Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Trop de liberté tue la liberté...

Trop de liberté tue la liberté...

Pages : 1 2 3

Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

09/02/308 ETU 00:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Pizza était réellement impressionné par la capacité d'Eliad à mettre en scène ses discours et sa personne.
C'était une véritable politicienne, doublée d'une oratrice hors-pair.
Chacune de ses interventions étaient soigneusement millimétrées.
Et cela fonctionnait à merveille.
Son fan-club était à chaque fois conquis...
- Salutations à tous, membres de cette assemblée.
Il n'y a pas de doute, la commandante Eliad est une oratrice remarquable.
Quel discours somptueux !
Si je n'avais pas eu cette portion de quatres-fromages eb main, je me serais joint aux applaudissements d'émerveillement.
Une fois de plus, notre charmante Donati nous prouve son engagement à instaurer un climat de paix et d'entraide.
Mais est ce bien en insultant allègrement de nombreux voisins de, je cite, personnes sans éthique, sans scrupules, curateurs, vautours, et j'en passe et des meilleurs, qu'on leur prouve sa sympathie ?
D'autant plus quand on se rend compte que, pendant qu'elle nous abreuve de ces jolies paroles bien emballées, ses flottes envahissent sans pitié des systèmes entiers dont le système 0 du secteur 6, un secteur habité qui ne demande qu'à profiter de ses territoires !
On est décu également quand cette même commandante nous agresse diplomatiquement afin de récupérer deux planètes de contrebande dont une que je léguais à un commandant prometteur, natal de ce même secteur 6.
Et elle décoit encore une fois lorsqu'elle envoie des membres de sa famille faire "mumuse" en survolant les pc de notre secteur prime afin de narguer nos habitants et nos systèmes de défense. Amusant n'est-ce pas ?
Belle preuve de sa maturité et de son engagement à nouer des liens amicaux.
Pizza fit une pause, prenant le temps de bien formuler sa requête.
- Je vous implore donc tous, dirigeants de nations, à bien faire la part des choses.
La commandante Eliad est sans doute la meilleure oratrice de cette assemblée, mais il arrive un moment où cette qualité n'en est plus une.
Je ne peux apporter de crédit à une personne qui montre du doigt certains agissements hypothétiques, et qui fait exactement ce pour quoi elle s'indigne.
C'est beau de nous abreuver de douces paroles à l'eau de rose, mais à un moment il faut tout de même que le discours soit un minimum cohérent avec les actes.
Parce que là, on y croit plus trop...
Et j'entends déjà d'ici sa réponse, je vois déjà son indignation et sa haine, mélangés parmis ses airs de sainte-nitouche.
Je vous le redemande donc une fois encore, quel crédit peut on apporter à une personne qui joue un double jeu et qui n'a de cesse de diviser ses opposants en les insultant systématiquement à cette assemblée ?
Je vous laisse réfléchir à cette nouvelle vision de la chose...
Merci.
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

09/02/308 ETU 11:13
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Markvart apparût une nouvelle fois, accompagné d'un silence qui n'augurait rien de bon. Autour de lui, tout semblait figé, comme sur le point de basculer d'un côté, ou de l'autre. Tandis que certains crachaient leur verve sur d'autres, les faits étaient là.
"Dîtes-moi, Pizza, avant de déverser votre insipide gruau d'immondices sur Eliad, qui n'est surement pas aussi blanche qu'elle veut bien nous le faire croire, je vous le concède, vous feriez bien de regarder vos propres agissements!
J'ai expressément demandé à ce que chaque visiteur du Secteur 6 m'informe par Com-X de sa venue dans les 12h, et pourtant, je n'ai encore reçu aucun message de quelque sorte que ce soit de votre part. Les corvettes ont d'ores et déjà reçu l'ordre de faire leur office, vous comprendrez pourquoi!
Bref, tout ça pour dire que chacun ferait mieux de balayer devant sa porte, avant de vouloir se faire passer pour un donneur de leçons, aussi vertueuses soient-elles!"
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

