Pages : 1 2
Cdt. Shayers
Respect diplomatique : 65 ![]() 19/03/308 ETU 18:36 |
Score : 5
Détails
![]()
Le commandant Shayers prenait rarement la parole au sein de l'assemblée et était donc peu connu de cette dernière. Contrairement à son accoutumée ce dernier prît place sur une des estrades de l'assemblée , s'éclaircit la voix et débuta son discours: Salutations à toutes les commandantes et commandants présents à cette assemblée, Mon peuple après de longues délibérations a choisi de secourir le commandant Eyedol en grave difficulté en Songe. Si ce dernier n'a pas encore répondu à notre réponse favorable à un exil, j'aimerais avoir l'avis de certains qui auraient pu le croiser dans la galaxie afin de savoir si ce dernier est un commandant fiable. Je m'en remets donc à vous afin de connaître la réputation de ce commandant en détresse. Le commandant descendit de l'une des nombreuses estrades de l'assemblée et attendit une possible réponse de l'un des spectateurs du discours qu'il venait de prononcer.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 19/03/308 ETU 19:21 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Quel bonheur incommensurable de vous voir parmi nous ! Vous allez sans doute me trouver méchante, acerbe, indélicate ou je ne sais quoi d’autre mais, très sincèrement, je n’ai que faire de la vie de Eyedol. Pourquoi ? Parce que je pense que celui qui l’a détruit a commis un acte de bravoure pour Songe ! Comme je l’ai déjà dit, tout le monde à sa place, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice mais, de là à récupérer tout et n’importe qui : je dis non ! Une fois encore, donnons la chance à Eyedol de revenir avec de meilleurs arguments. Soit dit en passant, Mon ami Shayers, j’aimerais bien connaître votre opinion sur les événements qui se déroulent dans une salle voisine. Je suis persuadée que votre opinion, nouvelle, sera la bienvenue. Vive la tolérance!
|
||
Cdt. Shayers
Respect diplomatique : 65 ![]() 19/03/308 ETU 19:39 |
Score : 4
Détails
![]()
La voix féminine qui provenait de l'estrade lui était familière...Il sentit son corps se tourner au doux son de la voix de celle qu'il avait reconnu et prît la parole Commandante ! Cela me fait plaisir de vous voir en ces lieux.. En ce qui concerne Eyedol je prends note de votre avis qui vous le savez sans nul doute est très important. Le débat auquel vous faîtes allusion ? J'y prête une oreille attentive et mes conseillers ainsi que moi-même tentons de mettre en place quelques propositions de loi qui seront terminées d'ici quelques cycles. A moins que vous vouliez parler des informations des experts de l'actu dont une des infos importantes manque à l'appel.. Je n'en dirais plus vous m'avez déja averti à ce sujet. Le commandant ne pût s'empêcher de laisser apparaître un sourire en coin
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 19/03/308 ETU 22:54 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Pour ma part,j'ai accueilli deux âmes perdues,pensant qu'elles allaient mettre à profit la protection que je leur fournissais pour prospérer...Il n'en a rien été! Elles se sont vautrées dans la farniente et l'abandon le plus total,laissant les planètes prospères que je leur avais confiées dans un état lamentable. Je vais donc m'occuper de remettre de l'ordre sur mes terres et l'on ne me reprendra plus à aider des picassiettes. Aides-toi et le ciel t'aidera!Voici ma nouvelle devise. Donc,commandant Shayers,assurez-vous que celui que vous voulez aider vaut la peine de dépenser votre énergie. Bien à vous!
|
||
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339 ![]() 20/03/308 ETU 01:19 ![]() ![]() |
Détails
![]()
L'air intrigué, Sendorn leva les yeux de son traité de diplomatie si particulier, et prit la parole sans même se lever de son banc. Tiens donc, je ne serais donc pas le seul à pérpétrer des génocides caractérisés en Secteur 3 ? Les relevés cartographiques sont formels : après avoir jeté un rapide coup d'oeil à la situation du système 3 de notre secteur natif, dont le commandant Eyedol est issu (PC5), je peux vous affirmer que sa disparition du est l'oeuvre du commandant Ardillon. Je n'ai eu affaire avec aucun de ces deux commandants, et nous n'avons également pas eu le plaisir de leur présence à l'assemblée privée ou publique du secteur 3. Son peu d'empressement à échanger avec le reste du secteur fera que je ne me porterai pas à son aide, d'autant plus que son appel au secours est une véritable hérés... Sendorn se reprit soudain ...Non, aucun commentaire, excusez-moi.
