Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Arrivée des Enfers

Arrivée des Enfers

Pages : 1 2 3

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
06/06/309 ETU 20:23
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
->> Xéna ?
Oui mon Ange ?
Tu es arrivée en Songe ?
Oui oui. J’ai même prit les devants, je suis à l’Assembl... enfin, le Sénat Impérial de Songe.
Je suis en train de lire les règles. C’est pas du tout comme chez nous ici tu sais ! Il y a des règles, tout est bien clair…
Ca fait plaisir à entendre. Ils sont donc moins cons ailleurs qu’ici. Si c’est possible, je verrai avec Gaspar pour instaurer les mêmes règles en Firmament, si je dois avoir un rôle là-dedans du moins…
Gaspar ? C’est qui ?
Commandant Gaspar. Apparemment ce serait le successeur de Démosthène, le nouveau Président élu démocratiquement de Songe.
Ah, d’accord.
D’ailleurs, ce qui fait l’objet de cette conversation vient de lui.
Lorsque notre Ami nous a offert cette planète en Songe, il paraît que notre arrivée à fait débat. Gaspar m’a donc contacté pour me fixer deux-trois conditions que je te charge de respecter.
Pfff, toujours pareil. Quand est-ce qu’ils comprendront tous qu’on aime pas se battre ?
Dis-leur toi-même, ça fait des cycles que je me tue à le clamer mais bon, les mauvaises langues ne changent pas. Avec le temps, peut-être…
Bon… et c’est quoi ces conditions ?
La première c’est l’interdiction de créer des flottes. Donc pas de flotte militaire. Et de toute façon tu n’en as pas besoin. Par contre, demande si c’est possible de créer des VME. Après tout, ce serait con de se refuser un nouveau marché. Bien sûr, tu préciseras que ces vaisseaux seront disponibles pour des échanges pour toute personne qui le désire en territoire de Songe, gratuitement dans un premier temps.
Ok. Ensuite ?
Gaspar voulait de la transparence. Donc si possibilité il y a de créer des VME, pour rassurer tout le monde, autorise les espionnages sur les flottes, pour qu’ils voient tous bien que ce sont des VME et pas autre chose.
Ensuite, tu as les nouvelles fraîches de Firmament, donc tu n’as qu’à leur faire un compte-rendu fidèle à ce qu’il se passe à l’AG de Firmament, en résumé mais sans perdre les grosses lignes. Et essaie d’être objective dans tes propos.
J’essaierai, mais c’est pas sûr mon Ange.
Oui oui, mais c’est important. Dernière chose. Ils vont certainement criser si on envoie des VME partout pour reconnaissance, des fois qu’on puisse en construire. Donc si on peut les construire, histoire d’éviter de les envoyer au casse-pipe en cas de transferts, demande si les ioniques tombent beaucoup en Songe ou pas.
Je sais pas s’ils vont répondre à ça… après tout, s’ils te croient un combattant, alors ya pas de raison qu’ils te disent où les ioniques tombent, de peur que tu ne profites de ces éléments pour t’infiltrer.
C’est pas faux, mais essaie toujours. D’autant plus que c’est pas moi qui dirige les choses en Songe, c’est toi. Donc je pense pas qu’ils puissent craindre quelque chose. J’ai encore rien vu d’autre que Firmament encore…
C’est dommage ! Ici c’est beau !
T’es fâché ?
Non, rien. Vas à l’AG, enfin au Sénat, et explique-leur tout ça, Commandante.
Au petit rire succéda un air de tristesse sans effort pour être caché.
Ok mon Ange. Mais tu sais que c’est nul ce que tu m’as demandé. Dans l’histoire je pourrai plus te voir moi.
Tant mieux.
Hein ??? J’te déteste ! …
Pour propos injurieux, la suite du texte ne peut vous être retranscrite. Nous vous prions de nous excuser pour cette maladresse écritoriale, qui nous l’espérons, ne se reproduira plus.
