Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Election du Conseil

Election du Conseil

Election du Conseil

Janedoe4
Bryce4
Danceny9
Nawasiki Houchibida4
Gérald FatDonald6
Eva8
Louis II4
Idorion Corp's5
Blanc3
Total : 47 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 24/05/1008 ETU 15:12

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

24/05/308 ETU 16:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous voyez de l'insulte là où il n'y a que pur constat et extrapoler mes paroles encore une fois histoire de vous donner en spectacle commandant Houchibida. Les seules personnes que j'ai taxé de pourritures sont les Ultrèmes et je le redirais cent fois si cela me chante. Je consens à vous formuler des excuses si vous ne m'avez pas compris, je vous laisse le bénéfice du doute sur une note mal placée de mauvaise foi ...
Je ne me suis moi-même jamais érigé en modèle de Vertu aussi continuez donc à me qualifier d'enfant gâté ou de raclure, il s'agit sans doute de ma plus adéquate biographie et je n'irai pas jouer les vierges effarouchées. J'ai tout simplement la décence d'admettre mes faiblesses au lieu de me faire passer pour un Saint Homme. Mais ce point a déjà été plus que très largement débattu.
Je suis fortement amusé du résultats de ces élections. Revisionnez les minutes précédentes et vous verrez que notre Chancelier affirme qu'il ne contestera pas les résultats ... Oh rassurez-vous, je n'irai pas vous outrager davantage en demandant la Capitale, je me doute que le commandant Bryce ne tiendra pas parole ... Perdons encore une semaine ou deux, et revotons, c'est tellement divertissant !
Ce vote montre simplement la faillite totale du système en place qui s'il avait le mérite de marcher en autarcie, est devenu caduque avec l'ouverture aux autres galaxies. Je soutiens la motion de censure de la commandante Janedoe. Un système défectueux doit être mis à bas et remplacé. Réorganisons donc des élections, il semblerait que nous ne soyons bon qu'à cela : nous déchirer et voter encore et toujours. Pendant ce temps, les questions fondamentales ne sont toujours pas traitées puisque l'Assemblée s'enferme à donner du pouvoir illusoire à notre cher Conseil.
Ces dernières semaines, le pouvoir en place a attaqué sans relâche les Ultrèmes, excitant leur rage en mettant en danger toute la galaxie. Il est vrai que la Peur est un terreau bien fertile au totalitarisme, mais je l'ai déjà dit.
Eternité a besoin de changement, de plus de souplesse. Et ce n'est pas notre système archaïque, protectionniste et compliqué qui va nous sauver. Avant qu'on me taxe encore une fois de critique facile non constructive, je précise que mes projets pour la Chancellerie seront bientôt disponibles.
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53

24/05/308 ETU 17:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
D-Roy émit un rire triste. Il n'avait pas réagit au discours de son ancien supérieur, pas plus qu'aux déclarations de Danceny. Il était las, fatigué des conflits internes d'Eternité et des rivalités incessantes entre les commandants. Il pris à son tour la parole:
Vous avez l'air d'enfants qui se battent dans un bac à sable pour savoir lequel aura la pelle et le râteau. Vous vous envoyez des insanités au visage, vous réagissez à la violence par la violence. A quoi cela mène-t-il? J'admire également Louis II, pas pour son impassibilité face aux paroles de Danceny, mais parce que je crois que lui, au moins, semble avoir compris que l'heure n'est pas aux règlement de comptes entre commandants et coalitions. L'union a toujours fait la force, et ce depuis l'époque préhistorienne. Mais pour le moment, il semblerait que même ce mot soit effacé de votre vocabulaire. Or, à qui cela profitera le plus à votre avis? Je suis convaincu que si les Ultrèmes n'en font qu'à leur tête, c'est justement parce qu'ils ont compris que des commandants incapables de passer outre leurs rivalités pour un temps ne le seront pas plus face à un ennemi commun. Si nous voulons qu'Eternité se sorte des troubles actuels, il faut s'unir, même si cela est probablement inconcevable pour certains. Ce n'est pas une utopie, mais une nécessité.

Pages : 1 2 ...  6 7