Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Du rififi sur la capitale

Du rififi sur la capitale

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

05/07/310 ETU 01:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Hey ! Dis donc le SM là avec ta combi' en cuir, et pourquoi on parlerait pas du beau temps, hein ? Aller rien que pour toi mon loupiot, j'te balance une page météo !
Galaxy News TV !!
Messieurs tendus ; Dames à quatre pattes ; bonsoir !
C'est l'heure de la météo de la semaine.
Lundi, on commence tranquille. Journée pépère en perspective, à siroter du rhum sous un soleil de plomb (ou sous le plomb tout court...).
On continue avec Mardi, journée ramonage. Il est temps d'déboucher le conduit de madame.
Mercredi, ça se gate. Des pluies de ioniques sont attendues dans la soirée. Sortez couvert !
Jeudi, branle-bas de combat. Ca va cogner sévère. Possibilité de passage de mandales à travers la gueule.
Vendredi, le vent se lève. Vous apercevrez peut-être la lune si vous êtes suffisamment rapide (comprendra qui voudra).
Samedi, canicule ! (Nan ! rien à voir avec une quelconque race canine et tes pratiques sexuelles, 'spéce de gros dégueulasse). Le seul moment où vous pourrez peut-être voir Briséis à oilp toute en sueur sur son transat. (J'te passe de la crème ?)
Dimanche, c'est la catastrophe. Ouragan en vue. Et comme un vieil adage vaut mieux qu'un long discours, nous vous rappellerons que l'ouragan c'comme une femme, quand ça vient c'est chaud et humide et quand ça repart c'est avec ta bagnole et ta maison.
Ayez ! Il est content l'encasqué avec son cure dent là ?!
Maintenant qu'il est parti réservé son séjour sur la planète jouvremagueulepourneriendire (ouais ouais, j'sais, le gouverneur de la planète 'l'est pas très imaginatif...), on va p'tet pouvoir aborder cette affaire là.
Bon, perso j'suis plutôt d'accord avec le camionneur et sa perruque en peau de fesse. 'fin d'accord sur le fond hein ?! Après sur la forme, j'serai pas non plus d'accord de m'faire éjecter de la terre de mes vieux.
M'enfin c'vrai qu'on s'emmerde un peu ici depuis quelques temps nan ? Z'avez pas voulu m'élir à la tête de Songe il y a de ça plusieurs dizaines de cycles, tant pis pour vos gueules !! MWAHAHHAAHAHAHA. Ahem.
J'vois deux solutions. Soit vous vous tapez sur la gueule histoire de mettre de l'ambiance ; y a l'air d'avoir des volontaires en plus, merci les gars. Soit on voit les choses plus grandes et on fait en sorte que tout ce p'tit monde (les p'tits gars de Songe mais les autres aussi hein ?!) se réunisse dans un endroit commun. Comme... j'sais pas moi, une Assemblée Universelle tiens ! C'cool comme nom ça, nan ? Ca claque oui ! Imagine les THE orgies de la mort.
Après on pourrait p'tet s'mettre d'accord sur les possibilités d'émergence des nouveaux peuples qu'on intégrerait également à cette Assemblée.
'lors kek't'endis Kiki ?
Bon, moi j'vote pour la première solution, 'faut que j'me dérouille un peu. M'enfin après 'faites c'que vous voulez vous, hein ?!
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

05/07/310 ETU 07:58
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Briséis salua le journaleux facétieux, haussa légèrement les sourcils à entendre son nom associé à une image incongrue de transat, et releva deux ou trois choses qui méritaient qu'elle réponde.
Magister, je ne cautionne pas la "grogne" de Faiz ni l'agressivité de Rurik. Faiz pense que la détention d'une capitale donne des responsabilités. Il croit qu'être Gouverneur ou Gardien d'une Assemblée implique une charge, demande une présence assidue.
C'est une idée qui a fait son temps.
Les archives montrent que les précédents gouverneurs des galaxies, certains très actifs et disponibles, se sont épuisés à essayer de garder une assemblée active et des débats ouverts.
Le problème participatif ne date pas d'aujourd'hui. Que nous soyons disséminés n'est pas vraiment en cause. Au contraire, il faudrait que les commandants qui ont accès à toutes les assemblées relayent les informations. Car nous sommes intéractifs. Ce sont les informations qui ne circulent pas.
Les nouvelles nations n'ont accès qu'à une seule assemblée. Elles doivent attendre d'avoir les technologies nécessaires pour faire les voyages inter-galactiques et il est quelquefois des galaxies difficiles d'approche. Cette période est souvent mal vécue.
Les lieux de rencontre sont peu nombreux, c'est vrai. "La Guilde des 7" invite tous les commandants. Tu constateras que peu nombreux sont ceux qui l'utilisent. Pourtant, je n'y ai pas proposé que des marchandages. Il y avait des jeux, des espaces de discussion aussi.
L'Ambassade des Sept Fleuves était également ouverte à tous.
Il fut un temps où j'avais même envoyé des messages personnels à chaque commandant connu sur les sept galaxies pour les inviter (les inciter) à venir dialoguer.
Je sais que mon amie Jenah fait de même au Flibustier. Fais-y un tour et tu constateras que peu de nouveaux commandants y vont boire un verre.
Nous avions aussi essayé de lancer des combats, préparé des systèmes, lancé des défis. Personne ne s'y est intéressé.
Tout ce travail pour peu de résultats.
Toute cette énergie dépensée en pure perte.
On ne fait pas bouger les pierres, Magister.
Alors, puisque ton idée fait sortir et s'exprimer certains silencieux, je t'accorde que tu n'es pas "à côté de la plaque" et que tu peux compter sur mon appui. En tout cas sur ma présence attentive.
Puis elle se tourna vers Usushesha.
Au lieu de m'imaginer nue sur un transat, avec le talent que vous avez, vous ne pourriez pas faire votre boulot de journaliste ? Raconter à votre sauce ce qui se passe partout ?
Malgré tout, il y a des choses à raconter.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

