oui | 6 | |
non | 11 | |
Total : 17 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 18/08/309 ETU 15:47 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
En tand que sénateur de la République de Songe, et devant la défiance que certains manifeste à mon égard quant à la conduite de la république, je propose au vote ma destitution conformément à la constitution...Les débats et vote sont ouvert pour deux cycles.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 18/08/309 ETU 17:59 |
Score : 3
Détails
![]()
Marion était soucieuse. Le Gouverneur mettait sa destitution aux votes. Démissionnait-il ? Il avait sans doute subi des pressions pour en arriver là. C'était inadmissible. Gouverneur, Quelles sont les critiques que l'on vous fait et qui sont vos détracteurs ? Sans doute toujours les mêmes ? Avec toujours les mêmes arguments fallacieux ? Il faut avoir le dos large et le cuir tanné pour assumer ce poste. Ne vous laissez pas déstabiliser par quelques Sénateurs qui regardent plus leur nombril que l'horizon de Songe ! Vous avez eu le courage, arrivant à peine sous nos cieux, de vous mobiliser pour nous. Vous avez eu encore le courage de répondre aux critiques publiques. Certes, vous n'êtes pas très aidé ! Ma déception n'est pas loin de se changer en mépris envers ceux que vous avez appelés et qui font la sourde oreille. Gouverneur, publiez les critiques privées reçues que nous en mesurions ensemble la qualité et la légitimité (ou leur absence). Dites-vous que ceux qui vilipendent votre engagement pour Songe ne sont pas capables du dixième de ce que vous nous apportez. Haut les coeurs, Gouverneur ! C'est dur, mais vous traverserez les remous causés par ces vilaines langues.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 18/08/309 ETU 18:21 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Ma destitution est au vote, je ne dirai rien de plus....
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 18/08/309 ETU 19:28 |
Score : 0
Détails
![]()
" J'ai voté "NON" ! "
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 18/08/309 ETU 21:20 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
J'ai voté "Non" également... Ca vous emmerde pas trop Rikor'f que je vote comme vous... ou que vous votiez comme moi ? Enfin, qu'on soit d'accord pour une fois, quoi ! Je ne vous cache pas que vous commencez à m'énerver avec vos critiques incessantes... quand vous n'en foutez pas une rame au Gouvernement ! Sans parler de la publication de vos intérêts bancaires quand vous ne m'avez alloué que le fruit amputé des frais de mon ouverture de compte... Ils vont où les intérêts que vous exhibez ? Ouais, ce soir, je suis énervée. Vous me saoulez. Votre allocution en Eveil m'a franchement déplu ! je suis franche et directe, moi. Je vous le dis en face ! L'aparté avait été long. Mais Marion n'en pouvait plus de cette espèce de cabale gratuite qu'elle se traînait dans toutes les galaxies. Le Woukie ne l'appréciait pas ? Rien à foutre ! Il fallait qu'il le sache.
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 ![]() 19/08/309 ETU 00:34 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Oh pauvre choupinet... T'vas pas t'laisser emmerder par ces p'tits cons dès le moindre couac quand même. Rooo, voyons, t'savais à quoi t'engager en t'présentant, non ? - Hey Clitis ?! Nan mais t'es abruti ou quoi ? J'te rappelle que t'étais candidat ! - Ah ouais merde... Euh... humm... euh... ouais d'abord, t'es qu'un mauvais gouverneur. T'fais que des conneries. Pis j'aime pas ta gueule... et pis tu pus aussi... Ouais bah chut. Le premier qui me dit que c'est puéril comme argument, il se prend ma main à travers la gueule. Ils sont mieux que ceux que j'ai attendu jusqu'à maintenant alors hein ?! Bref. Virez-le, ce sagouin ! Votez pour moi ! Votez pour moi ! - Et dis, c'quoi l'truc entre la blondasse et le poilu là ? - J'en sais rien moi. Un problème de fric on dirait... - Ah ? Y a le Rikor'f qu'à pas payer les honoraires à la donzelle ? Bref, pourquoi on parle de ça là ? C'pas à propos du gouverneur là ? - Hein ?! Euh... Mais... Ah ta gueule, tu m'emmerdes tiens... Edit : ah ouais, j'allais oublier à cause de l'autre cruche qui m'a interrompu là, mais c'vote il est pas légal d'abord (tiens tu vois ? Encore un truc que t'as mal fait. Mwahahaha... le mec, il est même pas capable de se virer correctement.). Nan mais juste pour dire que d'après ton morceau de PQ là... euh... de constitution, que et bien seul un sénateur peut demander un vote de défiance. Seulement, t'es plus un sénateur comme tu peux le penser. T'es président maintenant mon pote. Et voui. Donc résultat, t'as encore trois semaines de bourre à t'faire enfariner la gueule par des mecs qu'en branlent pas une. 'Fallait me laisser le poste mon vieux.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 19/08/309 ETU 02:22 ![]() |
Détails
![]()
J'ai voté "non" avec de nombreuses réticences.
