Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Election d'un Représentant Galactique

Election d'un Représentant Galactique

Pages : 1 2 3

Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

02/03/308 ETU 19:51
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C'est en catastrophe qu'Aska prépara un simili-discours... pour finalement le déchirer avant d'appuyer sur le bouton déclenchant l'holo-conférence.
Une grande inspiration plus tard, il prend la parole :
Chère Eliad... je ne sais pas si je dois vous remercier. J'aime être une force de proposition, voire d'opposition quand je vous venir des idées pernicieuses. J'avoue également me complaire dans le rôle de médiateur. C'est véritablement un sacerdoce pour moi.
Mais... mais ! Je ne conçois pas autrement la charge de possesseur de la Capitale que comme un médiateur... à la différence prêt que d'un "hobby", cela devient un engagement. Et j'aime tellement ma liberté de prise de parole que j'ai peur de perdre mes idées quand celles-ci seront "obligatoires" et non plus spontanées.
Seulement, après tant d'interventions passionnées de votre part, je me doute que cela a dû vous coûter de devoir proposer quelqu'un d'autre que vous-même. J'en déduis que soit vous avez présenté des gens aisément manipulables... soit au contraire, vous nous proposez des gens réellement capables d'aboutir à vos rêves démocratiques.
Et à moins que vous n'ayez des moyens de pressions sur Moïra et moi-même que je ne connais pas, je ne pense pas que vous nous pensiez si candides. J'en suis donc réduis à penser que vous nous accordez réellement une grande confiance, et je ne peux donc que vous en remercier !
Prenant une courte pause, Aska regarde Moïra, et s'adresse tant à la salle qu'à elle.
Venant d'une commandante telle que vous, et voyant les réactions non hostiles de la part d'autres commandants, j'en déduis également que nous sommes de réelles alternatives... au moins temporaires !
Si tel devait être le cas, j'accepterais donc cette charge, de même que je soutiendrais Moïra si celle-ci devait lui incomber.
Quoi qu'il en soit, le commandant Pizza avait lancé un appel à candidature pour la Capitale... et la seule ayant répondu est actuellement Sirius. Pour éviter de faire couler plus de sang entre ces deux-là, je me porte donc candidat, tout en soutenant également la Candidature de Moïra, et en espérant que d'autres candidatures se présenteront, avec des courants d'idées aussi différents que possibles.
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

03/03/308 ETU 07:40
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Quelqu’un applaudit dans le fond de la salle… Sapé d’un complet gris, l’homme s’avança, sur son badge on pouvait y lire les deux initiale de Corps Diplomatique. Il se racla la gorge. Et pris la parole.
Le commandant Aker à eu une vision claire de la situation malgré ses lunettes sombres. Bravo commandant.
Se tournant vers Reaper death
Comme vous l’avez signifié, il plus que temps de décider d’un mode de gouvernance galactique…
Puis s’adressant à tous
Je ne m’éterniserais pas sur le reste. Tout a été dit. Je ne peux qu’approuver ces clairvoyants propos.
Cependant, je rajouterais dans les priorité de Dame Moïra, en point n°2, Que l’outil de communication gouvernemental soit utilisé dans le but d’inciter les nations à venir s’exprimer en l’Assemblée, mais aussi pour leur proposer d’acquérir la technologie nécessaire à cela. Sur simple demande et gratuitement.
Pour le poste d’intendant temporaire de la capitale. Je suis entièrement d’accord sur les deux noms proposés, la sagesse ayant parlé. Cependant, si d’autres veulent postuler pour le poste, je n’y verrais pas d’inconvénient.
Par contre, et par soucis d’efficacité dans une situation en crise, il me semble que cette proposition se doit d’être clôturée au plus vite. J’ajouterais même que si la planète capitale pouvait être cédée dans les sept cycles à venir, cela n’en serait que positif.
Je vous remercie de votre patience.
L’homme alla s’asseoir.
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

