Coa. Maestro
Respect diplomatique : 135 ![]() 09/06/308 ETU 23:05 |
Score : 16
Détails
![]()
Mis à part le silence de mort qui règnait à l'Assemblée, tout parassait normal. Les plans du Maestro se déroulaient globalement comme prévu, même si, par-ci par-là, quelques problèmes locaux subsistaient sur son territoire. Et il y avait aussi Devenir, qui refusait la soumission. Elle l'avait acceptée, puis était revenue sur sa décision, trahissant la confiance de celui de qui il ne vaut mieux pas s'attirer d'ennuis. Tout paraissait "normal", disais-je. Le calme avant la tempête, répondraient certains. Peut-être avaient-ils raison, peut-être pas, cela n'avait aucune éspèce d'importance. "Normal" jusqu'à ce que les lumières s'éteignent. Elles se rallumèrent, puis s'éteignirent une seconde fois. Un violon partit calmement, et fut suivi doucement par la guitare, puis le doux son d'une clarinette... Et un à un, les membres de l'orchestre se joignirent à la fête. Les lumières se rallumèrent une fraction de seconde, puis s'éteignirent à nouveau... Ainsi commença Le jour et la nuit, nouvelle composition artistique démoniaque du Maestro. Démoniaque, puisque le calme ne dura pas longtemps. Les lumières commencèrent à clignoter comme si le Diable en personne en avait pris le contrôle, puis certaines s'allumaient alors que d'autres s'éteignaient à une vitesse folle, et dans ce qui pouvait paraître le désordre le plus complet. Mais l'était-ce réellement, ou le Maestro avait-il orchestré toute cette mise en scène avec rigueur ? Tous les musiciens jouaient à présent ce qui pouvait ressembler à du grand n'importe quoi, avec une force et une excitation telle que certains commandants se bouchèrent les oreilles. Le son fusait de toute part, les lumières s'affolaient avec frénésie, puis brusquement, tout cessa. Le silence s'installa, les lumièrent s'éteignirent une bonne fois pour toutes plongeant l'Assemblée dans l'obscurité la plus totale. Un holocom géant s'alluma. Certains sbires du Maestro, des commandants connus et reconnus de l'Univers entier, apparurent à l'image, dans une obscurité presque totale. Une silhouette, se tenait derrière, dissimulée dans l'obscurite. L'ombre leva une main, l'un des commandants s'avança. Commandante, commandant. C'est un immense honneur pour moi de m'exprimer au nom du Chef d'Orchestre. J'ai à vous parler de nombreuses choses, parmi lesquelles, dans le désordre le plus complet : le nouveau statut des Capitales Galactiques, l'utilisation qui en découlera, le Maestro, son Empire Universel, sa protection, ses serviteurs, et ses projets pour l'avenir. Nous ouvrirons enfin un débat concernant la création de la toute première Assemblée Universelle, projet pour lequel tout est encore à faire. En premier lieu, toutes les Assemblées Galactiques sont désormais la propriété du Chef d'Orchestre. Celles d'Eveil, d'Espoir et d'Eternité sont d'ores et déjà entre ses mains. Et nous sommes depuis de nombreux cycles dans le système Capitale de Devenir, en "négociations" avec Shinzon. Pour finir, des "diplomates" sont en route pour une nouvelle galaxie apparue sur nos radars depuis peu. Sachez quand même que tout ceci est nécéssaire pour la création du premier Empire Universel, et que le Maestro s'efforcera tant que possible d'éviter que le sang coule inutilement. Ceci nous amène à discuter du Nouvel Empire. Le Maestro règne désormais sur l'Univers, fédéralisé par galaxies. Ces dernières gardent donc plus ou moins d'autonomie : - En Eveil, la démocratie restera de mise, et un chancelier élu organisera la politique sur ce territoire. Il va de soi que les décisions du Maestro s'elèveront toujours au dessus de celles du Chancelier. Voila pourquoi les futurs Chanceliers devront reconnaitre la légitimité du Maestro à régner sur Eveil avant de se présenter aux élections. - En Espoir et en Eternité, le Grand Coming-Out restera en place. -Xiiilène- représentera cet esprit en Espoir, et Danceny en Eternité (à condition bien sûr qu'ils acceptent leur rôle, et la domination du Maestro). Au sein même du Grand Coming-Out, les règles resteront les mêmes, "tout est permis, à condition de toujours assumer la conséquence de chaque