Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Du rififi sur la capitale

Du rififi sur la capitale

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Ethan
Respect diplomatique : 737

01/07/310 ETU 21:06
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Ethan, toujours à son poste de gouverneur écoutait les débats lancé par son premier conseillé, puis l'un de ses serviteur arriva en catastrophe avec un rapport militaire.
Le Chef des armées du Chaos le lut rapidement puis le déchira avant de ce lever d'un bon en lançant sa chaise dans un geste de colère.
Quoi !
Putain de merde de saleté de Caste des existants !
Toi ! en pointant le messager
Vient pas me dire qu'on est même pas capable de reprendre une de nos planètes !
Hein ? de quoi j'ai l'air moi la dedans ?
J'manque mon coup sur la capitale et v'là que l'on est même pas foutu de reconquérir notre bout de glace prise par Magi Coco !
J'vais devoir inventer quoi comme excuse ?
Et puis quoi encore, j'vais devoir D-E-M-A-N-D-E-R au Magister de me rendre ma propriété ?
C'est n'importe quoi cette merde !
Dis au général que s'y dans les 48 heures j'ai pas ma planète j'vais l'exécuter sur la place publique.
Se tourne vers son premier conseiller...
Regarde moi pas comme ça avec ton p'tit air moqueur de merde !
Fait chier putain !
Pour en revenir à ta mission, pourquoi on ferait pas exploser la galaxie afin que tous se retrouve en exil en Espoir ?
Hein ?
Se tourne vers sa deuxième conseillère...
Ouais, t'as pas de nouvelle de Buffle non plus ?
Ce putain d'indien plumé est même pas foutu de répondre à mes x-com.
Dans quel monde on vie hein ?
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

02/07/310 ETU 11:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
A Ethan avec un sourire en coin:
Hein ? quoi tatane ? t'as quelques chose à me demander ? J'ai pas bien compris.
Puis à son amie la brume
T'as pas tort la brume, c'est juste que benji et d'autres de tes coalisés m'avait assuré qu'y avait pas d'autres tavernes que celles où on était déjà tous les trois alors je les ai cru.
Tu sais quand je me prenais des réflexions en Aurore sous prétexte qu'on avait des tavernes VIP ??! tu t'souviens ? Et ben là je sais qu'en fait vous faites pareil, donc ça me rassure, je me sens moins égoïste du coup.
Bon si tu m'dis que t'as des news de narushian, lug et gates, puisqu'ils sont tes coalisés si j'ai bien suivi, j'te crois de mon côté j'ai des nouvelles très régulièrement de Buffle Rieur, John Doe et Usushesha que je croise dans certaines tavernes d'Aurore.
Donc je remets à jour la liste de ceux que j'aimerai bien croiser ici ou par mp, il reste 8 jours avant la visite surprise:
Angral
Ant'orks
albatore1
Brog
flosilver85
jag fel 1
Kendajan
Lord Marf
Magos Arcanov
Méritocratie la brume ? Je pense pas vraiment, j'me situe plutôt entre despotisme éclairé, autocratie, palatinat et démocratie participative.
D'ailleurs si la participation dans cette galaxie ne s'améliore pas, je songe à peut-être la fermer pour travaux pendant quelques temps. Et dans ce cas l'idée de délocaliser ceux qui ne participent pas, peu ou plus, dans leur galaxie ou dans une galaxie hôte comme Espoir ou Eveil pour relancer du parrainage à foison.
C'est une idée délibérément provocatrice et j'espère que certains s'insurgeront, sans cela ce sera qu'effectivement y a plus que ça à foutre et n'ayez crainte je serai pas seul à nettoyer tout ça, j'ai déjà reçu plusieurs propositions d'aide pour ces éventuels grands travaux.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

