Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 36 37
Cdt. Tribly
Mensonges en assemblée : 159 ![]() 19/02/308 ETU 18:56 |
Score : 12
Détails
![]()
L'assemblée était plutôt calme, comme à son habitude. Les discours endiablés se faisaient rares, à croire que la fouge pour la galaxie s'était envolée. C'était le moment choisi par un petit lutin pour entrer dans la salle. Il avait poussé non sans mal les lourdes portes de l'assemblée et semblait s'insurger contre la non automatisation de l'ouverture. Il portait un chapeau orange, une tunique verdâtre et un air sévère. Essuyant les perles de sueur du revers de sa manche, il entreprit de rejoindre le pupitre. Ses petites jambes l'empêchant de marcher très vite, la traversée de la salle lui sembla infiniment longue. Concentrés sur la progression fastidieuse de la créature de petite taille, peu avaient remarqué l'arrivée massive de ses homologues. Arrivé devant le pupitre trop grand pour le lui, le premier lutin le renversa d'énervement et monta dessus saisissant un micro au passage. Bonsoir à tous! Barbus ou non, je suis de bonne humeur! Je suis Tribly, représentant de la Lutination, on devait en nommé un, il paraît que je me débrouille bien. Ne croyez pas que les lutins aient débarqués hier, non. Nous avons profité d'un changement de propriétaire de notre planète pour prendre le pouvoir et exterminer les opposants. Hum, ces chers opposants, je me rappelle comme si c’était hier ! Quoi c’était hier ? Je me rappelle de leur corps exposé sur des pieux auprès de nos usines, les montagnes de têtes brulés sur lesquels mes compagnons et moi-même avons uriné… Quel cadeau ils m’ont fait ceux là, que de jouissance quand la putréfactions de leur chaire calciné m’est arrivé jusqu’à mes sinus… Les cris des de ces barbus demandant qu’on les achèvent, qu’on les… Nous avons été trop longtemps oppressés par le Père Barbu, aujourd'hui nous lançons un appel aux lutins de tout type de la galaxie pour une grève générale!!! Nous dénonçons l'esclavagisme perpétré par les humains pour satisfaire leur petite personne! Car les humains sont complices de cette abominable torture. Oui, torture… Cette sensation de peur émanant de ces êtres… Je me demande si l’odeur et la quantité de sueur de trouille est proportionnel à la taille de la barbe ? Il faudrait que je tente de quantifier cette variable sur quelques un de mes cobayes ! Il me faudrait un plan d’expérience, et de nouveaux jouets ! A noter pour ce soir, faire une demande au conseil des lutins de nouvelles subventions… Par conséquent, la Lutination déclare la grève dans toutes les usines de ruban, de papier cadeau et de jouets! Le subtile « Meil Dine Shina » sur les produits que vous avez n'est pas fait par une machine sachez le. Hum, que du bonheur… le sang, mélangé à la sueur, qui dégouline sur le poitrail d’un jeune jouvenceau… ma langue léchant cette trainée… Et une dernière chose, nous manquons cruellement de chercheurs et ingénieurs lutins, nous cherchons ainsi quelques camarades pour un soutient technologique. Le temps que Tribly fasse son discours les autres lutins avaient fixé des banderoles sur les murs de la salle et avaient distribué des tracts à quelques commandants intéressés. Sur la plus longue était marqué en grosse lettres rouges : « Père Barbu t'es foutu les lutins sont revenus ». Après avoir terminé leur petit numéros le groupe de lutins quitta l'assemblée non sans bruit à la recherche de confrère à recruter.
