Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Candidature au poste de Gouverneur Intérimaire

Candidature au poste de Gouverneur Intérimaire

Pages : 1 2

Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

04/03/308 ETU 16:03
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Afin de faire avancer les choses, et ne pas laisser dans l'oubli l'amorce de débat que le commandant Aker et la commandante Eliad ont provoqué, nous prenons acte, Moïra et moi-même, de la confiance que certains d'entres vous semblent nous accorder.
En conséquence, nous assumons une première responsabilité : celle de lancer officiellement la procédure d'élection d'un gouverneur intérimaire dont l'objectif sera clairement d'établir les bases pour un prochain gouvernement élu.
Qui parmi vous toutes et tous pense être à même d'amener à la constitution d'un véritable gouvernement ?
L'appel à candidature expirera d'ici 3 cycles à minuit (soit le 07/03/308 ETU 23:59), afin ensuite de lancer une procédure de vote simple (en un tour, à la majorité relative).
Le mandat aura une durée de 7 cycles, à compter de la cession de la Capitale par l'actuel possesseur, le commandant Pizza, dont nous présumons que le silence dans le précédent débat vaut acceptation.
Tous les commandants sont autorisés à postuler, mais pas les coalitions.
Le travail du gouverneur intérimaire sera de définir (en 7 cycles !) les bases d'un véritable gouvernement. Il devra donc clarifier les futurs rôles, et les conditions d'attributions (élections, désignations, etc.) des postes.
Mesdames, messieurs, l'appel à candidature est lancé !
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

05/03/308 ETU 12:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
Tout ce qu’elle ne désirait pas avait lieu, comme si elle était maudite, comme si une force étrange la poussait à agir contre sa volonté.
Avait-elle le choix ? Non. Elle qui détestait être sous les feux de la rampe se voyait obligée d’endosser cette responsabilité supplémentaire.
Les cheveux ébouriffés par la vision apocalyptique de La Chapelle, elle enclencha son holo-transmetteur……derrière elle, une scène de panique.
‘Moi, Commandante Moïra, native du Secteur IV, propose ma candidature au poste de Gouverneure Intérimaire, si et seulement si, le commandant Aska se trouve seul en lice.
En effet, je ne puis concevoir une élection où une seule alternative serait possible.
Quoiqu’il arrive, le commandant Aska et moi-même travaillerons de concert afin de réunir les meilleures volontés de Songe pour atteindre un objectif commun : un véritable gouvernement.
De plus, je demande au commandant Pizza de se joindre à notre démarche en informant les Songeuses et les Songeurs que des élections importantes auront court bientôt.
Nous comptons sur Vous car nous avons foi en Vous.’
L'image de la jeune femme s'estompa......quelque peu gênée et inquiète.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