02/07/310 ETU 12:09
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Briséis était songeuse. Ce qu'elle avait appris de la "méritocratie" prônée dans cette galaxie même il y a fort longtemps, ressemblait quand même beaucoup à ce que proposait le Magister. Il fallait croire que certaines galaxies étaient hantées.
Je comprends tes buts et il me revient à l'esprit l'histoire d'une tentative d'Assemblée Universelle. Il me semble que toutes les Assemblées sauf une que je n'ai pas retrouvée avaient été fermées un temps. D'ailleurs, cela me préoccupe de ne pas la trouver dans aucune des 7 galaxies.
Toujours est-il que, fermer une Assemblée, c'est priver les jeunes commandants de la mémoire d'un morceau de l'Univers. Y as-tu pensé ? J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les archives, à me nourrir de discours somptueux de commandants aujourd'hui disparus. Je ne dois pas être la seule.
Pourquoi ne fermerais-tu pas celle d'Aurore pour commencer ? Puisque vous ne l'utilisez pas ?
Songe a des natifs récents. J'espère qu'ils vont donner leur avis sur ta proposition.
Pour en revenir à mes coalisés, je parlais davantage des forums de notre coalition où tout un chacun est tenu de passer régulièrement et non de tavernes privées. Chacun son fonctionnement. Si Benjamin t'a dit que nous n'en avions pas, c'est que c'est vrai.
Nous n'avons pas cette notion de VIP. Pour nous, tout commandant est important.
Je ne te critique pas. Il est intéressant que nous soyons différents. Seulement, je déplore de ne plus avoir de contacts avec John Doe ou Buffle Rieur. Il semble que ce ne soit pas réciproque. Permets-moi d'en être attristée.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

02/07/310 ETU 14:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
La dirigeante de l'Ecume s'avance d'un pas lent devant l'assemblée de ses pairs.
Magister, je dois dire que je suis d'accord avec la commandante Briséis. Vous ne pouvez penser sérieusement à fermer cette assemblée sous prétexte que peu de commandants s'y expriment !!
J'ai combattu naguère le commandant requiem qui voulait justement faire de la censure en Espoir en effaçant les interventions des écumeurs ou en renvoyant des commandants de l'Assemblée galactique sous prétexte qu'ils souhaitaient s'opposer à la tyrannie qu'il avait alors mis en place dans notre galaxie.
Je ne doute pas de vos réelles intentions au même titre de la prêtresse des 7 fleuves, qui sont très certainement louables vous connaissant mais que cherchez vous exactement ?
Relancer l'activité en Songe ? Les commandants présents ici sont à quelques rares exceptions prés les mêmes qu'ailleurs dans cet univers. Alors que faire ??
Elle regarda le colosse droit dans les yeux, elle connaissait bien cet homme et connaissait sa valeur morale même si elle ne pouvait cautionner certaines de ses.. méthodes.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

02/07/310 ETU 15:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
->> Transférez ça au Magister siou plaît.
Tout de suite Commandant.
Messages reçus
Date Expéditeur Sujet
01/07/310 ETU 12:11 Cdt. Kendajan CENSURED
...
23/06/310 ETU 17:18 Cdt. Lord Marf CENSURED
Parle qui veut, à qui veut, Magi.
Miro a essayé pendant des mois de faire mentir cette triste vérité en Firmament... <<-
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

