Pages : 1 2
Cdt. Neil Jors
Mensonges en assemblée : 617 ![]() 03/11/308 ETU 18:40 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Un hologramme en provenance d'Essara s'activa à l'Assemblée. Manque de pot, il apparut au bar dudit bâtiment, ce qui devait probablement venir d'un léger problème de paramétrage. Après quelques petites modifications, l'hologramme apparut enfin ailleurs que devant un verre nonchalamment posé sur un comptoir: devant les représentants des différents peuples d'Eternité: Bonsoir à tous. Ne vous connaissant pas encore, ni vous, ni même la civilisation Borg, je pense qu'il convient enfin d'en savoir plus sur vous. Pour commencer, permettez moi de me présenter: N224, dirigeant de l'Empire Spatial d'Essara en l'absence de mr Jors. Je commande par ailleurs la défense du secteur 4 de cette galaxie et Essara appartient à la coalition des Mondes Unis et est affiliée au NSCI. Maintenant que les présentations sont faites, du moins pour ma part, je vais être franc et direct: qui êtes vous, que voulez vous et d'où venez vous? J'espère que vous me pardonnerez cet "assaut" de questions directs, mais bien qu'aillant pour habitude de "mettre les formes", je suis aussi par nature pragmatique. Merci par avance de vos réponses. Vous pourrez me contacter par Xcom ou ici même en cette même salle. L'hologramme s'éteignit aussi soudainement qu'il s'était allumé.
|
||
Cdt. La brute
Mensonges en assemblée : 232 ![]() 03/11/308 ETU 23:36 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Je suis la Brute, natif de Devenir. Un E.G comme certains se plaisent à dire. C'est à l'occasion d'un de nos voyages extra-galactique, que le Collectif sonda votre galaxie. Elle disposait de nombreux mondes vierges à conquerir et la paix semblait regner. Parfait pour l'installation d'une colonie Borg pacifiste. Mais nos conquetes, aussi legale et legitime soit elle, ont attiré la mefiance de votre precedent gouvernement. Sans coup de semonce ou avertissement, des millions de Drones Borgs perirent en une nuit sous les coups de ioniques et les invasions de nos ennemis. Lâche, sournois, violent, voici comment apparait pour la premiere fois, les representants officiels d'Eternité. Le collectif, immediatement prevenu du massacre, et apres une missive diplomatique de circonstance, entama la riposte. Elle fut severe et sans pitié. En moins de 24 h le systeme capitale tombait integralement; des positions strategiques et des actions de guerillas furent menés ça et là contre le pouvoir en place. sans les avoir privé de leur capacité de riposte, nos ennemis ont perdu leur jouet. Car leur bilan est deplorable. Eternité se dépeuple, et les richesses sont detenus par une poignée d'entre vous. Splendide resultat. Ce sera mon seul jugement, car j'y prefere de loin les actes. Commandant, je vous invite a faire connaitre officielement votre souhait de representer le secteur 4 dont une certaine fierté semble emaner de votre personne. J'espere avoir autant que possible repondu a vos attentes, vous aurez d'autres questions j'en suis surs, mais laissez le Collectif oeuvrer. Je ne suis pas seul. Nous sommes un tout, une conscience unique, et notre quête de perfection nous en approche à chaque pas que nous faisons ensemble.
|
||
Cdt. Neil Jors
Mensonges en assemblée : 617 ![]() 04/11/308 ETU 01:18 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Ainsi vous venez de Devenir. Je pense que je risque d'être et en retard et décalé en vous souhaitant la bienvenue au nom de mon peuple. Je me permet toutefois de le faire. Maintenant, je désirerais savoir de quels représentants d'Eternité vous parlez. Cela fait maintenant plusieurs dizaines de cycles que plus aucune forme de gouvernement parlant au nom d'Eternité n'existe, le dernier étant celui ayant le commandant Bryce pour chancelier. Donc, on peut dire sans trop se tromper qu'aucun représentant OFFICIEL d'Eternité n'existe à l'heure actuelle. Cela n'excuse en rien le massacre qui a été perpétré contre votre peuple, mais sachez toutefois qu'un bon nombre des commandants d'Eternité n'en savaient rien, à l'instar de mon peuple. Il est possible aussi qu'un grand nombre s'en foute totalement, mais c'est un autre problème... Au nom d'Essara, je ne cautionne et n'ai jamais cautionné les agissements de n'importe laquelle des formes de gouvernements qui s'est installée sur la capitale depuis la disparition de celui du chancelier Bryce. Malgré cela, je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses pour les pertes subies par votre peuple. Une poignée d'entre nous dispose en effet des richesses. Et comme vous avez pu le constater, rares sont ceux qui acceptent de les partager. Et encore plus rares sont ceux qui, en cette galaxie, préfère résoudre les problèmes par la parole plutôt que par l'épée. Vous vous en êtes là aussi rendu compte à vos dépends. Comme vous l'avez pressenti, une légère pointe de fierté émane de ma personne. Nous avons contribué à ce que le secteur 4 devienne ce qu'il est maintenant, à savoir l'un des rares secteur où il n'y a pas eu de guerres ouvertes et meurtrières et où la diplomatie a toujours pu régner en maitresse. Et s'il demeure ce qu'il est aujourd'hui, c'est que notre nation et celles des Mondes Unis ont fait leur travail pour garantir la paix et la sécurité. Si les habitants du secteur 4 m'en jugent dignes, alors j'endosserais la responsabilité de le représenter. Mais je ne me permettrait pas de le faire sans leur avis.