action", et chacun sera encouragé à participer à sa manière à l'Organisation de sa galaxie. Les moyens de communication, d'imposition et de modération qu'offrent la Capitale Galactique d'Eternité et YMCA seront utilisables par tous, à condition d'obtenir l'accord du Maestro. - En Devenir, les "négociations" se poursuivent. Nous pensions laisser l'Imperium de Basile et Shinzon en place, mais ces derniers, après avoir accepté la soumission devant le Maestro, ont décidé de trahir le Chef d'Orchestre. En définitive, nous verrons comment se passent les choses par la suite, et si une issue est envisageable. Quoi qu'il puisse en être, Devenir choisira comment sera Devenir. Mais Devenir finira quoi qu'il arrive par rejoindre le Nouvel Empire. - Il est encore trop tôt pour évoquer le sort de la nouvelle galaxie. Au dessus de l'organisation de chaque galaxie, il y a le Maestro. Si notre maître et nous mettons un point d'honneur à éviter tant que possible de faire couler le sang, il va de soi que cela ne change rien au fait que la domination du Chef d'Orchestre doit impérativement être reconnue. Il nous laisse nous organiser comme bon nous semble, mais sa mansuétude garde ses limites. Si vous la refusez, notre maître risquerait de très mal le prendre, avec les réactions que cela engendrerait. Je comprends la réaction que vous pouvez avoir en entendant ces mots, j'ai été comme vous il y a un longtemps, mais "soumission" mise de côté, le Maestro dispose de nombreux alliés qui ne sont pas à sa botte à proprement parler, mais leur fidélité et leurs actions leur ont permis d'accéder à l'immunité (même si je reste sûr qu'ils n'en ont aucun besoin) et autres privilèges. Le Chef d'Orchestre sait remercier grassement ceux qu'il estime. Pour le Maestro."
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 09/06/308 ETU 23:47 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Alors qu'elle se préparait à aller se coucher et qu'elle avait déjà enfilé un léger déshabillé blanc à liseré noir, Eva consulta l'actualité de l'Assemblée Galactique sur son terminal personnel. En voyant le message du Chef d'Orchestre, elle rajusta sa chemise de nuit et transmis une réponse holographique lapidaire. Je refuse de reconnaître la domination du Maestro, tout comme je m'oppose au régime nommé "le Grand Coming-Out" que veut nous imposer Danceny car cela ne nous mènera qu'à une nouvelle apocalypse. J'attends sa réaction, même si je me moque qu'il le prenne mal. Au dessus et bien au delà du Maestro, de ses fantasmes de domination et de sa faible compréhension de l'univers, il y a désormais le Nouveau Syndicat des Commerçants Indépendants .
|
||
Cdt. Hoskir
Respect diplomatique : 19 ![]() 10/06/308 ETU 08:17 |
Score : 10
Détails
![]()
Hoskir qui venait faire un tour depuis Juridction pu que bien sourire à l'annonçe de l'Empereur. Quelle irnonie car ne savait pas cet homme que l'instauration d'un vrai empire prennait tellement de force de maintenance que son dominateur tomber en fin de compte toujours sous le coups des révoltes et d'un empire trop vaste pour être bien geré. En plus, croyez-t-il vraiment qu'on pouvait créer un empire en conquérant deux planètes qui avait aucune vraie valeur? Les assemblés pouvait se reconstruire facilement autre part, c'est pas une prennant la capitale qu'on pouvait prétendre dominer une galaxie surtout si le système vassalique fut plus que restreint. Hoskir n'avait rien contre un empire à l'échelle de l'Universe et trouvait l'idée de cet étranger même intéressante mais en fin de compte que voulait cet homme? Dominer l'Universe? Bien et après? Que fera-t-il après quand il sera le maitre absolu, quand il aura reussit à avoir sous lui tous les peuples comme vassaöx? Qu'elle sera son projet pour l'humanité, qu'elles bénéfices devait son empire apporter? Voyant dans son annonce aucune vision du future, aucune promesse de paix à l'échelle de l'Univers et surtout aucun désir d'améliorer le sort de l'humanité il conclut que c'était encore une fois un tyran de plus qui voulait tout dominer par pure désir de suprématie sans aucun projet derrière pour rendre les habitants de l'Univers plus heureux ou moins malheureux.
