Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Election d'un Représentant Galactique

Election d'un Représentant Galactique

Pages : 1 2 3

Cdt. Aker
Respect diplomatique : 93

02/03/308 ETU 12:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Aker ne comprenait pas le vide qui ce passait dans l'AG, qui avant les 3 prises de pouvoirs consécutives, était toujours pleine.
Il décida de créer cette salle.
Serait elle détruite avant son ouverture par un simple
ordre ?
Nous verrons bien...
Il prit le parole.
"Je salue salue tout ceux ce seront donné la peine de venir jusqu'ici.
Il est temps d'élire un Représentant Galactique, aussi appelé Gouverneur Galactique et j'en passe...
Appréciant beaucoup Pizza, mais appréciant aussi la Démocratie, je pense qu'il est temps de choisir un représentant Galactique.
Quelqu'un qui sera actif, et qui fera bouger les choses...
J'espère que cela ne donnera pas la même chose que le vote en secteur 1.
Merci de poser votre candidature ici.
Quelques mots suffiront...
Mais si possible, un programme.
Merci d'avance !"
Dans 5 cycles, il sera temps de voter.
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207

02/03/308 ETU 12:27
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Tout d'abord... je tient à dire au nom de tous... quel démocratie?
A l'heure actuelle aucun système politique n'a était mis en place et à moin que vous ne l'ayez mis en place sans demander un avis publique....
il n'y en a aucun!
Ensuite avant même de penser à changer de Représentant Galactique il faudrait penser au type de gouvernement à adopté... ne pensez-vous pas cher Commandant?
Le fait est que, nous changeons de Représentant galactique pour rien depuis la création de cette Galaxie!
Tous, prometent de faire changé les choses et tous repartent aprés avoir failli à leur engagement...
donc une question doit être posé...
A quoi bon changé de Gouverneur Galactique si celui élu ne fait rien ou n'effectue que de faibles avancées?
Le Triumvirat en était la preuve!... venu pour établir un type de gouvernement et repartit sur demande du Peuple de Songe!
Ne nous faisons pas d'illusions sur certains Commandant...
Le Commandant Pizza est peut être un bon Commandant ...
mais il n'empêche qu'il n'a fait aucune avancée lors de son mandat!
Ainsi, je demande au Commandant Pizza, d'instoré un type de gouvernement avec l'avis du Peuple de Songe!
Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150

02/03/308 ETU 13:58
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
*Le Père Théodus Longar se lève et prend la parole:*
Je pense malheureusement que le Cdt. Reaper Death a raison. Sur quoi reposera le pouvoir de ce représentant ? Elire un commandant à la tête de l'Assemblée sans aucune base politique, sans institution de contrôle ne donnera lieu qu'à l'élection d'un représentant fantoche sans légitimité aucune.
Je pense qu'il faut, avant de penser à élire un représentant, discuter du cadre institutionnel qui régira son mandat.
Il nous faut également œuvrer pour lui donner la légitimité nécessaire à la réalisation de ses projets, et donc de nos projets puisque nous auront voté pour lui.
L'Imperyum, par ma voix, s'engage à reconnaitre la légitimité de tous commandant qui sera élu ici même si, avant, un cadre politique honnête est établis pour l'expression de son pouvoir.
Merci à vous d'avoir.
*Il s'assoie*
Cdte. Syl Estrada
Respect diplomatique : 80