10/02/308 ETU 00:14
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Chers dirigeants des civilisations connues, je viens reprendre les propos de dame Donati et les soutenir.
Une fois de plus, elle sait poser les bonnes questions et soulever les vrais problèmes.
A ceux qui l'accusent de manipulations je tien à dire qu'en ce point ils ont tort. En laissant cette question sous silence, beaucoup n'auraient pas prit conscience de se problème et les grands de cette galaxie se seraient partager le gâteau des secteurs lointains. Je trouve cela courageux de porter cette question en débats publique !
Celà a eu déjà l'effet de conscientiser les habitants de certains secteur et de les pousser à se prendre en charge de façon collective !
Maintenent je vais donc réagir et donner mon avis sur cette situation. Je suis personnellement contre l'ingérence dans les secteurs peuplé par des jeunes civilisations. Je pense qu'en se mêlant d'une évolution et de la création d'une politique sectoriel ont influe largement sur un microcosme. J'ai put constater que malgrer les tensions qui en on découler les secteur plus hmmm anciens sont arriver à un certain équilibre. Je ne dit pas que la situation est parfaites, mais les rapports de force n'imposent pas une seule loi. Laissant ainsi place à la diversité.
Je pense dès lors que ceux qui disposent des moyens pour conquérirs ses secteurs en retard devraient s'abstenir d'y intervenir autrement que comme observateurs.
Pour ce qui est des secteur vierges mais qui risquent de voir un jour l'émergence de nouvelle civilisation.
La question est plus compliquée. Je pense que nous devrions rester ouvert sur la question. Je crois qu'il faut que chacun reste en dehors des systèmes capable de voir de telles civilisations apparaître. Il faut être à l'affût et aider ses nations à se développer si elles apparaissent.
Ceux qui ont besoins de ses planètes pour subvenir au besoins de leurs empires ne doivent pas oublier que les futur natifs de ses secteurs sont les ambrions d'autres empire.
J'ai pour ma part des possessions territorial dans d'autres secteurs et je me ferais un devoir d'aider de nouvelle nations immergeante, en ressource, en sciences et en territoire !
Mais ceci n'engage que moi. Tel est ma vision de la situation.
Je tiens à remercier les témoignages de confiance que m'ont adressé Dame Donati et le sieur Atréïde en pensant à moi comme gouverneur de cette assemblée. J'en suis toucher.
Mon point de vue sur cette question est clair. Je ne brigue en rien la possession de cette plante. Je fais confiance au Sirius pour gérer cette planète le temps que nous décidions d'un gouvernement. Si je devais briguer un poste au sein de l'administration d'un gouvernement ou de cette assemblée je le ferais par voie démocratique.
Cdt. Chritias
Respect diplomatique : 12

10/02/308 ETU 15:12
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
L'hollogramme vacillant de Chritias apparait au sein de l'assemblée, figé comme une statue, n'offrant aux spectateurs qu'un masque impassible de fer noir finement ciselé et orné des pierreries, ne laissant transparaitre aucune émotion ni expression. Seules ses robes chatoyantes semblent ondoyer comme portées par un vent invisible
Salutations Commandants,
Je me présente à vous en tant que représentant du Keremath et suivrai désormais avec attention les divers débats se déroulant au sein de cet hémicycle, si vous me permettez cette petite comparaison républicaine de l'assemblée.
Le Keremath tout comme vous tous, représentant de diverses civilisations, a aussi ses ambitions, et se tourne vers le ralliement des systèmes lointains de secteurs éloigné, le nôtre étant déjà largement colonisé par diverses superpuissances qui d'ores et déjà se dessinent comme étant de dominions galactiques. Si nous le faisons c'est également afin d'assurer à notre peuple les ressources nécéssaires ainsi qu'un droit de vie et d'autodétérmination qui sinon sera impossible,au vu de la dispersion et de l'énormité de ces empires sectoriels qui je n'en doute point ne tarderont pas à imposer un dictat de lois et des règles qui avant tout arrangera leur paix d'esprit.
Vivre sous la pax Donati, ou celle de ce Sirius peut s'avérer nécéssaire mais l'histoire à maintes reprises à démontré que la loi du plus fort peut souvent se retourner contre celui qui l'impose avec force ou arguments aux autres.
Nous, le Keremath, restons ouverts au dialogue, pacifiques, mais pas dupes pour autant de ce qui est entrain de se dérouler ici.
Le partage de la Galaxie a d'ores et déjà commencé, et il ne s'agit là que des débats sur la manière dont certains empires vont procéder sans se déclarer une geurre qui risquerai de mettre l'ensemble de l'espace connu à feu et à sang.
Chritias se fige dans une position impossible, l'holloghramme vacille comme s'il allait disparaitre puis se stabilise
Cdt. Holim
Respect diplomatique : 43

