Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538 ![]() 12/06/308 ETU 18:52 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"J'aime la flagéllation, la moquerie n'a pas d'effet sur moi. Vous avez sans doute raison, Eunide, je suis en train de me ridiculiser. Cela dit, vous êtes bien rigolo aussi, en tant que défenseur de la Liberté, membre d'une coalition xénophobe, et d'un gouvernement qui n'accorde pas la parole à ses opposants, ni le droit de vote à ceux qui osent ne pas être d'accord. S'il s'était présenté à nous , calmement , sans nous menacer , et s'il avait été choisi par la majorité que ce que proposait le Maestro était le mieux , alors il n'y aurait aucune opposition . Pas même de la part de ceux qui étaient contre . Bryce, le Maestro s'est présenté à vous par le biais d'un de ses serviteurs. Il vous a contacté par x-com en vous faisant part de ses intentions. S'il menace à tout va, c'est sa personnalité, et c'est ce qui fait son charisme. Vous ne lui avez d'ailleurs jamais répondu. Il vous avait prévenu qu'en cas de refus de coopération de votre part, il irait sans doute s'allier avec vos ennemis. Il vous avait aussi prévenu que ce serait une erreur de l'ignorer, et qu'il n'était pas disposé à se languir de votre réponse pendant de nombreux cycles. Je suis sûr que vous ne me croyez pas . Et pourtant , c'était bien la démocratie qui avait été choisi par la majorité des commandants d'Eternité , non ? C'est donc par la démocratie que le Maestro aurait dû venir . Aux dérnières nouvelles, les extra-galactiques n'avaient pas le droit de se présenter au poste de chancelier. Mais de toute manière, on ne peut pas dire que le Maestro soit du genre à se faire élire pour accéder au pouvoir..."
|
||
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243 ![]() 12/06/308 ETU 18:59 |
Score : 5
Détails
![]()
Chers amies, chers amis, chers ennemis, chères ennemies, cher ninide, il me semble que les récents changements survenus dans notre galaxie m'obligent à faire une de mes fameuses interventions qui font les grandes heures de cette assemblée. Car dans des eaux aussi troublées que celles sur lesquelles nous voguons, il serait impossible à une huitre de distinguer sa coquille de celle de sa voisine. Or dans cette bouillasse de paroles creuses et d'idées vides, une perle reste un bon point de repère et cette perle miraculeuse, je me propose de vous l'offrir à travers une maxime tirée du bon sens des marins: Peut importe la trogne du patron, tant qu'il me verse à boire. donc cher maestro je n'aurais qu'une demande Un flacon de rhum tavernier! par contre les sièges en velours rose m'empêchent de distinguer clairement les pachydermes de la même couleur
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 12/06/308 ETU 20:29 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
- Ah oui , ce message qu'il m'a transmis juste avant que je ne puisse répondre , faute d'unités dans sa Galaxie ... Si quelques personnes ne s'en souviennent pas , le voici : Le Chef d'Orchestre vous salue Salutations, commandant Bryce. Mon nom n'a pas d'importance. Sachez simplement que je serai l'intermédiaire entre le Maestro et vous pour tout le temps ou il consentira à échanger avec vous. Ne vous formalisez pas de ne pas pouvoir vous adresser directement à lui. Rares sont ceux qui ont le privilège d'entendre sa voix, et il y a peu de chances qu'il daigne un jour vous parler, sauf éventuellement si vous envisagez de vous soumettre à lui. Le Maestro est à ce jour l'homme le plus puissant de l'Univers, et il a décidé qu'il allait prendre le pouvoir dans toutes les galaxies. Il souhaite vous en informer pour différentes raisons. Tout d'abord, vous êtes le possesseur de l'une des capitales galactiques. Ce symbole en lui-même ne l'intéresse pas spécialement, quoi qu'il saura vous récompenser si vous décidez de le lui remettre. En revanche, il attend de vous une