05/03/308 ETU 18:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'image holographique du commandant Pizza apparut dans la salle.
Il trempait en caleçon de bain (à fleurs) dans un immense jacuzzi et était entouré de deux splendides poritales dénudées qui lui massaient les épaules.
Dans sa main droite siégeait sa légendaire cigarette allumée et dans la gauche il tenait avec deux doigts une fine flûte de cyberchampagne.
Il avait l'air épanoui.
Derrière le jacuzzi, une troisième porcine nue passa en courant, suivie de Jacques Delambleme, hilare.
Il portait quant à lui un minimaliste string rose fluo, qui contrastait affreusement sur sa peau blanchâtre et ridée.
Le consul rattrappa la poritale et ils roulèrent tous deux au sol dans de grands éclats de rire.
Pizza prit la parole, un sourire aux lèvres.
- Salutations à tous, membres de l'assemblée.
Je tenais tout d'abord à m'excuser pour mon absence et mon silence de ces derniers jours, mais des affaires importantes m'ont retenues ici, sur la capitale.
Les assauts du commandant Sirius ont stoppés depuis peu et le périmètre aérien de la capitale semble maintenant sécurisé.
La population de la planète me pose énormément de question quant à son avenir.
J'espère que nous pourrons bientôt leur fournir des réponses satisfaisantes.
Comme je l'ai déjà fait savoir à plusieurs reprises, je suis pour la passation de la propriété de la capitale à un gouverneur intérimaire, élu par cette assemblée.
Je soutiens donc entièrement l'initiative qui est prise dans cette salle.
Et c'est avec un réel plaisir et soulagement que je rendrai les clés de la capitale de Songe au commandant choisi par ses pairs.
Cependant, je trouve que 3 cycles ne sont pas suffisants pour recenser toute les candidatures potentielles et un mandat de 7 cycles semble dérisoire vu l'ampleur de la tâche qui incombera à ce gouverneur intérimaire.
Je propose donc que les candidatures soient ouvertes jusqu'au 10/03/308 ETU 23:59 et que le mandat s'étende sur 20 cycles.
Cela me semble le minimum.
Et afin que tous soient informés de l'ouverture des candidatures en cette salle, je vais de ce pas envoyer un recommandé galactique à l'ensemble des nations de Songe.
Bien que les candidatures du vénérable Aska et de la charmante Moïra semble judicieuses, j'aimerais vraiment que l'on offre à tous la chance de se présenter.
La diversité des choix est gage d'un résultat de qualité.
Une fois que les candidatures seront clôturées, j'ouvrirai une autre salle afin de permettre à tous les commandants de voter pour son gouverneur préféré.
A nouveau, un recommandé galactique sera envoyé afin que tous soient prévenus.
Je souhaite bonne chance aux candidats et une grande réussite à cette entreprise.
En attendant, j'aimerais encore profiter un peu de la beauté et du luxe de cette merveilleuse planète.
Il sourit chaleureusement, pendant qu'une des poritales lui remplissait son verre et que l'autre plongeait sous l'eau en riant.
Cdt. Nicolas Trillius
Respect diplomatique : 14

05/03/308 ETU 20:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 3
Trillius leva son bras cybernétique est dit
Trillius:Commandants,commandantes, je me présente a ce poste;je sais que je suis jeune dans cette galaxie mais le travail ne me fait pas peur.
Mon programme sera simple,je compte séparer le pouvoir en partie
un sénat :
chaque secteur va élire un représentant pour une durée de 30 cycles.
Le rôle du sénat sera d'approuver ou de rejeter les lois que les commandants proposerait
l'OGM (organisation Galactique Militaire)
son rôle serra de servir de force armée dans des conflits
seul le président peuvent autoriser son application dans des conflits
Le sénat supervisera les opération mener par l'OGM afin d'éviter tout excès.
Le cabinet Présidentielle
Son rôle est définir l'action de la République Galactique
le cabinet est composer,du Président ,de son premier ministre,de l'amiral de l'OGM,du président du Sénat.
le mandant du président et de 90 cycle.
Cdt. Aska

05/03/308 ETU 21:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
<transmission en cours>
biiiiiiiip
<début d'enregistrement>
Mes chers collègues, pardonnez-moi si je ne peux vous répondre en direct, des affaires politiques internes retiennent un peu trop mon attention en ce moment.
Bref : l'un de mes plus éminents diplomates vient de me faire un résumé des débats enclenchés... et je tiens simplement à vous faire part de ma profonde satisfaction.
J'en profite pour saluer l'initiative de Pizza quant au communiqué Galactique, et j'approuve sans réserve ses légères modifications de temps de vote, et temps de mandat.
Un "merci" global à Moïra, simplement.
Enfin, je souhaite la bienvenue à Nicolas Trillius dans l'antre les candidats.
Fin de transmi... biiiiiiiiiiip
<fin de transmission>
Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150