10/02/308 ETU 15:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Holim, le grand fils de Crayola, se leva de sa chaise. Il n'avait absolument rien écouté, les discours des uns étant plus soporifiques encore que ceux des autres. Il avait juste tendu une faible oreille aux propos d'Eliad, et décida de réagir comme s'il savait de quoi il parlait.
" Eliad. Regardez moi dans les yeux et écoutez mon discours. Je vais faire un petit jeu de rôle. "
Il se peinturlura le visage en noir. Il avait maintnenant l'apparence d'une grand commandant, aux peintures guerrières et aux moeurs étonnantes. Il reprit la parole, d'une voix bien plus grave qu'à la normale, comme si le maquillage avait aussi affecté ses cordes vocales.
" Bonjour, je suis un grand commandandant. J'ai un immense empire d'une centaine de planètes. Je l'ai acquis en étant gentillet et doucereux avec ceux que je volais.
Je leur ai pris leurs biens, ou ce qui aurait pu le devenir, en faisant des galipettes pour qu'ils m'apprécient : mission réussie.
Mais je n'ai pas fait que ça ! J'ai aussi colonisé des milliers d'endroits où ils n'étaient pas présents, et où ils ne le seront d'ailleurs jamais, étant donné que j'y suis déjà, et surtout j'ai pris des tempérées pour que des milliards de kilomètres de systèmes soient mort-nés : si il n'y a pas de place, il n'y a pas de naissance de nouveaux commandants. Mais je m'en tamponne, j'y suis.
Alors maintenant que vous savez tout ça, je vous propose quelque chose : et si on interdisait aux autres grands de progresser comme je l'ai fait ? Et si on empêchait les puissants (qui le sont quand même moins que moi, restons sérieux) de prendre plus de puissance ? Oh, sous les bons motifs : la croissance, l'amour, le respect et la politesse.
Vous avez vu ? Je suis fort pour vous donner envie. Ce sont des belles valeurs ça, la croissance, l'amour, le respect. Et en plus, j'ai raison ! Il faut leur empêcher d'être là.
J'ai magnifiquement joué mon coup, vous ne trouvez pas ?
J'ai d'abord été sympa et décent en colonisant, mais en colonisant quand même, et puis je dénonce la colonisation (et j'ai raison en la dénonçant) pour empêcher les autres d'atteindre mon niveau de puissance.
Pas mal, non ?"
Holim se démaquilla et repris sa petite voix fluette de tapette galactique. Puis, il se rassit sous les regards embrasés de presque toute l'assemblée. Apeuré, il déféqua dans son pantalon.
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

10/02/308 ETU 23:15
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
Commandent Holin, vous rendez vous compte de ce que vous dites ? Vous critiquez, vous salissez l'image d'une femme qui essaye d'œuvrer pour créer une galaxie un tans sois peu juste ?
Vous vous plaignez qu'une dirigeante puissante vous offre des moyens de subvenir à vos besoins d'expansion vous petite civilisation ?
Vous la traiter de dirigiste et d'imposé une voie ?
Jusqu'à preuve du contraire aucun des puissants de cette galaxie n'a émis l'idée de quelques partage des planètes lointaines. Ce que vous ne comprenez pas c'est que le partage de la galaxie est déjà fait ! Plutôt que de vous insurger contre une femme qui propose une solution, attaquez ceux qui feront la loi demain !
Vous aimez les jeux de rôle, je vous en propose un autre...
Je suis dirigeant d'un petit empire et je viens frapper à votre porte par ce que vous occupez un système pair de mon secteur alors que vous n'êtes pas natif...
Je voudrais mes planètes s'il vous plaît...
Pas de réponse...
Courageux je tente de prendre quelques miette et là je me fais raser entièrement en 5 cycles...
Ceci est le pire des scénarii mais pas le moins plausible...
Le pacte Donati n'était peu être pas la meilleur des solutions mais au moins cela soulevait le débat et proposait quelque chose. Je pense que dame Eliade est une personne ouverte prêt à débattre de ses idées et de trouver des solutions.
Maintenant il est trop tard, elle s’est retirée de la vie politique galactique et son idée aura du mal à survivre. Mais je me battrais pour que ce débat ai lieu !
Cdt. Aker
Respect diplomatique : 93

11/02/308 ETU 00:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Oui vous avez raison Siméon.
Son idée ne survivra pas, pire, elle gardera tout...
C'est finalement la pire chose qu'il puisse arriver...
Franchement Siméon, croyiez vous un instant que le
pacte Donati était la pour aider ?
Ce n'est que parole !
N'importe qu'elle paysans des planètes les plus reculés de cette galaxie pourrait le dire.
Vous avez peur de cette Eliad, ou bien elle vous a acheter.
Voila tout.
Je ne suis pas d'accord avec ses idées alors elle me
persécute à chaque X-COM que je lui envoie.
Elle sait que j'ai raison, mais elle sait que si elle m'abat, moi et ceux qui sont contre ses idées et qui défendent la démocratie, elle finira son règne avant d'avoir pris le contrôle total de la galaxie..
Cher Eliad, je sais bien que ce message te sera retransmis.
J'aimerais, que tu m'expliques réellement qu'elles sont tes intentions.
Avec si possible un peu plus de calme que d'habitude.
Merci
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