03/03/308 ETU 14:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
L'émissaire du corps diplomatique venait de s'asseoir lorsque Sendorn l'interpella, un lourd livre fermé sous le bras.
Pourquoi donc vouloir clôturer cette proposition qui ne vous a rien fait ? Y'a-t-il des moutons à garder ? Le commandant Sheeps devrait pouvoir nous éclairer là dessus ! Quant au fait de clore cette proposition, si c'est là votre propos, je vous suis complètement. Les discussions sans but et sans fin ont assez duré.
Je soutiens pour ma part la candidature du commandant Aska, dont le subjonctif insistant est une douce mélodie pour mes vieilles oreilles.
Je le sais de plus totalement désintéressé, toujours prompt à prôner l'amour de son prochain et de son voisin, et bien évidemment en dehors des manigances qui se trament aux détours des couloirs bruissants de cette assemblée ou dans la pénombre des piliers de ses salles les plus obscures.
Se rassoyant après avoir parlé, Sendorn se demanda soudain si son dernier exemple était des plus pertinents...
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207

03/03/308 ETU 17:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
1 : hors sujet
efforts visibles : 1
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Il me semble cher Commandant que le fait de parler vous apparaîs plus important que d'écouté...
Qui à parler d'élire un représentant galactique directement, au juste?... vous?....
Non, tout simplement, contentez-vous d'abord d'écouté Commandant Sendorn...s'il-vous-plait...
Ensuite, j'aurais une question à posé aux Commandantes et Commandants présent dans cette salle...
Pourquoi ne pas opté pour la crétion d'un Sénat ou du moin, d'un groupe de personne, dans lequel, chaque pouvoirs seraient répartis?
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

03/03/308 ETU 18:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
Le diplomate toussa. Puis il regarda le commandant aux verbes réguliers.
En effet, je parlais bien de faire aboutir le plus rapidement possible cette situation. Excusez-moi si ma langue natale n’est pas le galactique standard. Enfin le principal est que nous nous soyons compris. N’est ce pas ?
Sur le ton de la confidence …
Concernant les moutons et Sheeps, je ne saurais vous aider, j’ai oublié ma tondeuse …
Enfin il toisa du coin de l’œil le commandant Reaper, et dit a voix haute mais sans animosité aucune :
Certains en ce lieu, devraient d’abord suivre leurs propres conseils avant de se faire conseillé…
Cdt. Reaper.Death

03/03/308 ETU 18:43
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
L'évidence même!... d'ailleur, en parlant de cela...
Proposer c'est bien! Mais réflechir c'est mieu!
Vous ne pensés pas?si le mot penser signifie: mot sans aucun sens pour certain...j'en suis désolé!^^
Enfin bref...le fait de détendre l'atmosphére à l'aide de blague douteuse ne fera pas avancé les choses n'est-ce pas ?
Donc continuons...
Cdt. Sir Mash
Respect diplomatique : 148