Cordialement, les STII - DC (Surveillants pour les Textes Injurieux et Irrespectueux – Détachement Censure) … <<-
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
06/06/309 ETU 21:46
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
->> …
Xéna, accompagnée par la faible escorte diplomatique présente actuellement, avait ouvert une salle spécifique où elle espérait se montrer digne de la confiance qu’Ange lui accordait.
Dans la salle, remplie de tous les Commandants qui n’avaient que cela à faire de rester au Sénat pour y être les premiers à réagir, Xéna prit la parole.
Sa position au CSI-EX l’avait habituée à être observée. Elle n’avait plus aucun stress lorsqu’il s’agissait de parler devant une assistance comble.
Commandants, Commandantes, bonsoir.
Je me nomme Xéna, et j’ai été choisie par le Commandant AngelofHell pour le représenter en Songe.
Enfin, disons plutôt qu’il faut me considérer comme une Commandante à part entière, Ange ne s’occupant que des affaires en Firmament. Moi je m’occupe intégralement ou presque de ce qu’il se passe ici en Songe.
Je suis donc venue ici me présenter.
Notez tout de suite que si vous souhaitez dialoguer directement avec moi, vous êtes priés de préciser dans l’objet de votre message le code [Xéna], ce qui aura pour effet que votre message me soit immédiatement transmis sans relais. Si vous vous dispensez de ce code, le message sera envoyé au Commandant Angel.
A présent, je crois savoir que l’arrivée de l’Empire Xénavien à été discutée… au point que le Président Gaspar contacta Angel pour lui fixer quelques conditions.
L’Empire a donc interdiction de créer des flottes, et obligation d’appliquer la transparence.
Cela ne nous pose aucun problème.
Cependant, appartenant à la Guilde Commissionnaire, il est de notre intérêt de demander toutefois s’il est possible de créer des VME.
Bien sûr, des espionnages pourront être organisés pour vérifier que ce sont bien là des VME et non d’autres unités. De même, toute demande pour que des transferts soient fait au moyen de nos VME sera suivie. Seule condition : que les transferts aient lieu dans cette Galaxie seulement. A noter que les transferts seront gratuits.
Pour le reste, la transparence demandée m’obligera à faire un compte-rendu résumé mais néanmoins fidèle à ce qu’il se dit en Firmament à propos de la guerre qui la secoue.
Enfin, j’aurais une dernière demande, même si j’ai déjà idée de la réponse.
Je voudrais savoir s’il était possible pour un nombre limité de VME de rejoindre les différents systèmes accessibles, ce par unique plaisir de découverte.
Vous remerciant de votre audition,
Fidèle à la Guilde, Fidèle à Firmament ! <<-
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
07/06/309 ETU 09:18
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Marion écouta posément les déclarations de la nouvelle venue et admira sa prestance et sa franchise. La demande de créer une flotte de vaisseaux marchands en Songe était logique pour une commandante de la Guide et Marion savait que le commerce en Songe devait être relancé.
Cela dit, même si le Président Gaspar s’était démené depuis le début de son mandat pour restructurer une galaxie que tous voulaient plus ouverte et plus fluide, il restait tant de choses à faire… et les rouages de Songe étaient lourds. Il fallait de l’énergie et de la patience.
Elle se leva, dans l’hémicycle bourdonnant de conversations feutrées et se fraya un chemin parmi les commandants alanguis.
Bienvenue en Songe, Commandante Xena. J’espère que votre installation vous a donné satisfaction.
Je suis Conseillère au Gouvernement selon le bon vouloir de notre Président et à ce titre, je ne peux vous répondre quant à l’autorisation de construire des flottes chez nous. Seul le Commandant Gaspar a le pouvoir de vous y autoriser ou non.
Comme vous l’avez souligné, votre demande d’Ambassade a soulevé des discussions. Certains de mes confrères Conseillers, au courant de la position délicate de votre supérieur en Firmament, ne voyaient pas d’un bon œil votre arrivée chez nous, craignant que vous ne suscitiez des répliques des conflits de Firmament. La bannière du Commandant AngelofHell pourrait en effet contrarier quelques Commandants installés ici et qui s’affrontent encore chez vous.
