Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 09/06/309 ETU 12:57 |
Score : 5
Détails
![]()
De retour chez elle, et après une bonne nuit de sommeil, Marion repensa aux événements de la veille et aux multiples sentiments qui l’avaient agitée, en écoutant les débats au Sénat. Elle était allée de l’amusement le plus complet, tellement les réactions de certains étaient prévisibles et habituelles, à l’agacement d’entendre toujours les mêmes propos et finalement à la déception que Songe n’évolue pas assez vite. En analysant tout cela à la lumière naissante de l’aube, elle eut un soupir de découragement et sentit la fatigue accumulée que la nuit paisible n’avait pas réussi à effacer totalement. De meilleure humeur toutefois, elle s’installa à son poste de travail et pianota sur le clavier tactile pour envoyer des messages. Le premier fut pour Xéna. Chère Xéna, Je vous présente des excuses pour ma sortie quelque peu agacée de l’hémicycle hier au soir et pour mes paroles tranchantes. Sachez que je ne vous considère pas comme une ennemie, ni même comme une menace potentielle pour ma galaxie. Je suis au contraire très sereine quant à votre arrivée. Cependant, chère Xéna, si je comprends que votre personnalité vous pousse à répondre aux accusations et aux injures, si je conçois que vous défendiez votre ami Ange, si je compatis au fait que vous deviez subir les fanfaronnades de commandants très imbus d’eux-mêmes ou encore contrariés par la décision de Gaspar…. enfin si je vous comprends donc, sachez que l’équilibre de Songe est encore très fragile. Nous avons parié sur la diversité, sur l’acceptation, sur la fraternité pour relancer un certain dynamisme et notamment dans le commerce et les échanges. C’est un pari difficile que même Démosthène, en disparaissant prématurément, n’a pas entièrement tenu. Pourtant, c’était un sacré commandant ! Alors, Ma Dame, je vous demande instamment d’avoir la patience de nous comprendre. Je suis de très près votre bulletin d’informations sur les événements en Firmament et je suis en train de me faire une opinion très personnelle de ces faits. Pour l’instant, je ne vous en dirai rien. Plus tard… Je vous souhaite de bon cœur la bienvenue en Songe, « la belle ». Apprivoisez-nous. Cela prend du temps l’apprivoisement, mais c’est pour la vie…. Bien à vous, Marion Orca Marion se laissa aller contre le dossier de son fauteuil et effleura la touche d’envoi. Ses yeux étaient rêveurs.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 ![]() 09/06/309 ETU 14:34 |
Score : 3
Détails
![]()
->> Xéna, avant que le Magister ne parte, alla à ses devants pour lui glisser rapidement ces quelques mots. Et bien Commandant, si vos propos people ne me concernait pas pourquoi avoir fait cette parenthèse inutile ? Je croyais que vous vouliez élever le débat… Dans ces conditions, difficile de ne pas me sentir visée… Et pour vous rassurer, le profil camionneur ne rentre pas dans mon type d’homme non plus. Je reste modérée pour ne pas vous froisser. En ce qui concerne vos certitudes sentimentales, et aussi la reprise de votre lapsus, ce n’est que de l’humour. Vous le reprochez chez les autres mais vous ne le voyez pas non plus. Enfin je ne m’étendrai pas là-dessus car j’ai eu la même réaction envers vous. Cependant je ne vous cache pas que ma patience commence à être bien entamée, même si j’ai apprécié ces petites joutes. Quant à vos sujets plus nobles, ce n’est pas à moi d’y venir mais bien à vous de poser les questions dessus… vous auriez pu le faire dès votre première intervention par exemple. Après tout, j’ai bien fourni un code spécial pour discuter et inviter à poser des questions… ayant invité la première, c’était plutôt à vous de rebondir sur le sujet… Enfin je comprends que vous souhaitiez partir, donc j’attendrai que vous vous décidiez à user de ce code ou de vous revoir pour répondre à vos questions sur ces sujets nobles… Sur ce, je vous remercie de m’avoir fait passé le temps avec un certain amusement, et j’attends votre discours sur la Caste. Saluant le Camionneur elle sentit dans ses affaires une vibration qui lui fit faire un salut plutôt bancal. Elle chercha l’appareil numérique en maugréant, mais fut heureuse du contenu du message, tant et si bien qu’elle y répondit de suite. Madame la Conseillère Orca, Je suis heureuse que vous ayez pris contact par vous-même avec moi. Suite à votre départ précipité, j’étais convaincue que vous aviez pris certaines paroles pour vous. Je tenais donc à ce que vous soyez assurée qu’au contraire j’étais satisfaite de votre accueil, le seul parfaitement viable de ceux reçus… Je comprends les positions des uns et des autres, je sais aussi Songe fragile, mais je ne m’attendais pas à ce que certains, un plein de poil pour ne pas citer de nom, tournent de simples présentations et règlements de compte. Je souhaite bien du courage au Président Gaspar pour venir à bout de telles mentalités dépassées. Quant à ces comptes-rendus, je comprends que vous ne souhaitiez vous exprimer tout de suite. D’ailleurs, je vous conseillerai d’attendre que tous ces détails en viennent aux aboutissants bien connus aujourd’hui pour vous exprimer, ne serait-ce que pour ne pas vous faire haïr de vos propres concitoyens. Ne doutant pas de vos sincères vœux de bienvenue, Xéna. PS : c’est certainement car venant d’une femme que je le prends moins mal, mais évitez tout de même « la belle ». Je suis d’un comportement assez sauvage, vous l’aurez compris, aussi l’apprivoisement n’est pas pour moi. Fidèle à la Guilde, Fidèle à Firmament ! Xéna envoya le message sur l’adresse de réception, et attendit que le Président daigne faire son entrée. Elle avait encore des choses à faire, et son absence la bloquait au Sénat avec pour seule compagnie… Essayant de ne pas y penser, elle se posait quelques questions au sujet de son arrivée. Etre sincère et en même temps convivial, était-ce donc si improbable ? "Bonjour Intendante Xéna. Pour commencer, je me permettrai de parler honnêtement et directement. L’arrivée de l’Empire fut plutôt chahutée et je tiens à vous avertir que je fais partie de ceux qui ont émis quelques réserves à ce sujet. Mais il a été décidé de vous accueillir comme les autres, je vous souhaite donc comme il se doit la bienvenue en Songe, avec quelques suspicions que vous me permettrez de garder au sujet de l’Empire le temps que toutes ces mauvaises histoires soient oubliées." Une présentation aussi simple était pourtant honnête et chaleureuse à la fois. C’était donc si compliqué d’aligner à la suite ces 4 phrases ? <<-
|