06/03/308 ETU 20:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
*Le Père Théodus Longar, représentant du Saint Imperyum Shanosshor, se lève et va se mettre à la tribune. Il étale devant lui quelques papiers (et oui, ça existe encore...) puis, après s'être raclé la gorge, commence son discour:*
Le Saint Père Orzaf tiens à annoncer, par mon intermédiaire, la candidature du Saint Imperyum Shanosshor.
Nous sommes sur le point de terminer la rédaction d'un avant projet de constitution et nous vous en proposerons des extraits dans les jours qui viennent.
Nous sommes pleinement conscient que l'Imperyum n'est encore qu'une puissance secondaire de la galaxie, pourtant nous pensons pouvoir offrir à cette Assemblée et surtout à cette Galaxie un projet concret et solide.
Le Saint Père Orzaf, chef de gouvernement de notre Sanctis Emperor Karttikeja - Gloire à son nom - promet d'œuvrer pour l'avenir de Songe.
Merci pour votre attention et que le Shanosshor protège nos Essences...
*Il récupère ses notes, les tapes sur le pupitre pour les égaliser et retourne à sa place, son discours sous le bras.*
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

06/03/308 ETU 21:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message remarquable : 6
Un holoprojecteur s’alluma, et une silhouette se dessina sur la Tribune des Orateurs. La silhouette se précisa, jusqu’à devenir tout à fait nette. Le Grand Amiral apparu, vêtu de son costume d’apparat, et de sa casquette. Il observa l’hémicycle quelques instants, contemplant ses antiques décorations.
« Ainsi donc, voici cette –Assemblée-... Hum... »
L’hologramme devint tout à fait opaque, de sorte qu’au aurai pu le confondre avec une vrai personne. Retirant sa casquette, qui laissa voir son crâne chauve, il s’adressa aux personnes réunies.
« Mesdames et Messieurs les Représentants, Peuples de la Galaxie,
J’ai l’Honneur de vous faire part de la Candidature de la Fédération des Citoyens Unis à la Chancellerie.
Pour une Galaxie Unie,
Pour la Paix et le Développement,
Pour l’Honneur et pour la Gloire,
Nous vous appelons à voter pour la FCU lors des Elections qui viennent.
Le Temps à passé, et rien n’a encore changé :
Chaque jour, des Peuples Disparaissent, des Conflits naissent, des millions de personnes meurent dans les combats et les escarmouches, et une énergie et des ressources considérables qui pourraient être allouées au Développement de la Galaxie sont gaspillées dans les divers Efforts de Guerre.
Alors que la Galaxie devrait être Unie pour pouvoir résister à toutes les menaces qui pourraient peser sur elle, celle-ci sombre chaque jour un peu plus dans le Chaos et l’Anarchie.
A l’heure où de sombres Forces entre en Jeu, le Temps n’est plus à la Discorde ou aux Querelles Stériles.
Il est temps que les choses changent, et dans le Bon sens. Il est temps qu’enfin nous nous dressions pour prendre nôtre Destin en Mains. Il temps qu’arrives le Règne de l’Ordre et de l’Union !
Ne faites plus le Jeu de ceux qui veulent vous diviser pour mieux vous vaincre. Il est temps pour tous désormais de s’Unir, et de s’Entraider afin de faire face aux Ténèbres qui approchent.
... Et qui sais, peut-être un Jour, pourront nous explorer des Terres extérieurs à cette Galaxie... Et une Nouvelle Ere de Gloire et de Prospérité s’ouvrira pour Songe et ses habitants !
Alors, si vous voulez que ce Jour arrive, cessez vos querelles, cessez vos conflits, cessez vos Guerres, et...
UNISSEZ-VOUS ! »
A ce moment-là, l’Amiral tapa du poing sur le pupitre, qui résonna, comme si il avait effectivement été touché. Puis, il reprit d’une voix forte et solennelle :
« La Fédération des Citoyens Unis souhaite de toute Âme servir la Paix et le Développement.
Donnez-nous le Pouvoir de réaliser ce Souhait.
Pour la Gloire de la Fédération,
Que Brille le Nom de Reed Rogier,
Que Résonnent les Chants des Héros ! »
Dés la fin de ses derniers mots, l’hologramme disparu graduellement, redevenant d’abord transparent, puis une silhouette flou, puis finalement disparue tout à fait, laissant seulement entendre le ronronnement du projecteur, qui s’éteignit peu après.
Cdt. Jim Raynor
Respect diplomatique : 7