|
||
Cdte. Sorekya
Respect diplomatique : 28 ![]() 10/06/308 ETU 11:43 |
Score : 6
Détails
![]()
Il y avait des jours ou tout allait mal..Et même l'aspirine hyper concentrée produite par l'Imperium ne suffisait pas à calmer la migraine de son impératrice. Ce fut donc une Sorekya maussade, irritée par l'enième déclaration de toute puissance d'une bande de mégalomanes compulsifs qui apparut à son tour sur l'écran. La robe pourpre qu'elle portait laissait présager de son état d'esprit actuel. Aggressive. L'Imperium envoye ses félicitations à l'orchestre machintruc et lui demande poliment d'aller consulter. Il est évident que nous ne reconnaissons pas la toute puissance de mea... masetr... enfin de votre machin là. Par contre, si vous vendez de l'aspirine efficace, je prends. Bonne nuit. Impératrice, je crois que nous avons enfin réglé le décalage entre l'image et le son sur nos communications ! Merveilleux... Vous échappez de peu à l'evisceration vous. Préparez mon lit et apprêtez les flottes, je crois que la suite s'annonce mouvementée... Dans le lit ? Avec nos flottes... Diffamation, incitation à la débauche de l'Impératrice regnante, stupidité. Vous allez être pendu en fin de compte.
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 10/06/308 ETU 13:00 ![]() |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Peuples libérés d'Eternité, Votre incompréhension et votre attitude d'opposition systématique est bien compréhensible. Vous n'êtes qu'humains après tout et êtes donc totalement incapables de penser à vous en tant qu'espèce, mais simplement en tant qu'individu. Le fait que je sois soustrait à la mortalité, ou plutôt à l'état d'être vivant complexe de par ma nature intrinsèque d'androïde, m'offre le luxe de ne pas donner prise ni mesure au temps. Vous peinez à saisir ce qui se produit, tout comme nombre d'entre vous n'ont toujours pas compris les actions du GAG pour destituer une cratie en faillite et corrompue, afin de vous libérer de votre politique de repli qui allait vous menez tout simplement à votre perte. J'accepte sans réserve les projets du Maestro car je sais qu'ils ne sont pas motivés par ses intérêts personnels. Il n'y a nulle traitrise, nulle soumission. Seulement l'acceptation d'un ordre supérieur : l'Ordre Nouveau. Commandante Eva, je vous vois déjà vous apprêter à hurler au scandale et je n'en attends pas moins de vous. Il n'est pas question de diluer votre identité, ce qui fait de vous des individus, des peuples uniques, dans une même soupe primordiale. Il est question de donner une chance à tous les peuples de disposer d'eux-même librement, d'assurer la Liberté Totale et Absolue de tous et par dessus tout, d'éradiquer définitivement toute forme de gouvernement astreignante, bridant vos libertés et vos aspirations. Ne voyez pas les propos du Maestro comme des chaines. Voyez cela comme une voie tracée pour un souverain bien, un bien ou chacun y trouvera son compte. Le Maestro vous offre l'opportunité unique et encore jamais donnée de vous fédérer TOUS, universellement, sans pour autant vous astreindre à une quelconque forme de soumission. Voyez cela plutôt comme une servitude volontaire. Je sais ce terme complexe et équivoque. Je sais aussi que dès que j'en aurais terminé ici je serai attaqué par beaucoup d'entre vous sur la forme de ce discours car vous vous obstinez à être sourd au fond, le plus souvent par rancune, par amertume ou plus toxique encore, par ambition personnelle déçue. Vous êtes Libres. Soyez en pénétrés. Libre d'accepter. Libre de vous révolter. Libre de geindre et de vous opposer. Libre de comprendre ou de rester sourd à une voix, à une symphonie qui peut vous fédérer tous, en restant ce que vous êtes. Vous possédez la Liberté du Choix : Vivre universellement ou décrépir seul.