Songe a fait un rêve avec Démosthène… celui de s’ouvrir à tous en bannissant les différences dues aux origines. Ainsi, aussi nouvellement arrivée que vous soyez, vous avez les mêmes droits et les mêmes devoirs que tous les Sénateurs ici présents.
Toutefois, nous restons très attachés à la Paix, Commandante, et la voix des peuples est prépondérante. Il vous faudra donc nous laisser un peu de temps pour vous connaître et vous faire confiance.
Marion prit un temps pour continuer. Même si Xena lui paraissait intègre au premier abord, elle aurait à prouver son objectivité.
Nous attendons vos résumés de la situation en Firmament et nous espérons une amélioration dans les négociations entre les belligérants. Cela nous intéresse beaucoup.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
07/06/309 ETU 11:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> De sa profession qui avait laissé des traces dans son comportement, Xéna savait à travers les paroles de la Dame qui lui avait répondu que la proposition d'allouer des vaisseaux pouvait faire bonne figure. Pour autant, mieux valait ne pas se montrer trop lourd sur ce point...
Xéna reprit la parole, entreprenant de répondre à la Conseillère.
L'installation fut rapide et très bien organisée grâce aux soins et à l'attention remarquable de cet Ami. Je vous remercie Commandante... heu... Madame la Conseillère.
Si le Président Gaspar est le seul à pouvoir prendre la décision concernant cette production de Vaisseaux de la Guilde, j'attendrai de savoir quelles sont ses positions sur le sujet, de même que je serai patiente pour obtenir réponse aux autres questions, car là n'était pas ma seule interrogation.
En ce qui concerne les litiges avant notre arrivée, je dois vous dire qu'ils sont infondés. Bien sûr, vu le contexte, le doute vous est largement permis, mais tout de même. Je puis vous assurer qu'Ange a déjà bien assez à faire avec une guerre dont il n'a jamais voulu. Ce n'est pas pour en amener une autre ici, en Songe, ou semble-t-il la Paix et la Démocratie se soit installées.
Je vous certifie donc ici et devant tous que tant qu'aucune agression ne sera portée à l'Empire Xénavien, aucune flotte autre que des VME ne verra le jour de Songe.
Autre chose, vous disiez que j'avais les mêmes devoirs et les mêmes droits que tous les Sénateurs ici présents. Cela me fait penser que j'ai oublié quelque chose de très important...
Xéna leva la main droite comme si elle comparaissait devant un tribunal et parla d'une voie plus solennelle encore.
Moi, Xéna, Intendante des Terres de Songe rattachées à l'Empire Xénavien, je jure de respecter la Charte Fondamentale de la République Démocratique de Songe et m'y plier en toute occasion.
Reprenant une pause plus normale, elle sembla cette fois parler plus personnellement.
Notez Madame la Conseillère que je conçoit tout à fait qu'il me faille faire mes preuves, et qu'il vous faille tous apprendre à me connaître.
Aussi je réitère le fait que vous pouvez me parler personnellement au moyen du code suscité. Et si certains ou certaines d'entre vous, désireux ou désireuses de connaissance, désiraient nous inviter dans un quelconque lieu de regroupement, j'en serais honorée.
Terminant son discours sur une pointe plus officielle.
Quant à ces comptes-rendus, je dois m'en occuper dès que je serais libérée. J'ai déjà chargé les services administratifs de reprendre tout depuis un certain nombre de cycles maintenant, ce qui est un travail assez harassant, je ne vous le cache pas.
Xéna se rassit tranquillement sur un siège qu'une âme bienveillante lui fit comprendre qu'il était maintenant le sien. L'enracinement s'était fait <<-
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
07/06/309 ETU 15:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Le magister se leva pour accueillir la nouvelle venue.
Bienvenue à vous en galaxie de Songe la belle, je vous souhaite de vous épanouir séant comme nulle part ailleurs.
Sachez pour que les choses soient claires entre nous dés le départ que je fais partie de ceux qui ont émis des réserves quant aux potentielles déstabilisations qui pouvaient découler de votre arrivée. Mais je ne vous apprends rien, vos contactes ici vous en auront informer.
