Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 14/06/308 ETU 22:56 |
Score : 7
Détails
![]()
- Bon , on va aborder cela sous un autre angle , vu que les chiens du Maestro ne semblent pas comprendre ... Si nous sommes libre de faire ce que nous voulons , pourquoi ne sommes-nous pas libre de nous déplacer partout dans Eternité ? Pourquoi ne somme-nous pas libre de décider qui possède la Capitale Galactique ? Pourquoi ne somme-nous pas libre de ne pas vouloir du Maestro ? Encore une fois , vous prouvez que la liberté que nous accorde le Maestro a une limite flagrante : sa propre liberté . Nous sommes libre de faire ce que nous voulons , du moment que cela ne contrarie pas le Maestro . Je sais déjà ce que vous allez dire : que le Maestro n'est que le Gardien de la Liberté . La preuve en est faite que non , vu qu'il nous demande un financement . De plus , dois-je vous rappeler ses ambitions , qui sont de contrôler l'Univers ? Difficile de le faire passer pour un simple garant des libertés de chacun ...
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 15/06/308 ETU 00:18 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
L'image d'Eva se matérialise dans l'assemblée où l'on peut donc la voir habillé d'une tenue de camouflage. Cette apparence un peu "garçonn" lui donne un air juvénile, presque d'adolescente. En arrière-plan, on peut distinguer une jungle dense, environnement assez éloigné du terrain de prédilection d'Eva. Bon, si ces em... ces sa... ces adorables diablotions jagarguyans acceptent de remplacer leur liqueur à bas de cervelle de Cumulonimbus Sapiens Rex par du bon rhum viretasian, peut-être que je pourrais élaborer un discours qui mobilisera tout commandant qui passerait à l'assemblée galactique d'Eternité contre ce c... ce [censure du comité viretasian pour l'éducation et la protection de l'enfance] enfin, contre le Maestro, quoi. En attendant, vive le NSCI, à bas le Maestro, tout ça, tout ça, vous connaissez la chanson et moi, je retourne négocier avec le chef coutumier. En fait, c'est le sorcier des tribus confédérés des diablotins du sud de Jagarguye, un grand amateur de liqueur cumulonimbosapienne. Oui, le sorcier, si tu veux, enfin celui à trois cornes, c'est lui, c'est ça? Oui, c'est ça! Ok, alors on y retourne!
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 15/06/308 ETU 13:32 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
"Faim, faim... Tiens, non. Bon, dommage pour Gérald..." -Psst, Gérald, mes chercheurs ont fait des découvertes simpas en ce qui concerne les messages subliminaux, ça pourrait t'intéresser... "Alors, les portes de la joie... Non plus, rien en vue Le bonheur... Bof, pour quelqu'un qui passe le plus clair de son temps dans les salons, séminaires ou autres joyeusetés liées au dur boulot d'un chef d'Etat... L'amour... Vaste sujet...Pas trop le temps de passer à l'action au plumard ces derniers temps. Mon agenda, vite...Penser...à...baiser, voila, c'est noté." -Très cher Gérald, la liberté et tout le toutim, je l'ais depuis que j'ai quitté la place par trop instable et tumultueuse de chancelier. Ce n'est pas la mélodie du chef d'orchestre, certes très belle et douce à souhait, qui me l'a montrée, la voie. Je n'ai fait que suivre celle que me montrait et me montre encore ma santé, ma raison et ma bouteille de rhum réservée chez Mac Bernick. Mais, de cette liberté estampillée Essara, je ne comprend pas la nécessité que vous avez de vous étendre. Hormis une production intéressante en Apotium, les capitales galactiques ne valent rien et vous le savez... Alors pourquoi vouloir à tout prix imposer la liberté à toute une galaxie qui n'en veut pas? Ou alors pas comme ça? Ou qui préfère continuer de faire fonctionner un gouvernement inefficace et inutile? Ou qui veut juste un menu FatDo' classique, une grande frite et un soda? Et enfin, la question la plus importante: Pourquoi voulez-vous changer cette super ambiance avec nos amis cyber-punks défoncés du soir au mâtin par les acides, pour un truc en marbre et or peuplé de pingouins à tout les étages? Se réunir dans la boue sous un chapiteau au lieu d'un bâtiment moderne qui coute la peau du cul, ça a du bon aussi...