02/03/308 ETU 14:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 4
La commandante Syl Estrada prit la parole :
- Commandants et Commandantes,
Vous excuserez mon audace. Je prends pour la première fois la parole dans cette assemblée. Je suis native du secteur 7 et j'avoue ne pas avoir suffisamment d'informations pour juger tous les évènements récents, et même plus lointains, survenus dans ce lieu.
Une pause... Elle était visiblement un peu intimidée.
- Deux impératifs :
1) Relancer la vitalité de cette assemblée par la tenue d'élections. L'initiative du commandant Aker est excellente.
2) Définir le système politique de cette assemblée. Ce sont les légitimes revendications des commandants Reaper.Death et Karttikeja.
Elle embrassa du regard tous les commandants ici présents. Elle était peu connue et savait que ses mots porteraient moins que s'ils avaient été prononcés par un commandant plus célèbre.
- Pourquoi ne pas lier les deux ? Faire d'une pierre deux coups en somme.
Que les futurs candidats à un poste de représentant proposent eux-mêmes un système politique tout en se portant garant de sa mise en oeuvre.
Si l'un d'entre-vous, et je pense notamment au commandant Pizza, soutient cette idée, qu'il ouvre une nouvelle salle où seront recensés les actes de candidatures.
Je vous remercie de votre attention.
Cdt. Aker
Respect diplomatique : 93

02/03/308 ETU 16:34
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Aker reprit la parole.
Vous n'avez décidément pas l'air présent ici, car, il y a 7 cycles, j'ai fais faire une salle pour que chacun exprime son choix de gouvernement.
Cependant, je suis en partit d'accord avec vous, il faudrait un gouvernement avant d'élire un représentant, mais vu les ambitions de chacun à définir un gouvernement, je pense qu'il faudrait directement voter, et, puisque beaucoup s'intéressent à celui qui à le pouvoir et bien le gouvernement ce fera peu après.
De plus personne ne pourra critiquer la personne au pouvoir puisqu'il sera élu par le peuple.
Merci.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

