Pages : 1 2
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 17/09/309 ETU 11:52 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
_ " Mesdames, Messieurs, Voici la liste actualisée d'aujourd'hui des Peuples présents en Songe, et inscrits dans cette Assemblée : Cdt. albatore1 Cdt. Angral Cdte. Anne Bonny Coa. Ant'arès Cdt. Athanaric Coa. Balsa Cdt. Buffle Rieur Coa. C.C.C.P Cdt. Chapeau de Paille Cdt. Corbus Cdte. Cornélia Cdt. Cyber Tronik Cdt. Déimos Cdt. destructor 94270 Cdte. Drusilla Coa. Ecume-Hurlante Cdt. edifrep d'albion Cdte. Estelle Cdt. flosilver85 Cdt. Gaspar Cdt. Hector Harpi Cdt. Hiro Nakamura Cdt. HiveTyrant ! Cdt. jag fel 1 Cdt. jin Cdt. John Doe Cdt. John Rackham Cdt. johndoeww Cdte. Katara Cdt. Kersberg Coa. L'Organisation Cdt. largo Cdt. Le Parrain Cdt. Lord marf Cdt. Lorendoras Cdt. Magister Corum Cdt. Magos Arcanov Cdte. Marion Orca Cdt. maximus752 Cdt. Nylan Cdt. Olympus Corp. Cdt. Philéas Coa. République.de Songe Cdt. Rikor'f Cdt. Sargan IV Cdt. Satanail Cdt. Shi De San Cdt. Stanislas Cdt. tanaruck Cdte. Usushesha Cdt. Vasiriux Cdt. Zox
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 17/09/309 ETU 22:44 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
C'est déjà obsolète, mon cher Poilu ! Plus que... mais vous savez compter. Pour un guildéen, c'est dur de soustraire, mais vous allez forcément vous y faire...
|
||
Cdt. Lord marf
Respect diplomatique : 258 ![]() 28/09/309 ETU 22:58 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Lord Marf entra dans cette Salle, nul besoin d'en ouvrir une nouvelle juste pour une simple annonce. Bonsoir à toutes et à tous, Suite à la demande du Gouverneur Rikor'f, le peuple Tau'ri fera en sorte que la Taxe de ses Contre-Bandes partout dans l'Univers soit abaissé à 0% du 20 au 25 de chaque mois. Ceux qui ont un œil attentif auront vu que ce mois-ci s'était déjà le cas. Étant donné l'annonce tardive de cette mesure prise, la Taxe restera à 0% jusqu'à la fin de ce mois, soit encore 49 heures minimum. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Lucius de Mégalaze
Respect diplomatique : 6 29/09/309 ETU 11:58 |
Score : 6
Détails
![]()
Un personnage encore inconnus de la plupart des commandants de Songe se présenta à la tribune, et demanda la parole au Greffier de l'Assemblée Galactique. "Excusez moi, sans doute suis je trop novice en la matière, mais je souhaitais obtenir une précision. Commandant Lord Marf, lorsque vous stipulez devant chacun d'entre nous qu'exceptionnellement vos taxes contrebandières seront abaissé à 0% pendant quelques jours, n'êtes vous pas en situation d'illégalité envers l'alinéa III de la Charte Fondamental de Songe? Je me permet de vous rappeler l'alinéa en question :III) Aucune Taxe Contrebandière ne pourra être mise en place par le Propriétaire d’une Contrebande Sectorielle, afin d’assurer un développement égale et libéralisé de chaque peuple de Songe. Cette Charte trône pourtant au sommet des textes législatif du Sénat de la République, il me semble donc difficile que vous n'en n'ayez eu vent auparavant. De plus, après m'être plancher sur la question et parcourus les archives galactiques, aucun vote de révocation ou de modification de la même charte n'a été enregistré par les services de la greffe, ce qui signifie que juridiquement sont application est encore en cours en Songe. Peut être je m'abuse, et que la situation politique elle change cet Etat de fait, mais dans ce cas, plus rien n'aurait de légitimer et de légalité en ces lieux. Mr le Gouverneur Rikor'f, peut être pourriez vous nous éclairer sur ce sujet? Je ne veux en aucun cas être prétentieux, mais comprennez que je souhaite confronter ma civilisation au règle de la galaxie, cependant je constate que certain ne font pas de même, je ne voudrais donc pas me sentir lésé, et savoir concrètement ce qui est de rigueur et ce qu'il ne l'est pas. Merci de votre écoute membre du Sénat." Lucius de Mégalaze, IIIéme Empereur de Mégalomnia.