07/07/310 ETU 18:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Madame Briséis, ne confondez pas :
C'est moi qui ait répondu au Cdt Faiz, ... il ne s'agit pas pour eux (avec le Cdt Rurik, s'il le souhaite) de me "répondre" une nouvelle fois, mais simplement me défier ... s'ils en ont l"envie !
Ils ont l'air de penser qu'ils ne peuvent rien faire, ... qu'ils n'ont pas le droit de ceci ou cela, ils sont pris un exemple (bon exemple au passage !) ... j'ai juste tenté de leur faire comprendre quils ont le libre choix, ... à condition de ne pas se tromper, et ce, ... indépendamment de la possession de la Capitale !
jusqu'à preuve du contraire, il ne me semble pas qu'il y ait de "police galactique", donc ... libre à eux !
est-ce plus claire maintenant Madame ?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

07/07/310 ETU 19:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Vos excès de testostérone me fatiguent, Général. Vous voulez des défis ?
Mais quand nous en avons lancé, des défis, vous ne vous êtes pas montré. Bien sûr, c'était simplement pour l'honneur du combat, pas pour abattre un guildéen ! Il s'agissait d'une joute plus sportive que lucrative. Alors, bien évidemment, cela ne vous intéressait pas. Il n'y avait pas les leems de Nakamura en lice.
Ne touchez pas au commandant Faiz. Malgré ses défauts, sa folie et sa perversité, il est guildéen et mon coalisé. Je pensais que vous étiez notre allié depuis les combats en Eveil et en Devenir, mais force est de constater que nous n'avons plus rien en commun.
Muselez votre agressivité, Général. Je me fiche bien que vous ayez besoin de briller auprès de votre Prince pour vous faire valoir. Faites vos preuves avec quelqu'un d'autre.
Cela vaut pour avertissement.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

08/07/310 ETU 01:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
je dois avouer que les défis m'auraient très certainement intéressé, mais la situation a voulu que je ne fus pas vraiment informé !
Peut-être en aviez-vous informé mon Seigneur ?
Organisez un défi, je répondrai présent si mon Prince accepte ... et je ne vois pas pourquoi il refuserait, bien au contraire, comme vous le dites, il pourrait ainsi me tester ... à moins que ce ne soit lui qui participe avec ses genestealers ...
Concernant votre "guildéen préféré", vous aussi vous me décevez :
vous êtes donc prête à penser que j'oserai "attaquer" un ... guildéen ?
ma pauvre dame, vous êtes bien une femme pour penser de telles choses d'un homme, à croire que vous les mettez tous dans le même sac, ... c'est tout simplement désolant, ... je commence à comprendre pourquoi autant de femmes restent seules dans notre Univers ...
Sachez une dernière fois que notre Empire est basé sur la défense des opprimés, tel que peut se sentir le Cdt Faiz en ce moment, visiblement à l'étroit (mais plutôt n'ayant pas choisi le bon exemple en réalité ...) et non pas l'agression gratuite.
Mais je terminerai par dire ... que les plaintes répétées, les menaces déguisées incessantes, les avertissements en tous genres, les agressions caractérisées régulières et autres actes non assumés commence véritablement à peser ... et à priori pas seulement pour les Dactyliens à en croire l'intervention du Grand Démon ... ou encore celle du Magister, qui mine de rien, commence à sentir monter la pression ... l' Univers ne tourne pas rond, et d'ici qu'il explose dans quelques cycles, ... il n'y a qu'un pas ... "à bon entendeur" ...

Pages : 1 2 3 4