Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Loi Markvart

Loi Markvart

Je suis pour cette loi

Oui10
Non8
Oui mais avec des modifications4
Total : 22 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 25/05/1009 ETU 01:06

Pages : 1 2 3

Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

03/06/309 ETU 20:09
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chose qui n'est pas coutume, le Démon se déplaça en personne dans la salle de l'Assemblée, pour parler...
politique !
Bonjour,
Je ne sais pas s'il est trop tard pour faire une demande de modification dans cette Loi Markvart.
Je passerai les justifications et en viendrait droit au but.
Le Projet de Modification de la Loi A10 qui est en cours de vote introduit une modification sur les responsabilités du gouverneur, notamment vis-à-vis de l'application de cette loi.
Je me suis donc penché sur les quelques lignes qui la composent, et l'une d'entre elle mériterait une petite modification. Je cite :
Article II : Les PCs 1 des autres systèmes sont accessibles aux propriétaires de planètes dans le-dit système, ainsi qu'aux flottes commerciales et/ou sondes et navettes d'exploration des non-propriétaires. Les flottes militaires sont autorisées dans les systèmes où se trouvent des planètes vierges, à condition que celles-ci le soient depuis plus de 48h.
Je voudrais d'abord dénoncer ce qui me semble être deux articles contradictoires dans cette loi.
L'article 2 que je viens de citer est en contradiction avec l'article 3 de cette loi, dans le sens où l'un permet aux flottes de commandants non-propriétaires de planètes dans le système de se déplacer vers les autres PC du système grace à des "flottes commerciales et/ou sondes et navettes d'exploration", l'autre non.
Dans l'article suivant, il est dit, je cite : "Article III : Les PCs autres que le point d'arrivée dans un système sont interdits aux non-propriétaires, sauf si une planète vierge s'y trouve.[...] "
Je trouve ce point paradoxalement inutile dans le sens où il faudra constamment faire un espionnage de la coordonnée afin de vérifier que se ne sont pas des flottes militaires qui s'y trouvent.(selon l'article 2) Or je pense que nous autres avons mieux à faire que de vérifier régulièrement se qui se trouve dans les PC incriminés. Donc un article interdit, l'autre accorde... Bref.
Se sera donc la porte ouverte aux piratages qui, je le souligne, sont particulièrement fréquents dans cette galaxie... sourire entendu.....
Ce qui me fait donc revenir à l'article 2 ou il est stipulé qu'une planète vierge devient "convoitable" par autrui à partir de 48h à l'état vierge.
Or nous ne sommes pas à l'abri d'un cataclysme galactique qui, je le rappelle, a tendance à pousser quelques planètes à se rebeller. Partons ensuite du principe que l'empire victime d'une "rébellion" soit opposée à toute violence et qu'elle souhaiterait privilégier un ralliement diplomatique à une invasion. Sachant que généralement le ralliement s'effectue en 48h, admettez que le temps pour rallier la planète par l'ancien propriétaire est vraiment limite.
Rajoutons donc 12h pour laisser le temps à nos usines de lancer la construction du nécessaire... et, accessoirement mais non négligeable, rajoutons entre 12h et 24h au propriétaire pour se rendre compte de l'étendu des dégâts. Car non seulement tout le monde n'a pas envie de surveiller son empire tout les jours et encore moins deux fois par jours, mais surtout une planète ne se rebelle jamais toute seule ! Oui, l'union fait la force...
Bref, donc le travail est assez conséquent.
Donc au final, je voudrais rallonger le temps prévu de 48h, soit 2 cycles, à un temps de 4 cycles. (96h).
Je pense avoir tout dit.
Si vous notez une erreur ou une incohérence dans mon résonnement, signalez-le moi tant que je suis à l'assemblée... Ce qui est assez rare !
Merci.
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