|
||
Cdt. Mr A.
Mensonges en assemblée : 216 ![]() 04/11/308 ETU 11:17 |
Détails
![]()
La Nation A. ne reconnait pas la suprématie du collectif Borg, pour la simple et unique raison que "Suprématie" est une mot qui ne peut s'appliquer qu'à la nation A. A la limite, on vous laissera la suprématie sur les limaces, les petits vieux, et les kailloux. En d'autres termes, nous ne participerons ni au collectif, ni à ses avis d'imposition. Cependant, la nation A. ne s'oppose pas au collectif Borg. Pour elle, tout gouvernement de la galaxie se vaut. Et le jour où nous régnerons, vous serez tous égaux... A nos pieds ! MUHAHAHAH... Hum... En revanche, vous pouvez marquer des points si vous vous prononcez en faveur de l'exportation de cigares A., de la traque et de la purge des sociaux-déviants, et que vous reconnaissez la valeur musicale de nos hymnes militaires...
|
||
Cdt. Tomas Masaryk
Mensonges en assemblée : 90 ![]() 04/11/308 ETU 13:36 |
Message édité -
Détails
![]()
Ah c'est un nouveau jeu ? Qui s'écrasera le plus profond dans le cendrier sans doute ? Ca ne tiendrait qu'à moi je vous ferai licencier sur le champ ... "Excusez la perte de vos sondes. On a vraiment été très méchants. Vous avez bien raison de vous venger en défouraillant à tous les vents." Commandant Jors ? Vous revenez quand ? Non, parce que très sincèrement, l'IA qui gère votre empire ne semble avoir d'intelligence que le nom ... Pas besoin d'avoir un doctorat de commerce pour comprendre que c'est absolument ANTI-RENTABLE de lancer des bombes HA, des millions d'unités kamikazes et des CLI pour quelques sondes. Et vous cautionnez ce scandale d'argent mal dépensé ... "Et puis en plus c'est pas nous hein ! Nous on reconnait personne depuis qu'un certain Bryce n'est plus aux commandes." Un ami à vous sans doute ? D'après les Archives, il n'est plus. Paix à son âme. Alors N64, loin de moi l'idée de t'expliquer les principes de base de la real-politik, enfin un peu quand même, mais ça ne se fait pas de sortir de l'arène comme ça ! Et que c'est cul-cul en plus ... A l'école oui tu avais le droit de mettre les pouces et dire "C'est pas du jeu, j'arrête d'abord !" mais à l'échelon galactique voire universel, ça fait un peu couillon. Surtout quand en plus, tu rajoutes "par contre, je veux bien être le chef de ma bande du secteur 4, ce sont mes potes et ils sont gentils ça c'est sur !". Ca s'appelle du mercantilisme et c'est une pratique totalement odieuse vis à vis de la concurrence. C'est tout simplement ODIEUX ! Alors commandant la Brute, en gros vous êtes PDG de Borg SA ? Collectif machin, resistance inutile et tout, ce sont des artifices marketing pour cacher une énorme machine à fric ? Non parce que ne nous croyez pas de la dernière pluie, du pognon on a cherché à en faire avant vous et clairement, je ne vois pas vraiment pourquoi vous seriez venu ici si ce n'était pour nos LEEMS ! D'ailleurs, le coup de l'impôt dis donc, on l'avait même pas vu venir ! Clairement, le pouvoir dans cette galaxie, ça ne vous servira pas à grand chose ... Il ne reste qu'une dizaine de nations obèses qui tentent de récupérer des mondes qui s'insurgent régulièrement. Vous auriez sans doute plus de pouvoir politique en criant au dessus d'une fourmilière qu'en psalmodiant ici. Ceci étant dit, je viens juste m'assurer que vous ne comptez passer aucune loi visant à restreindre la libre circulation du tabac et la possibilité pour toute personne de tout âge de fumer partout et tout le temps. Sinon j'ai bien peur de devoir lancer la Compagnie Générale des Tabacs dans une guerre commerciale totale contre Borg SA. Préparez vos avocats. - Tomas Masaryk. PDG de la CGT.