11/02/308 ETU 10:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
‘J’avoue demeurer dubitative face à autant de mauvaise foi.
Comme je l’ai fait remarqué en privé au Fils de Crayola, je défi quiconque ici présent de trouver une seule possession de La Donati dans un système impair, sauf si un natif en a fait la demande.
Cette dernière a clairement exprimé son opinion à ce sujet. Elle souhaite préserver les territoires contre les rapaces et croyez-moi, ils existent en Songe….ils sont capables de conserver leurs trésors de guerre au détriment des jeunes nations.
Je pense qu’il aurait tout simplement fallu interdire l’accès des jeunes secteurs civilisés au grand public. Ainsi, les futures nations n’auraient pas eu la désagréable surprise de voir leur possibilité d’extension se réduire comme une peau de chagrin.
Mais le mal est fait, tentons de trouver une solution…..et Eliad est la seule à proposer un arrangement : la redistribution.
Concernant celle-ci justement, ne croyez-vous pas que les natifs des secteurs concernés sont tout à fait aptes à l’organiser eux-mêmes….cette redistribution ?
Il leur suffit de créer une assemblée sectorielle et d’en discuter ensemble. Ainsi, s’ils font preuve d’intelligence, la répartition sera équitable.
Commandant Aker, non seulement son idée est viable mais elle commence peu à peu à se mettre en place, d’ailleurs, j’attends avec impatience les interventions des nations aidées par la famille Donati et ses alliés, en espérant qu’ils vous bouclent le caquet !
Pour votre gouverne, je n’ai pas été soudoyée et surtout, je n’ai aucune crainte.
Enfin, je maintiens mes propos : s’opposer, ce n’est pas proposer.
Toutefois, s’opposer en offrant des solutions alternatives, ça, c’est constructif.’
Cdt. Aker
Respect diplomatique : 93

11/02/308 ETU 11:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Je n'ai rein à rajouter devant votre poème...
J'espère vraiment ne pas voir Songe appartenir à un seul homme ou, femme...
J'ai déjà exprimé mes pensées, et, apparemment, Eliad a eu plus de sucé que moi...
Est ce par son charme ?
Qui sait ?
Je propose de faire un vote.
Si Eliad vraiment aider, alors que les natifs des secteurs votent. Je pense qu'ils feront l'erreur, mais, nous verrons bien...
Soit, le pacte Donati aura lieu, soit elle abandonne toutes les planètes qu'elle à sur les secteurs 3-4-5-6-7, ainsi que tout les autres commandants non natif d'un de ses secteurs, afin de laisser la population créer leur empire comme le secteur 1-2...
Cependant les aides technologiques ne sont bien évidemment pas exclus.
Chaque commandant non natif pourra garder une planète afin de commercer.
Jusqu'ici Eliad a agis de façon autoritaire, et quoi qu'elle puisse me dire, elle ne peut cacher cela.
Elle à piquer les planète d'un peuple qui aurait pu et aurait du se développer normalement.
Peut être aurait il fallu un leader parmi ces peuples, une puissance capable de les représenter...
Regardez Sirius, Pizza, Siméon et Eliad aussi.
Pourquoi pas dans les autres secteurs ?
Si toutefois elle répartie toutes les planète qu'elle a dans les secteurs 3-4-5-6-7 et que tout le monde fasse ainsi, alors, à ce moment là je lui dirais en face "Bravo", même si j'aurais préféré que ces peuples se développent seuls.
Merci de votre attention.
Êtes vous pour ce vote ?
Ceci me parait normal ?
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

11/02/308 ETU 11:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
‘Je ne vois pas l’utilité d’un tel vote, Commandant Aker. Je ne suis pas certaine de vous comprendre correctement.
Cependant, je puis vous assurer que toutes les planètes sont, à l’heure actuelle, en cours de transfert.
Je tiens par ailleurs à préciser que Melle Donati n’a jamais eu de possessions en Secteur 3 et 5.
Pour ce qui est du Secteur IV, la seule et unique planète qu’elle possède provient de mon peuple, elle lui a été léguée pour service rendu, elle est donc sa propriété légitime.
Le pacte Donati est pour moi, une belle réussite.’

Pages : 1 2 3