|
||
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232 ![]() 29/09/309 ETU 12:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Lucius, vous avez raison sur le fait de la charte, mais vu que vous etes nouveau dans cette galaxie, je vous explique la situation. Nous etions en guerre (la galaxie) durant de nombreux cycles, entre l'Organisation (et alliés) contre Mortal (et allies, donc pour en prevenir le révitaillement de troupes et ressources toutes le CBs de Firmamament etaient mise a 100% de taxe. Donc cela est la raison pourquoi les CBs sont a de haut niveau de taxes sauf durant les 5 jours demandés par Rikor'f. Ceci dit, si vous avez besoins plus d'infos, n'hésitez pas a le demander.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 29/09/309 ETU 15:09 |
Détails
![]()
Rikor'f, un peu embarrassé, mais enthousiaste... " Mesdames et Messieurs, Le fait est que l'Empereur Lucius n'a pas tort : Il a lu attentivement la Charte de Songe, et il ne comprend pas pourquoi celle ci n'est pas appliquée à la lettre... Ceci étant dit, sa récente arrivée parmi nous, et son ignorance du contexte, explique ses conclusions hâtives. ... Empereur Lucius, La Charte que vous avez lu n'est malheureusement pas scrupuleusement appliquée dans ses moindres détails, et dans bien d'autres domaines que celui des contrebandes... La contrebande est une de ces clauses que je souhaite modifier, quoiqu'elle n'ait actuellement à mes yeux que valeur de préconisation, moins que d'obligation. J'ai préféré demander et obtenir par la demande courtoise, ceux que l'ordre légal et applicatif n'aurait peut être pas obtenu... Mais vous avez raison, dans le sens où le libellé actuel "impose" ce que, en tant que Gouverneur, je "propose". En tant que libéral modéré, et qui plus est membre de la Guilde, il m'est donc difficile d'imposer ce que je ne souhaiterai pas que l'on m'impose à moi même. Pour donner l'exemple, j'ai abaisser les taxes de mes comptoirs en Songe au minimum, et j'ai la satisfaction de constater que d'autres l'ont fait aussi. Ceci dit, et selon l'opinion des Peuples Songiens, j'accepte volontiers de soumettre au vote cet article de la Constitution : * Faut il forcer les propriétaires de Contrebande ? Mais avant de vous prononcer, sachez au moins deux choses : - Pour ma part, mes comptoirs resteront à ce taux de 0%, car je crois en mon projet d'Ensemencement, et je souhaite donner les moyens aux jeunes Peuples de se développer. - En appelant la "force légale", nous risquons de braquer certaines Nations, à qui nous imposerons contre leur gré des efforts à consentir au nom du noble effort collectif, mais au détriment de leur bénéfice. Ceci est un acte d'ingérence dans les affaires privées d'un Peuple, et une atteinte à sa souveraineté, que je ne puis cautionner personnellement. La Charte, elle même, stipule : IV) La liberté d’expression, surtout à l’AG, la liberté de culte et de Pensée sont des Droits fondamentaux de chaque citoyen de Songe. Nul doute, à mon avis, que la concurrence profitera aux clients, comme d'habitude, et chaque contrebande sera concurrente des autres, selon ses taux de change. Nul doute que certains membres de la Guilde, ou d'autres propriétaires, comprendront que leur intérêt est peut être plus grand dans une taxe nulle, accessible à tous, plutôt que dans des taxes élevées, impopulaires, et non concurrentielles. Qu'en pensez vous ? "
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 29/09/309 ETU 16:17 |
Détails
![]()
Obtiendrez-vous, également, que les frontières de vos pairs soient respectées, Commandant Rikor'f ? Ou faut-il une carte du Parti pour cela ? J'entends le "Parti du plus fort en gueule" bien sûr ! Gaspar n'est plus là, non plus que Luxor, la coa Ant'Arès ou encore Cyber Tronik. La vague d'extermination des opposants à votre doux régime s'épuise et vous en êtes le serein instigateur. Qu'en est-il de Songe, Gouverneur ? La Galaxie est-elle en fin aux mains de l'Organisation dont vous êtes un fidèle ? Avez-vous fait un dernier recensement ? Combien sont partis de cette "belle galaxie" pour cause de ne plus pouvoir y vivre ? Combien restent encore, perclus d'idéaux bafoués ? Et qu'en est-il de la coalition se Songe que vous deviez détruire en vous en foutant plein les poches ? Autant de questions.... Tic tac... Tic tac...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 29/09/309 ETU 17:32 |
