Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 36 37
Cdt. Grumble
Respect diplomatique : 22 ![]() 22/05/308 ETU 19:04 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
« Alors, c'est ça, la fameuse Assemblée... Je m'attendais à quelque chose de plus ... De plus grandiose, quoi ... Je sais pas ... J'trouve ça dépouillé comme style ... Ca m'fait penser à un cercle trigonométrique là ... " En fait, la personne qui déclamait ainsi, enfin déclamait ... Si l'on peut dire ... S'avère être un robot d'environ 1m45 au garrot. Deux petits triangles inversés luisaient d'une couleur bigarrée qui, vous le conviendrez, s'avère fort peu décence pour toute personne de bonne compagnie ... D'ailleurs, à propos de couleur, celle-ci changea légèrement pour virer peu subtilement vers un rubis de fort bon aloi quoique légèrement trop prononcé ... " Faudrait voir à t'y habituer... J'm'attendais pas à ce que tu sois aussi stu... " " La ferme ! Alors, comme vous le voyez, je suis un robot doté d'une personnalité ou d'une combinaison de lignes de codes, comme vous voulez. Je suis le robot immatriculé XJZ662-9991A, mais pour des raisons de commodité, on m'a donné un surnom qui correspond, vous allez le voir, aux résultats des lignes de codes, à savoir "Grumble", version littéraire de l'onomatopée bien connue: "grmblblrz"... " " V'la le nom ... On aurait pu s'appeler 6PO ou R2D2, voire AI, bref, un nom qui a la classe, quoi ! Eh non, on se carre un matricule qui fait penser au degré d'expression moyen du gros beauf de base avachi sur son fauteuil à picoler sa binouze bon marché en rythme avec les dodelinements de sa panse à bière ! J'comprends pourquoi on a dit de nous qu'on est un robot aigri maniaco-dépressif à tendance cynique. " " MAIS TU VAS LA BOUCLER OUI ???? Je vous présente Mumble, ma double personnalité. Qu'est-ce qu'il y a, il a jamais vu un robot schizophrène, le commandant qui se marre comme un phoque, là-bas ? Attends, j'vais imaginer ..." Modélisation de la matrice ... Incorporation des variables ... Terminée ! Simulation de l'opération ... Terminée ! Opération ... 3% ... 10% ... 35% ... Fatal Error Fin de la modélisation ! Merci et bonne journée ! " Bon, j'avoue, même moi, j'y arrive pas. " " Quelle surprise ... " " ... " " Voila pour une présentation du personnage, un nain capable des pires bêtises. On pourrait croire, comme Einstein, que la connerie humaine est la seule chose infinie, mais la connerie des robots est encore pire. Car sachez messieurs-dames que, malgré le Quotient Intellectuel robotique, supérieur de beaucoup comme vous le savez à celui de simples humains, les érudits lobotomiques, euh, robotiques, sont proprement incapables de nous citer nos origines. La conscience collective s'est éveillée il y a ce que vous appelez quelques "cycles", sans que nul robot ne sache par quel état de fait, il se fut constitué comme tel. En gros, le peuple est là, sans passé ni Créateur. Heureux l'humain qui croit en Dieu... " " Tu t'emballes, Mumble, ça devient presque lyrique ce que tu dis ... Pour achever le propos de mon imbécile de colocataire, je dirai que mon peuple, bien que sans passé, n'est pas moins désireux de posséder un avenir. Nous sommes donc ouverte à toute collaboration avec les camarades commandants. Collaboration qui ne pourra être que mutuellement profitable ... " Est-ce l'imagination des commandants, ou ceux-ci ont-ils perçu en même temps que le subtil scintillement des yeux un imperceptible bruissement métallique donnant à peu près ceci : *niark* Sans doute est-ce l'imagination ... Avez-vous vu un robot schizophrène attiré par l'appât du gain et l'arnaque de son prochain ... Hum ... "En bref, comme je le disais avant d'être interrompu, nous saluons toute tentative de communication avec nos services. Salutem do. " Voila qu'enfin cesse incessamment le clignotement des yeux qui commençait à devenir relativement pénible ... Du genre à donner de l'épilepsie à une taupe myope. Ils prennent donc une teinte neutre alors que le robot va clopin-clopant progresser dans l'Assemblée, regardant d'en-bas les divers commandants d'un air impassible (ou dépressif, dépend des interprétations ...) et va enfin quérir information auprès d'un terminal informatique.
