Je ne me sens pas concerné par la capitale | 8 | |
Non | 33 | |
Oui | 6 | |
Total : 47 vote(s) |
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201 ![]() 10/02/308 ETU 23:52 |
Score : 6
Détails
![]()
Songeur, songeuse, vous dirigeants des nombreuses civilisations de notre galaxie. Vous qui composez le rève de liberté et de diversité de Songe. Il est temps de venir vous exprimer en cette assemblé. Voilà que d'un dirigeant que beaucoup respectes nous voyons la capitale, notre capitale passer au main d'un organisme que nous ne connaissons pas. Des illustres inconnus au comportement tantôt jovial révolutionnaire prompt à accuser quelqu'un et tantôt nous montrant une image qui devrait nous rassurer quand à l'objectivité de leur gouvernance et de leurs médiations en ce lieu. Ces inconnus et ceux qui se cachent derrière pense nous IMPOSER leur gouvernance. Je dis qu'il est temps, habitants de songe de s'exprimer. Voici notre première réelle décision commune. La première fois où il nous faudras décider réellement de notre avenir. La démocratie n'est pas la meilleur des méthode d'expression j'en conviens mais c'est celle qui offre la meilleur perspective de liberté d'expression ! Je ne perdrait pas le temps de soumettre la forme du vote à la réflexion car ici ont s'en prend à la racine de nos liberté et qu'il nous faut réagir vite !
|
||
Cdt. Paul Atréide
Respect diplomatique : 50 ![]() 11/02/308 ETU 00:26 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Simeon, je tiens à vous dire que je partage vos doutes et vos inquiétudes non seulement sur la légitimité mais aussi sur les intentions réels du conglomérat qui se fait appeler le Triumvirat. J'ai suivi très attentivement l'allocution des nouveaux gouverneurs suite au changement de main de la planète capitale. Ce qui resort de ce discours semble certes aller dans le sens d'un gouvernement galactique au sens où il a été dernièrement évoqué par de nombreux membres de l'assemblée mais un détail me parait tout de même curieux. Comment la coallition gouvernante peut-elle affirmer poursuivre des buts semblables à ceux dont le commandant Sirius nous avait fait part alors qu'elle lui ravit le contrôle de la capitale galactique. Assurément il y a encore trop d'éléments flou et d'incertitude autour de la nouvelle coallition gouvernementale et les liens qui la lie au commandant Sirius pour que je m'aventure à prendre position pour l'instant. J'attend des explications claires de nos nouveaux dirigeants ainsi que des actes concrets pour nous prouver leur bonne foi avant de me permettre un jugement.
|
||
Cdt. rune
Respect diplomatique : 95 ![]() 11/02/308 ETU 00:49 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
-Voilà c'est fait. -Parfait tu as bien opté pour le bon choix? -Hein...? -Tu sais ce dont on avait discuté, pour le choix de vote... -Euh...je sais plus. -*long soupir*...Bon eh bien on a une chance sur trois...Viens on va aller dire deux mots à l'assemblée. Transmission réussie. -Salutations à vous tous, empereurs de songe. Merci au commandant Simeon pour la mise en place de ce vote bien plus qu'utile. Il ne nous reste qu'à espérer que le choix des habitants de songes sera respecté par tous. Enur, se tourne vers Rune, surpris de ne pas avoir été interrompu. Impressionné et satisfait il reprit la parole. -La situation actuelle de Songe nous inquiète fortement. Par nous je parle de l'empereur Rune et moi mê... -Ah non c'est pas vrai...moi j'men fi... -...Et nous espérons que tout sera réglé dans les plus bref... -Heh! Pourquoi tu racontes n'importe quoi? Y'a pas à... -...Nous sommes prêt à apporter tout notre soutient ainsi que... -Mais t'arrêtes oui? -MAIS BON SANG TU ME... Transmission interrompue...
|
||
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74 ![]() 11/02/308 ETU 09:13 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Personnellement j'irais dans le sens du triumvirat en faisant ainsi confiance à Sirus, mais j'attends encore un peu avant de fournir mon vote. Salutation
|
||
Cdt. Antarch ll
Respect diplomatique : 79 ![]() 11/02/308 ETU 11:30 |
Score : 0
Détails
![]()
Salutation. Je pence que la capital galactique doit resté neutre en attendant que tous les commandant de tout les secteur soit complait. Nous ne pouvons imposer a tout nouveaux commandant des décisions qu'il n'on pas eu leur mot a dire. "A voté"
|
||
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167 ![]() 11/02/308 ETU 12:59 ![]() |
Détails
![]()
"Pourquoi ont-ils pris la Capitale? Ils n'ont aucun droits! A voté!"
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 11/02/308 ETU 13:05 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
‘Je ne reconnais aucune légitimité au Triumvirat. Mais avons-nous un autre choix ? Pas à l’heure actuelle. Mi-figue, mi-raisin quant à la suite des évènements’
|
||
Cdte. Agadi-dirit
Respect diplomatique : 21 ![]() 11/02/308 ETU 17:06 |
Score : 1
Détails
![]()
Comment donner son avis avec si peut de renseignements? Le triumvirat n'ayant pas pour l'instant fait de déclaration véritablement claire, je m’abstiens de voté pour le moment, tout en devant admettre être plutôt contre.
|
||
Cdt. Holim
Respect diplomatique : 43 ![]() 11/02/308 ETU 17:26 ![]() |
Détails
![]()
Impossible à dire. Nous manquons de renseignements. Et est ce que ce manque de renseignements en constitue un ? Peut-être, mais j'estime ne pas être en position de voter pour l'instant.
|
||
Cdt. Indo
Respect diplomatique : 30 ![]() 11/02/308 ETU 18:03 |
Score : 4
Détails
![]()
Le commandant Indo étant revenu à l’assemblée après avoir été mis au courant des faits prit la parole en brandissant sa canne légendaire. « Chère assemblée galactique, commandantes et commandants, bien que moi, Indo de Ma Raie, et mon peuple, les rates de Ma Raie, nous sentons concerné par les récents événements, il y a une question qui me semble indispensable à poser au commandant à l’origine de ce sondage. Simeon Volenbak, j’appuie pleinement votre action et ma question est la suivante : Si la majorité des commandants de la galaxie ne reconnaissent pas la légitimité de la gouvernance de la planète capitale et de l'assemblée par le Triumvira et voteraient donc en conséquence, irez vous jusqu’à reprendre la planète capitale par la force ? Ou bien est-ce juste un sondage en vue de faire connaître les points de vue des commandants sur la question ? Pour ce qui est du reste, je n’estime pas avoir assez d’information ni sur le Triumvira ni sur leurs revendications que pour répondre objectivement à votre sondage. Sur ces chers amis, je vous quitte. » Le commandant Indo se leva et quitta l’assemblée la canne à la main.
|