|
||
Cdt. antrax IXX
Mensonges en assemblée : 18 ![]() 19/02/308 ETU 23:44 |
Score : 5
Détails
![]()
Le commandant arriva enfin dans l'assemblée galactique dont les anciens de sa planète mère lui avaient compté l'histoire alors qu'il était encore jeune. Il fut cependant déçus par l'accueil plus que léger, tout juste lui avait-on indiqué sont chemin jusqu'à cette immense salle où des banderoles parlaient de barbus, de grèves et autre revendications. Il trouva le pupitre renversé et se demanda s'il y avait un rapport avec le groupe de lutins croisés dans les couloirs. Quoiqu'il en soit il le redressa, réinstalla le micro trouvé a terre et prit enfin la parole. Commandantes, commandants je tiens tout d'abord a vous saluer et vous faire part de ma joie de me retrouver devant vous tous. Je me présente, Commandant Antrax, non pas 19ème du nom mais cela avait hum... Il s'interrompit un instant puis repris... plus de gueule. Je vous pris de m'excuser pour mon vocabulaire, mes conseillés ne cessent de me rappeler de faire attentions a mes mots. Je suis donc comme vous l'avez compris, nouveau commandant dans cette galaxie. La planète dont je suis natifs se situe dans le 13 système su secteur 7 ou je me développe a l'heure actuelle paisiblement. Ma politique, bien que mon régime politique soit classé par certains comme une dictature, se veut plutôt pacifiste. Mes relations diplomatiques sont pour le moment nulles, le seul commandant avec qui j'ai échangé et bâti un début d'amitié a renoncé a son poste ce que je regrette encore aujourd'hui. J'espère donc faire ma place parmi vous. Si jamais je pouvais vous être utile n'hésitez surtout pas. Sur ce le commandant quitta l'estrade où se trouvait le pupitre et alla s'installer a une place ou figurait écrit son nom sur la chaise.
|
||
Cdt. Finarfin
Mensonges en assemblée : 15 ![]() 20/02/308 ETU 04:01 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Le moment tant attendu venait d'arriver: Les scientifiques d'Elbereth avait enfin réussi à créer un transmetteur capable de faire traverser aux images et aux sons l'immensité de la galaxie. Il ne leur était pas encore possible de s'assurer que le message serait reçu en l'état, mais au moins cette avancée permettrait de faire connaitre Finarfin et les siens. En attendant de pouvoir se diriger vers l'Assemblée décrite par les Commandants de passage dans le système d''Elbereth, Finarfin voulait se présenter le plus vite possible afin de sortir de l'anonymat et le silence imposé par la catastrophe sans nom. Après quelques minutes de préparation, ponctuées par une excitation grandissante et des signes d'impatience, Finarfin alluma le transmetteur. A tous ceux qui recevront ce message, et en espérant qu'il soit reçu, je tiens à me présenter; je me nomme Finarfin. Je tiens à remercier une commandante qui se reconnaitra pour son apport d'informations et sa méfiance tenace. Je ne connais que peu la situation générale dans cette galaxie, et quoi qu'il en soit, je serais de ceux qui tenteront de restaurer la stabilité et la prospérité. En espérant pouvoir faire la connaissance de la plupart d'entre vous et ce dans peu de temps (Finarfin se retourne vers ses scientifiques qui sourient, génés) je vous présente à tous mes respects et mes voeux de prospérité. Il coupa le transmetteur et repartit vers le nouveau chantier d'aéronef, sur le point de se terminer.
|
||
Cdt. Sheeps
Mensonges en assemblée : 116 ![]() 20/02/308 ETU 06:10 |
Score : 4
Détails
![]()
Sheeps etait tout exité de pouvoir se presenter a la grande et fameuse assemblée galactique, mais il gardat son sang froid et accompagné de sa chere epouse ils parcoururent les quelques metres qui les separés de la salle. ils furent tout deux epoustouflés par le nombres depersonnes presentes, le brouhahaha etait total, un concert de cris, de rires, de menaces et de souhaits.chaqun voyant l'assemblée avec son regard. Sheeps jaugeait les commandants et sa femme regardait leurs atours. puis Sheeps apres quelques minutes decida qui etait temps de parler. -Bonjour a vous commandantes, commandants ! je me presente je suis Sheeps berger de mon troupeau les Sheepsiens et voici ma compagne Sheepie. Notre jeune civilisation desire entretenir des liens amicaux et benefiques avec vous. Peux de personnes lui accorderent son attention, puis Sheepie s'avançat et sa voie melodieuse s'elevat dans l'assmblée, aussi pure que le cristal elle faisait pencer a une riviere d'eau cristaline s'ecoulant dans son lit tranquil, déjà plus de personnes lui accorderent d'attention. -Bien le bonjours chers peuples, cette assemblée formidable connue dans les Gaaxies et les Galaxie avoisinantes nous fait honneur de nous recevoir. Je suis sure que nous pourrions trouver tous des accords et des forger des liens d'amitiée qui resteront dans l'histoire et seront conter a nos enfants et aux enfants de nos enfants... puis ils preterent attention apres leur discour aux propos des autres impatients de connaitres les potins, histoires prises de decisions conflits et alliances de tous ces inconnus.