|
||
Cdt. Neil Jors
Mensonges en assemblée : 617 ![]() 04/11/308 ETU 14:18 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Moi aussi je vous apprécie, mr Masaryk, inutile de le montrer avec autant de véhémence. Vous l'aurez, ce contrat pour la distribution de cigarettes à bord des vols commerciaux à départ des planètes de l'Empire, vous l'aurez. Je vous ai même appuyé auprès du sénat, c'est dire... Ne vous impatientez pas. Et ne vous inquiétez pas quant à mes propos, je sais ce que je fais. Et je pense que mr Jors serait d'accord avec moi. On verra la "rentabilité" de nos choix à la longévité de nos empires respectifs, n'est-ce pas?
|
||
Cdt. Tomas Masaryk
Mensonges en assemblée : 90 ![]() 05/11/308 ETU 00:57 |
Détails
![]()
Ah merci cher N64, je commençais déjà à rédiger les lettres de licenciement du service juridique vu l'absence de progrès dans le dossier des vols commerciaux fumeurs ... J'en profite pour vous joindre une copie du contrat pour les cours de Tabacologie à destination des moins de 7 ans. Ce n'est pas parce qu'on est à la maternelle qu'on a pas le droit d'être un rebelle, car je vous le rappelle : LES FUMEURS ONT TOUJOURS LA CLASSE Pour ce qui est de l'avenir de nos empires, je ne me fais pas trop de bile ... Le Tabac tue ... hmm ... hmm ... mue les hommes vers de grands desseins depuis des millénaires alors ce n'est pas une Brute qui a eu son diplôme de Com en assimilant les commandants roller309 ou tonio72 qui risque de changer les choses. Sans compter qu'il va bien y avoir quelqu'un pour aller lui savater le derrière. Le commandant Chapeau de Paille a d'ailleurs d'ores et déjà pris certains systèmes pour des terrains d'essais nucléaires. Je précise au passage que tout cancer serait donc de SA FAUTE, lié aux radiations ionisantes de telles explosions. Quel monstre ! Bon allez mon petit FL65 (I'm blue da ba dee da ba da), jette donc un coup d'oeil sur les contrats pour enfants et transmets mes amitiés au commandant Jors et ses amis du Secteur 4. J'apprécie beaucoup le fait que vous soyez encore les seuls à maintenir une contrebande ouverte à tous. Ca n'a certes rien à voir avec ce dont on parlait, mais après vous allez vous tortiller comme un enfant remplis de vers comme quoi je ne vous aime pas. C'est une question de business, n'y vois rien de personnel. LE TABAC VOUS AIME VRAIMENT
|
||
Cdt. D-Roy
Mensonges en assemblée : 53 ![]() 05/11/308 ETU 16:43 ![]() |
Détails
![]()
Il semblerait que notre bon vieux Chapeau de Paille ait encore fait des siennes. Dommage pour le Collectif Borg, j'aurais tellement voulu faire plus ample connaissance avec eux (ma flotte rouille de plus en plus). En tout cas, les dirigeants de la capitale changent plus souvent que la composition d'un menu de FatDo. A quand la CGT au pouvoir? Voilà une idée pour le moins.........fumeuse............. ............ Non je ne sors pas!
|
||
Cdt. Chapeau de Paille
Mensonges en assemblée : 295 ![]() 06/11/308 ETU 20:56 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Des milliers d’ouvriers natifs d’Eternité étaient éparpillés dans toute la grande assemblée galactique. Il y avait toutes sortes de travaux et d’aménagements en cours. Les connaisseurs savaient que ces constructions n’étaient conventionnelles, quelque chose de grande envergure se préparait sous les regards curieux des Commandants avisés et amusés par l’acharnement et l’application des ouvriers à travailler…
|
||
Cdt. Yryt nyx
Mensonges en assemblée : 140 ![]() 07/11/308 ETU 07:31 |
Score : 6
Détails
![]()
Oeuf, Oeuf, messieurs, nos Poussins regardeurs du passé ont bien étudié ce que pouvait être un : collectif Borg. Il s'avère qu'en des temps lointains des êtres jouaient de leurs mains pour se lancer une balle. Un des champion de ce jeu, arborait parait il, un bandeau du son front et semait la terreur lors des joutes dites tennistiques. Figurez vous que ce champion se prénommait : BORG, et nous pouvons pensez qu'un collectif Borg est une parties de balle à quatre adversaires 2 contre 2. Nous espérons évidement que notre capitale ne fait pas office de balle entre tous ces commandants. Pour L'Oeuf, Cmd Yryt Nyx
|
Pages : 1 2