03/06/309 ETU 20:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Bien bonjour Déimos, ça fait un bail...
Pour répondre à votre interogation au sujet de l'article 2 et 3, je n'y vois pas d'inconvénient. Je cite:
"Article III : Les PCs autres que le point d'arrivée dans un système sont interdits aux non-propriétaires, sauf si une planète vierge s'y trouve.[...] "
Il est de votre responsabilité de contrôler l'espace orbital de vos planètes. Si une flotte d'un non résident du système est sur un de vos p.c., autres que le p.c.1 et ne détenant pas de planètes vierges, vous pouvez "nettoyer" votre coordonnée.
Cependant, une salle nommé "droit de navigation" est prévu à cet effet. Par mesure de courtoisie, avant de procéder au "nettoyage" de vos p.c., je vous demanderais de bien vouloir aviser les contrevenants.
Pour ce qui est du délai d'attente pour rallier une planète insurgé, vous soulevez un point intéressant.
Les empires touché par un tel fléaux, pourrait avisé le sénat, dans une salle prévu à cet effet, qu'il demande un délai "raisonnable"(96) pour rallier ses anciens mondes à son empire.
Dans le cas ou ce commandant n'aviserait aucunement le sénat, le délai de 48 heures resterait actif
Qu'en pensez vous ?
Cdt. Déimos

03/06/309 ETU 21:28
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Bonjour Gaspar.
Vous n'avez pas gagné une ride depuis la dernière fois, on dirait !...
Bon... Je viens de m'appercevoir que le texte de l'article 2 faisait juste référence aux PC1, contrairement à l'article 3.
Je retire donc ma remarque qui n'a dans ce cas plus lieu d'être...^^
Je retiens tout de même la remarque pour les 96h de délai.
Et je ne pense pas votre idée acceptable...
Comment voulez-vous que le commandant avise le sénat de la perte de ses planètes ? Qu'il y montre le compte-rendu des planètes rebellées ? Et donc ainsi fournir une partie de sa cartographie géostratégique au reste de l'univers ?
Tout simplement dire qu'il a subi des insurrections et donc rendre toute planète indépendante de la galaxie potentiellement imprenable sans enfreindre de lois ?
Je vous conseillerai d'éviter de mettre en place une telle chose.
Voyez plutôt à appliquer le changement pour tout le monde.
Une remarque ?...
Cdt. La brute
Respect diplomatique : 232

04/06/309 ETU 01:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 2
humour décapant : 2
...Oui une remarque cdt deimos, et même plusieurs.
La premiere, en ce qui me concerne je n'ai qu'une seule ride et je suis assis dessus. Je vous prierai de ne pas ironiser sur mon propos.
La seconde remarque, soutiendrai l'avis d'un delai repoussé à 96h concernant la legitimité des planetes insurgées. Mais en Songe comme ailleurs, il faut de la place pour les migrants, et pose donc la vraie question du "pourquoi l'insurection?" ...du moins lorsque l'on prône l'equité.
pourquoi ne pas tolerer, que les plus pauvres aient le droit de se servir ? Si certains sont trop gros ou trop oisifs pour gerer convenablement leur empire, ce n'est pas à la loi de les proteger. Au contraire, la loi devrait soutenir l'accession legale à la propriété pour les plus demunis par tous les moyens, nous avons aujourd'hui ce levier et qu'êtes vous entrain d'en faire ? pas grand chose apparement.
Mais votre loi est apparement validée en l'etat. Je ne m'etendrais pas plus sur un sujet deja clos.
Ma derniere remarque s'adresse encore directement au cdt qui a bailloné les borgs tout ce temps.
A quoi bon faire couler autant d'encre pour amender des lois, que vous n'avez de toute façon, aucune intention d'appliquer vous même ?
Pourquoi vouloir paraitre civilisé alors que vous ne l'êtes pas ?
Soyez vous même!
N'ayez pas honte de ce que vous êtes, et dites franchement ce que vous pensez:
Que chaque Songien qui voudra s'opposer à vous se verra detruit ou pire!
Là vous serez dans le vrai, là nous cesserons les hypocrisies technocratiques auxquelles vous nous forcez à assister. Là nous verrons qui vous êtes vraiment.
alors seulement les Songiens pourront esperer un jour se gouverner eux mêmes.
Je dois dire que depuis le temps que je suis là, mon optimisme decroit.
Tout comme votre prestiqe militaire cdt Deimos...100 ? 200 cycles ? que vous êtes incapable de prendre un tout petit système aux borgs?
Avec toutes les BHA reçues, le 4.0.2 est irradié à vie, beau cadeau pour les songiens! on lui dit ou pas que les borgs sont insensibles aux radiations ? NON !...pffff^^
un guerrier sanguinaire qui n'a pas sa place dans une assemblée, c'est pour cela que vous vouliez me faire passer...
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