|
||
Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131 ![]() 19/08/309 ETU 09:48 |
Détails
![]()
Non, vous avez du taff, Gouverneur. Alors on se lamente plus, on perd plus de temps, on s'y met.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 19/08/309 ETU 10:04 |
Score : 4
Détails
![]()
Rikor'f répondit à Marion Orca, impassible : " Mademoiselle Orca, Quoique votre puérilité naturelle vous incite (encore !) à dénaturer le rôle d'une salle de parole, je vais (ponctuellement !) m'abaisser à votre niveau : 1/ Je n'en "fous pas une rame au Gouvernement" ? Certes, si travailler dans un Gouvernement consiste à guerroyer bêtement, et fomenter continuellement des complots pour le déstabiliser : Je confesse effectivement mon manque d'activité ! En revanche, je soutiens ardemment la démarche du Gouverneur actuel qui semble vouloir "nettoyer" cet état de fait ! 2/ "Sans parler de la publication de vos intérêts bancaires quand vous ne m'avez alloué que le fruit amputé des frais de mon ouverture de compte... Ils vont où les intérêts que vous exhibez ?" Vous osez entacher d'opprobre R&A, un établissement honnête qui vous a honnêtement servi, comme tous ses autres clients ! Les frais qui vous ont été facturés étaient ceux dus à une succession dont vous avez été l'opportune bénéficiaire, et non ceux, gratuits, d'une simple ouverture de compte, ce qui n'était pas votre cas... Quant aux intérêts, si vous preniez la peine de lire les archives de R&A, vous auriez pu lire ceci : " 1/ Clôture d'un compte : La somme totale de vos dépôts vous sera restituée sur simple demande de résiliation du compte, déduction faite de vos frais de dépôts, et de la plus value de vos dividendes. (NB: En effet, ceux ci ne vous seront pas restitués, nonobstant le fait qu'en partant, vous ne sauriez démunir vos co-actionnaires.) D'ailleurs, depuis plus de 300 cycles d'existence, et avec plus d'une trentaine d'associés, vous êtes bien la première à vous plaindre... ...mais c'est bien là votre style : Encenser ceux qui vous sont utiles, et cracher sur les autres, dès qu'ils cessent de l'être ! " Rikor'f fulminait : "...Mil'Brôt'Chhhh !!! ' Rate jamais une occase de l'ouvrir, celle là !!!"
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 19/08/309 ETU 12:45 |
Message édité -
Détails
![]()
Cette salle n'a pas grande utilité, à mon sens, comme l'ont fait remarquer bon nombre de commandants sous diverses formes. Le Gouverneur voulait être rassuré, il l'est. Mais vous avez raison, il nous faut discuter ailleurs. Je vous attends donc dans un bureau du Gouvernement où vous n'avez rien dit depuis votre arrivée, soit plus de 5 cycles. Et s'il y a lieu, j'ouvrirai une nouvelle salle à l'Assemblée pour que vous puissiez étaler mes méfaits innombrables en public. Car je suppose qu'un commandant aussi honnête et intègre que vous ne se laisserait pas aller à la calomnie pure, n'est ce pas ? A bientôt donc, Rikor'f. Gouverneur, veuillez excuser ces débordements. Marion sortit de la salle sitôt ses dernières paroles prononcées pour se rendre dans les locaux où elle attendrait patiemment les justifications des accusations contre elle. Elle avait peut-être fait des erreurs... qui n'en fait pas ? Mais franchement, elle ne voyait pas l'once d'un complot dans ses actes ou ses paroles.
|
Pages : 1 2