|
||
Cdt. Evans Arydis X
Respect diplomatique : 40 ![]() 28/05/308 ETU 18:55 |
Message édité -
Score : 13
Détails
![]()
Un bâtiment imposant et majestueux, composé de cristal et de néo-alliages. Un bâtiment reflétant l’ambition d’une galaxie, rassembler les peuples du Songe. Evans franchit le seuil de l’Assemblée Galactique et se trouva dans un immense hall lumineux. Sur les murs étaient accrochés des portraits de commandants illustres que Evans ne connaissait pas.Et sur le plafond,était accroché une immense plaque où était inscrite la devise de Songe. De l’autre côté du hall, se trouvaient les postes de recensement et d’accès aux salles diplomatiques. L’Assemblée était prévu pour accueillir d’innombrables diplomates dans ses salles de conférence flambants neufs et une armée d’hôtesses était présente pour aider les nouveaux venus. Mais il y aura toujours des salles et des couloirs déserts. Un jour peut-être un diplomate tombera sur l'une de ces salles oubliées de tous en s’étant perdu dans les dédales de l’Assemblée et réalisera l’étendu de l’attente des fondateurs depuis longtemps disparus. Evans se présenta au comptoir de recensement n°24. Une jeune femme y était assise derrière et tapait sans conviction sur son ordinateur. A l’arrivée du Commandant, elle leva la tête : -Bonjour Commandant et bienvenue à l’Assemblée Galactique de Songe. Puis-je avoir votre code d’identification s’il vous plait ? -Bien sur le voici. Evans lui tendit une petite puce qu’elle inséra de suite dans un lecteur et commença à taper frénétiquement sur son clavier. Quelques instants plus tard, elle lui rendit la puce, et une carte magnétique. -Cette carte vous donnera l’accès aux salles diplomatiques, gardez la précieusement.Un conseil : allez avant tout faire un tour à la salle des présentations, c’est la meilleure façon de vous introduire auprès des représentants des autres états. -Je vous remercie de votre conseil.Laissez moi vous demander votre nom. La jeune femme fut un peu surprise de la demande du Commandant mais répondit tout de même : -Lullyn, Lullyn Delvina. -Enchanté de faire votre connaissance Lullyn, je suis Evans de l'Arydis. Eh bien permettez moi de vous dire, Lullyn, que vous êtes d’une très grande beauté. Lully éclata d’un rire à demi retenu. Evince continua sur sa lancée. -Que diriez vous d’aller prendre un verre avec moi après votre service ? -Vous êtes bien hardi, Commandant Evans. Je devrais décliner votre offre sur un ton outragé et en vous insultant de pervers…mais j’accepte, j’ai envie d’avoir une compagnie agréable ce soir. La salle des présentations. Une salle aux dimensions respectables où étaient dressés d’immenses statues en l’honneur de personnalités. Evans se plaça en face d’un des nombreux projecteurs holographiques et commença à parler. Les commandants présents dans la salle commencèrent à se moquer discrètement de cet inconnu. Finalement, un technicien pris pitié de lui et lui expliqua la manœuvre à exécuter. Evans, un peu confus, dit : -Merci beaucoup monsieur, je n’ai pas l’habitude de ces machines modernes. Le technicien lui répondit en hochant la tête et repartit en marmonnant quelque chose du genre : « alala ces gens du fond des âges ». Au bout de dix minutes, Evans pu enfin enregistrer son message. « Bonjour Commandants de Songe, je suis Evans de l'Arydis gradé X, représentant officiel des guildes de Khavaiah. Je vous apporte les salutations amicales des peuples de Khavaiah et espère que les relations entre nous seront fructueuses et contribueront à former une galaxie vivante. En ce qui concerne notre politique extérieure, elle est malheureusement encore indéterminée, les dirigeants de notre planète n’ayant pas encore trouvé un terrain d’entente. Par contre, nous vous demanderons d’avertir vos agents commerciaux de ne pas faire de campagnes de publicités massives, sauvages et autres formes de messages subliminaux sur notre (et/ou nos) planètes afin de préserver notre culture intacte de toute influence extérieure. Nous sommes formels sur ce point et tout agent surpris en train de désobéir à cette règle sera sévèrement puni. Dans l’espoir futur de vous rencontrer … »