02/07/310 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 6
hey messieurs-dames on s'détend, je crois pas avoir parler de fermer l'assemblée de songe, je parlais de fermer la galaxie de songe toute entière !
Grand sourire
Bon j'avoue je fais un peu de provoc exprés.
Mais j'vais vous donner le fond d'ma pensée:
on est plus bezef dans c't'univers et dans chaque galaxie c'est toujours les mêmes qui mettent l'ambiance ou presque.
Je pense que dans l'idée les trois ou quatre pignoufs qu'on entends pas ici sont des commandants natifs d'ailleurs ou presque, un ailleurs où ils ne s'expriment pas d'avantage d'après ce que j'ai pu voir et entendre.
Marf et kendajan sont de firmament, le magos et flosilver sont d'aurore et albator 1 est d'espoir. Restent angral mon filleul, qu'on a entendu 3 ou 4 fois sur la dernière année, brog qui n'est qu'une espèce de copie de borg et ant'orks que perso j'ai jamais vu nulle part et qui pue le clone à plein nez.
vous voulez quoi objectivement ? Qu'on fasse semblant pendant encore longtemps ? Qu'on refasse des élections pour voir comment des commandants qui se connaissent déjà dans les autres galaxies font semblant de considérer cette galaxie différemment des autres ? Songe n'est plus une galaxie, elle a une histoire chuis d'accord et je toucherai jamais aux archives, chuis pas un vampire propagandiste, mais soyons réaliste, songe n'est plus une galaxie, c'est un secteur d'un univers où tout le monde circule comme ailleurs.
Donc je suggérais de suivre les conseils de celui qui m'a confié la responsabilité de cette galaxie, mon poto tatane et de commencer à virer ceux qui ne l'ouvrent jamais et n'interviennent pas ou plus dans la vie de songe. Ceux dont j'cause ont des planètes dans toutes les galaxies et je me dis que si on ferme songe et qu'on se retrouve tous dans moins de galaxies y aura plus de dialogue, même si c'est pour me traiter de brutasse analpha-bête dans un premier temps.
Si des jeunots réagissent j'en serai le premier content, sans dec et j'accepterai le dialogue.
Mais quand je vois que tatane a fait sa foire du grand n'importe quoi pendant 3 mois et qu'à part des chiures de mouches sur quelques tables, les manifestations de désapprobation se sont pas multipliées, je me dis qu'en fin d'compte on pourrait fermer cette galaxie, délocaliser les quelques "timides" en Eveil et en Espoir et commencer à se poser là-bas les bonnes questions pour l'avenir de cet univers.
C'est vraiment con c'que j'vous raconte où vous y voyez un bout d'vérité ?
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

02/07/310 ETU 22:08
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
J'y vois surtout un parti-pris !
J'ai des planètes en Songe comme ailleurs et je préfèrerais abandonner celles d'Aurore plutôt que celles de Songe. Je rejoins La Brume sur ce point. Ce que tu proposes est très limite.
Tu veux délocaliser ?
Tu veux faire un grand ménage et raccourcir l'horizon ?
Commence par le faire chez toi.
En plus, vous, VIP d'Aurore, vous êtes partout. Donc, pas de changement notoire, pas de problème. Aucun nouveau commandant en Aurore.
Ah oui ! Le R&A n'est qu'en Aurore !
Moi, mes intérêts sont en Songe.
Tu fermes Aurore, tu fermes Songe. Tu fermes pas Aurore, tu fermes pas Songe.
Parce que les intérêts de tous doivent être évoqués. Pas seulement ceux des VIPs.
Tu me suis ?
C'que tu essaies de faire est une connerie.
C'que je dis est pensé.
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325

02/07/310 ETU 22:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
C'est pas sérieux, Corum !
Ah, pardon, vas-y Orson !
C'est pas sérieux, M'sieur Corum ! C'est pas en déplaçant le problème que vous le réglerez ! Je veux dire, si on cause pas ici, alors on va pas causer ailleurs !
Je suis pour l'ouverture de toutes les galaxies de l'univers. Que chacun aille où bon lui semble. Je veux dire, vous pouvez garder Aurore, on n'a rien à y faire ! Laissez évoluer le reste sans y mettre votre grain de sel. Seul le pouvoir intéresse. Laissez donc le pouvoir, la vie reprendra.
Cdt. Ethan
Respect diplomatique : 737