Lord marf qui a demandé l'autorisation du conseil pour cet admission devait savoir ce qu'il faisait en vous invitant ici. Enfin je l'espère.
Je sais que votre maitre et ami, angel, dirigeant de firmament, soutient des actions de guerre en fournissant 50 % des ressources au commandant Mortal dans son conflit contre plusieurs commandants du Cartel et d'ailleurs. Votre ami étant en conflit avec le prince Hivetyrant, je craignais que vous ne finissiez pas vous affronter et que ce conflit déborde en Songe.
Vous conviendrez que mon raisonnement n'est pas complètement infondé et pour faire partie de ceux qui ont pacifié songe, je subodore que ces facteurs géopolitiques seraient susceptibles de la faire à nouveau vaciller.
Cette méfiance de notre part s'estompera peut-être avec les actes de bonne volonté que vous aurez à l'égard de notre galaxie.
Vous arrivez de l'enfer d'après ce que j'ai pu comprendre, vous n'êtes donc pas pressée d'y retourner...
Le magister fait un signe courtois à la commandant Xéna avant de se rasseoir.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
07/06/309 ETU 15:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
->> Des politesses… des politesses qui auraient eu le plus bel effet si elles n’avaient pas été ponctuées de maladresses...
D’abord, l’homme s’était permis des familiarités sans même se présenter…
Commandant sans nom, je vous remercie de me souhaiter prompt épanouissement ici, en Songe. En effet je viens des Enfers, ma vie est un Enfer à elle seule d'ailleurs, mais je ne suis pas la plus à plaindre, croyez-moi.
Malgré vos politesses, vous conviendrez que vos paroles me mettent mal à l’aise… Si j’apprécie votre franchise en vous inscrivant d’entrée parmi ceux qui ont hésité à nous accorder l’hospitalité de Songe, je déplore vos familiarités. Pour vous comme pour les autres, ce sera Xéna, tout au plus, mais certainement pas "la belle", quoique mon apparence extérieure puisse provoquer chez vous. Ensuite vous auriez pu décliner une identité…
En ce qui concerne les contacts, c’est Ange qui a traité avec tout le monde. Je ne connais que très peu le Commandant Lord Marf voyez-vous, et quant aux autres, ils sont pour moi tous de parfaits inconnus. D’où la nécessité de rapidement créer des contacts.
Autre rectification. Ange n’est ni mon maître ni mon ami. C’est mon ex, et s’il m’a envoyé en Songe pour gérer ce qu’il adviendrait de l’Empire ici c’est parce qu’il n’avait d’autre personne de confiance pour ce faire.
Pour le reste, ce que vous dites est vrai. Mais je ne rentrerai pas dans les détails, ce pour deux raisons.
D’une, cela concerne les affaires de Firmament, donc d’Ange.
De deux, un message de bienvenue qui tourne aux accusations frontales, ce n’est ni correct, ni dans mes envies.
Mais autant vous préciser immédiatement qu’Ange n’a rien à voir avec le Prince. Ce dernier aurait fait de Mortal une affaire personnelle, et Ange n’interviens pas là-dedans. Enfin, vous verrez cela avec les comptes-rendus à venir.
Je comprends votre raisonnement ainsi que vos craintes, mais encore une fois, nous ne sommes pas là pour faire pleuvoir la mort, et la confiance ne viendra que si certains font le pas…
Sur ce, je vous remercie tout de même d’avoir eu l’amabilité de me saluer <<-
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
07/06/309 ETU 16:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Le magister souriait. Cette commandante semblait sur la défensive et elle s'était engouffrait dans de mauvaises interprétations dés son arrivée, ce qui traduisait un certain malaise..
Commandante Xéna, vous avez raison j'ai commis une maladresse: celle de ne pas avoir eu la courtoisie de me présenter à vous.
Il est vrai qu'en tant que Conseiller du pouvoir en Songe je possède sur le fronton de cette assemblée mon portrait...
il désigne le fronton de l'assemblée de Songe que tout un chacun ne pouvait que voir en pénétrant dans l'hémicycle
...peu avantageux au passage ainsi que mon nom écrit en toute lettre.