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 09/06/308 ETU 14:00 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Le gros Bizet arriva essoufflé dans le salon des présentations. Il était rouge écarlate comme s’il allait éclater de trop bouffer, de trop boire et surtout, de trop travailler ! La vache, elle a raison la chef, c’est poussiéreux, vide et moche ici ! Je vais avoir du pain sur la planche pour tout astiquer. Quelle poisse ! Si seulement j’avais des amis pour m’aider. Mais je suis seul, abandonné et incompris de tous. C’est déprimant. ‘Hé ho, y’a quelqu’un ici ? Youhouuuu, y a même pas une mouche qui vole ? Bon, ce n’est pas grave, je vais quand même souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont pris la peine de se présenter. Non parce que là, non seulement les autres vont croire que nous sommes crades mais en plus, ils vont nous trouver impolis…..Déjà qu’ils sont accueillis par un feu d’artifice qui coûte très cher, faut pas pousser quand même, hein ? Oui, oui, je sais, je parle tout seul mais je me tiens compagnie pour me donner du courage. Mais ne vous en faîtes toujours pas pour moi les z’amis, je vais bien, je ne suis pas encore sénile, juste fainéant à souhait.’ Bizet se tut soudainement, le calme déprimant de la pièce revint peu à peu. Il fouilla dans tous les recoins afin de trouver le matériel nécessaire pour l’accomplissement de son ingrate mission. Il prit le balai tout en maugréant. A mon âge, faire le ménage dans une pièce aussi grande, c’est pas honteux ? Et puis d’abord, je me demande bien à quoi cela sert, il est interdit de communiquer avec les Sans-Visages alors, pensez-vous que l’un d’entre eux pourra atteindre ce lieu sans être repérer par les gardes du gouvernement ? Je ne sais plus que penser moi, et puis d’abord, c’est qui Légion ? Tout le monde s’en fou, pourquoi pas moi ? Il avait beau râler sans cesse, Bizet n’était pas un mauvais bougre et, il continua son travail dans le silence le plus total, désespéré qu’il était par l’ampleur de la tâche.
|
||
Cdte. Katara
Respect diplomatique : 344 ![]() 15/06/308 ETU 13:09 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Poussant les majestueuses portes de l'Assemblée Galactique, une jeune femme brune s'avança d'un pas élancé en direction du pupitre principal. Ses cheveux bruns prolongeaient sa chute jusqu'au bas du dos et se balançaient au gré de chacun de ses pas. Elle portait une légère robe en mousseline d'origine du peuple Amazone, qui couvrait tout juste à la limite de la pudeur.. Les regards la suivirent jusqu'à ce qu'elle arrive au centre de la salle. Après un court éclaircissement de voix typique des orateurs confirmés, elle sourit et prit lentement la parole... -"Salutations à vous tous, dirigeants galactiques de Songe. Je me présente, Robin, succube Amazone, sortie tout droit des laboratoires Amazones... C'est vrai que ça fais bizarre quand j'y repense.. et je suis venue faire une présentation au nom du peuple Amazone vivant actuellement en Devenir. Certains d'entres vous m'ont déjà croisée, moi ou Katara, dans l'une des tavernes "Inter-galactiques". Ceux-ci ont déjà put s'entretenir avec nous. Pour les autres, je présenterais sommairement notre peuple.. Un peuple qui a connu un lourd passé et qui tente actuellement de vivre en paix. Nous sommes une nation commerçante qui a toujours oeuvré pour la clarté politique face au peuple, et pour une mécanique politique sans la moindre défaillance dans ses rouages, avec une chaîne administrative technocratique certes immense mais bien huilée. Nous sommes un peuple aimant le contact, la communication et la convivialité.. Aussi, pour vous aider à vous adapter aux autres galaxies, je suis certaine que Katara se fera une joie de vous aider à vous mettre à un niveau technologique adapté pour l'extra-galactique.. Alors je vous laisse, avec l'espoir sincère d'attirer la sympathie et la confiance des dirigeants de Songe." Elle salua alors quelques commandants puis quitta la salle...
