Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 19/08/309 ETU 02:34 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"Puisque le cdt. Cyber Tronik passe en jugement pour l'attaque d'une planète, fut-elle la capitale de Songe". Y a juste quelques différences de taille, mon Coco. 1) Ta Capitale, c'est tes oignons de la défendre. Alors, tu te bouges et tu construis des laboratoires et des bunkers. Tu verras, ça ira mieux. 2) La Capitale Galactique est notre bien à tous et notre lieu de rencontre diplomatique. L'attaquer, c'est nous attaquer tous. La tienne n'a aucun intérêt sauf pour Deimos, semble-t-il. 3) Une attaque non violente ? Je vois pas trop mais bon, si quelqu'un m'explique, j'ai plein d'idées de conquêtes. Et si une attaque non violente c'est moins grave qu'une attaque violente, je vais m'en sortir haut la main. 4) La partie "fut-elle la capitale de Songe" me gêne ... Tu dis ça comme si en fait, tu t'en foutais un peu de la Capitale de Songe. Ceci étant Deimos, lâche le boy scout. Avec sa tête de premier de la classe, il mérite bien quelques bourre-pifs mais pas une éradication complète. P'tain, j'commence à causer comme l'autre-là, Clitis ...
|
||
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232 ![]() 19/08/309 ETU 06:13 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Bien ma chere drusilla je suis d'accord sur le fait que les termes utilisés furent quelque peu négligable... Pour ce qui est de la prise de planete non-violente, c'est simplement avec des raliement diplomatique je crois bien. Si Cyber Tronik a fait le coup audacieux de prendre la capitale de songe par les raliement ce ne serait pas le premier, Si je me rapele bien la derniere année, meme en temps de guerre la capitale fut prise du gouvernement fantomique qui y faisait la loi. Donc en conclusion si le coup de Cyber etait pour partir une guerre diplomatique entre les commandant de songe et bien c'est fait il a reussit. Si ce n'etait son but, bien je sais pas mais quelque uns d'entre nous en porfite pour lancé des blame et des insultes de tous les cotés.
|
||
Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131 ![]() 19/08/309 ETU 09:20 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
On jouait sur les mots et on se trompait de sens. Allons-y donc pour une petite explication lexicale. Le « pour l'attaque d'une planète, fut-elle la capitale de Songe, » voulait dire « pour l’attaque d’une planète, et pas n’importe laquelle ». Mon exercice de style visait donc bien au contraire à accorder une importance à cette planète. Vos soupçons de désintérêt pour Songe me blessent. Je vais également vous répondre ici pour votre intervention dans une autre salle, ne voulant pas « détourner » le sujet du jugement de Cyber Tronik, ce que vous me reprocheriez encore. Je suis loin d’être lâche, Chère Drusilla et j’ai accepté ma défaite. Je ne me battais pas à armes égales contre Déimos et je n’ai pas à rougir d’avoir perdu contre lui. Je suis fier de lui avoir tenu tête de temps en temps. Par contre, lui, il a usé de BHAs contre une commandante qui ne les utilisait pas. Il a profité de mon absence pour se poster aux abords de mes planètes et ses attaques ont mis moins de 12 heures à m’atteindre quand je suis revenu. Qui est lâche ? Qui a peur de qui ? Quant à Marion Orca, je ne sais pas ce que vous lui reprochez. J’ai parcouru les archives de cette assemblée et je n’y ai vu que des « réponses » de sa part aux attaques et injures incessantes de votre part et de celle de vos amis. Vous pouvez souhaiter sa mort si ça vous fait plaisir et même piquer des poupées vaudou si ça calme vos aigreurs. Je crois que vous êtes jalouse d’elle, Drusilla, tout bêtement. Sa déclaration de guerre contre Déimos, elle ne l’a faite que par lassitude de se voir dépouiller depuis tant de cycles. Elle a attendu la 33ème invasion avant de réagir. J’étais déjà à ses côtés à ce moment-là. Qui aurait eu sa patience et son abnégation pour préserver une paix qu’elle savait de plus en plus précaire ? Elle n’a déclaré la guerre que pour construire la paix et en cela, elle a réussi. Je ne vous en veux pas de haïr mon amie, Drusilla, je vous en voudrais plutôt de rester indifférente devant cette commandante. C’est elle qui nous fait vivre, vous comme moi. La preuve. Luxor s’arrêta quelques secondes, puis nonchalamment, il posa une dernière question. Je suis heureux d’être « votre Coco », Drusilla. Voulez-vous être « ma Bibiche » ? Et il se fendit d’un sourire niais qui dévoila une dentition parfaite.