02/03/308 ETU 17:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 13
role play intéressant : 2
Assistant aux différentes allocutions, Eliad hoche la tête, murmure quelques mots à l’oreille de son conseiller en communication, qui se lève brusquement, tire un X-Pod de sa poche, et le met sur ses oreilles avant de quitter la salle au galop.
L’Héritière du Clan Donati se lève alors, sa tenue de cuir moulante plus adaptée au combat qu’aux joutes oratoires donnant une vague indication sur son état d’esprit, puis grimpe au pupitre et commence son discours.
« Nobles représentants des Peuples de Songe,
C’est avec gratitude que j’interviens après les commandants qui viennent de nous donner enfin une vision de l’avenir…c’est peu, c’est rare, c’est méritoire, et leurs initiatives méritent d’être soutenues. Et débattues, afin que quelque chose de concret, plaisant, efficace, naisse, après de longs cycles d’anarchie.
Notre Galaxie est un exemple rarement atteint de désunion. La majorité des Secteurs est désunie, alors qu’ils devraient être les socles de notre société en Songe…combien ici ont réellement vu un semblant d’organisation politique dans les premières échelles territoriales, systèmes et secteurs ?
Un commandant s’étonnant de ses moyens ridiculement disproportionnés par rapport à d’autres s’est même énervé lorsque je lui ai demandé, honte à moi, s’ il communiquait avec ses voisins…paranoïa, désintérêt de la chose politique, voilà ses raisons d’abstinence.
Comme tant d’autres…il y a aussi ceux qui ont proposé des choses, hurlant dans le désert, et qui de dépit s’en s’ont allé…
Ceux encore qui ont tenu compte du vote NON à un Gouvernement…quelques-uns qui ont assisté avec stupéfaction à la vacuité des relances de débat…
Bref, plus personne n’éprouvait jusque là le moindre intérêt pour la politique. »
Eliad regarde ses confrères, incline la tête, et reprend, plus fort.
« A quoi bon, après tout ? Si on peut se débrouiller sans, pourquoi se prendre le chou avec ça ? Tout va bien dans le meilleur des mondes, et les problèmes peuvent être facilement réglés…
Et bien, le problème, c’est que rien ne va.
C’est le foutoir quasiment partout. Deux types se battent pour une capitale purement symbolique en Secteur 0, les conflits se propagent en Secteur 1, le Secteur 2 voit une succession de décès, dont Ortho Grave, le Secteur 5 est pris dans un conflit majeur.
Le Secteur 4 vit quelques remous, le Secteur 6 est en assez bonne forme depuis la disparition de Paul Atreïde. Le Secteur 3 est en paix, à vue de nez.
Que les autres m’excusent, je n’ai que peu de renseignements à leur sujet…mais de toute façon, leur développement a été bloqué par les natifs des premiers secteurs, comme moi.
Cette semaine, j’ai dénombré dans les systèmes où j’étais présente une petite dizaine de morts, le plus souvent sous forme de suicide assisté…personne n’en sait rien, les gens ne se plaignent pas, puisque nul n’est là pour écouter, de toute façon…
La Légion, tour à tour très discrète et puante d’orgueil, est, à ma connaissance, responsable de quelques-unes de ces morts…mais puisqu’il vaut mieux se moquer d’elle, pourquoi pas…Razhiel avait rigolé, lui aussi…
Pizza, détenteur de la Capitale, se voit plus comme un arbitre que comme un lanceur de débats. C’est son choix, rien à redire, bien que certains ici considèrent que ce serait son rôle. Personnellement, je m’en fiche, je l’ai déjà dit. Mais je lui demande solennellement de rappeler certains des bannis qui voudraient participer au débat de façon constructive. »
La jeune femme s’arrête, boit un peu d’eau, et sa voix grave s’élève encore un peu plus fort.
« Ainsi, la situation est désespérément figée.
En Songe, les moins forts crèvent, et tout le monde s’en fout.
En Songe, les plus puissants font pression, et tout leur est permis.
En Songe, les grosses fortunes explosent, et les plus pauvres bouffent des miettes.
En Songe, tout le monde se fout de tout. La preuve ? Combien de coalitions peuvent remplir leur rôle de puissances de régulation ? Qui ici peut citer Trois coalitions capables d’assurer un rapport équitable de puissance à leurs membres ?
Alors oui, avoir un gouvernement, c’était inutile…nul n’avait besoin de se soucier des tâches régaliennes…chacun dans son coin, tout marche bien…non.
Il y a une petite, très petite quinzaine de Commandants et de Coalitions pour se partager le pouvoir, sachant que la plupart des gros morceaux ne sont même pas coalisés, parce qu’ils n’en ont aucune utilité.
Comme je l’avais prédit il y a longtemps, ils discutent entre eux, neutralisant leurs éventuels problèmes par la diplomatie. Et font ce qu’ils veulent des autres. C’est quand même drôle que ce soit Aker, qui fut le tenant fidèle du chacun pour soi à l’époque de la ruée vers les planètes vierges, qui vienne relancer un processus politique, quand même…
Je ne crois pas à la mise en place d’une Démocratie participative absolue. Tout bonnement parce que ce serait du flan. La majorité des Songeurs n’ont rien à faire de ce qui se passe ici. Même la vie ne tenant plus qu’à un fil, ils s’en fichent…
Alors que maintenant, certains gros poissons désirent, en s’activant dans l’ombre ou la lumière, s’acheter un semblant de Morale, et bien je le prends au millième degré.
Il n’y pas beaucoup de solutions. Certains d’entre nous ont voulu être gros au détriment des autres. Maintenant, chacun doit faire face.
Soit nous lançons des scrutins pour d’interminables discussions stériles, soit nous choisissons quelqu’un pour tenter de relancer le processus…une seule chose importe, pourtant.
Quelques commandants sont plus puissants que 85% de la galaxie. Sans eux, rien n’est possible. C’est à eux de s’exprimer. A eux d’utiliser leur force diplomatique, matérielle, militaire, pour le bien commun. A l’un d’eux la Capitale, et aux autres le choix de mettre en place le programme commun pour Songe, dans l’écoute de tous, bien sûr.
Il faut que la Capitale soit remise au plus vite à quelqu’un sans tâche sur le CV. Quelqu’un qui a fait montre de son attachement à des valeurs, et dont nul ne peut contester les actions, ou les discours. Siméon aurait été parfait, nonobstant son exil politique.
Je ne vois que peu de personnes pouvant se permettre de réunir l’adhésion du plus grand nombre, possédant compétence, motivation, qualités et puissance.
Sirius et Pizza sont victimes des événements. Aucun d’eux ne lâchera pour l’autre. Aker a un discours fluctuant. La Légion reste dans l’ombre, et n’a pas l’air soucieuse du Bien Commun, si ce n’est pire. Les Correcteurs Orthographiques de Sendorn ne sont pas réellement impliqués dans la vie politique depuis quelques cycles, comme Sir Mash, Zadkiel, Stormbringer, Sona. Markvard Froward a disparu. Bud Willis n’est pas assez lourd pour en imposer, comme Asclépios.
Je ne suis pas non plus une garantie de ralliement.
Il reste Moïra et Aska. Puissants, attachés à la Démocratie, dotés de vraies convictions et de vraies amitiés. A mon sens, seuls eux sont capables, à l’heure actuelle, de détenir la Capitale et d’en tirer quelque chose.
Tous les autres, moi y compris, doivent apporter leur soutien, et contribuer à mettre en place un gouvernement efficace, crédible, capables de remplir les missions dont il sera doté.
Et assez de rêves éveillés sur une Démocratie idéale qui ne marchera pas ici. Il faut être honnête avec soi-même.
A chacun de se prononcer, dans la liberté, l’éthique, et le sens des responsabilités.
Merci de votre attention. »
Eliad Donati descend les marches et regagne sa place, son acolyte n’étant toujours pas revenu.
Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150