07/03/308 ETU 16:22
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
...mais surtout Roger tu me préviens quand la transmission sera préte, ce nouveau système est assez rapide, il parait!
Comment ça, c'est tout vert?
Ah,"ouvert"... Quoi?!
Hem, mes respects commandants je prend la parole pour la première fois devant vous afin de me présenter et vous proposer mon point de vue.
Tout d'abord sachez que je ne souhaite pas me présenter au poste proposé, je suis la simplement pour représenter les interrets des peuples dont je ne suis que le serviteur, comme pour beaucoup d'entre vous.
J'ai pu, avant de me présenter a vous, consulter longuement les archives des divers débats ayants eu lieu a l'assemblée galactique de Songe et je ne pense pas être de taille a en apprécier suffisamment bien les tenants et les aboutissants pour prendre tel ou tel partit, à l'heure actuelle.
Cependant, il me semble que nous n'arriverons a aucuns résultats satisfaisants si nous ne prenons pas nos responsabilités respectives et à l'heure actuelle, je n'ai pas vu de programme complet assortit d'un procédé législatif, de procédures exécutives, d'un objectif a atteindre.
Aussi vais je suggérer aux candidats d'appliquer un plan relativement précis afin de confronter leurs idées et proposition.
Tant que j'ai la parole, et au nom des peuples adhérents de la CPVB@ et de leurs intérêts propres je vais donc vous soumettre un cadre précis dont vous pourrez peut être avoir l'usage mais qui me parait a moi, essentiel... et si sa forme n'est certainement pas parfaite, je tient à mettre le fond de l'idée en avant dans notre intérêt a tous, afin que les futures élections a venir soient les plus claires possibles, ou nous ne pourrons pas nous servir de cet outil efficacement et nous n'y perdrons que trop de temps.
Primo, indiquer un (ou plusieurs) objectif(s) a atteindre par le candidat.
Secundo, préciser la position du candidat vis a vis de chacun des types de commandant et les actions ou tolérances qu'il propose vis a vis de chacun d'eux.
Tertio, préciser la politique tenue concernant les Coalition comprises dans la galaxie Songe.
Quarto, poser précisément la position du candidat vis a vis des petits commandants comme des grands, de la gestions des conflits a venir.
Enfin, proposer un organigramme présentant les représentants du pouvoir, pouvant servir de référence afin que chaque doléance ou demande puisse être cadrée pour une réponse prévisible de la part du futur Elu et de son gouvernement.
Car il est illusoire qu'un seul commandant puisse répondre a toutes les problématiques qui lui seront posées, n'en déplaise.
Pour finir, des levées de ressources sont possibles dans la galaxie Songe, cela doit être utilisé (a bon escient) afin de pouvoir servir les membres de l'assemblée.
Cdt. Aska