|
||
Cdt. Cristal
Respect diplomatique : 12 ![]() 22/06/308 ETU 16:21 |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Sur une planète au climat tempérer, situé au pôle nord dans l'une des contré les plus froide et les plus dangereuse de cette flottante dans l'espace ce trouvait une importante bâtisse s'étendant sur plusieurs kilomètres à la ronde. A l'une des fenêtres ce tenait un homme aux cheveux albinos et au visage fin. Portant sur lui une armure faisant penser a du cristal et une longue cape blanche. Un homme portant une armure presque similaire à quelques décorations près entra dans la salle et fit simplement un signe de tête en direction de l'albinos qui le vit grâce au reflet de la vitre. Plusieurs minute plus tard, l'homme aux cheveux blanc marcha dans un sombre couloir tout en fixant du regard la lumière aveuglante qui ce trouvait a l'autre bout. A chaque nouveau pas il se rapprochait inévitablement de son destin, du destin de tout sont peuple, du destin du Cristalis. Il ne pouvait pas faire demis tour, cela aura été un signe de lâcheté et il ne fut pas nommé commandant parce qu’il était lâche. Il pénétra dans la lumière blanche et irradiante avant d'en ressortir. Devant lui ce dressait une projection holographique de toute l'assemblée, chaque détaille y était parfaitement représenter. Ce tenant droit et la tête haute il pris une petite inspiration avant de commencer a parler. Je vous salut. Commandants qui régner sur une ou plusieurs planètes de cette Galaxie. Je me nomme Cristal de Polaris, Je viens d'être nommé commandant de ma planète natal par la bienveillante commandante Eliad. Notre culture est basée sur la religion du Cristalis qui a put reprendre sa vrai place après avoir signé notre décret d'intendance avec le clan Donati. Et nous somme prêt a assumer cette place qui est notre dans l'assemblée. Ce tenant toujours droit les yeux de Cristal regardait les autres membres ici présent représentés par un hologramme
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 18/07/308 ETU 17:52 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Eléa avait parcouru les salles, vides pour la plupart et consulté les archives des présentations. Certaines l’avaient faite sourire mais le nombre impressionnant de disparitions l’avait choquée. « Ce Commandant ne fait plus partie de l’Univers » revenait comme un leitmotiv… Dans d’autres salles, elle avait vu trace du nain Irosthal, l’empreinte du Maestro, et la colère avait fugitivement empourpré ses joues. Se pouvait-il qu’il ait été aussi cavalier et facétieux dans une Galaxie inconnue ? Elle avait longtemps marché, prenant la précaution d’observer et de sentir les moindres détails des lieux. Le soir s’annonçait et elle devait se présenter sans plus tarder. Elle s’avança donc dans le cercle et entendit sa voix résonner dans la vaste salle vide… Bonjour Songiens. Je suis Witch, commandante d’Espoir. Je viens d’arriver en transit dans votre Galaxie et je cherche une terre d’asile. Ceux qui ont accès à la Tav… l’Assemblée Universelle du Symponium me connaissent peut-être… J’ai eu la chance de rencontrer quelques Commandants de Songe depuis l’ouverture de vos frontières et des échanges fructueux ont eu lieu entre nos peuples. Mon peuple a une longue histoire, faite d’implications politiques, de guerres et de combats pour ses idéologies. Nous avons connu des tyrans et des génocides… Nous avons perdu l’accès de notre Assemblée et n’avons plus de diplomatie officielle, ni de lois… Alors je viens vers vous seule, dans l’attente de nouveauté, d’échanges culturels et de liens forts. Je suppose que les Commandantes Eliad et Moïra, qui m’ont invitée, se porteront garantes de mon pacifisme et des qualités de générosité et d’altruisme de mon peuple. N’ayant aucun interlocuteur à regarder dans les yeux, elle fit demi-tour en se demandant quand sa requête serait étudiée. Il fallait qu’elle trouve un endroit pour se restaurer et passer la nuit.. Elle n’avait pas vu de taverne sur sa route… mais son vaisseau, stationné depuis quelques heures à peine, risquait à tout moment de se faire ioniser par la sécurité galactique et il eut été dangereux d’y dormir.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 18/07/308 ETU 18:29 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Elle attendait sa venue avec impatience. Cela faisait un long moment qu’elle songeait à lui offrir une terre d’asile mais pour cela, il fallait que la sorcière accepte de se déplacer…..C’est désormais chose faite. Moïra le savait, les voyages extragalactiques, pour quiconque n’est pas issu de la Guilde, sont interminables. Aussi, lorsqu’elle aperçut son amie discourir face à un parterre vide, elle n’en fut pas étonnée et lui saisit le bras au vol. ‘Bonjour ma Belle ! Te voilà enfin. Soit la bienvenue en Songe. Tu verras, nous sommes très silencieux mais nous sommes intelligents : nous savons pourquoi nous ne souhaitons plus parler, du moins nous, membres de Légion. Sache que Crépusculia t’offre le gîte et le couvert pour cette nuit et, je suppose que demain, à cette même heure, tu disposeras d’un magnifique duplex avec une incroyable vue dans le secteur de notre capitale ! Ne sois pas surprise de la localisation, et vous non plus Songeurs, mais je doute que tes vaisseaux puissent se déplacer ailleurs. Je suis heureuse de te voir ici et, désormais, il n’en manque qu’une……’
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 18/07/308 ETU 18:59 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Ce sera bien la première fois que j'arriverai quelque part avant elle... Witch éclata de rire à cette idée, soulagée de voir le visage ami de Lilith à la sortie de sa présentation. Etre attendue et accueillie lui faisait plaisir. Je te passerai les détails de mon voyage et ne poserai aucune question ce soir... Saches juste que je suis en villégiature et que je compte bien en profiter ! Un bon repas et un coucher de soleil sur Crépusculia après avoir fait peau neuve et oublié les courbatures dues à la petitesse de mon vaisseau... Tu vas voir la sorcière dans toute sa splendeur !