02/03/308 ETU 18:42
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
Vous nommez le Commandant Aska et la Commandante Moïra comme seul et unique alternative... et doutez de la possibilité d'instaurer un semblant de démocratie dans cette galaxie.
Bien sure, je vous entends lorsque vous dites que beaucoup de commandant se moquent des débats qui animent ces lieux souvent déserté.
Pourtant, je penses que cela est avant tout le fait d'un manque de consistance de cette Assemblée.
Elle n'a rien à proposer: aucune instance, aucune loi pour protéger ou punir ceux qui se laisserait aller à des débordements, rien...
Cette assemblée, avec à sa tête un commandant démocratiquement élu, avec un cadre légal et institutionnel et une force de coercition (hrp: une coalition rattaché au gouvernement) pourrait donner aux commandants, resté à l'écart de la vie politique de la galaxie, le désir de s'en mêler. Beaucoup sont porté par leur intérêt et si nous sommes capable de montrer à tous ces mondes isolés qu'il ait dans leur intérêt de s'en rapprocher alors une dynamique sera né.
Je pense que assez de commandant sont attaché à l'idée de donner un pouvoir central et fort à la galaxie Songe. Un travail en commun de toutes ces bonnes volontés pourrait donner naissance à des institutions stable et démocratique. Alors là, nous pourrions mettre en place un vote.
A ce moment, si le Commandant Aska, si la Commandante Moïra se présente et affirment vouloir œuvrer pour la Galaxie Songe, alors à n'en pas douter, il ou elle aura le vote de l'Imperyum.
Je sais... Nous critiquons mais n'apportons rien à ce débat de bien solide. C'est pour cela que je me charge de mettre en place une commission au seins de mes services qui travaillera à l'élaboration d'un avant projet de constitution. Nous vous la présenterons à vous, cher commandant, et pourrez en faire ce que vous voulez.
J'espère juste que cette proposition de vote du Commandant Aker est le prémice d'une stabilisation du pouvoir politique centrale de Songe.
Merci pour votre attention.
*Il retourne s'assoir dans l'hémicycle et lance une communication. On dirait que le Père Théodus Longar est déjà au travail.*
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