10/03/308 ETU 10:51
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 4
Apparaissant classiquement depuis l'ombre d'un pilier, Aska s'avance tranquillement vers le pupitre de la salle, et prend la parole tout aussi tranquillement, après avoir pris le temps de poser quelques feuilles (du vrai papier !) contenant un semblant de discours, les regarder succinctement... et enfin commencer à parler :
Mesdames, Messieurs les dirigeants.
Je suis vraiment heureux de voir que l'initiative conjointe à Moïra et moi-même porte ses fruits. Ce n'est que le début, certes, mais un début plus qu'encourageant.
Je remercie le commandant Pizza d'avoir suivit le mouvement et envoyé un communiqué Galactique à cet effet. Je remercie également la commandante Sirius qui, même si elle ne s'est pas manifestée ici même, m'a communiqué d'excellentes idées pour l'établissement d'un pouvoir durable, et renouvelable.
Bien que vous l'ayez deviné bien avant, je dépose officiellement aujourd'hui ma candidature au poste de gouverneur intérimaire.
Et puisque certains ont demandé -à juste titre !- aux candidats de présenter un "programme" avec des détails sur ce qu'ils voulaient instaurer, je vais donc me prêter à l'exercice.
Voici donc les grandes lignes de mes idées :
instauration d'un pouvoir tri-partite
je compte fonder le gouvernement sur un principe d'indépendance entre l'Exécutif, le Judiciaire et le Législatif.
Pouvoir Exécutif
cette partie du pouvoir sera personnalisée par l'élection d'un gouverneur. Celui-ci aura pour rôle de constater les infractions à la loi et d'appliquer les sanctions prévues. Si des faits sont sujets à interprétation, alors il aura recours au pouvoir Judiciaire, seul à même de trancher.
Pouvoir Judiciaire
Le pouvoir Judiciaire ne doit à mon sens avoir la garantie de pouvoir traiter rapidement les cas de figures qui se posent à lui. En conséquence, je propose qu'il n'y ait que 5 juges, dont un qui sera nommé par le gouverneur.
Pouvoir Législatif
Il serait illusoire de vouloir bailloner de fortes têtes comme Sirius, Eliad et autres Pizza. Après tout, l'Agora que constitue l'Assemblée Galactique a permis à de nombreuses idées de voir le jour. Il serait fort dommage de se séparer de cela, et idéaliste de croire que seul les représentants législatifs prendront la parole pendant que d'autres devront se taire. Je propose donc que l'Assemblée reste le lieux du débat Législatif, sans contrainte.
Dans ce modèle de gouvernement, le dirigeant élu aura un fort rôle de modération. En effet, il devra se tenir au courant des derniers débats à l'AG, et si besoin de lancer de temps en temps des votes sur les propositions législatives.
Elections
A l'heure où les plus gros empires s'étalent sur tous les secteurs, il me semblerait illusoire de vouloir créer une forme de Fédération des Secteurs, et de désigner des représentants venant forcément de différents secteurs. Je ne veux donc pas de contrainte concernant la provenance des candidats en terme de Secteur.
Mode de Scrutin
Si vous me choisissez, comme je vous le demande aujourd'hui, alors je poserai également la question des modes de scrutin, en essayant de vous proposer une procédure de vote simple et significative.
Durée des mandats
Clairement, je suis d'avis que des mandats trop courts auront comme effet de déstabiliser perpétuellement le pouvoir en place. Je pense donc que des mandats de deux mois semble raisonnables, permettant ainsi d'avoir une vraie sérénité dans l'action, et de ne pas mélanger à chaque fois l'élection et l'action gouvernementale.
Adjoints
Afin de ne jamais être bloqué par des absences des uns ou des autres, du fait de la lourde gestion de nos empires respectifs, je propose qu'à chaque poste (gouverneur et juges), les mandataires désignent un adjoint pouvant les suppléer.
Destitution
Je proposerai également des modes de destitution suivant les différents postes. Ainsi, une absence non justifiée répétée au poste de Juge pourra être sanctionnée par le remplacement définitif du titulaire par l'adjoint. Ceci n'est qu'un exemple, et je prendrai le temps de définir le cadre des possibles destitutions.
Reprenant son souffle après un tel exposé, Aska lève la tête de ses feuilles, et regarde l'Assemblée présente devant lui :
Quoi qu'il en soit, vous remarquerez que je ne donne finalement que des pistes et mon avis général. Si vous m'accordez le poste de Gouverneur Intérimaire, je ferai en sorte de clarifier chaque point, de manière à avoir une constitution solide, pérenne et tant démocratique qu'efficace.
Je vous remercie de votre attention.
Cdt. Tribly
Respect diplomatique : 159