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 10/06/308 ETU 13:28 |
Score : 5
Détails
![]()
Fréquence publique Galaxie Eternité... Emission en provenance du Secteur 5... Valérien, êtes vous libre ? Libre d'agir selon vos envies, et sans soumission face à votre Chef d'orchestre ? Êtes vous individuellement libre au sens humain du terme ? Avez une conscience propre ou est-ce une conscience collective qui anime votre centre décisionnel neuronal ? On nous impose la liberté, c'est assez paradoxale ne trouvez vous pas ? Chacun est libre et l'a toujours été, dans la seule limite de la liberté des autres. Aujourd'hui vous nous dites que vous voulez la liberté pour tous. Cette liberté vous l'imposez par la force et la destruction. Vous nous soumettez votre liberté, sous votre contrôle. Soit nous ne donnons pas aux mots le même sens, soit vous essayez de nous faire prendre des chats pour des chiens. Si je dois user de mes nouvelles prérogatives d'être libre, alors je vous demande de restituer aux peuples libres du Secteur 1 leurs planétes, et je vous demande également de réstituer les outils de communiquation galactique à celui ou celle que les nations libres d'Eternité choisierons. Votre liberté n'a pas d'avenir, l'avenir qui s'offre à nous avec vous c'est l'Apocalypse, la fin de tout et le retour au commencement.
|
||
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99 ![]() 10/06/308 ETU 14:22 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Message en provenance de l'empire Ixien. Expéditeur : Dokb, Ceux qui pensent Quelle ironie. Nous n'avons pas du tout la même notion de la liberté. Le Grand Coming Out nous fait bien sourire. N'étions nous pas déjà libre avant? Ne pouvions nous pas faire ce que l'on voulait? N'étions-nous pas forcé d'assumer nos actes? Vous le savez tous, nous n'avons jamais réellement été opprimé, rien ne nous empêchait de nous révolter ou de ne pas suivre un gouvernement. Tout ce que ce Grand Coming Out a de différent c'est ses lois, plutôt sa loi : "faites ce que vous voulez mais assumez". Mais ce n'est pas une loi. Nous somme toujours forcé à assumer nos actes. Avant, nous avions des lois écrites décrivant les conséquences de certains actes, maintenant c'est le flou artistique. Et puis Maestro... il nous laisse perplexe. Notre interprétation de ses actions risque de ne pas lui plaire. Il cherche à être maitre de l'univers, en faisant jurer allégeance, tout en instaurant un état qui se rapproche de l'anarchie, ou plutôt de la loi de la jungle. Cela ne peut marcher, cette allégeance n'est que parole. Accepter la domination de quelqu'un qui ne représente au final que peu de choses pour nous est un peu trop nous demander.
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 10/06/308 ETU 14:45 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Entouré de ses subordonnés, Eva se réjouit de l'occasion que lui donnait Valérien Danceny de lui dire ce qu'elle pensait en face (ou presque puisqu'environ treize milliards de kilomètres les séparaient et que seule la technologie holo les réunissaient en ce lieu). Voici un petit message pour vous, Valérien : L'Ordre Nouveau n'existe pas! Vive le Nouveau Syndicat des Commerçants Indépendants! Ce petit dyptique verbal fut repris en cœur par les officiers et dignitaires présents : L'Ordre Nouveau n'existe pas! Vive le Nouveau Syndicat des Commerçants Indépendants! L'Ordre Nouveau n'existe pas! Vive le Nouveau Syndicat des Commerçants Indépendants! L'Ordre Nouveau n'existe pas! Vive le Nouveau Syndicat des Commerçants Indépendants! L'Ordre Nouveau n'existe pas! Vive le Nouveau Syndicat des Commerçants Indépendants! L'Ordre Nouveau n'existe pas! Vive le Nouveau Syndicat des Commerçants Indépendants! Quand à la liberté, Valérien, c'est un sujet intéressant mais, tout comme Eunide, je ne pense pas que vous compreniez réellement ce concept. Je trouve d'ailleurs la question d'Eunide assez pertinente : Valérien, êtes vous libre ? Libre d'agir selon vos envies, et sans soumission face à votre Chef d'orchestre ? J'en rajouterai une autre, Valérien : Ne craignez vous pas que le Quorum de Mistival, le jour où votre utilité diminuera à ses yeux ne vous réserve le même type de rôle suicidaire qu'à votre prédecesseur, Victor? Réfléchissez, êtes vous aussi soustrait à la mortalité que vous le croyez? Ne s'agit-il pas d'une jolie illusion à votre intention créée par le Quorum? En prononçant ces derniers mots, Eva semblait réellement sincère et on put deviner un soupçon de pitié à l'égard de l'androïde sur son visage avant que la communication ne se coupe.