|
||
Cdt. Karttikeja
Mensonges en assemblée : 150 ![]() 21/02/308 ETU 19:04 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
*Une procession étrange entre dans la grande salle de présentation de l'Assemblée Galactique. En tête, un homme porte un étendard frappé d'un emblème énigmatique: un rond d'où rayonne quatre série de quatre longs traits qui s'élancent vers les mots Eklesia, Aureum Sanctis, Ekonomat et Homo-Sanctis. Derrière lui viennent quatre hommes en longues robes couleur or et brodés du même emblème noir. Ils dégagent une certaine harmonie, une aura étrange. Chacun tiens devant lui un livre et, à bien y regarder, tout cela donne l'impression d'avoir affaire à des prêtres. Viennent ensuite deux hommes et deux femmes en tenues luxueuses qui regardent avec défiance les gens présents. A voir le luxe de leur tenue, les bijoux et le dédain qui perce dans leurs regards, ce sont sûrement des nobles ou l'équivalent. Suivent alors huit hommes et femmes en costumes classiques. Ils arborent tous sur leurs vestes le nom de Corporation, sûrement leurs employeurs. Pour finir, un homme - un prêtre aussi on dirait - donne des ordres à un groupe de dix gaillards bien bâtis qui tirent un objet inconnus couvert par un grand drap rouge. Toute cette clique est entourée par des gardes armées en tenues d'apparat. La procession stoppe sa marche et le prêtre qui dirigeait les porteurs s'avance pour prendre la parole.* Le Saint Imperyum Shanosshor vous salut. *Il fait une courbette rapide et reprend.* Je suis le Père Théodus Longar, éminent représentant du Cénacle de l'Eklesia et émissaire de l'Emperor à l'Assemblée Galactique. Je suis là pour participer aux débat de l'Assemblé au nom du Sanctis Emperor Karttikeja mais... *Sa main cherche à l'aveuglette, derrière lui, le drap rouge qui cache l'étrange objet baladé par la procession.* L'Emperor lui même à un message... *Il tire le drap et dévoile une statue étrange dorée. Un homme assis au bras multiple et dont des centaines d’yeux couvrent le corps. Une voix étrange, sombre, rugueuse, comme abîmé par une trop grande consommation de tabac… ou par d’autres produits à fumer émerge de la statue. Impossible de savoir si le message est enregistré où si quelqu’un parle en directe. Quand la voix s’élève, tous les membres de la procession se prosterne.* JE vous salut digne représentant des peuples de l’Univers… JE vois en cette digne Assemblée l’occasion de répandre l’Equilibre. Unis par le désir d’être ensemble autour de l’Unique, cette Assemblée pourra alors offrir aux peuples perdus du Chaos stellaire une voie à suivre… Mais gares aux Sombres… *Un silence lourd s’installe.* Ne nous perdons pas en vaine querelle et préparons nous à les affronter… *La voix se tait définitivement et tous se relévent en criant.* L’Emperor a parlé ! Longue vie au Shanosshor ! * Le Père Théodus Longar reprend la parole.* Je prie pour que les visions de notre Emperor ne se réalise jamais… et pour cela, toutes les civilisations de cette Assemblée doivent travailler ensemble pour prépare l’arrivé des Sombres… *D’un signe de la main, la procession se remet en marche et quitte la salle.*
|
||
Cdt. FCU
Mensonges en assemblée : 374 ![]() 23/02/308 ETU 23:57 ![]() |
Détails
![]()
L’Assemblée était aussi bruyante et anarchique qu’a l’habitude, lorsque l’immense écran holographique placé derrière le pupitre de l’orateur s’alluma. L’image grésilla quelques instants, puis, une image apparue, passant du noir et blanc à la couleur du fait des difficultés de retransmission, pour finalement se stabiliser sur la couleur. Un Logo apparut. Il représentait un Aigle stylisé. Quelques secondes passèrent, et ce qui semblait être un Hymne fut diffusé par les haut-parleurs de la salle : Allons Ensembles, Civils, Citoyens, Unis sous la Bannière de la Fédération, Combattre les Injustices et les Inégalités, Instaurer un nouvel Ordre Plus Juste. Solidarité, Citoyenneté, Devoir, Honneur, Ces Valeurs coulent dans nos Veines. N’oublions pas qui nous sommes, D’Où nous venons : Un Arbre sans racine ne peut vivre ! Pas de destin, pas de fatalité, Seul nos Choix font ce que nous sommes. Les Chemins sont multiples, Mais la destination Finale est la