04/06/309 ETU 11:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Regardant l’imposant Borg de part sa grande taille, le pirate au Chapeau de Paille ne put s’empêcher d’intervenir au sujet de cette affaire.. :
Vous avez raison La Brute, il est vrai que ce système est complètement irradié et que les planètes sont à un niveau de pollution jamais atteint dans toutes les galaxies confondues. Mais bon avec votre corps et votre morphologie vous ne risquez pas grand-chose très cher, je me fais plus de soucis pour mes pirates et Zed !
Par contre une chose est à préciser concernant Déimos…
Certes ça fait des cycles que Déimos n’a pas réussi à vous sortir du système incriminé mais c’est parce qu’il fait les choses dans les règles de l’art et avec un code de l’honneur exemplaire. En effet, il attaque ce système en prenant soin de ne pas m’envahir mes planètes et ça complique grandement sa tâche. Soyez-en bien conscient La Brute.
CDP échangeait un regard complice avec son homologue La Brute avant de quitter l’assemblée de Songe.
Cdt. Déimos

05/06/309 ETU 01:18
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
Hein ?...
Comment ??...
Non... La brute ? A l'assemblée ? Pas de trous à la place de la porte, pas de corps en guise de tapis...
Bravo, tu progresses mon cailloux adoré...
Je t'adore non pas car tu ne portes pas de rides, mais car tu m'occupes... Hé oui...
Bref, bravo....
Maintenant que veux tu ? Critiquer ma proposition de modification de loi ?
Pourquoi ?! Elle ne te concernera plus lorsque j'aurais fini de te montrer la sortie ! Seule la G1 et la G3 seront maitres de tes mouvements.
Je n'ai jamais empêché quiconque d'agrandir son empire !
C'est bien tenté, mais si les planètes vierges manquaient tant que ça, elles ne le seraient plus !
Or j'en vois partout. A titre d'exemple, il suffit que j'aille en 4.5.18 pour voir que 15 planètes sur les 20 sont abandonnées depuis des dizaines et des dizaines de cycles.
Sur ce coup là, il faudra repasser. Car hormis la G5, toutes les galaxies regorgent de planètes indépendantes.
Mais par tout les dieux, évitez de mettre en jeu mon civisme... surtout venant d'une personne telle que vous.
Ce que je dis, je le fais. La seule loi que je ne respecterai jamais serait celle où l'on m'interdirait de te mettre la raclée. Et ça, je crois que tout le monde commence à le savoir.
Sachez juste que je n'ai jamais attaqué le moindre habitant de cet univers sans qu'il ne m'ait auparavant lancé la première attaque. Je ne compte pas les idiots qui ont un jour tenté de lever l'arme contre moi. ceci dit je connais un parrain qui les compte...^^
Ils sont morts. Donc je ne m'en préoccupe plus.
Qui êtes vous pour vous préoccuper du bien être d'autrui ? Vous qui avez attaqué la moitié des membres de l'organisation première du nom, vous qui avez détruit des empires sans défense, vous qui il y a quelques cycles encore avez envahis des planètes du commandant Sargan IV avant que je ne les récupèrent. Vous qui avez par la même occasion lancé des invasions contre des planètes de notre bon vieux Gaspar, bien que sans grande réussite. Vous qui avez vidé la Galaxie Devenir pour en faire une galaxie morte, et peuplée plus que par des Borgs. Vous qui êtes en train d'attaquer les derniers natifs de la Galaxie 3. Ou encore qui avez mis le secteur 8 de la G0 en guerre, la moitié des secteurs de Songe en guerre. Vous qui ne vous préoccupez que de votre royal postérieur de terre cuite !
Vous ne vivez que pour la guerre !! Alors allez faire la guerre en G1 et en G3 ! Au moins vous ne dérangerez personne là-bas...
La guerre en Songe, entamée par vos soins, je tiens à le souligner, dure depuis 100 cycles. C'est possible. Mais le résultat est là ! Vous avez perdu pas loin de 100 planètes et en êtes réduit à 3 malheureuses planètes en système 4.0.2. Chose qui, comme vient de le souligner le pirate au chapeau, ne serait plus d'actualité s'il n'était pas là pour vous défendre.
Preuve est que je tiens parole : Il m'aurait suffit de m'emparer des planètes de ce commandant, en PC1, pour terminer le système. Mais comme il vient de le témoigner, il n'a jamais reçu la moindre tentative d'invasion de ma part. Car je lui en ai donné la parole. Ma parole !
Je pourrais donc en effet continuer les bombardements 2 fois par jours dans ce système, avec pour unique régal celui de savoir que vous perdez ainsi chaque jours quelques ressources bien précieuses...
Mais il est temps de rendre à Songe la paix qu'elle mérite.
Et ce n'est pas de vous et de votre prestigieux CV de guerrier sanguinaire, et exterminateur, dont Songe a besoin.
Maintenant, vous m'excuserez, mais je ne suis pas venu à l'assemblée pour justifier cette guerre qui nous oppose.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