|
||
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 134 ![]() 18/07/308 ETU 22:05 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Et bien, Bienvenue en Songe chère commandante. Bien que nous n'ayons pas eu l'occasion d'avoir des échanges diplomatiques, j'espère que nous en aurons très vite. De plus, il est rassurant de voir que tous les commandants extragalactiques s'intéressant à Songe ne sont pas des êtres de petite taille au potentiel perturbateur très important.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 27/07/308 ETU 18:37 |
Message édité -
Détails
![]()
Quelques heures plus tôt, une flotille de 5 navettes d'exploration avait attéri sur le spatioport, situé le plus près de l'assemblée galactique. sitôt arrêtées à la place prévue par la tour de contrôle, les navettes se mirent à déverser des hommes capuchonnés. Ces hommes étaient connus dans plusieurs galaxies, ils appartenaient à l'empire lusigoth qui s'étendait sur trois galaxies . Leur habit qui désignait dans l'imaginaire de l'humanité; des hommes religieux. Pourtant ceux-là n'en étaient pas. Ces hommes portaient une histoire, des valeurs, une douleur, des iidées, et peut être une quête... A leur tête, leur chef regardait les alentours, le ciel, et humait l'air. Sans les informer du regard ou d'un geste, il partit en direction de l'assemblée. Bizarrement, les lusigoths étaient prêts à accompagner Quaideluz. Plus étonnant fut le ressenti des différents personnes présentes: ces hommes ne dégageaient pas de la puissance, ni une vérité, ni une sagesse... Il fallut quelques secondes de réflexion à ces personnes pour comprendre que ce peuple lusigothique était au-dessus de cela, ou plutôt, le meilleur terme pour définir cette impression: en-dehors. Pendant ce temps, la troupe arriva dans l'immense batiment, et Quaideluz commençait à descendre les marches pour effectuer sa présentation. A la place indiquée par le service protocolaire, l'homme s'arrêta, fit un demi-tour sur lui-même, et attendit quelques secondes pour que les commandants de la galaxie Songe puisse le voir et l'appréhender. Galaxie Songe; Je suis heureux d'être présent devant vous.Que la paix et la prospérité soient avec vous et vous accompagne tout au long de votre règne. Mon nom est Quaideluz; mon peuple, ce sont les lusigoths. Notre flotte dans le secteur 0 est composée de navettes, et uniquement de navettes. Je prie le gouvernement de Songe de m'indiquer ou je peux me rendre (secteur- systême). Aussi, je profite de cette opportunité pour vous vous annocer que j'ai quelques leems à dépenser pour acheter des métaux ou de l'energie en quantité importante. Mon xcom est ouvert pour accueillir les différentes offres. Bien sûr, je suis membre d'une coalition au nom d'écume hurlante et même l'animateur de celle-ci. La présence de deux mes plus fidèles compagnons serait un plus pour permettre un échange de meilleure qualité qui ne peut être que profitable à la galaxie Songe. Natif de la galaxie d'Espoir, j'ai eu l'immense honneur d'être son premier chancelier élu, de recevoir la citoyenneté de la galaxie Devenir. Mes idées et celles d'écume hurlante ne reposent pas sur la confrontation, et le sentiment de supériorité que certains malheureux affichent. Les écumeurs ont traversé une période calme après avoir bataillé pendant des centaines de cycles, les ultrêmes et leurs alliés en Espoir. J'espère que toute menace d'une pensée hégémonique pouvant s'étendre à tout l'univers humain est enfin écartée. J'imagine que pour vous, c'est soit de l'histoire ancienne ou des sujets qui ne peuvent pas vous toucher directement. C'est un raisonnement faux car malgré votre formidable défense en tirs ioniques, les idées hégémoniques ne sont pas arrêtés dans le pc 0 du systême 0 du secteur 0. Malgré quelques baillements ici ou là ainsi que des mines d'incompréhension, j'exprime mon plaisir d'être avec vous. Et juste en passant, ou est la buvette de l'assemblée?
|