Même : Nous Finirons tous par Mourir un Jour ! Allons Ensembles, Civils, Citoyens, Unis sous la Bannière de la Fédération, Combattre les Injustices et les Inégalités, Instaurer un nouvel Ordre Plus Juste. Humains, Xénomorphes, Machines : Tous Unis sous une seule Bannière. Peut importe les Difficultés, Elles seront surmontées. La Victoire toujours aux Justes revient ! Union Sacrée des Peuples, Détermination Citoyenne, La Justice toujours Triomphante sera. Unis Nous vaincront, Divisés nous Tomberont ! Allons Ensembles, Civils, Citoyens, Unis sous la Bannière de la Fédération, Combattre les Injustices et les Inégalités, Instaurer un nouvel Ordre Plus Juste. Hommes, Xénomorphes, Et Machines de tout l’Univers : Unissez-vous ! Car entre l’Esclavage et la Liberté, Le seul pas à franchir est celui qui vers l’Autre vous mènera ! La Musique se tut, et le Logo laissa la place à une vidéo montrant un homme. L’Homme, d’âge moyen, l’air sévère, et d’allure métissée, portait un uniforme militaire vert foncé, bardé de médaille, ainsi qu’une casquette militaire de la même couleur, ornée d’un Logo identique à celui qui était affiché auparavant sur l’écran. Derrière l’Homme, se trouvait une grande baie vitrée, encadrée de drapeaux, représentant eux aussi la même image d’Aigle stylisé. Au travers de la baie vitrée, on pouvait voir une immense cité, dont les hautes tours avaient l’air de vouloir rejoindre le ciel. La lumière orangée du coucher de soleil se reflétait sur les parois en verre des immenses bâtiments de la ville, donnant ainsi une atmosphère étrangement sereine à la scène. L’Homme prît la parole : « Bonjour, Noble Assemblée... Ceci fait déjà quelques temps que nous vous observons, et force nous est de constater une chose, c’est que la Politique Institutionnelle telle que vous la pratiquez ne nous intéresse pas ! Les débats, lorsqu’ils ont lieux, ne mènent jamais à rien de concret, les Propositions faites, lorsqu’il y en a, ne sont jamais étudiées, et proposer a l’air d’être pour vous un acte aussi infamant que faillir aux règles du Protocole ! Et lorsque finalement, certains s’engagent pour tenter de faire bouger les choses, ceux-ci ne reçoivent que mépris et insulte, quand ce ne sont pas des Attaques violentes ! Mais, vous demanderez-vous, qui sommes-nous pour critiquer ainsi le Comportement d’une Majorité ? Qui peut donc ainsi oser remettre en question les confortables habitudes de certains qui se plaisent dans la médiocrité dans laquelle ils se sont installés ?... Nous sommes la Fédération des Citoyens Unis, et moi, Nikola Farid Yuuta, en tant que Grand Amiral, j’en suis son plus haut représentant. Décrire qui nous sommes serait trop long, et vos petites Attentions se détournerait fatalement de l’écran par lequel mon allocution serait retransmise, et ce pour vous permettre de retourner jouer a vos petites parties de belotes et autres divertissements hautement constructifs. Ainsi, je serais brefs, et je ne décrirai que ce que nous sommes : La Fédération des Citoyens Unis est le résultat du combat acharné d’Hommes de Valeur, qui ont sacrifiés leur Vie pour que d’autre puisse profiter pleinement de leurs Libertés. Cette description, brève, est néanmoins suffisante pour ceux qi n’auront jamais affaire à nous. Pour les Autres, nous sommes ouverts, et nous accepterons sans problème de discuter avec vous... Sachez à ce propos que la Fédération a ouvert une Station Diplomatique, et qu’elle sera heureuse d’y recevoir les Emissaires de tous les peuples de cette galaxie. Voici, Très Chère Assemblée... la Fédération des Citoyens Unis s’est présentée à vous. Nous espérons que nous pourront fonder des Relations Diplomatiques profitables avec tout les Peuples de cette Assemblée. Les personnes de Bonne Volonté seront reçues avec les Honneurs... Quand aux Autres... Sachez simplement que nous n’avons pas d’Ennemis... » Après ce discours, le Grand Amiral enleva sa casquette, qu’il plaça sous coude gauche, et il plaça son poing droit sur sa poitrine. Alors, il scanda : « Pour la Gloire de la Fédération, Que Résonnent les Chants des Héros, Que Brille le Nom de Reed Rogier ! » Puis, l’image se coupa. Le bruit des conversations commençait à remonter...