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 19/08/309 ETU 12:44 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Commandant Luxor, Je vous remercie de votre précision. La tournure de votre discours a malheureusement eu le malheur de dire l'inverse de ce que vous pensiez. Je suis heureuse de constater que le voile est levé sur un énorme contre sens, lourd de sens. Revenant à des sujets plus sérieux, Drusilla répondit aux mots de Luxor. Jalouser Marion Orca ? Cela signifierait donc que je vouerais ma vie à de petites attaques mesquines et insultantes par Com-X, que je côtoierai avec plaisir les pires individus disposant de la plus petite moralité, que j'aurais moi-même une moralité douteuse et insipide, toute entière tournée vers la manipulation des esprits faibles ou vers les insultes régulières quand ceux que je veux utiliser ouvrent les yeux et s'aperçoivent que je ne fais que jouer avec eux, Je serai suffisamment immorale pour me plaindre de récupérer des "héritages" que je n'ai en aucun cas gagné, mérité, je serai suffisamment pourrie pour apprécier des Commandants qui conquièrent des Secteurs entiers dans la Galaxie Éveil et qui les gardent pour leurs petits copains. Oui, des hommes et des femmes comme cela forment le quotidien de cette Marion Orca que vous voulez me voir jalouser. Malheureusement, je n'ai aucun goût pour les petits complots aussi mesquins. De la même façon, quand cette Marion Orca négociait la fin des hostilités avec Deimos, elle a pris soin de ne négocier que pour sa part. Étant absent, elle vous a gentiment oublié dans cette Paix. Elle n'a, d'après les communications du Commandant Deimos, jamais abordé la fin des combats avec vous. Vous l'aimez alors qu'elle vous utilise. Quand vous ne lui servez plus, elle vous jette comme un vieux préservatif. Vous voulez que je jalouse cela ? Pourquoi ? Aujourd'hui, fêtant votre retour parmi nous, le Commandant Deimos termine une guerre que vous avez déclaré. Certes, aujourd'hui Marion Orca fait tirer ses défenses planétaires sur le Commandant Deimos. C'est le moins qu'elle vous doive après n'avoir pensé qu'à sauver sa peau, non ? Et encore, elle ne se foule pas trop ... Aujourd'hui, Marion est (presque) en paix avec Deimos. Vous non. Voilà ce qu'il en coûte au Chevalier Blanc de défendre la prostituée. Elle vous a utilisé pour son seul bénéfice. Certes, elle adressera à cette AG quelques messages où elle se montrera outrée du comportement de Deimos qui finit une guerre qu'il n'a pas déclaré. Certes. Ces cris de (fausse) pucelle ne coûtent pas cher et ils réjouissent la vie d'autres petits commandants qui, n'ayant aucune idée de ce qui s'est passé, se jetteront eux aussi dans ses bras. Comme vous, ils seront sacrifiés à la petite santé personnelle de Marion Orca dès la première occasion et sans le moindre remords. Voilà la raison de ma haine féroce pour elle si l'on ajoute ce comportement scandaleux à tous ses petits coups en douce, ses petits complots fleurant bon l'égout pas entretenu et ses petites Com-X où elle insulte, elle énerve, elle titille tous ceux qui ne sont pas dans sa petite Cour. Vous voulez avoir une chance de prouver que vous êtes un Chef d'Etat qui mérite le respect ? Je serai la première heureuse de vous aider à y parvenir. La première étape est simple : cessez de considérer cette méchante femme comme votre nounou. Elle n'a jamais apporté à qui que se soit autre chose que des malheurs. Avant de les abandonner comme elle le fit lors de la guerre contre Deimos. Vous avez, maintenant et tout de suite, l'occasion de grandir et de passer à un stade supérieur : celui de Commandant à temps plein. Affranchissez-vous de la plus mauvaise tutelle de toutes les Galaxies. Vous avez des qualités, vous avez le potentiel. Ne permettez plus que ces points forts soient lamentablement gâchés aux seuls bénéfices d'une femme pour qui vous n'êtes qu'un larbin comme un autre.