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 10/06/308 ETU 16:09 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Mon cher Eunide une fois encore, vous peinez à comprendre et vous emmêlez les pieds dans vos sophismes. Nous avons apporté destruction comme vous le dites car chaque jour qui passait avec Bryce à la Chancellerie était un affront à la Liberté insupportable. Il a donc été destitué car nous l'avons voulu. Pour la suite des choses, je pense qu'une grande mise au point s'impose et qu'il est grand temps que les membres d'Orinis déchus de leurs possessions dans le secteur 1 arrêtent un peu de pleurnicher et affrontent une bien simple vérité répondant à de simples impératifs militaires. Le GAG savait parfaitement que Bryce et ses acolytes n'accepteraient pas de céder la Capitale et s'entêteraient dans sa politique isolationniste. Une fois la Capitale envahie, il était évident que vous n'alliez pas rester sans rien faire. La commandante Eva a même appelé aux armes quasiment instantanément, sans même réfléchir une seconde ... Demandez à vos généraux, à notre place, ils aurait agi pareillement : l'attaque est la meilleure défense. Nous vous avons expulsé afin de nous protéger de toute contre-attaque. A présent il semblerait que la Liberté dont a usé le GAG sur vous, pauvres petits êtres fragiles, ait écorné la vôtre ... Hors jamais il ne me semble que nous vous ayons interdit de vous venger, de vous exprimer (contrairement à ce qu'avait fait Bryce) ou de créer ici même, puisque vous accorder tant d'importance aux lieux et aux symboles, votre Assemblée et recréer votre démocratie à plébiscites. Vous avez VOUS-MÊME fait le choix aisé du martyr, de l'autoflagellation, vous vous êtes exilé volontairement de ces lieux. C'était donc là votre réponse à la situation actuelle qui semble tant vous déplaire ... La mienne sera donc aussi simple que la vôtre. Si ce que nous vous proposons vous déplait tant et si vous sentez bridés, sentiment au passage que votre ami le commandant Dokb ne semble pas partagé avec vous puisque sa Liberté lui semble innée, LIBRE A VOUS de venir exercer vos droits en reprenant la Capitale. La critique est aisée, vos mots résonnent depuis un mois sur les terres dévastées de ce qui fut le symbole du mensonge. Quand à vos actions, déjà avec votre FIG ce n'était pas bien brillant, mais j'avoue être soufflé par votre fougue extraordinaire pour renverser les choses. Je suis d'ailleurs amusé que vous confirmiez les propos de Victor. Vous sentez l'Apocalypse comme seule alternative ? Victor en parlant de suicide collectif n'était pas tombé bien loin, alors que vous tombez bien bas. Voilà la vraie Liberté ! Par nos actes, vous savez qui nous sommes. Sortez un peu de votre isolement catatonique et si vous êtes vraiment ce que vous prétendez être, libre à vous de nous le prouver. Libre à vous aussi de continuer à vous entêter dans le déni. Sachez juste que bien qu'on ne vous musèlera jamais, on finira tôt ou tard par se lasser et il est probable que plus personne ne vous réponde, et vous laisse chouiner ad vitam ... Vivre universellement ou décrépir seul. Vous pouvez exercer votre Liberté du Choix.
|
||
Cdt. ffvu
Respect diplomatique : 9 ![]() 10/06/308 ETU 18:00 |
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Dancerny, vous prônez la liberté, n'est ce pas ? Mais alors, vous avez dis quelque chose qui me triture l'esprit : Reprenons depuis le début : un chancelier, en l'occurence Bryce, est élu par la MAJORITE des commandants d'une galaxie, non ? Et vous nous dites ensuite que vous plus une MINORITE de personnes ont décidé de le destituer, et mettre quelqu'un d'autre à la place. C'est ça la liberté ? Se plier aux désirs d'un groupe minoritaire ? A moins qu'à vous seul représentez les citoyens d'Eternité, mais permettez-moi d'en douter... Car pour moi, lorsque l'on s'adresse au nom de la liberté, notemment la liberté d'expression, on laisse les citoyens décider de, par exemple, qui est celui qui les dirige. Vous ne croyez pas, citoyens d'Eternité ?
|