|
||
Cdt. Démosthène
Mensonges en assemblée : 655 ![]() 10/03/308 ETU 14:07 |
Message édité -
Détails
![]()
Les opérateurs étaient tous affairés et les assistants en communication galactique peaufinaient les détails de ce qui étaient, historiquement, la première intervention du Gouvernement Populaire de Péanie... Démosthène était recoiffé par une des maquilleuses pendant qu'un technicien prenait la lumière à l'aide d'un appareil sur les habits sombres du Gouverneur. A cet instant, François, son courageux conseiller politique lui remit le discours enfin terminé qui devait servir de présentation à l'Assemblée Galactique des Commandants de la Galaxie nommée Songe... « Camarade, Voici ton discours qui a reçu l’agrément du bureau politique. Sois raisonnable et ne sors pas trop de la ligne de ce qui est écrit. Démosthène sourit. – en clair ? - Ne fais pas ton chien de guerre, nous ne sommes pas en campagne, là-bas, mais en représentation. Pour le moment. Ils se sourirent de nouveau. Ils ne se connaissaient que très bien. Les humeurs de l’un pouvant être palliées par la discipline de l’autre. L’on fit signe à Démosthène que l’enregistrement pouvait débuter quand il le voulait… L’on voit apparaître sur l’écran de l’Assemblée un homme d’âge mûr, de longs cheveux blancs noués en queue de cheval. Assis devant un bureau, il porte un costume noir avec à la boutonnière, une petite étoile rouge, probablement une distinction sur la planète qu’il représente… « Commandantes et Commandants de Songe, BONJOUR, Je me permets en ce jour de m’adresser à vous solennellement pour me présenter à vous. Je me nomme Démosthène de Péanie . Je représente le Gouvernement Populaire de ma planète et de son conglomérat. Nous émergeons enfin de l’ombre et nous commençons à entre apercevoir l’étendue proche de nos systèmes. C’est pourquoi en ce jour historique pour le Peuple, nous prenons enfin la place qui nous est dû en cette assemblée de guides galactiques… Nous sommes des plus impatients de partager avec vous richesses et cultures dans un même Espoir de voir les peuples de tous les mondes représentés ici, s’unir pour ne former qu’une entité politique qui sera répondre à l’aspiration du bonheur des plus nombreux… Nous constatons que des élections sont proches et c’est en bons citoyens que nous nous permettrons de juger les projets politiques des futurs candidats. Loi de nous l’idée de briguer, encore, une magistrature, mais nous souhaitons, citoyennement, pouvoir éclairer de nos idées, par le débat démocratique, les idées en mouvances ça et là. Chers camarades, c’est le cœur pincé d’émotions que je vous reconnais comme mes semblables et souhaite vivement pouvoir m’entretenir avec le plus grand nombre d’entre vous afin de pouvoir au mieux lier les amitiés nécessaires au développement de tous les peuples ! Agréer, Camarades, mes respects les plus sincères ! » Démosthène se mit debout et en côté du bureau, salua en se courbant tous les commandants regardant la vidéo qui serait prochainement passée à L’Assemblée Galactique. L’enregistrement fût coupé. François approchait en souriant. « Et là, t’en a pas rajouté ??? Les deux amis se dirigèrent vers le bureau privé du Gouverneur, où Sandrine, la secrétaire privée de Démosthène, venait de servir deux whiskies sans glace…
|
||
Cdte. sona
Mensonges en assemblée : 433 ![]() 12/03/308 ETU 15:38 |
Score : 6
Détails
![]()
Deux diplomates entrèrent dans la salle. L’un deux se retourna. -« Par ici ! » L’espace d’un instant, une curieuse créature passât la tête par la porte, et disparus tout aussi vite. Le deuxième diplomates, insista : -« Allons, ne soyez pas timide, entrez donc vous présenter… » La créature, un robot de taille impressionnante, entra rapidement, et se cachât maladroitement derrière les deux hommes, on pouvait remarquer que les coudes de la chose dépassaient par la droite, le dessus de son crâne émergeant par le haut et ses fesses par la gauche. -« Hem… bon… » Marmonnât, l’un des deux hommes. Puis plus clairement. -« Songeurs, Songeuses, le conseil temporaire de Cerelune à décidé de récompenser, pour ses loyaux services, un de ses employés. Il travaillait à la manutention, chargeant et déchargeant les soutes de nos transporteurs, à bout de bras... Un travail, certes ingrat, mais capital, et grâce à lui, nos convois ont toujours su décoller rapidement. Sona l’avais remarqué et avais décidé de le promouvoir avant « l’incident ». Nous avons donc appliqué sa décision. » Après un court silence, et un furtif coups d’œil par-dessus sont épaule, il repris. -« Je m’arrêterai là, et lui cède donc la parole. » Les deux diplomates s’écartèrent vivement, dévoilant le nouveau venu.
