Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Campagnes Présidentielles

Campagnes Présidentielles

Pages : 1 2 3 ...  7 8

Cdt. Lord marf
Respect diplomatique : 258

02/08/309 ETU 12:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Coaline fut en retard pour présenter son programme, car elle fut la victime d’un crime contre l’humanité (on parle tout de même de la grande et fameuse Princesse Balsa !) et un coup d’état extraordinaire, qui résultait de son expulsion unilatérale de Songe ! Mais elle avait de la ressource, et surtout le soutient de l’ancien Chancelier. Qui n’était selon elle, pas si incompétent que ça….
En attendant la fin de ma narration, Coaline était très occupée à faire des manucures et des retouches nécessaires pour une femme de son rang. Mais pour une telle Princesse il était primordial qu’elle pense en priorité à elle.
Bref, Monsieur Marf installé un écran d’holovision à l’assemblée afin que Coaline puisse enfin s’exprimer, au nez et à la barbe de ses bourreaux !
Mes chers enfants,
Vous n’avez pas besoin de connaître mon programme, vous savez déjà quelles sont mes intentions : redorer l’honneur et la joie de Songe. Il est hors de question de laisser tomber le moindre peuple de notre terre si chérie.
Il va de soit que cette Galaxie sera très enrichie par ma prise de pouvoir, la grande fortune de la famille Balsa servira pour la cause de Songe.
Car j’aime Songe et je le dis devant tout le monde : c’est officiel !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir. Mais par contre seulement ceux qui ont les back-stages pourront me questionner.
Radieuse plus que jamais, Coaline regardait tout ses sujets, ils étaient tous heureux et bêtifiés par leur admiration envers la déesse Coaline…
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

02/08/309 ETU 12:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
Edifrep d'Albion se pencha vers le général Kraken et lui glissa à l'oreille :
j'aime songe..... cela me semble bien léger comme programme politique. de la même façon, elle semble plus interessé par son dernier ruban que par le bien être des citoyens de Songe.
Puis il se leva
Messieur, Monsieur Le Gouverneur, je crois que nous n'avons pas la même notion de la démocratie et du respect des lois, lorsqu'une campagne est close et qu'un vote est lancé, il me semble que cela est difficile de revenir en arrière sauf à vouloir favoriser un candidat par rapport à d'autre, je ne savais pas que je me présentait à l'élection dans une république bananière.... c'est vraiment une surprise se simulacre de démocratie pourtant les lois sont claires il me semble. J'aimerais que chacun des candidats puissent apporter la preuve qu'il possédait une planète au moment de la première clôture de la liste des candidature.
Cdt. Angral
Respect diplomatique : 86

02/08/309 ETU 13:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Le commandant Angral assistait devant cette insipide intervention de la femme qui ressemblait plus à une frêle qu'à une politicienne, Angral préféré se lever afin de prendre parole devant cette bêcheuse.
Bonjour, je suis le commandant Angral, je souhaite poser une question à la veule Coaline Balsa.
Mais où est donc votre programme mademoiselle ? Ce n'est pas en disant que vous aimez une galaxie, ou que vous êtes riche que cela va m'inciter à voter pour vous, au contraire, votre égocentrisme me donne envie de vous fesser la joue, ce que vos parents auraient dû faire plus tôt au lieu de vous donner une éducation de petite bourgeoise aux airs idiot et inutile, dans ma nation vous aurez une place de choix comme femme de joie, mais rien de plus...
Votre candidature est une insulte à la démocratie et au respect des valeurs de notre galaxie le mieux pour vous est de fermer une bonne fois pour toute votre margoulette et de retourner à vos passe-temps de riche inutile...
Cdt. Lord marf

02/08/309 ETU 14:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Lord Marf se tourna vers Edifrep d'Albion l'air étonné.
Tiens, et ce n'est que maintenant que vous le faites savoir que vous n'êtes pas d'accord que le vote soit reporté, maintenant que vous paraissez avoir reçu le plus de votes... Avouez que vous ne souhaitez pas que le vote soit reporté car il se pourrait que tout le monde n'ai pas voté pour attendre le vrai vote, non?
Aussi je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez obtenir des preuves du fait d'avoir oui ou non possédé une planète en Songe au moment de l'Appel des Candidatures? Il n'est pas stipulé je crois (corrigez-moi si je me trompe) qu'il faut en possédez une en Songe pour pouvoir déposer sa candidature... Si ceci devrait être une condition, soumettez-le aux Sénateurs pour qu'il soit, si accepté, ajouté à la constitution.
Étant donné que Coaline Balsa ne puisse pas suivre pour le moment les débats en directe, je lui relayerais ce qui a été dis dans cette salle.
Cependant soyez en sur que le vote débutera ce soir maintenant que tout le monde a eu son mot à dire. Je n'ai reporté le vote que sur la demande de certains Commandants sans avoir reçu de refus (avant le votre bien entendu).
Cdt. edifrep d'albion