|
||
Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131 ![]() 19/08/309 ETU 13:22 |
Score : 6
Détails
![]()
Ah, flûte ! je ne suis plus votre « coco » et donc, j’en déduis qu’être « ma Bibiche » ne vous tente pas ? Le sourire idiot de Luxor s’éffaça et des plis soucieux, marque d’une intense réflexion, apparurent sur son front. Comment vous dire ? Sans vous offenser, Marion et vous, vous vous ressemblez beaucoup. Les points communs ? Vous êtes deux renégates, au verbe acéré, à l’injure facile, au sang chaud, à l’aura attirante. Les différences ? Vous êtes égoïste quand elle est généreuse. Elle est franche quand vous êtes haineuse. En un mot, vous ne voyez pas l’Univers par le même bout de la lorgnette. La comparaison ne vous sert pas. Sachez qu’elle ne m’a pas utilisé et que ses tractations de paix ont été concertées. Elle a tenté de me protéger comme moi, j’ai tenté de le faire. Nous sommes plus soudés, elle et moi que deux doigts d’une même main. JE me suis proposé de l’aider et de la défendre, sachant que je n’avais aucune chance de réussir contre Déimos. Mais je voulais essayer. J’ai perdu. J’ai deux planètes dont Déimos connaît les coordonnées. J’attends juste l’hallali. JE suis responsable de mon oubli dans les tractations de paix avec Déimos. Le démon demandait un tribut que je ne pouvais payer et j’ai interdit à quiconque de le faire à ma place. Vous savez pourquoi ? Je ne voulais pas alimenter ses armées, tout bêtement. Plutôt mourir. Drusilla, je crains de n’être jamais un « grand commandant ». Mais franchement, ce n’est pas mon but, si je dois y perdre mon identité. Par contre, j’aurais plaisir à continuer un dialogue avec vous. L’Assemblée n’est pas le lieu propice à nos épanchements. J’attends votre invitation dans d’autres lieux. Luxor se leva et s’inclina respectueusement avant de sortir.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 19/08/309 ETU 17:11 ![]() |
Détails
![]()
"Plutôt mourir" ? Drusilla imaginait les flottes de Deimos en route vers leurs objectifs. Vous avez donc choisi vous-même et en connaissance de cause la fin de cette guerre. La diplomatie a été refusée pare que vous reconnaissez votre défaite mais pas le prix à payer pour la Paix. La plainte déposée contre Deimos n'est donc qu'une manœuvre de la dernière chance pour vous éviter l'exil. Sans trahir d'émotions, elle continua son allocution. Vous avez choisi votre Destin. Toute Civilisation qui disparaît est un événement tragique. Votre disparition est un choix volontaire. J'imagine que celui vous plait de jouer les martyrs. Adieu.
|
||
Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131 ![]() 21/08/309 ETU 10:28 |
Score : 2
Détails
![]()
Les troupes de Déimos avaient atteint leur but. Luxor n’attendait plus que l’instant fatidique où il serait ramené aux portes de la galaxie, englouti par le Vortex noir et sans âme. Le temps était donc venu de faire une dernière allocution. Je vous aime aussi Drusilla ! Bien que vous soyiez un personnage repoussant. Je tiens à dire publiquement que c’est vous qui avez poussé la commandante Lune d’Avril au suicide. J’ai eu accès à une taverne où elle avait publié les x-com qu’elle avait reçus de vous, ses interrogations et sa lassitude. C’est proprement dégueulasse, ce que vous avez fait. Sans compter qu’ils sont dans un langage intraductible à l’Assemblée. Je suis allé me renseigner dans les archives et j’ai constaté que cette commandante n’aurait jamais fait de mal à une mouche, qu’elle n’était à la recherche que de la survie de son peuple. J'ai admiré sa noblesse. Ma plainte contre Déimos était effectivement une rodomontade. J’ai d’ailleurs été jusqu’au bout de ma perversion en fournissant au Gouverneur tous les Compte-rendus d’attaque et d’invasion qu’il m’avait demandé publiquement. Pour voir. J’ai vu. Il n’a pas répondu. Même pas un petit x-com disant « je suis désolé, mon vieux, mais je ne peux rien faire pour vous. » Il doit être sacrément pressurisé, notre Gouverneur. Par contre, il nomme un Conseiller en charge des nouveaux Empires. C’est pas du luxe. Merci à Marion qui lui a soufflé cette généreuse idée. Je n’ai plus rien à dire. hrp : Si, j’ai autre chose à dire : les tentatives de RP dans toutes les galaxies sont empêchées honteusement par une poignée de joueurs qui se la jouent « j’étais là avant toi, viens pas dans la cour des grands » et qui utilisent le harcèlement hrp (x-coms et moissages injustifiés) pour dégoûter les nouveaux venus. Il serait peut-être temps de se calmer un peu. Bon jeu !
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 21/08/309 ETU 14:21 |
Détails
![]()
Je confirme les dires du Commandant Luxor. La commandante Lune d’Avril a été harcelée simplement parce qu’elle a accepté un héritage territorial de la commandante Witch, sorcière encore dans certaines mémoires, et qui avait décidé de quitter l’Univers. Comme aujourd’hui, le Commandant Martin Horn est bousculé en Eveil parce qu’il est "un rejeton de Knill", pour reprendre les paroles de Anne Bonny. Alors, bien que ces jeunes empires n’aient aucune autre relation avec leurs mécènes, ils en portent le fardeau injuste et ils subissent la dictature des commandants bien établis. C’est la vérité. Le constat que l’Univers est bien malade et décadent. Laissez les nouveaux empires s’épanouir et laissez leur une chance de participer, de montrer leur valeur au lieu de les "ghettoriser", de les étiqueter, de les juger sans même les connaître !
|