|
||
Cdt. Idorion Corp's
Respect diplomatique : 165 ![]() 15/06/308 ETU 15:12 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
M.Karl monta sur la scène principale. La chose était périeuse car de larges flaques de vomis et autres souillures corporelles emplissaient les espaces les moins nauséabonds de la surface. Après un bref salut enjoué au public déchaîné par le bruit de casseroles et de guitares saturées, M.Karl poussa d'un coup de coude violent mais mesuré le "chanteur" à la crête dentelée. Bhrmm... Silence total. M.Karl regarda droit devant lui. Là bas, au fond du chapiteau, dans un coin des plus sombres mais préservé de l'odeur ambiante, des groupes de personnes - certains richement habillées, d'autres grosses et ressemblant étrangement aux publics ( sûrement à cause de la perruque rouge) - discutaient tantôt vivement, le poings en l'air, tantôt avec calme et sérénité malgré la mise en scène générale. Un deux.... Ok. Bonjour M.Jors. Oui par ici....c'est cela' Loin de moi l'idée de vous imposer un quelconque point de vue par la violence ou la persuasion subliminale mais je voudrais juste souligner le fait que les Capitales galactiques ne représentent comme vous le dites si bien rien - mise à part pour le Maestro et vous le savez. La liberté ne vous est pas imposée, elle vous est proposée. Libre à vous de l'accepter ou non. Mais ne venez pas nous sortir l'argument de la Capitale, centre de décision nécessaire puisque celle-ci ne représente rien. La preuve est que vous vous débrouillez très bien avec votre Assemblée galactique indépendante depuis de nombreux cycles. Et puis pour ce qui est de la déco' environnante. Bien que je sois peu friant du fond sonore, je dois dire que je rejoins votre avis car depuis que nous sommes abrités dans cet endroit nous n'entendons plus aussi fréquement notre cher Louis deuxième du nom.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 15/06/308 ETU 22:56 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"Quelle belle arrivée...Quelle classe, ce Mr Karl, quelle nonchalance dans le défonçage de cyber-punk... Tiens, je me perd dans mes propres pensées...Alors, revenir au sujet précédent...Rhaa! Mon côté bordélique ressort... Ah! Ça y est, j'y suis..." Bonsoir, Mr Karl. C'est un réel plaisir de vous avoir comme interlocuteur. Je ne saisis pas totalement le sens que vous donnez à "proposer". Enfin, cela importe peu. Ce que vous proposiez et proposez toujours, je l'avais déjà et l'ai conservé. A savoir, la liberté. Mais c'est gentil à vous de permettre à tous d'y accéder...Des fois que certains en manque. Ça part vite, ce truc là, on s'en rend pas compte... Hum, blagues à part, j'aperçois que vous avez raison. Mes propos n'ont pas été assez justes. Je vais donc les reformuler. Les Capitales Galactiques ne sont rien pour moi. Il semble en effet que beaucoup sont accrochés à ces cailloux, entre autres, votre maestro. Tant mieux pour eux et je leur souhaite bien du plaisir... Si au moins, devenir propriétaire d'un de ces morceaux de terre flottant dans l'espace pouvait apporter un brin de sagesse... L'Assemblée Galactique Indépendante? Mon cher ami, elle ne sert à rien, toujours de mon point de vue. Nos hommes des Services Diplomatiques surveillent du coin de l'oeil ce qui s'y passe, avant d'aller boire un café ou de faire une bataille naval en faisant semblant de travailler. Rien de plus. Cela fait maintenant un bon moment que je vois au dessus du galactique... Et je vais vous dire, l'idée même de créer un gouvernement galactique me fait pleurer de rire! Idem pour un gouvernement universel! Essara ne reconnait aucune forme d'autorité supérieure à celle des nations spatiales universelles. Alors, les Capitales Galactiques, centres de décision... Mouais, pour les bureaucrates, les défenseurs de la gestion superficielle ou les autres utopistes qui croient encore détenir une quelconque puissance entre leurs mains en tenant une capitale, d'accord... Mais franchement à part pour récupérer un artefact ou je ne sais plus trop quoi comme le fait votre maestro, pour s'approprier une mine d'apotium juteuse ou pour se faire mousser, je ne vois pas l'intérêt. Par contre, je suis heureux que vous partagiez mon point de vue en ce qui concerne ce lieu. Pour la musique, suffit de dégager le groupe et de le remplacer. Une proposition du genre loger une balle dans la nuque de chacun des copains musicos du type que vous avez admirablement dégagé à coup de coude dans le nez devrait suffire pour les faire battre le record de course à pied longue distance, toutes galaxies confondues...