10/06/309 ETU 21:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
->> Xéna visitait les différentes salles encore ouvertes de l'AG, avant que les discours ne passent aux archivages.
Elle trouva celle-ci, et brancha les appareils de télécommunication pour savoir ce qu'il s'y était dit.
Elle prit ainsi connaissance de la Loi Markvart.
Elle ne put s'empêcher de faire son jugement à voie haute tant un point avait échappé à tout le monde, alors que d'importance pourtant...
Il est possible de rallier une planète après 48h d'indépendance... pourquoi pas mais qui pourra vérifier cela ? Celui qui arrive le premier pourra bien dire qu'elle l'est déjà depuis tant d'heures alors que peut-être pas du tout... et personne ne le contredira. Et puis ce n'est pas très juste non plus... si un Commandant arrive 24 heures après un autre, il doit attendre 24 heures de plus avant de lancer ses opérations ? Ridicule... Sans compter un certain point... faut-il lancer les opérations d'annexion après 48 heures ou bien l'annexion elle-même soit-elle avoir lieux qu'après 48h ? C'est différent... beaucoup pourraient jouer sur ce point pour revendiquer la planète avant les autres...
Pas complète cette loi...
Xéna s'en retourna. Elle avait prit connaissance de cette loi, et entreprit de découvrir les autres s'il y en avait <<-
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

11/06/309 ETU 07:45
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Rikor'f entendit les commentaires de la jeune Xéna, et sourit en s'adressant à elle...
" Hum... oui, c'est aussi mon opinion...
Là, nous sommes d'accord..."
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

11/06/309 ETU 07:57
message adapté : 3
Marion leur sourit à tous deux... un sourire un peu figé qui cachait un grincement de dents agacé.
La critique est aisée, Sénateurs... mais pour être tout à fait constructifs, nous attendons vos propositions d'amélioration de notre loi "incomplète".
Les textes peuvent s'interpréter avec beaucoup de mauvaise foi, vous avez raison sur ce point, et vous aurez du mal à palier cet écueil. Les 48 heures sont un temps de deuil pour les peuples, que ce soit par la perte de leur commandant disparu ou de leur propre choix. Il faut le respecter, et ce temps est effectif, c'est à dire que les attaques quelles qu'elles soient ne doivent pas débuter avant ce délai.
Nous vous écoutons avec attention...
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

11/06/309 ETU 11:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
->> Pensant être seule, Xéna sursauta lorsqu'elle entendit quelqu'un parler juste derrière.
Il vit le Wookie animé d'un bon sourire qu'elle lui rendit sans concession.
Puis vint Marion, à qui elle sourit également.
Mais lorsqu'il lui fallut se justifier, Xéna sembla des plus craintives.
Hum... à dire vrai... je réfléchissais seule sur cette loi... elle a déjà été votée et appliquée non ?...
Et puis... je sais pas si j'ai le droit, enfin... vous voyez ce que je veux dire ?
Elle avait lancé un regard vers Rikor'f, comme pour donner un indice dont Marion n'aurait sûrement pas besoin pour comprendre.
Et puis, il est difficile de palier à ce point... chacun pourra truander et interpréter à sa guise... Même en ne laissant aucune place à l'interprétation, il y aura toujours des problèmes éventuels...
C'est presque impossible, pour ne pas affirmer de certitude, que de palier à ce point... ou alors il faut en revenir au bon vieux "qui la voit la prend".
Pour ma part, j'ai la pensée d'Ange au sujet des planètes neutres et de leurs annexions, mais c'est totalement différent et puis...
Xéna regarde de nouveau furtivement le Conseiller Rikor'f... elle hésitait encore plus <<-

Pages : 1 2 3