|
||
Cdt. Haboo-Deubhra
Mensonges en assemblée : 314 ![]() 12/03/308 ETU 16:09 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Le robot qui n’avait pas bougé un boulon jusqu’ici, s’effraya de voir les deux diplomates de Cerelune s’écarter, le laissant presque à nu, devant la petite foule de l’assemblée… L’imposant monstre d’acier faisait pitié à voir. Il était recroquevillé sur lui-même, les deux mains sur la nuque, dans un geste de protection. Il rougit un instant, à moins que ce ne fût qu'un simple reflet des projecteurs sur son habit de rouille ? - Mais allez-y bon sang… on vous regarde, Gouverneur… - Euh… hmpff… euh… sa… salut !? Prononça le robot d’une voix grave. Il balaya ensuite furtivement les personnes installées au premier rang et vit que l’une d’entre elles avait baillé, suivi d’une autre qui regardait maintenant le plafond. Malgré tout, il prit son courage à deux mains et continua son élocution, enfin, ce qui y ressemblait du moins… Je suis le nouveau Gwouverneur de SONA Décé-Dédo. On m'a dit de venir ici pour vous parler de Haboo... Je suis donc Haboo... Haboo-Deubhra, matricule 076A.F2-0B4. J’ai 10 ans tout pile, ce soir, on va fêter ça ! Avant, je travaillais chez Madame Sona qui a disparu, on m’a dit… Haboo espère qu'elle va vite revenir... Qu’est-ce qu’elle est joliee comme tout hein ! Haboo aime bien les fwemmes, hwumaines ou non, sauf les droides sans cervelles et sans charme, a part Madame Sona bwien sûr ! - Dites… continuez s’il vous plaît… - Ah ? Euh... oui, d'accword ! Donc mon travail était de charger et décharger les gros vaisseaux de commerce de Cwérélune. C’était un twiou ti peu dur, Haboo a déjà perdu des boulons... mais je suis fort ! Vous voyez ?! A cet instant précis, il leva ses bras bien haut, voulant montrer ses muscles et ses grosses pattes d’acier, un sourire béat accompagnant le geste. Puis reprit de plus belle. Mais maintenant ! Haboo est Gwouverneur… ! Et est bien content de chwouchwouter sa population. Elle est pas diffwicile. On m'a dit que j'étais trop gwentil et que les gens n'avaient pas besoin de caisses de boulons tout neufs que Haboo leur envoie chez eux... Haboo n'a pas compris... Bon, euh… Haboo va rentrer se faire huiler le corps… Au revoir ! Haboo reviendra plus tard. Sur ces mots, les trois ‘hommes’ quittèrent la salle, sous des ‘klonk, klonk’ assourdissants... Témoignant sans nul doute que le fameux Gouverneur pesait bien lourd…
|
||
Cdt. Erasmus
Mensonges en assemblée : 134 ![]() 30/04/308 ETU 23:28 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Un commandant sortit de l'ombre. Beaucoup reconnurent son visage, cependant, seul quelques commandants connaissaient son nom. Il s'avanca vers le pupitre de la salle, puis s'adressa aux autres commandants présents. Commandants, Beaucoup m'ont déjà croisés dans les couloirs de cette assemblée. Cependant, peu ont noué des contacts avec mon gouvernement. En effet, jusqu'à peu de temps, mon gouvernement a décidé d'écouter le peuple sur la politique extérieure a mener. Et il avait choisi l'autarcie aussi bien économique que politique comme doctrine. Mais, comme beaucoup d'entre vous le savent, le peuple peut parfois se tromper sur ce qui est le mieux pour lui et le bien de sa civilisation. Aussi, depuis un certain temps, et en préparation d'une refonte de notre stratégie de politique extérieure, j'ai mandaté mes diplomates les plus émérites afin d'observer l'assemblée. Le temps de la réforme est venu. Ainsi, je viens à vous, afin de sortir de cet obscurité et d'apporter tout le soutien de la civilisation qui est à ma charge à la politique galactique. Le commandant retourna alors à la place qui était la sienne, visiblement satisfait de son discours.
|