Pages : 1 2
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 27/03/308 ETU 09:57 |
Score : 9
Détails
![]()
hiiiiiiiiiiii HIIIIIII hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii HIIIIIIII hiiiiiiiiiiiiii Après cet indicible bruit de grincement de porte qui s'ouvre, Aska apparait dans la salle. S'ensuit un regard noir en direction des gonds et un message dans un petit appareil de communication à courte distance, afin de requérir au plus vite les services de maintenance. Une fois ce détail réglé, Aska prend place... et la parole : Bon, passons à la finalisation ! Dernier point que je vais éclaircir, avant de parler du mode de scrutin : le doublement des postes. En effet, comme il a été dit dans d'autres débats, si un poste est laissé vacant pour quelque raison que ce soit, il faut un moyen de replis efficace. Voilà les deux options que je propose : - soit les titulaires postulent appariés avec leur adjoint - soit les titulaires désignent leur adjoints par la suite Pour ma part, je trouve intéressant la deuxième solution, car un titulaire pourra alors désigner un des postulants perdants. Seulement voilà : une astuce politicienne permettrait de mettre en poste de Gouverneur quelqu'un qui aurait été battu, en faisant élire un titulaire factice qui cèdera très vite sa place. A vous la parole... avant d'attaquer le mode de scrutin, qui devrait vous intéresser ! Je vous ai concocté une petite surprise qui, je l'espère, vous ravira !
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 27/03/308 ETU 13:01 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Attendant avec délectation la visite de Bud dans ses appartements privés, Moïra prit connaissances des dernières interventions de l’assemblée. Bien que les débats soient lents, il n’en demeurait pas moins qu’ils étaient constructifs. Mais qu’importe le temps quand il s’agit de l’avenir commun d’une galaxie entière ? Elle n’avait pas jugé bon de paraphraser ses homologues concernant les juges mais espérait bien faire connaître son point de vue sur les postes et leur ‘doublement’. Son hologramme apparut au moment même où le service de maintenance commençait les réparations. ‘Chers Collègues, Je serais directe et concise. Je n’approuve pas l’idée que notre futur Gouverneur désigne un remplaçant. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’espère que les commandants désirant endosser ce poste auront pesé le Pour et le Contre. Il ne suffit pas de proposer un programme ou de se porter candidat, il s’agit là du minimum. Chaque postulant se doit de se poser les bonnes questions : Suis-je à la hauteur ? Suis-je suffisamment disponible pour respecter mes engagements sur un mandat ? En ai-je l’envie ? Et si, par malheur, les dirigeants de Songe pariaient sur le mauvais poulain, je préfèrerais des élections plutôt que des désignations de fortune. Ce raisonnement ne s’applique pas pour les juges. Je crois impératif que les candidatures des juges soit couplées : un titulaire et un suppléant. Mon argument premier et unique étant que je ne n’apprécie ni les traitres, ni les surprises. La tromperie sur la marchandise serait de nous faire croire que nous avons élu, par voie démocratique (?), un possible usurpateur. La politique n’est pas un divertissement, elle ne doit pas être prise à la légère, tel est mon humble avis. Merci de votre écoute.’ Alors, que son image disparaissait, quelqu’un frappait à sa porte…..
|
||
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363 ![]() 27/03/308 ETU 15:51 |
Score : 7
Détails
![]()
Si le gouverneur que l'on a élu n'a pas notre confiance pour choisir lui-même son second, c'est peut-être qu'il fallait élire quelqu'un d'un peu plus digne de confiance. M'est avis qu'un homme n'a pas plus de risques de faire une erreur qu'un collège qui vote à la majorité absolue...
|
||
Cdt. Gloin Le Petit
Respect diplomatique : 64 ![]() 27/03/308 ETU 17:39 |
Score : 4
Détails
![]()
Le commandant Gloin entre dans la salle avec un reste de mousse sur sa longue barbe et un tabouret sous le bras. Il déplie se dernier derière le pupitre Chers amis...BURP...euh...excusez moi, je suis confu....enfin je voulais juste faire part de mon avis qui va dans le sens des commandants Willis et Aska, pour les raisons suivantes. 1. Un bon commandants doit avoir un bon aide de camps. 2. Les élections sont des processus lent et les postes vaccants sont une menace pour notre société Merci de votre attention. Gloin pose sont tabouret dans un coin et s'assied dessus
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 27/03/308 ETU 17:48 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Tout en se dirigeant vers la porte palière de son appartement, Moïra écoutait avec attention l’intervention remarquable d’Ed Murphy. Ainsi, l’avenir de Songe reposait donc sur le bon sens...... pourtant, Songe en semble dépourvue majoritairement.