|
||
Cdt. Idorion Corp's
Respect diplomatique : 165 ![]() 16/06/308 ETU 09:00 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Tiens' Je crois qu'on me parle... M.Karl regarda un bref instant son public qui n'en finissait plus de l'injurier et de vomir à son approche (ou peut-être par habitude). Et tas de vieux No Future, vous savez cqu'ils disent là bas ? La masse se tut une nouvelle fois. Un jeune punk un brin efféminé sortit du rang. Sa chaîne au teton droit était racrochée à un piercing à l'arcade sourcillière. A première vue, le pauvre garçon était recouvert d'une substance brune mi-solide, mi-liquide. "Prions pour que se soit de la boue" M.Karl s'avança vers le jeune libertaire et après quelques minutes d'observation, sous le regard ému de la foule : les deux hommes se frappèrent mutuellement l'épaule dans un esprit de franche camaraderie. Enfin c'est ce que le comité de censure de l'Idorion Corporation a bien voulu transmettre...Apparemment' Donc quelques minutes plus tard. Oué Msieur il a dit ça ! Bien bien.... M.Karl ne sentit pas le besoin de rajouter quelque chose et remonta sur la scène. Bhrm... 1, 2.... Yeah Ok c'est bon. M.Karl fit un bref signe à la régie. Bien rebonjour M.Jors, Je vois que nous sommes tous les deux d'accord. A la bonheur ! Ainsi oui vous n'avez peut-être pas saisi le sens de proposer la liberté tout simplement parce que vous êtes déjà libre de toutes contraintes politiques. Qui se sentirait menacé par une coalition neutre en tout point et économiquement superficielle ? Vous n'êtes donc vraisemblablement pas concerné par cette proposition. Fort bien fort bien après tout. Mais sachez que c'est bien dans un esprit universel que nous vous avons proposé cette liberté d'entreprendre et de penser comme bon vous semble. La proposition se fait donc à l'ensemble de l'univers et pesonne n'en est exclu. Concernant les Capitales galactiques nous sommes tout aussi d'accord. Elles ne représentent qu'une vaine illusion de pouvoir pour les bureaucrates aguerris et autres raclures fascisantes qui pullulent dans notre Univers. Bien entendu seul le Maestro voit clair et connait la valeur de ces joyaux. Mais je peux comprendre votre inquiétude car vous n'avez pas encore vu de quoi il en retourne n'est-ce pas ? Mais qui sait ? Peut-être qu'un jour nous saurons tous où cela nous mène. Hé bien pour la musique... Mon Boss m'a déjà dit de réserver la place pour ses chouchous du moment : Les Boobs & Bubbles. Poignant... Vous m'en direz des nouvelles... Je reste toujours admiratif devant l'adresse et la virtuosité de Natacha et sa flutte traversière... A cet instant M.Karl se retourna, fit un large signe à quelques personnes derrière lui et salua la foule. Quelques minutes plus tard, une vingtaine de "videurs", à l'allure inhabituelle envahissait la scène. Le groupe Punk eut juste le temps de vomir une dernière fois.
|