02/07/310 ETU 23:34
humour décapant : 1
Je vais en déplaire plus d'un...
... et j'aime ça !
Mais je vais rejoindre l'avis de Magi Coco.
Avant tout, conseiller Corum, ce projet reste encore une idée purement utopique.
Je m'explique:
Parlons pour parler voulez vous.
On ferme Songe, y'a un paquet de commandant, moi le premier, qui va s'exiler de Songe vers de nouvelle terre d'acceuil.
Les impacts:
- Moins de planètes indépendantes dans les autres galaxies
- Plus d'échange commerciaux
- possibilité accru de conflit territoriaux
- Centralisation des divers peuples.
je suis d'avis pour dire que indirectement, ces changement vont favorisé la vie galactique.
Mais attention, là on parle patrimoine historique et cela me tiens énormément à coeur !
Va falloir gérer ça aussi.
Y'a des tavernes et des lieux incontournable en Songe. Ça, il n'est pas possible de les relocaliser. Ô que non !
Y'a le côté parti pris aussi.
On parle encore pour parler.
Si Songe est déclaré fermé, eh bien c'est FERMÉ pour tout le monde.
Ce qui veux dire que TOUT le monde ce barre de là.
Ça va pas plaire à tous et à moins d'une unanimitée de tout ses occupants, j'en connais quelques un qui vont défendre leur terres.
d'autre vont essayer de ce faufiller par la porte de derrière par la suite...
La question est la suivance:
Comment va t'on gérer songe une fois qu'elle sera déserte ?
Il va y avoir une police de Songe pour s'assurer que personne n'y colonise des mondes ?
Comment être sur que cette "police" n'est pas de parti pris ?
C'est toute une gestion ça.
Parlons maintenant de moral.
Benji la malice à soulever un bon point. Aurore !
Ouf, c'est pas rose là bas...
Enfin oui !
Vous vous êtes tellement bien entendu en Aurore que vous êtes tous pourvu d'un lien télépathique.
C'est vachement impressionant ça !
Enfin, pourquoi ne pas fermer 2 galaxies ?
ça ferais au gens d'Aurore de quoi parler au moins
Là on aurait plus l'impressiosn d'être serrer comme des sardinnes en Éveil,Espoir et Firmament.
Oh ! mais on n'as pas parler de Devenir et Eternité.
Vous croyez qu'il vont suivre le pas eux aussi ?
Tout ça pour dire Corum que l'idé est bonne, mais elle reste vachement à travailler avant de ce lancer vers ce qui pourrait être un sacré grosse connerie.
Mais j'suis épaté. Comme premier conseiller tu as du potentiel. J'vais te donner un badge pour ça.
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325

02/07/310 ETU 23:51
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
C'est impossible M'sieur Faiz !
Je sais Orson.
Les plantations M'sieur Faiz ! Ce serait un crime !
M'engueule pas ! J'y peux rien ! On va partir en guerre avec nos Vaisseaux Marchands ?
Le soleil M'sieur Faiz ! Et la terre ! La nébuleuse de... Ah !
Oui oui je sais...
Songe est une galaxie unique, comme toutes les autres. Le soleil du 4.6.3 fait pousser les plants de coca comme nul autre ! La terre des planètes luxuriantes du 4.8.2 est le meilleur engrais naturel de tout l'univers !
Il y a les CBs aussi. Et le secteur 0. Si tout le monde sort de Songe, c'est tout le monde, et dans tous les secteurs. Sans cela, se serait du favoritisme.
Je me porte garant pour avoir une navette dans chaque système de chaque secteur de Songe afin de constater de mes yeux vu que tout le monde a évacué les lieux, y compris le secteur 0, y compris vous, Corum. Ensuite je fais un feu d'artifice avec les navettes et j'envoie les CBIs en Espoir où Deimos les fera cramer. Ça marche ?
Travail fastidieux M'sieur Faiz. J'aimerai pas être à votre place.
Non, c'est moi qui aimerai pas être à la tienne, Orson, puisque c'est toi qui va t'en occuper.
Quoi ? Je veux dire, non M'sieur Faiz ! M'sieur Corum, s'il vous plait ! Pilules gratuite pendant un mois !

Pages : 1 2 3 4