obéissance aveugle à ses ordres. J'imagine votre réaction en lisant ces mots. Cependant, je vous invite à y réfléchir sérieusement. Un refus de votre part serait certainement très mal vécu de la part du Maestro, et il risquerait, selon son humeur, d'aller proposer la même chose à vos rivaux directs ou de prendre lui-même votre capitale, ou tout au moins d'envoyer ses sbires accomplir cette besogne. Sachez tout de même que le gouvernement dont vous êtes à la tête ne sera pas démantelé. La seule différence sera que les ordres du Maestro prendront le pas sur toutes les éventuelles lois ou coutumes de votre galaxie. De plus, si vous acceptez sa proposition, vous serez mis sous la protection de ses sbires, et si vous rencontrez des problèmes avec qui que ce soit, vous trouverez une oreille attentive et une aide efficace sur demande. Pour finir, le Maestro n'est pas prêt à languir pendant des cycles en attendant votre réponse. Il serait de bon ton de répondre assez rapidement, afin de ne pas user ses nerfs déjà fragiles. Mes respects. Pourtant , je me rappelle avoir précisé , dans ma dernière intervention , "sans nous menacer" ... Hors , je cite quelques passages de ce charmant Com-x : Le Maestro est à ce jour l'homme le plus puissant de l'Univers, et il a décidé qu'il allait prendre le pouvoir dans toutes les galaxies. Troisième paragraphe , il commence fort votre Maestro , quelqu'un que personne ne connait en dehors de ce type de Com-x , qui s'auto-proclame "homme le plus puissant de l'Univers" et qui a pour objectif "prendre le pouvoir dans toutes les Galaxies" Je continue : il attend de vous une obéissance aveugle à ses ordres Quatrième paragraphe , je dois faire tout ce qu'il dit , sans réfléchir . Avouez que ce n'est ni amical ni diplomate . Ensuite , on a une série de demandes et de menaces que vous avez cités , XIII . Sur le coup , j'ai voulu répondre , mais mes unités n'étaient plus là pour transmettre le message . Le temps qu'elles arrivent à nouveau , j'avais décidé de traiter le Maestro comme il traite l'Univers : par le mépris . J'ai donc délibérément décidé de ne pas lui répondre . De plus , ma seule réponse aurait été une version plus ou moins poli lui disant que s'il voulait la Capitale , qu'il vienne la chercher . Rien de perdu donc à mon silence . Alors , effectivement , il est allé voir mes ennemis , vous envoyant pour réclamer auprès de Danceny et du GAG . Et apparemment , ils n'ont pas eu le courage de refuser , alors qu'ils avaient le contrôle du Secteur 0 . Mais , il est intéressant de voir qu'ils n'ont pas acceptés de suite votre "libération" : si on fouille dans les archives de cette assemblée , on pourra trouver un message de Danceny réclamant que les élections se finissent au plus vite , avec une peur flagrante , celle qu'un extra-galactique puisse entrer . Mais sans doute le GAG à t-il cédé à l'appel de la puissance que faisait miroiter le Maestro en échange de leur coopération totale et aveugle ... à moins que ce ne soit la peur qui ait motivés leurs actes . Voyez-vous , j'ai mal estimé le GAG : je n'aurais jamais imaginé qu'ils se seraient laissés commandés par un musicien de pacotille . Je me suis trompé , et ce fut là ma seule erreur . Pour en revenir à vos propos , comme quoi le Maestro à essayé de nous laisser la liberté de se soumettre à lui , vous vous trompez : ce n'était pas à moi de faire ce choix mais à tous les commandants d'Eternité de le faire . De plus , il ne nous a pas laissé la liberté de ne pas vouloir de lui , nous sommes libres , mais uniquement si cela sert les intérêts du joueur de synthétiseur ... Ses intentions étaient claires , depuis le message qu'il m'avait envoyé , jusqu'à vos interventions aujourd'hui : dominer l'Univers . Il ne s'en est d'ailleurs jamais caché . C'est vous , bandes de roquet au service d'un maître avide de pouvoir , qui essayer de cacher les intentions de votre maître ...
|