je soutiens totalement la mesure prise par Maica.
Cdt. Maica
Respect diplomatique : 54

23/05/308 ETU 19:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Personnellement je suis contre la violence à ce stade, et pour l'instant ils n'y a pas encore eu de violence comme des prises de planètes en masses ou autre, privilégions donc la paix, sans être naïfs toute fois
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

23/05/308 ETU 22:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Cher Eva,
je pense que Danceny est corrompu par les Ultrème.
Sans doute le rémunèrent ils en nature pour qu'il tienne ce genre de discours...
Alors Danceny, ils ont de quoi vous satisfaire les Ultrèmes?
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

24/05/308 ETU 01:43
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le Bon Roi Eunide XII tient à faire savoir que celui qui se prétend natif d'Eternité posséde une planéte et a priori une seule en Systéme 16 du Secteur 10. Cette planéte aux couleures de Masterfish n'était pas présente avant l'arrivée des Ultrémes.
Que chacun en tire les conclusions qu'il souhaite.
Pour le Roi, Raynal de la Margelle du Puits.
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99

24/05/308 ETU 02:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Nous pensons tout simplement que les Ultrèmes ont du mal à concevoir le concept de planète natale.
C'est pourtant bien simple. Vous êtes venu au monde dans notre galaxie indépendamment de la bonté d'un commandant, vous pouvez voter. Sinon vous pouvez pas.
En l'occurrence et jusqu'à preuve du contraire, vous êtes venu d'une autre galaxie.
Donc vous pouvez pas voter ici!
Et vous ne pourrez probablement jamais.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

24/05/308 ETU 10:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 3
Mon cher Louis,
Mistival n'a pas pour habitude de mendier et progresse seule, sans préciser que je ne mens pas et que j'avoue volontiers que les Ultrèmes ont tenté de me soudoyer, tout comme je sais qu'Orinis se fait aider du commandant Thyrius et de sa coalition pour rattraper son retard, enfin par retard j'entends plus son sous-développement total, au niveau technologique. A partir du moment où vous vous faites aider par des extra-galactiques, pourquoi pas les Ultrèmes non plus ?
Les Ultrèmes sont peu être des pourritures ceci dit, ils ne m'ont encore jamais attaqué ou menti.
Vous, si.
Avant de donner des leçons de moralité tonton Louis, rappellez vous la petite histoire de paille dans les yeux et de poutres dans le c...
Décidemment l'honnêteté n'est vraiment pas votre fort chez Orinis ...
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

24/05/308 ETU 12:34
L'offre de la Coalition Chimére de don de technologie a pour but de permettre à notre Galaxie de combler son retard par rapport aux autres Galaxies.
Cette offre s'adresse à toutes les nations d'Eternité sans distinctions. Selon le principe des vases communiquants, les nations les plus développées peuvent en profiter et à leur tour en faire profiter les nations moins développées.
Pour le Roi, Raynal de la Margelle du Puits.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

