oui | 5 | |
non | 10 | |
une autre sanction doit être prononcée | 7 | |
Total : 22 vote(s) |
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 18/08/309 ETU 11:42 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Edifrep d'Albion se leva afin de prendre la parole, ce qu'il allait dire serait un geste fort, enfin il l'espérait et serait peut être à même de calmer les esprits au sénat : Sénateurs de la république de songe, à la suite de l'attaque de cybertronik contre la capitale qui a coûté des milliers de vie afin de prouver la vulnérabilité de celle-ci, j'ai décidé que ce cdt devrait répondre de ses actes devant vous. Voici l'exposé des faits : Afin de prouver que la capitale était vulnérables aux attaques, le cdt Cybertronik à bombarder celle-ci, cela est possible pour n'importe qui, puis s'en est emparé. Il l'a par la suite restituer immédiatement. Cependant, en tant que protecteur des citoyens de songe, j'estime qu'il a coûté la vie à de trop nombreux citoyens. J'estime qu'il doit être banni de Songe pour cette acte inutile et meurtrier, je propose que chacun donne son avis puis vote pour ou contre le bannissement, Le cdt Cybertronik peut présenter sa défense. si le bannissement est prononcé, il devra se plier à la décision du sénat s'il ne le fait pas, il sera déclarer ennemi de songe et pourra en être chasser par la force. Sénateur vous pouvez demander aussi une autre sanction si vous jugez que le bannissement est une sanction excessive..... Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Cyber Tronik
Respect diplomatique : 94 ![]() 18/08/309 ETU 15:10 |
Score : 5
Détails
![]()
L'entité virale fit son apparition par hologramme, afin de paraitre plus humain, car c'est sans doute cela qui lui manquait, une goute d'humanité. GOUVERNEUR, SÉNATEURS, NOUS DEVONS ADMETTRE QUE DES ÉLÉMENT SUR VOTRE RAISONNEMENT NOUS ONT ÉCHAPPÉ. APRÈS VOUS AVOIR ÉTUDIER DANS VOS ACTIONS, VOS PAROLES ET DANS LA FAÇONS DE RÉAGIR À CERTAINE SITUATION, NOUS EN SOMMES VENU À LA CONCLUSION QUE LES VIE DE VOS SEMBLABLES N'ÉTAIENT PAS SI IMPORTANTE QUE CELA. NOUS FAISSONS ALLUSIONS AU TIR IONIQUES QUI FUSENT SANS AUCUN PRÉAVIS, COMME LE COMMANDANT UPSS QUI BOMBARDAIT SPORADIQUEMENT L'ENTRÉE DU SECTEUR 8 IL Y A QUELQUES CYCLES. DES MILLIERS DE VIE ET DE VAISSEAUX... PLUS D'UNE FOIS CETTE SITUATION S'EST PRODUITE. NOUS FAISONS RÉFÉRENCE AU CONFLIT DÉIMOS / MARION ORCA. ENCORE LA, CETTE GUERRE À FAIT D'ÉNORME RAVAGE, DES MILLIERS DE VAISSEAUX DE D'AUTRE COMMANDANTS ON ÉTÉ DÉTRUIT, SANS PARLÉ DES PERTES SUBIT AU DEUX CONCERNÉS. ENSUITE, LE CONFLIT DÉIMOS / LUXOR À FAIT AUTANT DE PERTE HUMAINE. IL NOUS NOUS SEMBLE PAS QU'AUCUN SÉNATEUR SE SOIT INTÉRESSÉ À TOUTES SES VIES PERDU. NOUS COMPRENONS L'IMPORTANCE D'UN JUGEMENT, MÊME SI NOS INTENTIONS ÉTAIENT BONNES. VOUS VOULEZ NOUS BANNIR DE SONGES, NOUS DÉTRUIRE, NOUS ÉRADIQUER ? QUELQUES MILLIONS DE VIE, CONTRE 2,599,873,541,744 DE CIRCUIT AUTONOME. EN LEVANT CETTE SANCTION GOUVERNEUR, VOUS ALLEZ PERPÉTRER LE CYCLE DE LA VIOLENCE ET DE LA VENGEANCE. UNE SENTENCE PLUS CONSTRUCTIVE FERAIS PLUS HONNEUR À SONGE. NOUS VOUS LAISSONS DONC JUGER DE NOTRE SENTENCE. GARDEZ EN MÉMOIRE QUE CELA FERA CERTAINEMENT OFFICE DE JURISTE PRUDENCE À L'AVENIR...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 18/08/309 ETU 19:33 |
Score : 2
Détails
![]()
" Hum... Votre Honneur... Il ne faudrait pas oublier que ce logiciel défectueux a quand même rendu la Capitale de son plein gré, et cela tout de suite après... Irez vous jusqu'à le bannir ? Vraiment ? "
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 18/08/309 ETU 19:35 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
cela dépend du vote, je n'ai pas a présumer du choix des sénateurs, mais si vous avez une autre suggestion, je suis ouvert à vos conseils qui sont toujours avisés...