04/03/308 ETU 18:42
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 8
Un hologramme commença à vaciller à un endroit de l'Assemblée qui n'avait jamais été occupé jusqu'à présent. Sur le bureau métallique glacé - au bas de l'image qui avait du mal à se stabiliser - l'on pouvait lire sur la cadran électronique : "Sir Mash" avec cependant une petite annotation portée par Dame Eliad : "S'il arrive un jour à convaincre ses conseillers de venir s'exprimer en ces lieux". La communication s'ouvrit enfin sur le portrait d'un jeune homme brun habillé d'une noble manière d'un pourpoint mauve surmonté d'un bavoir de dentelle blanche. Ses yeux - profonds - tranchaient avec la juvénile impression que laissait son visage malgré un corps accusant visiblement la trentaine. Son port se voulait assuré et droit mais à cet instant, il était difficile de ne pas déceler une pointe de ... terreur ?
Mesdames et Messieurs les Dirigeants de Mondes Lointains, Diplomates venus de tous horizons, je vous souhaite le Bonjour.
Cette simple phrase avait visiblement réussi à assécher sa gorge tant il prit de temps à l’humecter à nouveau.
Je me nomme Mash et je viens vers vous en tant que Représentant d’un peuple natif du secteur 3. Il m’a été impossible de venir me présenter plus tôt à cette Assemblée pour des raisons… internes. L’assurance de cette phrase était visiblement meilleure et il se risqua même à jeter un rapide coup d’œil réprobateur à sa gauche, vers une personne invisible sur l’hologramme. Veuillez m’excuser de ce fait.
Il m’est désagréable de penser que ma première locution sera certainement plus perçu comme une menace que comme une présentation solennelle et pour cela encore, je tiens à m’en excuser.
Il se tourna alors lentement vers la place occupée par le commandant Reaper Death. Un léger abaissement du front rendit alors son regard bien plus dur.
Commandant Reaper Death, si j’interviens aujourd’hui c’est à cause de Vous. Vous qui m’avez causé des ennuis par le passé. Vous qui faites usage à l’Assemblée de beaucoup de rhétorique pour rien. Vous qui vous permettez d’insulter le commandant Sendorn. Mais par-dessus tout ; Vous qui m’infligez une conjonctive chronique à chacune de vos interventions.
Je m’explique : ne pouvant jusqu’alors m’exprimer parmi vous, je devais me résoudre à lire les minutes de l’Assemblée. Hors il m’apparaît évident que votre considération de l’orthographe, de la grammaire et de la conjugaison sont tout aussi faibles que la considération de la plupart des commandants de cette Assemblée à votre égard.
Je vous avais déjà mis en garde contre le phrasé affligeant dont vous nous faites part mais là c’en est trop. Je vous donne donc une dernière chance pour ne plus confondre une bonne fois pour toute un verbe du premier groupe au participe passé et un verbe à l’infinitif. Mon peuple - à qui l’instruction du Bel Usage de Langue est vital - est tout simplement outré par vos déplorables prestations.
Je vous aurai prévenu et ne m’étendrai pas plus sur le sujet.
La force et la conviction avec laquelle Mash avait prononcé son discours avait tellement convulsé son visage qu’il faisait penser à un procureur durant sa diatribe… Son visage s’adoucit cependant quand il tourna à nouveau son buste vers l’Assemblée.
Afin de faire avancer le débat – et compte tenu de mes connaissances des procès verbaux de cette Assemblée – j’apporterai mon soutien au commandant Aska quant à une éventuelle candidature de sa part à l’investiture de la présidence de Songe.
Mash inclina respectueusement la tête et disparu pour rendre l’obscurité à cette place de l’Assemblée.
Cdt. Reaper.Death

04/03/308 ETU 19:04
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
Un ultimatum! Et publiquement en plus de cela! Moi je ne vous ai jamais rien promis et n'ai pris aucun engagement à votre égard... vous semblez oubliez que j'ai fait preuve de patience jusqu'à maintenant...
vous savez peut être vous exprimez cher Commandant! Mais vous ne savez malheuresement pas être respectueux!
Ma parole n'embellit peu être pas vos jour mais mes actes eux ne sont pas irréflechis...
Votre ultimatum me laisse de glace et je vous trouve patétique, vous, défensseurs cause que à laquel je ne peut pas adhéré...
soit dit en passant...à chaque fois que vous prenez la parole, vous êtes hors-rôle-playing alors ne me jugé pas!Cette cause vous permet de suprimé les personnes ne parlant pas assez bien à votre goût évidement!
Je m'excuserais auprès du Commandant Sendorn si celui-ci trouve trop choquant le fait de lui rappeler une chose qu'il a oublié... donc cessez je vous prie de chercher les conflits où il n'y en a pas! et cessez aussi de les créés...
Je vous remercie de m'écouté et je dis bien écouté! Puisque je parle et n'écrit point et que donc les fautes à l'orale ne s'entende que si elle dérégle le sens d'une phrase...
Ne vous occupez plus de MES affaires et ne m'importunez plus!
Ma patience à des limite que seul Dieu connaît.
Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150

04/03/308 ETU 19:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
*Le Père Théodus Longar se lève et sur un ton assez dur, lance au deux interlocuteurs:*
Commandants, je pense que cette assemblée n'est pas le lieu pour de tels affrontements et surtout cela ne concerne aucunement le débat actuel.
Je vous demande de mettre de côté vos animosités pour en revenir au cœur du problème.
*Il s'assoit.*
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

04/03/308 ETU 19:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Qui est donc ce paltoquet qui se permet de venir proférer des menaces en cette Assemblée alors qu'on ne l'y avait jamais vu?
N'oubliez pas la tolérance jeune homme!
La langue maternelle du commandant Reaper n'est peut-être pas le commun,et son élocution est certes parfois déplorable,mais lui au moins tente de faire progresser le débat!
Son langage me semble donc bien plus utile que le vôtre,aussi léché soit-il!
Je ne vous salue pas!

Pages : 1 2 3