10/03/308 ETU 22:20
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Une tripotée de lutin arriva dans l'assemblée, jetant des roses rouges dans les tribunes. Tribly portait une cape rouge et des lunettes de soleil, et soupira :
« Des rosses rouges, pourquoi on appelle ça rosse alors qu’elles sont rouges... »
Rapidement ses confrères formèrent une haie d'honneur et tapèrent frénétiquement dans leurs mains. Les épaules relevée, ils avançaient de façon régulière, l'ambiance montait. Tout d’un coup l’un des lutins tapota sur un des ses voisins afin de lancer un holà, mais celui-ci lui cracha dessus pour lui signifier son désaccord. S’en suivit d’une bagarre générale des lutins. Après quelques minutes de dégénérescence de l’ambiance, Tribly hurla un bon coup pour remettre en ordre ses troupes.
Il se mit à saluer d'un geste ici et là les fans qui scandaient son nom. La gardes du corps de Tribly, des humains d'au moins 1 mètre 75, dégageait le passage. Quelques lutines présentes initialement s'étaient évanouies au passage de la star du moment, Tribly jubilait, il arriva au pupitre. On le débarrassa de sa paire de lunettes, de sa cape puis on lui présenta son tabouret fétiche.
Bonsoir audience !
Nous sommes ici pour élire l’employé de la semaine ! Que nous ne pourrions faire sans cet employé modèle que nous avons si longtemps oublié, que nos noëls pourrait être sans lui… Je tiens à remettre le trophée à … Qu’est ce qu’il y a Stein ? Nous ne sommes pas à l’élection de l’employé de la semaine ? Ah je vois ! Je me rappelle ! Camarades de toutes les galaxies, unissez vous contre le barbus, et je souhaite dire que j’offrirai un rasoir VileKousson à celui qui m’offrira la tête du rennes principal du Grand Barbus… Quoi Stein, qu’est ce que tu veux encore ? Oh, je vois, on parle de gouverneur…
Il passa rapidement sa main dans se cheveux
Il paraît qu'on cherche un gouverneur intérimaire, alors je suis là pour le coter gouverneur. Ouais pour le coté intérim faudra demander à ce brave Stein.
Stein surprit : Comment ca? C'était pas prévu!!
Ta chatte l'artiste, je vais t'en foutre une et tu vas pas savoir d'où elle vient... et quand tu seras mort, je te déterrai pour te faire crever une autre fois et je t'enterrerai pour te ressortir afin de nouveau te faire crever... Si tu te la fermes pas, je vais te shooter ta sale gueule de fion... J’en ai marre de toi comme assistant tu sers à rien…
Oula, euh je m'emballe... Reprenons. Si vous voulez d'un gouverneur sympa, ouvert et à votre écoute, je ne suis pas fait pour vous! Nous les lutins on fonce droit au but et faut que ça chie droit!
La galaxie manque de dynamisme et va falloir réveiller tout le monde!
Ma principale mesure : La promotion et la défense des peuples lutins dans la galaxie. Et accessoirement la recherche et l'exécution de tous agents travaillant pour le Père Barbu.
Comme vous le savez noter peuple est oppressé partout dans a galaxie. Voici notre méthode d’amélioration de la galaxie. Je l’ai appelé l’Amour. Je vais tous vous serrer dans mes petits bras et vous faire sentir ce que je ressens pour vous mes anges. Je vais aider les pauvres par un reversement des impôt vers eux. Je vais aider les riches en mettant un bouclier fiscale pour les protéger. Je vais aider la classe moyenne leur permettant des crédits d’impôts. Et pour les barbus, je vais leur offrir à tous des rasoirs BICàbonate…
La Galaxie d'en Bas c'est mon dada...
Tribly se retira rapidement de l’assemblée, il avait encore plein de tuerie de barbus à faire…

Pages : 1 2