02/03/308 ETU 18:41
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 3
"Point ne doute de votre travail, Commandant. Mais regardez les résultats des différents scrutins et vous aurez une idée du sens civique de nos voisins...
De même, si j'ai conscience de la justesse démocratique de vos idéaux, je reste sur mes positions.
Il y a de tels écarts de puissance que sans impliquer au plus haut les gros morceaux de Songe, rien ne sera viable, car la force de la vox populi ne peut rien imposer au gratin galactique. Il faut, ne serait-ce qu'à titre temporaire, un nouveau possesseur pour la Capitale, car Pizza et Sirius n'en feront rien, par opposition l'un à l'autre. Et ce Détenteur doit être respecté de tous. Aska, ou Moïra, je ne vois qu'eux.
Ensuite, établir la collaboration de tous les patrons, car eux seuls feront succès ou échec de l'entreprise.
Soyons lucide, Commandant. On aura quoi...une grosse quarantaine de votants ? cinquante ? sur combien en vie ? cent ? cent-trente ? Pizza doit le savoir, à peu de choses près.
Donc, avec trente à quarante pour cent de votants dans votre système démocratique, vous trouvez cela très représentatif ? surtout si entre temps vous vexez un Dinosaure, et qu'il boycotte avec ses alliés ou amis...
C'est un voeu pieu, mais un nouvel échec en devenir. Encore une fois, regardez les exemples ici, ou dans les Secteurs...votre système est très joli dans l'idée, mais c'est, veuillez m'en excuser, de la masturbation philosophique.
Ce qu'il faut à Songe, c'est effectivement un pouvoir fort, mais ce ne sera jamais de la masse qu'il tirera sa crédibilité, cela est déjà acquis..."
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118

02/03/308 ETU 19:14
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
La commandante Eliad ayant fini son allocution, un homme inconnu se leva du fond de l’hémicycle d'où il avait pu suivre les débats et se dirigea vers le pupitre en bas de l’hémicycle afin d’être entendu de tous :
Commandants et commandantes, dit il en se tournant vers les deux représentantes du sexe féminin présentes dans la salle :
Avant de traiter du sujet qui nous intéresse tous ici présents je vais me présenter. Je suis Macharius, le représentant diplomatique de l’empire dirigé par le commandant Turion, à chaque fois que je m’exprimerai, j’exprimerai par la même occasion les pensées de mon supérieur. Notre empire est récent comparé à l’expérience de certains d’entre vous et notre connaissance de la géopolitique est donc assez peu approfondie aussi veuillez excuser les possibles lacunes de la présente prise de parole.
Arrivé en bas de l'hémicycle tout le monde pu voir à quoi il ressemblait. Il se tenait droit, avait une allure altière, son costume rouge de diplomate était fait du meilleur tissu des artisans de Macragge. Il y avait sur le coté gauche de la poitrine un aigle impérial à deux têtes, en or, les ailes déployées, signe par excellence de l'Empire. Maintenant qu’il se tenait devant tous les autres commandants il entama son discours sur la question de l’élection d’un représentant galactique :
D’après ce que notre empire a compris, il y a un grand problème de stabilité politique dû à la vacance d’un pouvoir central au niveau galactique. Ceci serait couplé à un problème militaire sous-jacent qui trouverait sa source dans la Légion.
Il marqua une courte pause pour avaler sa salive et reprendre son souffle:
Il semble que certains d’entre vous pensent que la mise en place d’une démocratie ne fonctionnerait pas à cause du désintérêt de la majorité des dirigeants de cette galaxie. Notre Empire est d’accord avec ceux qui pensent ceci. Plusieurs solutions s’offrent à nous pour améliorer notre situation.
Les commandants et commandantes ici présentes élisent un conseil militaire. Ce conseil a pour mission de ramener à nous ceux qui se sont égarés sur les chemins de la solitude et de l’autarcie. Ceci induit donc que nous élisions des commandants ou commandantes suffisamment puissants pour pouvoir s’imposer face à d’autres puissances. Avant que les défenseurs des libertés ne me coupent la parole je tiens à vous dire que notre empire se moque de ces futilités, le peuple n’a besoin que d’ordre, il ne sait que faire de sa liberté. Aux pacifistes je tiens à préciser que la guerre n’est que la poursuite de la diplomatie par d’autres moyens. Il semble que les précédentes tentatives n’aient pas fonctionné, celle-ci ne peux que mieux faire. Si les représentants attaqués se plaignent, ils n’ont qu’à venir se plaindre ici même, nous aurons réussi notre mission.
Il s'arrêta pour voir l'effet que ses paroles avaient sur les dirigeants présents et continua:
Une autre voie nous semble possible. Celle d’élire un conseil mais dont l’orientation militaire ne sera pas obligatoire cette fois. Il proposera des lois et nous les reconnaîtrons comme légitimes ou non après un vote sur chacune d’elles. Nous appliquerons ces lois à toute la galaxie et personne ne pourra se plaindre car les dirigeants absents sont en tort. Nul n’est censé ignoré la loi. Cela poussera au moins une grande partie des dirigeants à venir s’exprimer quand ils en auront assez d’être lésé.
Ces deux propositions nous permettraient en même temps de répondre au problème militaire de la Légion car une fois que nous aurons ramené ici de nouveaux dirigeants nous augmenterons notre cohésion et notre puissance pour lui face.
J’ai fini d’exposer la vision des choses du commandant Turion, comme dit précédemment notre connaissance de la géopolitique de cette galaxie est pour le moment superficielle aussi excusez-nous nos paroles ont pu vous choquer. La parole est donc maintenant à celui qui veut bien la prendre.
Sur ce il remonta à sa place en haut de l'hémicycle.
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