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 27/03/308 ETU 18:37 |
Score : 5
Détails
![]()
Tout en vérifiant le travail de l'équipe de maintenance, Aska donne de la voix : merci beaucoup, Moïra et Ed.Murphy ! Vous m'avez fait prendre conscience de choses qui m'étaient complètement passées à côté. J'espère que cela fera réagir beaucoup de commandants, et que je pourrai rapidement conclure ce dernier débat... avant de vous proposer une méthode de vote aussi originale qu'efficace.
|
||
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 27/03/308 ETU 21:15 |
Message édité -
Détails
![]()
Ragnhild entra dans la salle, et avança d'un pas lent et mesuré en direction du pupitre. Il était temps de se rappeler au bon souvenir des quelques cloportes qui hantaient encore ces lieux... "Commandantes, Commandants et cloportes, bonsoir! A l'instar de la pimbêche galactique, Moïra pour les mollusques, je serais concise! Ne compliquons pas à outrance le processus électoral! Pour qu'un quelconque système politique puisse être efficace, il faut qu'il soit le plus simple possible. Nous ne sommes pas nombreux à honorer de notre présence cette Assemblée, et un nombre aussi restreint n'a pas besoin de règles multiples pour pouvoir vivre en bonne entente... Bref, pour faire court, la solution la plus logique est que le remplaçant, dans le cas des juges, soit le concurrent malheureux qui a reçu le plus de voix. Et pour le Gouverneur, de nouvelles élections devront être organisées, pour éviter les écueils nommés par la pimbêche. Un système simple, pour un Songe en paix!" Ragnhild sortit de la salle, hautaine et orgueilleuse. Ses yeux s'assombrirent lorsqu'elle croisa la larve qui prétendait être représentant du Secteur 1.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 27/03/308 ETU 21:52 ![]() |
Détails
![]()
La révérende-mère Rutt Mösje s'avance au pupitre de son pas austère... Croisant Ragnhild qui sort,elle trace une rune en l'air pour chasser le mauvais sort: Heureusement que son roi n'était pas là,parce que l'insulte faite à Moïra aurait pu avoir de fâcheux résultats... Elle se dit qu'il valait mieux faire disparaître ce passage des comptes-rendus qu'elle lui enverrait. "Chers commandants,notre bien-aimé roi Leif étant absent pour quelques jours,je vais assurer l'ambassade de la nation siriathienne. Pour notre nation,la simplicité du système politique est primordiale:le Clergé siriathien estime qu'il est préférable de garder les candidats malheureux comme remplaçants. MAIS! Nous proposons qu'un vote double soit organisé aux élections:un vote pour notre candidat préféré,et un pour celui que l'on voudrait le moins.Le non-élu ayant le-moins de voix dans ce second vote serait premier suppléant,et ainsi de suite. Merci de votre attention! Que la lumière d'OIW baigne vos jours!" Sur ce,elle va s'installer à la place habituellement occupée par Leif ou son hologramme. |
||
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286 ![]() 27/03/308 ETU 23:40 |
Score : 4
Détails
![]()
Le colonel, immuablement accompagné de son premier ministre, choisit un fauteuil confortable sur lequel il s'assit pesamment. Puis il plongea la main dans son scaphandre, en sorti une bière, et replongea la main dans la combinaison, trifouilla un moment, et sortit cette fois ce qui semblai être un gros paquet de spatio-pop-corne, qu'il se mit a dévorer bruyamment. Au bout d'un moment de ce manège, son ministre s'adressa au colonel: Heu, colonel, que fait-on ici? Vous ne voulez pas intervenir sur la question des adjoints? Comment camarade? Les adjoints...Ah oui! Les adjoints. Et bien c'est très bien les adjoints. Mais laissez moi suivre s'il vous plait, camarade. Des histoires de fesses, des femmes hautaines et mal embouchés! Ça promet tout ça, c'est mieux que le feuilleton que le ministère de la prop...heu, de la culture nous sert a longueur de journée au pays. Y a du crêpage de chignon dans l'air et de la porte qui claque que ça ne m'étonnerais pas! Une bière camarade?
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 28/03/308 ETU 16:55 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
"Si tant est que l'on croit à une approche démocratique des choses, le principe de promouvoir les battus me semble pas mal, en tout cas cela a le mérite de ne pas nous faire voter tout le temps... Dans un système plus orienté vers l'exécutif, ou vers un systèmes privilégiant la compétence, mon dada comme chacun sait ici, l'idée de voter pour un couple, un "ticket commun", m'est pas dénué de charmes...à chacun de voir, je préfère cela."
|
Pages : 1 2