J'eus pensé qu'en tant que diplomate mandatée dans cette galaxie vous vous seriez un peu intéressé à ceux qui y possédaient une responsabilité, mais sans doute n'en avez vous pas eu encore le temps, je vous pardonne cette maladresse.
Je vais donc de ce pas réparer cet impair.
Je suis le Magister Corum, dirigeant de la Caste des Existants, peuple chargé de collecter depuis des millénaires les informations, expériences, contes, folklores et histoires des différentes galaxies. Je suis également l'un des membres fondateur d'un consortium dont vous n'avez certainement pas entendu parler, une petite coalition du nom de l'Organisation, mais ce nom arrivera peut-être par hasard dans vos compte rendus ou les renseignements que vous prendrez ici et là, sait-on jamais.
Concernant votre ton offusqué sur ma "prétendue" maladresse, je vous arrête tout de suite.
Peut-être avez vous l'habitude d'être sifflée outrageusement dans certaines tavernes de seconde zone et mon profil de camionneur vous aura sans doute amené à songer que je pouvais m'adresser à vous de manière triviale ou dépourvu de savoir vivre, mais je n' ai fait que vous souhaiter la bienvenue dans la galaxie de songe la belle, donc dans cette belle galaxie de songe.
Il sourit à nouveau. Il pensa que les belles femmes se ressemblaient toutes, elles pensent toujours qu'on vient les draguer et font mine de s'en offusquer mais peuvent aussi crier au scandale lorsqu'on ne le fait pas. Souvent imbues d'elles mêmes, mais il e voulait pas la juger aussi prestement qu'elle l'avait juger lui.
Si j'avais du vous faire du rentre dedans j'aurais été beaucoup plus explicite et vous aurez affublé d'un pronom possessif en vous appelant plus simplement ma beauté, mon p'tit cul ou d'autres petits noms dont j'ai le secret.
Je suis ici en mission diplomatique, et je suis loin d'être néophyte en la matière, croyez le, et même si la forme employée ne convient pas toujours à tous, je ne me serai pas permis de familiarité lors de notre première entrevue, soyez en assurée !
Autre maladresse, toujours selon vous: avoir présumé de vos relations avec le commandant Ange, vous ne me tiendrez pas rigueur d'avoir pu penser qu'il soit votre ami ou votre maitre, et voici pourquoi :
C'est lui qui vous a choisi pour venir le représenter en Songe, il fallait donc qu'il ait un minimum confiance en vous d'aprés ce que vous reconnaissez vous même.
Et à qui fait-on confiance de manière générale pour lui déléguer une telle tache diplomatique ?? A un ami ou à un subalterne dévoué depuis de longues années. Souvent celui-ci est-il même considéré comme un ami, malgré le protocole hiérarchique inhérent à sa fonction.
Mes spéculations n'étaient donc pas complètement infondées et je ne vois pas comment j'aurais pu connaitre votre relation, ou ex relation pour être précis, avec le commandant Angel.
La maladresse selon moi est de nous confier ce détail qui n'appartient qu'à vous, mais soit, nous n'avons pas tous la même perception de l'intimité et certains aiment à la partager avec le plus grand nombre.
Enfin je ne crois pas vous avoir accusé de vouloir faire pleuvoir la mort ni avoir lancé la moindre accusation frontale à votre encontre!!
Attention à vos interprétations hâtives nous avons vu dans quelle belle méprise cela pouvait vous plonger.
Vous parler de faire le pas ?
Qu'ais-je fais selon vous en vous confiant quelles avaient pu être mes craintes au moment où nous avons été informé de votre arrivée ?
J'ai fait preuve de franchise à votre égard, je vous ai confié sans détour ma position et je suis venu vous saluer, ce qu'un opposant à votre arrivée n'aurait sans doute jamais fait, n'êtes vous pas d'accord ?
Le pas est donc fait en ce qui me concerne.
Encore une maladresse de jugement que je vous pardonne, vous ne me connaissez pas encore, à l'avenir je suis convaincu que cela ne vous arrivera plus.