02/03/308 ETU 19:28
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 6
Moïra était enfin assise à son bureau, visionnant les derniers évènements de Songe. Rien de bien affolant somme toute mais voici que Aker se lançait dans la politique, Ne pas oublier d’en informer le S4 News..
Elle prit un miroir, camoufla ses rougeurs par une bonne dose de fond de teint et appuya sur l’interrupteur.
‘Mademoiselle Donati, votre discours est pour le moins pessimiste mais votre vision est réaliste.
Beaucoup de commandants se plaignent de l’inaction et moi, je crois que cette inaction provient du mauvais départ de Songe.
Un débat politique survenu trop tôt, un Triumvirat décevant, Pizza s’accrochant à la Capitale pour je ne sais quelles raisons et surtout, l’absence de Siméon :
Comment voulez-vous avoir confiance ? Et à qui faire confiance ?
Je suis une fervente démocrate mais, je pense qu’Eliad a raison : il faut redonner un espoir à Songe et, cela passe par lui redonner la confiance et la place qu’elle mérite.
Mais pour cela, il faut l’adhésion de Pizza, il faut qu’il place l’intérêt commun devant son intérêt personnel . Sans lui, rien n’est possible…..seul, le Chaos régnera.
Steve, tu as la chance et les capacités de participer au devenir de Songe, ne le gâche pas, je t’en prie.
Admettons que tout est possible, voici les priorités :
1- Passation de la Capitale pour plus de ‘confiance’
2- Réintégration de tous les Commandants exclus.
3- Création d’un conseil de Sage, capables de réfléchir et de proposer des règles communes.
4- Organisation des votes pour acceptation de ces lois.
5- Election du représentant de Songe.
6- Passation de la Capitale à quelqu’un d’élu, enfin, démocratiquement.
Il existe parmi nous des commandants ayant de bonnes idées, il serait peut-être temps de synthétiser tout cela et de se jeter à l’eau…..
Aska ou moi, peu importe, l’essentiel est de construire ensemble.
Je ne suis pas une politicienne aguerrie, je vous l’ai déjà annoncé à maintes reprises, je ne possède pas les compétences nécessaires dans l’élaboration des lois mais, à la différence de certains, je ne le cache à personne !
Mais, s’il le faut, j’accepte de faire office de ‘transition’, histoire de redorer le blason de notre galaxie tant aimée et surtout, si Aska souhaite endosser cette responsabilité, je ne serais pas son adversaire, bien au contraire !
Je vous offre ma loyauté.
Songe à besoin de Nous !’

Pages : 1 2 3