02/08/309 ETU 16:08
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Lord Marf, encore une manipulation de votre part. Car pour être citoyen de n'importe quelle galaxie, il me semble qu'il faut y avoir une une terre, je crois même que cela est stipulé dans la constitution de Songe à moins que je ne fasse erreur.......(art 1er de la charte)
Sachez de plus que je n'ai pas voté puisque vous aviez envisagé de reporter l'élection afin de "permettre" à certains retardataires de se présenter....Mon silence n'emportait pas adhésion, mais avis je le choix puisque vous êtes en charge de la mise en place du scrutin....
Cdt. Lord marf

02/08/309 ETU 17:37
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Oui, sur ce point vous avez raison, il faut posséder une terre en Songe pour y être Citoyen, mais il n'est nulle part stipulé qu'il faut être Citoyen pour devenir Gouverneur.
Je sais bien que cela paraît stupide de pouvoir devenir Gouverneur d'une Galaxie où on n'est pas Citoyen, mais selon la constitution cela l'est malheureusement et je ne peux donc de ce fait pas m'opposer à la candidature de Coaline Balsa. Si ceci pose problème, la constitution devra être adapté par un vote au Sénat.
Pour ce qui est des retardataires, je vous signale que vous-même l'étiez. Aurais-je dû supprimer votre discours parce que vous l'aviez remis en retard? De ce fait, ayant accepté l'enregistrement tardive de votre discours, j'ai cru bon accepter de reporter le vote pour pouvoir entendre les autres candidats.
Cdt. edifrep d'albion

03/08/309 ETU 08:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Je ne parle pas là de mon discours mais plutôt des candidats qui se sont présentés en retard, alors que deux autres candidats l'avait fait en temps et en heure. Effectivement mon discours est arrivé après l'ouverture du vote, mais il est notifié nulle part qu'il devait être fait avant contrairement au dépôt des candidature qui ont eu lieu après cette même ouverture.
Mais bref brisons là, je m'étonnais simplement du procédé, et je me soumettrai bien volontier à un nouveau scrutin qui ne prêtera à aucune contestation et j'en accepterai le résultat sans problème, qu'il me soit faorable ou non.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

03/08/309 ETU 12:16
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
Le magister frappa du point sur la table, la brisant au passage. Il se dirigea d'un pas plus que décidé pour s'adresser à ses pairs.
Non mais vous foutez de qui !!!
C'est une vaste plaisanterie je n'en crois pas mes oreilles !!
Il respire profondément pour résister à la tentation d'arracher le pupitre et de le balancer rageusement au travers de l'hémicycle.
Lord Marf, que vous ayez fait passer votre gouvernance silencieuse pour un acte politique est déjà fort surprenant, surtout qui n'avait déjà pas fait grand chose pour sa propre galaxie dans le domaine politique.
Preuve de la confiance que vous ont offert les citoyens de songe vous ne l'avez emporté que d'une voix face à coaline Balsa, ce qui est pour moi une preuve flagrante de votre manque de crédibilité politique.
Que vous soyez parti en voyage durant plus de la moitié de celui-ci est déjà plus qu'inconvenant pour ne pas dire insultant vis-à-vis des citoyen de songe, que vous ayez confié la garde de la république à une commandante connus des songiens je vous l'accorde, mais sans jamais en parler aux conseillers de cette galaxie, que vous n'ayez rien dit de l'utilisation parfois frauduleuse qu'elle a pu en faire est parfaitement ubuesque
Mais enfin qu'en tant que gouverneur vous ne l'ayez pas ouverte une seule fois au sujet des conflit actuels est parfaitement incompréhensible...
mais là que vous vous fassiez le chantre d'une bouffonne qui se prend pour une reine est inadmissible !!!
Coaline Balsa, ce n'est plus un secret pour personne, a littéralement asservit la galaxie Eternité en annihilant ses opposants politiques et en empêchant quiconque de pénétrer cette galaxie elle en a fait un désert où plus personne ne s'exprime.
Est-ce cela que vous voulez pour songe ?
Vous avez vu que le représentant de l'organisation n'a pas recueilli le nombre de voix suffisantes pour accéder à cette responsabilité donc vous devriez être rassuré puisque c'était là votre mission à demi-avouée.
Le commandant edifrep parait motivé pour redonner à songe une autre dimension, confiez lui cette tache que vous n'avez jamais assumé et évitons que cette assemblée ne devienne une vaste blague pour barbie "j'me la pète".
Vos élucubrations pseudo législatives sont ridicules, comment quelqu'un qui n'est pas citoyen de songe pourrait-il être élu en tant que gouverneur ? Non mais vous avez perdu la tête ? S'il y a un point de la législation qui permet ce genre de vice de forme vous auriez du le modifier au plus vite !
Comment quelqu'un qui ne passe pas de temps ici pourrait connaitre les acteurs de la politique locale, le maillage territorial, les tensions entre certains, les volontaires sur lesquels s'appuyer ??
Il s'énervait crescendo.
Songe n'a pas retrouvé son calme pour que vous y laissiez pénétrer sur des arguments ridicules celle qui ne manquera pas de déclencher une série de bouleversements irrémédiables, je vous l'annonce.
Aussi je vous préviens qu'étant donné vos méthodes je ne participerai plus au prochain vote et que si coaline, le tyran en jupette est élue en songe vous aurez fini de crucifier cette galaxie dans la droite lignée de votre incroyable gouvernance précédente et je vous tiendrai pour principal responsable du chaos qui régnera alors.
Cela implique que vous devrez en assumer les conséquences, cela va sans dire.
Cdt. Lord marf