|
||
Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131 ![]() 18/08/309 ETU 22:04 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Je vote contre ! Puisque le cdt Cyber Tronik est le seul à être jugé pour ses actes néfastes, alors il n'y a pas de justice en Songe. Je le dis ! Je le pense ! Déimos a fait plus de mal ici que n'importe qui d'autre. Il est bêtement belliqueux, sauvagement agressif et il gouverne Songe à votre insu. Il ionise, envahit et personne ne s'insurge. Il atomise mais ça passe à la trappe ! Franchement... Vous êtes à côté de la plaque, là. Il est dans tous vos systèmes, hein ? Donc... il vous tient par les roubignoles et vous manquez tout à coup d'oxygène. Respirez, que diable !!! sans jeu de mot.
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 ![]() 19/08/309 ETU 00:57 ![]() ![]() |
Détails
![]()
- Hey Clitis, encore un sujet qui va te plaire ! Le jugement de CyberCitron là. Bannissement ou pas ? - 'Tain... ils vont me faire avoir une crampe de la langue ces cons là. 'Vais avoir des courbatures demain moi, tu vas voir. J'ai jamais autant ouvert ma gueule... Bon, bon, bon. Il a fait quoi le CyberCafé (ouais bon, elle était facile celle-là...) là ? Ah ? Il a juste prouvé de manière très concrète qu'une grand-mère centenaire parkinsonienne atteinte d'alzheimer, amputée des membres, aveugle, sourde et muette pouvait s'emparer de la capitale avec seulement son dentier et ses aiguilles à tricots ? Bon ok. Et c'quoi la sanction ? Une médaille ? Ah ? Un bannissement ? Euh... mon dico, il est pas à jour Simone. Chez moi, y a marqué expulsion d'une communauté, et pas récompense pour service rendu. Raah, ces académiciens... ils font toujours des p'tites boutades comme ça. Et si y veut pas qu'on le bannisse ? Et bah, on lui poutre sa gueule. Ah ouais, ça c'est mieux d'jà. Donc moi, j'veux une autre sanction. J'veux qu'on lui déphase sa tronche de malware à celui-là. Ouais quoi, y nous rend service d'une certaine manière donc nous, on lui ait reconnaissant, on lui offre du plomb en paquet de .12. - Ouais... on parle de la capitale aussi... - De la quoi ? Putain, j'croyais que c'était une planète glacière qu'on avait chouravé au gouverneur moi... Osef de la capitale merde. Lâchez-le ce p'tiot. - Ouaips, osef... Et sinon, c'est bien 'juriste prudence' qu'il a dit ? - Euh... ben ouais. Il a de l'humour quand même malgré les circonstances. Celle-là, même en faisant exprès, elle est introuvable quoi. Trop subtil.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 19/08/309 ETU 02:15 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Edifrep d'Albion, Je me réjouis d'avance de ce procès. Toute atteinte à la capitale est une atteinte à la confiance placée dans le Gouvernement : il est donc totalement logique de faire un procès au Commandant Cyber Tronik. Toutefois, il est délicat de passer directement à une sentence. Tout criminel qu'il est, il a droit à une défense s'appuyant sur ce qui fait que nous, les Humains, sommes supérieurs aux machines mal réglées ou mal programmées : notre logique sentimentale, nos Lois, nos vœux pour l'avenir, nos craintes, nos rêves. Porter atteinte à la Capitale, c'est porter atteinte à ce qui fait que le Gouvernement actuel est soutenu par des Commandants d'horizons divers. Commandant Luxor, votre lâcheté ne vous honore pas. Vous avez combattu le Commandant Deimos et vous avez perdu. Assumez cette défaite car c'est à cela que l'on juge un Grand Commandant. Aujourd'hui, vous souhaitez noyer cette défaite dans des larmes de crocodiles et dans un procès. Si personne ne s'insurge contre le Commandant Deimos, ce n'est pas forcément parce qu'il est craint. Oui, vous allez certainement hurler votre peine encore une fois ! Je sais, je sais ... Le regard de la Reine des Seigneurs de la Vague se fit dur. Le Commandant Deimos ne me fait pas peur. Loin de là même. Toutefois, entrer en guerre contre lui pour sauver Marion Orca ne provoque en