Je vous renouvelle, j'espère sans équivoque cette fois-ci, la bienvenue donc, dans cette belle galaxie !
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
07/06/309 ETU 17:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Sur son fauteuil, Marion était écroulée de rire. Non pas ouvertement, elle ne pouvait pas se permettre cet écart de conduite au Sénat, mais les paillettes d'or de ses yeux pétillaient de malice et reflétaient son hilarité intérieure.
Ce quiproquo était cocasse !
Avoir cru un instant que le Magister eut pu avoir un tel écart de langage à l'égard d'une inconnue... une telle familiarité... c'était bien mal le connaître.
Mais ce qui réjouissait le plus la renégate, c'est qu'elle n'était pas la seule à se fourvoyer dans l'interprétation des propos de ce Commandant. Bien souvent, il lui était arrivée de relever un mot à double sens, une insinuation choquante ou une menace qui n'en était pas une... Enfin, ils avaient eu parfois du mal à se comprendre.
Comme quoi, la diplomatie n'est pas innée...
Elle se doutait que Xéna ne se démonterait pas. Bien que ne connaissant personne en Songe, elle aurait vite fait de créer les liens adéquats à une vie agréable si elle savait prendre le temps de les apprécier, le Magister et son égo compris.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
07/06/309 ETU 19:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
->> "La défensive d'abord, l'attaque après", ce que tout bon combattant devait appliqué pour connaître son adversaire, et cela fonctionnait aussi bien en politique.
Xéna avait levé la tête vers le fronton... les noms de ceux cités comme les plus importants personnages dans la Charte y figuraient, avec leur portrait, en effet.
Elle était passée à côté.
Très bien, excusez le reproche, mais je ne suis pas d'ici. A l'AG de Firmament, on a plus le réflexe de foncer directement tout droit dans les salles qui requièrent l'attention.
J'avoue avoir porté attention à la Charte, mais pas vraiment à ce qu'il peut y avoir en haut.
Quant à ce quiproquo, je suis confuse et vous présente toutes mes excuses. Cependant, en travaillant sur ces comptes-rendus dont je vous parlais, je suis tombée par hasard sur l'enregistrement de votre première entrevue avec la Commandante Cilabale... Si cela vous rappelle quelque chose, vous comprendrez que tout comme vous êtes méfiant vis-à-vis de l'arrivée d'un représentant de l'Empire Xénavien en Songe, moi je puis être distante envers vos propos...
Enfin, à nouveau, je m'excuse d'avoir mal interprété vos paroles. Cependant, je me serais volontiers passée de vos manières plus explicites de me faire comprendre que je vous plais...
Et pour cette relation que selon vous j'expose trop en ce qui concerne Ange et moi-même, ceux qui suivent un tant soit peu ce qu'il se passe en Firmament savent cela depuis bien longtemps... c'est affaire connue. Il ne pouvait en être autrement d'ailleurs, vu l'ampleur politique que j'ai pris au sein de l'Empire, les médias ont eu tôt fait de relayer l'histoire...
Je souhaiterai tout de même ajouter que mes paroles n'étaient pas un reproche, mais une précision pour l'avenir. N'étant pas originaire de Firmament, je vous met simplement au parfum.
Et pour plus de précision d'ailleurs, je tiens à dire que je ne connais Ange que depuis 10 mois environ. Ce n'est donc pas une relation d'ami ou de subalterne durant depuis de longues années... mais qu'importe, vous aussi apprendrez à me connaître avec le temps.
Xéna changea de ton, à celui des excuses et des précisions personnelles supplanta celui de la dureté et à la limite de l'accusation.
Commandant Corum donc. Membre de l'Organisation dont j'ai effectivement eu des retours. Certes je ne vous reproche pas votre franchise, mais désolée de vous contredire, certains de vos propos sont bel et bien des attaques frontales.