Message édité -
Détails
![]()
" M'Brôoot'Ch !!! Elle est encore là, celle là ?!! " " Telle la tumeur cancéreuse en rémission, Vous revenez inlassablement, n'est ce pas Marion ?..." Le ton se durcit : " Dois je comprendre que la Huitième Galaxie ne veut pas de vous ? ...elle est prudente, elle a bien raison ! Songe évolue bien, merci pour Elle, et sans vous ! ...mais, comment est ce possible, par quel miracle ?!! Des Peuples s'y installent à leur aise, et je ne crois pas qu'ils aient encore la carte d'adhérents à l'Organisation, ne vous en déplaise ! Les avènements de l'Empire de Mégalaze, du Cdt. Oulianov, ou du Cdt. Tom Hagen, en sont les premiers exemples d'une longue série à venir, ma chère... Je suis attristé d'apprendre que vos petits amis, décidément bien mal entourés, bien mal conseillés,, sont partis... ...mais peu surpris que vous fermiez gentiment la porte sur eux, vous, la dernière à partir ! Et cette coalition de Songe que vous semblez pleurer n'est plus là pour servir vos intérêts... ...évidemment, c'est ennuyeux ! Quant à m'en "foutre plein les poches", sachez que Songe est créditrice de : 3 019 043 292 197 leems, intérêts compris. Mais vous n'en verrez pas la couleur... ...évidemment, c'est dommage ! ... Marion Orca, Je ne vous salue pas, et j'ai bien hâte d'arroser dignement votre départ, très prochain espère-je. "
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 29/09/309 ETU 17:12 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandante Orca vous aurez le plaisir d'apprendre que Songe n'est pas plus aux mains de l'Organisation que les autres galaxies dans lesquelles nous exerçons notre influence. Ne vous en déplaise. Nous confondez-vous avec les némésis ou tout autre groupuscule dévoreur de monde ? Nous continuons d'offrir des planètes à tour de bras, bien plus que vous et vos amis n'en avez offert malgré votre "innocente gentillesse désintéressée". C'est amusant ça, n'est-ce pas ? Les gros méchants sont plus généreux que vous et vos cadeaux Borgs empoisonnés. Et puisqu'on en est aux bonnes nouvelles, vos amis les convertis néo-borgs ayant en effet disparus de Songe, cet intermède belliqueux initié par les membres de la coalition Ant'ares est donc terminé. Merci pour la distraction qui fut de courte durée, mais on s'y attendait un peu, je le confesse. Dernière bonne nouvelle, nos services de renseignement nous signale l'apparition de 4 nouveaux commandants depuis l'initiation du projet d'ensemencement galactique de Songe. Auriez vous peur de vous être trompée avec vos prophéties de désertification inéluctable et généralisée ? Je constate quoi qu'il en soit que vous semblez avoir toujours autant de mal à nous abandonner à notre triste sort. A croire que la huitième galaxie n'est pas aussi sexy qu'un univers dans laquelle l'Organisation aurait plus d'influence que vos aficionados !
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 29/09/309 ETU 17:48 |
Message édité -
Détails
![]()
Marion eut un sourire triste. Si, si, je m'en vais. Au passage, je voulais juste relever encore une fois le bienfondé de notre République... Ha ha ha... Mais je m'en vais, sûrement et simplement. Vous avez hâte, n'est-ce pas ? Et c'est ce qui me fait traîner un peu les pieds. Mes amis sont à l'abri dans une galaxie où l'on accepte les différences et les divergences d'opinion. Ce n'est toujours pas le cas ici ni dans aucune autre galaxie, d'ailleurs... sauf en Aurore, peut-être... et encore, avec mille précautions ! Je m'en vais... Souffrez que ma postérité me vaille quelques incommensurables délais. Mais c'est tout. Je m'en vais. Rikor'f, dormez bien sur vos milliers de leems. Mais ne vous appropriez pas l'ensemencement à notre solde, voulez-vous ? Parce que nous sommes encore plus réactifs que vous sur le sujet, bien que ne soyant pas au gouvernement et n'ayant rien proclamé. Et vous, Magister, dormez bien auprès de votre "blonde". Quant à l'Organisation, je lui souhaite bien du plaisir, avant de péricliter d'elle même. Parce que ce qui ne sème pas de l'évolution, meurt. Ainsi va le monde. Et l'Organisation de sème rien d'autre que la misère. D'où sa perte dans les plus brefs délais. Nous ne nous reverrons pas, pour mon plus grand bonheur.
|
Pages : 1 2