moi aucun intérêt. Elle peut disparaître en ce qui me concerne dans les pires douleurs, cela ne sera que justice pour tous ses péchés, ses complots, ses trahisons et ses erreurs. La Justice n'a que faire de vos comparaisons ridicules. Marion Orca a demandé de l'aide dans cette Assemblée quand les combats ont commencé. Elle a eu la vôtre et celle de quelques bombinettes hyperatomiques lancées par le Commandant Sargan IV. Elle a ensuite fait la paix et a présenté ses plus plates excuses dans toutes les Galaxies. Cessez donc d'accuser un Sénateur avec des intentions aussi louables qu'infantiles. Ce qu'il s'est passé entre vous trois ne fut qu'une guerre entre Nations opposées. Si je ne comprends pas la volonté de ce cher Démon de vous pourchasser, j'avoue que votre dernière intervention n'a fait que me rappeler pourquoi, tous comptes faits, cela est nécessaire. Cyber Tronik se cache derrière ces événements pour cacher son forfait. C'est normal, il sent que son acte totalement inutile ne lui apportera que des soucis. Il est coupbale, il a donc intérêt à trouver une façon de détourner notre attention de ce qu'il a fait. Il a attaqué la Capitale de Songe. Il a ouvert le feu sur des civils. Il doit être jugé. Quand on parle de Droit, on ne compare pas les mauvaises actions du jour pour punir uniquement celle que l'on croit la plus méchante. On les juge toutes et uniquement en fonction de ce qui a été fait. Lors de la guerre entre Deimos et Marion Orca, cette dernière a demandé de l'aide. Elle en a eu si peu ... Un sourire sadique se dessine sur le visage de la Reine des Seigneurs de la Vague. Et si faible ... Un nouveau sourire sadique se dessine sur le visage de la Reine des Seigneurs de la Vague. La Justice, la Sûreté de l'Etat de Songe n'est pas une cour des miracles. Deimos n'a pas porté atteinte à la sûreté de l'Etat contrairement à Cyber Tronik. A moins que vous ne confondiez Marion Orca et le Gouvernement de Songe ... Au Nom de la Justice, Gouverneur, je vous demande de bien veiller à respecter les droits les plus élémentaires de Cyber Tronik en lui garantissant une défense propre à veiller à ce qu'il soit traité avec justesse et sagesse.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 19/08/309 ETU 10:23 ![]() |
Détails
![]()
Ce que j'ai proposé n'est que le réquisitoire, il a le droit de se défendre, d'apporter tous les éléments qu'il juge en sa faveur, citer tous les témoins qu'il veut, je ne me suis fait que procureur dans cette histoire et certainement pas juge, les juges sont les sénateur de Songe et je m'interdis de voter car en tant que gouverneur je serais Juge et partie....
|
||
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 ![]() 19/08/309 ETU 12:03 |
Détails
![]()
Ignorant totalement les jérémiades de Luxor, Déimos s'adressa à Edifrep concernant l'affaire du virus. Concernant Cyber-tronik, je n'ai pas voté pour son bannissement, car c'est assez démesuré pour son geste. Je n'ai pas voté contre une sanction car il a tout de même agit. J'ai voté pour une autre sanction que je décris : Le versement d'un leem symbolique au gouvernement, accompagné d'un avertissement afin que son geste ne soit pas oublié en cas de récidive. Voilà mon avis.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 19/08/309 ETU 12:06 ![]() |
Détails
![]()
Je vous remercie de votre réponse, Gouverneur. Cette précision était importante afin que nul ne puisse imaginer être puni sans avoir eu l'occasion de se défendre publiquement. Cyber Tronik est coupable d'avoir attaqué la Capitale de Songe. Il a reconnu les faits publiquement et sans contraintes. Je dirais même qu'il s'en est vanté, dans un sens. Je pense qu'il faut maintenant prendre en compte les raisons de cet acte et décider de la suite des événements selon le résultat du votes des Sénateurs. J'ajouterai une petite question supplémentaire : vous parlez de le bannir de cette Assemblée, cette sanction serait définitive ou temporaire ?
|