Sous-entendre que l'Empire puisse apporter le conflit en Songe, cela revient à dire qu'il y a une éventualité non négligeable que nos vaisseaux fassent pleuvoir la mort dans Songe, la belle, si vous y tenez. Je ne pense pas que cette fois ce soit une interprétation hâtive et je considère effectivement cela comme une attaque frontale.
Quant à ce pas dont vous parlez, personnellement j'estime normal d'accueillir comme il se doit une nouvelle venue, ce quels que soient les avis à son sujet. Et la franchise, c'est une belle qualité, mais ça s'arrête là. Je dirais plutôt que ceux qui auraient la lâcheté de ne pas parler franc ne méritent pas d'être: on ne construit rien en reposant sur le mensonge et l'hypocrisie.
Donc me concernant, vous n'avez pas fait le pas.
Mais vous m'avez intéressée cependant...
Vous avez parlé de la "Caste des Existants" et du fait que ce peuple avait collecté les différentes histoires connues ou moins connues à travers l'Univers. Ce serait possible d'en savoir plus s'il vous plaît ? J'avoue malgré ma profession être passionnée d'Histoire.
En attendant d'en savoir plus, je vous renouvelle mes remerciements à vos souhaits de bienvenue.
Xéna se tut, et regarda à nouveau le fronton. Elle tâchait d'imprimer le visage du Président Gaspar, histoire d'éviter d'autres bévues... mais sa mémoire visuelle, un trou noir...<<-
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
07/06/309 ETU 21:55
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le ton montait… Les sarcasmes du Magister envers une femme qui se livrait avec sincérité… la dureté des réponses de Xéna qui ne souhaitait pas s’en laisser conter… Le voilà qui pointe son nez, le conflit de Firmament ! Et avant l’heure encore…
Marion ne s’amusait plus de l’algarade. Gaspar était absent et il était de son devoir de calmer le débat. Elle se leva une nouvelle fois et regarda le Magister pendant quelques secondes. Les paillettes s’étaient éteintes et la voix de la Conseillère se fit neutre.
Corum, ne soyez pas injuste. Cette Commandante, même si elle n’a pas eu votre vote, a été acceptée en Songe sous conditions. Elle n’est pas responsable de la guerre en Firmament et si elle nous retransmet les événements d’une manière la plus impartiale possible, je me doute qu’elle transmettra également nos réticences et nos souhaits à nous, songiens, de rester en dehors de tout cela.
Elle n’apportera pas la guerre ici de son plein gré. Ses intentions sont du domaine du commerce et je lui fais crédit pour cela.
Je vous en prie, ne provoquez pas de malentendu plus qu’il n’y en a déjà. Je commence à vous connaître et j’ai confiance en vous pour faire parler la sagesse et la convivialité avant les piques acerbes dont vous avez le secret.
Elle se tourna lentement vers Xéna. Le regard de Marion paraissait plus insistant, comme si elle voulait faire passer un message. Ne t’y frotte pas….
Commandante Xéna, ne nous en veuillez pas et prenez garde, dans votre situation fragile de ne point contrarier un Sénateur de Songe, aussi mal embouché soit-il. Je vous exhorte à la patience et à l’humilité. Vos droits seront reconnus et vous pourrez peut-être avoir une flotte marchande qui circulera alors selon nos lois.
En attendant, Ma Dame, je vous invite à mesurer vos propos et à ne pas vous sentir molestée par la franchise du Magister. Il n’est certes pas très diplomate et ne sait pas parler aux femmes, mais il est réglo… si je puis me permettre cette expression. Il a œuvré pour la Paix ici et ce ne fut pas chose facile.
La guerre en Songe ne viendra pas de vos canons, j’en suis persuadée… mais si vous êtes attaquée par les opposants de votre ex-amant, alors cela reviendra au même pour nous.
Notre rêve est à vos pieds, Xéna. Nos idéaux sont aux pieds ce ceux qui foulent notre sol.
Marion espérait que le Président Gaspar arriverait bientôt. Pour souhaiter la bienvenue à cette commandante et pour calmer les esprits. Ses rides, son regard bienveillant et sa voix douce… son charisme et sa prestance…. Où était-il ce vieux bouc ?

Pages : 1 2 3