24/05/308 ETU 14:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Nawasiki Houchibida sortait de sa torpeur. Son silence actuel traduisait ses doutes. Son déchirement. Favorable à l'ouverture, à la fin du conflit Orinis-GAG, à une solution aux extra-galactiques envahissants.
Depuis peu, l'homme réfléchissait à des solutions d'alliances avec le GAG réfléchissait sur le pourquoi du comment de cette rivalité qui ne comprenait plus, qui le dépassait. Pourtant, il avait vu Orinis grandir, il a participé à sa fondation. Orinis s'est toujours donnée comme objectifs de protéger Eternité. Visiblement le GAG faisait de même. Seulement là où Orinis agissait, le GAG parlementait. Étaient-ils complémentaire ou antithétiques? Une fusion les sublimeraient-ils ou les annuleraient-ils?
Nawasiki s'interrogeait. Sa récente entrevue avec Neil Jors lui avait donné nombre de points de réflexions. Pourquoi donc cette compétition? Pourquoi une rivalité si forte alors que nos buts sont les mêmes?
Il écoutait distraitement ce qu'il se disait à l'Assemblée. Cette place au conseil était importante, mais le manque de conseillés actifs l'immobilisait. Le manque d'homme préférant le bonheur de la Galaxie plutôt que leur côte de popularité. Les dernières élections faisaient du bruit là où le conseil en place aurait du intervenir. Pendant que ces idiots arboraient fièrement leurs programmes, les extra-galactiques prenaient des libertés. Libertés qui ne s'arrêtaient pas forcément là où commencent celles des autres...
Le dernier débat attira vaguement son attention. Le GAG était encore en désaccord avec Orinis. Non, cette fois, Orinis avait réussit à convaincre qu'elle n'était pas si dangereuse. Eva était derrière, Neil lui avait communiqué son soutient. Orinis commençait enfin à devenir reconnue et non crainte. raison de plus pour ne pas s'écarter de son devoir. Protéger les plus faibles.
Danceny se rendait compte qu'Orinis n'était plus en disgrâce. Peut-être pourrait-on enfin commencer des négociations? Deux attaques du GAG ont été menées contre Orinis et elle n'a jamais riposté. Considérant que ce n'était pas des manières. La situation leur échappait. Ils perdaient l'avantage diplomatique. Et Danceny enrageait. Que venait-il de dire? Ah, oui, il s'était encore contredit. Il souhaitait s'ouvrir aux extra-galactiques mais ne souhaitait pas d'échanges avec eux.
Ben voyons... L'époque où dire le contraire d'Orinis apportait des voix était révolue. Que disait-il encore? Que les ultrèmes ne l'ont jamais attaqué ou menti? Le tougrangro ne sait même pas qu'il existe! Il dit aussi que... QUOI?!! Comment ose...
Il se leva brusquement. Appuya sur l'interruption d'urgence des holo-caméras qui filmaient la scène afin d'interrompre Danceny. Elles se rallumèrent automatiquement, mais Danceny s'était tu. Il marcha à grandes enjambées vers l'estrade pour se mettre devant le mistivalien; poussant au passage le conseiller du Roi d'Afnor. En face à face. Le Samouraï dépassait le libertinocrate d'une tête et demie. Egal à lui même, Danceny restait impassible malgré une légère goutte de transpiration. Pas forcément due au stress... pas forcément...
Comment ose tu?! Comment ose tu traiter de pourriture des personnes qui se comportent plus honorablement que toi! Il cracha ce dernier mot. Le mépris avait pris la place de la fureur. Tes insultes ont dépassé les bornes! Louis? Menteur? Quand ce sera le cas, tu pondra des oeufs en apotium! Orinis viens en aide à tous ceux qui le lui demande. Depuis le temps que je me demande qui attise ces rivalités. Maintenant je le sais. Qui augmente la taille de ce conflit inter-coalition qui est nuisible à tous? Il n'y a qu'une personne. C'est toi, toi, toi et toi seul!. Tes persiflages incessants ne touchent que les naïfs! L'honnêteté est encore moins ton fort que celle que tu attribue à Orinis! Quand t'avons nous attaqué ces 300 derniers cycles? Jamais! Combien de mercenaires avez vous financé afin qu'ils nous nuisent? Une dizaine! Le mensonge est pour toi une manière de vivre, et ce n'est pas la modifier que de diffamer ses adversaires!
J'admire Louis qui supporte de se faire insulter par une raclure!
Il se détourna du petit homme. Regardant maintenant les autres commandants, beaucoup estomaqués par ce vif accès de colère après une période de silence. Il prit le temps de tous les regarder dans les yeux, un à un. Puis reprit la parole, d'une voix plus calme et plus posée.
Commandants, écoutez moi tous! Ces élections sont nuisibles à l'organisation. Pourquoi? Parce que pendant que les élections durent, rien n'est organisé. C'était une erreur de la part de Janedoe de vouloir dissoudre le conseil. Car aussi peu efficace soit-il, cela vaut mieux qu'aucune organisation. Seulement nous y sommes à l'organisation 0, au point mort! Rien ne se passe et les vautours profitent...
Bannissez de vos coeurs les doutes et les soupçons au sujet du gouvernement. Car il ne repose que sur votre confiance. Ayez confiance en la représentation. Faites confiance au vote. Et en votez pas pour des inactifs de la fibre de FatDonald et Amalaricus. Pour des anarchiques de la fibre Ultrème ou mistivalienne. Votez en des personnes capables d'assumer leurs pensées et préférant le bonheur des autres à leur avancement!
Car c'est vous les responsables du vote. C'est à vous de voir si le gouvernement sera corrompu ou non. Le vote ne se déroule plus ici. Vous bénéficiez d'un sursis afin de réfléchir. Votre choix est-il le meilleur choix?
Je ne vous balancerait pas de programme, je ne vous enjoindrait pas à voter pour moi. Je vous conjure de faire le meilleur choix, en votre âme et conscience. Les prochains cycles seront décisifs pour Eternité et si elle ne possède pas de personnes fortes, elle pourra s'écrouler.
Bien! Je vous remercie de m'avoir écouté. Je n'ai que trop monopolisé la parole.
Nawasiki se retira et se rassit attendant les réactions.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

24/05/308 ETU 15:39
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
humour décapant : 1
"Vous avez tort sur deux points, Nawasiki : il ne se passe pas rien. De grandes choses, des choses qui nous dépassent tous individuellement sont en train de se produire dans cet univers. Et vous en serez témoin comme nous tous.
Enfin : en ce qui me concerne je suis loin d'être inactif. Et vous en serez également témoin bientôt.
En revanche, vous avez raison sur deux points : Danceny est bien une raclure, et surtout, dissoudre le Conseil était une erreur, et un gros retour en arrière.
Nous ferons ce qu'il faut pour aller de l'avant, à présent.
Ces élections sont terminées, et si l'on en croit les votes, Danceny doit détenir la Capitale, les autres membres étant Eva, Idorion Corp's et moi-même. Le cinquième membre serait à départager, serait soit Janedoe, soit un membre d'Orinis.
Je pense que la tendance générale est claire : le GAG, et particulièrement Danceny, n'ont rien des qualificatifs que vous avez employé pour cracher votre haine et votre frustration.
Et je pense qu'il serait bon de tenir compte de ce suffrage."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

24/05/308 ETU 15:42
Louis, regarda Nawasiki pour lui signifier son remerciement ...
Il se le va,calme, malgré les insultes que venait de proférer Danceny. Louis regarda le Mistivalien et s'adressa à lui:
Danceny, je ne sais pas si je dois ressentir de la pitié ou du mépris à votre égard. Nawasiki a raison, vous ne faites qu'attiser le feu...Vous devriez prendre exemple sur votre coalisé Gérald FatDonald, qui ne cherche pas à nous discréditer à tous les points de vue et sans raison...
Justement, pensez-vous un jour atteindre l'âge de raison, atteindre un stade de maturité assez élevée pour arrêter de proférer des insanités à tout bout de champ ? Il serait temps de grandir Danceny....
En ce qui concerne la décision de janedoe, elle n'est en effet pas la meilleure qui soit, mais il fallait le dire avant les éléctions et non maintenant...
De toutes façons, les votes ici n'ont pas de sens puisque même les personnae non grata ont voté...
Du coup, le vote n'a aucune légitimité...

Pages : 1 2 ...  5 6 7