|
||
Cdt. Shayers
Respect diplomatique : 65 ![]() 21/03/308 ETU 12:01 |
Message édité -
Détails
![]()
Le commandant Shayers revint dans la salle après un léger détour dans la salle voisine, il écouta attentivement Sendorn puis reprît la parole Je viens de recevoir il y'a peu une demande de planète tempérée du seigneur Eyedol qui possède désormais une planète de type glaciaire. Toutefois, je ne suis pas un Saint donc j'ai refusé la demande de ce dernier et si quelqu'un se sent d'humeur généreuse qu'il le contacte. A ce propos, un nouvel SOS vient de voir le jour et je me demande si l'effectif de commandants déja réduit en Songe n'est pas inquiétant. J'ai reçu des échos d'Aurore où l'ambiance y est plus que sereine et où la paix règne en maître.
|
||
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339 ![]() 21/03/308 ETU 13:49 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
La paix règne sans doute en Aurore, mais nous savons tous que ce genre d'état de grâce propre aux galaxies naissantes ne dure jamais bien longtemps. Il est de plus possible que des conflits y aient déjà lieu, mais passent inaperçus en raison du faible nombre de commandants présents à l'Assemblée galactique (et tout le monde sait que les commandants agréssés sont rarement ceux à la pointe de la technologie). Quant à ce nouveau venu sur la liste des commandants en détresse, qu'il ne compte pas sur moi pour lui porter secours. Nous en reparlerons lorsqu'il aura maîtrisé l'usage de l'apostrophe.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 21/03/308 ETU 17:25 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Quelque peu intriguée, elle s’avança tout près de Shayers, trop sans doute puis chuchota…. Shayers, entre nous, sachez qu’il s’agit du troisième SOS lancé par Albatore. Et oui, par deux fois, des âmes charitables lui ont porté secours mais par deux fois, il a prouvé qu’il n’en valait pas la peine. J’accuse son dernier sauveur d’avoir repris son bien et je l’en félicite. Encore plus soucieuse, elle se rapprocha, de plus en plus près…… C’est quoi Aurore ? C’est où Aurore ? Ne me dîtes pas que notre monde est encore plus vaste, je risquerai de paniquer et, par le plus grand des hasards finir d’exterminer ce qu'il me reste de scientifiques…..ou alors, d’être enfermée dans un asile pour fous. Elle lui fit un clin d’œil complice et disparut aussi vite.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 21/03/308 ETU 19:31 ![]() |
Détails
![]()
Albatore est un des picasssiettes dont j'ai parlé précédemment. J'ai repris le contrôle de Teutates comme annoncé. A votre place,j'éviterais de céder le gouvernement d'une de mes planètes à un tel fainéant.Ce serait une hérésie que de confier une population à un incapable de cet acabit.
|
||
Cdt. Shayers
Respect diplomatique : 65 ![]() 24/03/308 ETU 19:52 |
Message édité -
Détails
![]()
Le commandant Shayers qui écoutait les discours de chacun fut interrompu par un appel d'urgence niveau 2 de Eckart. Etonné d'être interrompu par un appel d'urgence de si faible niveau, Shayers se dirigea vers un coin de la salle afin d'éviter d'interrompre les personnes en plein oratoire. "Aaron je t'écoute. Que se passe t'il ? C'est bien la première fois qu'on m'alerte pour une urgence de ce type !" "Je sais bien mais il ne s'agit pas d'une atteinte à la sureté de l'Etat Commandant. On va dire que quelqu'un s'est bien moqué de vous. Le palier 2 ne concerne pas seulement une atteinte à la sureté de l'Etat mercuronien mais aussi à son commandant..." "Comment ça? Je n'ai reçu aucun com-x ou aucune menace à l'assemblée! " "Je sais bien, il s'agit du commandant Eyedol. Ce dernier vient de transmettre sa planète à la coalition Azert" "C'est une blague j'espère?" "Non et justement il vient de renvoyer une demande pour récupérer une tempérée..A mon humble avis, il utilise le système de SOS afin de donner des planètes à cette coalition." "En gros, tu es en train de me dire que je suis une poire ! " "Euh .." "Fin de la communication!" Le commandant sortit du coin où il s'était minutieusement caché pour pouvoir parler en tranquilité. Toutefois, ces cris n'étaient pas passés inaperçu et les commandants et commandantes présents dans la salle avaient les yeux rivés sur lui..Il monta sur l'estrade et prît la parole: Bien ! Je crois qu'un certain commandant a pris mon petit excès de bonté pour je ne sais quoi d'autre. Il est de mon devoir de répandre la honte que ressentiront les dirigeants des peuples concernés par ce méfait. Le jugement de notre peuple a été décidé: Leur mort sera leur chatiment.
|
Pages : 1 2