03/08/309 ETU 18:40
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 4
Lord Marf sursauta et se tourna vers le Magister.
Un peu de respect pour le mobilier je vous prie, il n'est pas à moi. Pouvez-vous patienter un petit instant pendant que je...? En pointant vers Edifrep. Merci.
Je voudrais juste vous rappelez que les Candidatures ont été soumis avant le vote mais après la fin de l'Appel aux Candidatures, comme il fut le cas pour Nylan du temps d'Alphonce. Pour cela personne n'avait point protesté, alors pourquoi maintenant?
Puis se tournant lentement vers le Magister. Lord Marf hésitait, il était presque arrivé à un moment où il pouvait se prendre un poing dans la figure.
Euhm... Magister?
Oui, merci d'avoir patienté un petit instant,
Bon, je vais, pour faciliter tout ceci, donner ma réponse point par point.
Alors, premièrement, et je l'avoue, je suis un trou du cul de Gouverneur. Je dois dire que j'ai paniqué à l'idée que Coaline était la seule candidate aux précédentes élections à seulement 4-5 heures de la fin de l'appel aux candidatures. Ayant entendu tant de choses sur elle, je n'avais pas envie de la voir élue et ne savait pas que Nylan soumettrait sa candidature.
Je sais que ce n'est pas une excuse pour m'être présenté, mais je vous demande humblement votre pardon à tous, bien que je doute d'en recevoir de grand monde.
Lord Marf patienta un petit instant, puis continua.
Bon, deuxième point... Ah oui, être le chantre de Coaline vous dites? Je transmets le message voilà tout.
Je ne veux pas qu'elle soit Gouverneur de cette Galaxie, mais il n'est nulle part précisé dans la constitution que vous lui refuser de se présenter, non? Sauf pour la condition de citoyenne ou non, mais j'y reviendrais un peu plus loin.
Troisièmement, ce qui pourra peut-être vous étonnez, j'ai moi-même voté pour le Général Krâken! Donc vous pouvez retirer votre insulte comme quoi je juge les gens à leur appartenance!
Quatrièmement, si le premier tour est validé, cela voudrait dire que Edifrep serait confronté à Coaline. Donc si vraiment je voulais être d'un quelconque support à Coaline, je ne referais point de vote et passerais au second tour illico-presto. Il y a des Sénateurs qui n'ont pu voté à cause de la confusion généré par quelques Sénateurs (sans vouloir les offenser) voulant voir plus de programmes.
Pour le truc du citoyen, je m'excuse aussi et vais le rectifier immédiatement, bien que je croyais ne pouvoir le modifier qu'à la demande de vote des citoyens (dont je fais partie) et donc non-modifiable tout de suite. Si vous voulez statuer sur la validité de la candidature de Coaline, nous pouvons si vous le souhaitez lancer un référendum.
Aussi devons-nous valider le premier tour ou refaire le vote?
Dernièrement, dernièrement... Ehbien non, je vais plus rien dire sinon vous allez refaire toute la déco.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

04/08/309 ETU 19:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Bon alors on vote ?