Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150 ![]() 02/04/308 ETU 10:22 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Je rebondis sur votre intervention Commandante Sona pour dire qu'une cartographie précise des secteurs permettrait aux futurs juges d'avoir les données nécessaire à leur travail. Il sera plus aisé pour un plaignant de prouver l'invasion de l'un de ses mondes si une carte précise des planètes et de leurs propriétaires est établis. Mettant ainsi le contrevenant devant ses responsabilités. Quant au risque d'informer un éventuel "envahisseur"... je pense que tout commandant désireux d'étendre son domaine par la force et en reniant la loi d'airain du "premier arrivé, premier servis" se moque bien de cette carte qui fait depuis longtemps partis de ses accessoires de grand conquérant.
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 02/04/308 ETU 11:03 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
C'est bien là votre seule erreur, eh bien soit, donnons à nos chers Concquérants le joué qu'ils leur manquent... Ne comprenez-vous pas? Voulez-vous réellement la mort de ces civilisations qui se cachent, par peur de représailles ou autres motifs... je ne pense pas, non? Vous croyez, peut être que ses Empereurs ou ces Impératrices ont des yeux partout? Détrompez-vous, si tel était le cas, certains ne seraient plus au sein de Songe. Les noms... qui s'en soucie! Après tout, ce n'est qu'une manière de vous dire... votre cible est toujours en vie. Je ne pense pas prendre trop au sérieux, cette affaire, j'ai simplement, ma propre vision de ce recensement. Evidement, c'est une idée à ne pas mettre de côté, seulement soyons réaliste... n'exposez pas cette liste à la vu de tous.
|
||
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363 ![]() 02/04/308 ETU 11:41 |
Détails
![]()
Sans vouloir sombrer dans la paranoïa, il me semble que le commandant Reaper.Death s'approche d'une certaine réalité : publier les coordonnées précises de chaque peuple relève de l'ingérence. À mon sens, le recensement devrait se réduire à la publication de la simple liste des civilisations présentes. Leurs coordonnées ne devraient être accessible qu'aux juges, en cas de besoin. Le commandant Aska désire-t-il légiférer quant au poste de cartographe galactique ou bien ce sujet sera-t-il le premier dossier du prochain gouverneur ?
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 02/04/308 ETU 11:54 |
Score : 3
Détails
![]()
"Désire-t-il"... oui ! Mais pour autant, ce n'est pas mon rôle. Je ne suis que Gouverneur Intérimaire, et j'étais mandaté pour mettre en place le futur gouvernement. Je me tiendrai donc à ce rôle, bien que j'aie quelque peu abusé concernant le GSM (Galactica-Songe Mag... qui attend des pigistes !). Bref, je laisse le soin au prochain Gouverneur de s'occuper de cela.
|
||
Cdt. Sir Mash
Respect diplomatique : 148 ![]() 02/04/308 ETU 12:29 |
Score : 6
Détails
![]()
Mash saisit cette opportunité de débat pour s’extraire de sa partie de bataille galactique qu’il avait entamé avec Aldaric. Une de ses flottes de croiseurs bombardiers ioniques venait de se faire acculer entre deux planètes et un trou noir et leurs voisins purent assister à une déflagration virtuelle de belle ampleur qui illumina une partie de l’Assemblée. En mauvaise posture, le jeune homme sera dirigea – bougon – vers le pupitre sous le regard malicieux de son compère de jeu. Peuples de Songes, En ce qui concerne l’idée de recensement, et après avoir écouté attentivement le débat qui s’ensuivit, voici la position de mon peuple : nous sommes contre l’idée d’une cartographie précise – même pour les juges et le gouvernement – et pour un recensement des noms des commandants des différents peuples de notre galaxie. Comme le dit si bien Ed.Murphy, relever toutes les positions et appartenances des planètes en fonction des peuples est et sera considéré par nous comme une ingérence. De plus, vouloir stocker cette information et la rendre accessible à une petite catégorie de personnes (le Gouvernement en place) seulement relève en plus d’un risque potentiel non négligeable. Mash empoigna le pupitre et tendit un index ravageur vers l’Assemblée En effet, quelles seraient les conséquences s’il s’avérait que le Gouverneur ainsi qu’une partie des juges ou du futur gouvernement en place se servaient de ces informations - d’une manière ou d’autre - pour leur intérêt personnel ? Si information il doit y avoir, elle doit être rendue publique et donc exposée à la vue de tous Son ton se radoucit. Par contre, nous sommes pour l’établissement d’une liste de commandants et, pour éviter toute dérive, nous suggérons que les Assemblées sectorielles – ou un commandant volontaire par secteur – se chargent de transmettre à l’Assemblée Galactique la liste des commandants de leur secteur. Ainsi, nous éviterons que trop de données sensibles soient entre les mains de mêmes personnes. Je vous remercie. Mash alla se rasseoir, bien décidé à créer au plus vite une force de contre attaque, destinée à venger ses croiseurs disparus.
|
||
Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150 ![]() 02/04/308 ETU 13:08 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Bien entendus, je ne parlai pas d'offrir cette liste en pâture au premier commandant va t'en guerre. Elle ne sera accessible qu'au Gouverneur et aux juges. Je ne voyais pas la chose autrement. Je soutiens pourtant qu'une liste précise serai un bienfait... mais se sera au prochain gouverneur d'en décider. Quant à une éventuelle dérive de la part du futur gouverneur... si nous le soupçonnons déjà de tel agissement alors autant ne pas se doter d'un pouvoir centrale. Tant de méfiance n'apportera rien de bon...
|
||
Cdt. Pape Akkà Mayö
Respect diplomatique : 98 ![]() 02/04/308 ETU 13:08 |
Score : 8
Détails
![]()
Chères consœurs et chers confrères! Ce débat me rappelle de douloureux souvenirs, lointain, du temps d'une surveillance sans relâche des faits et gestes des populations. Le temps du "Big Brother is Watching You!"... Certes, il ne s'agit là que d'un cartographie, mais demain? Faudra t il développer des moyen de surveillance de chacune des troupes, et chaque transaction, de chaque communication? Au nom d'une soit disant sécurité dans l'univers, sommes nous prêt à vivre dans un monde formaté et surveillé? A mon avis, une telle entreprise serait la boite de Pandore qui, une fois ouverte, nous inciterait à vouloir en faire toujours plus, et à perdre ainsi notre privilège de peuple LIBRE! En ce qui concerne les problèmes de communications des "petits" peuples, la question est: faut il prendre par la main chaque commandant de l'univers pour qu'il se comporte tel que ON (entité pouvant prendre diverse forme) l'a décidé... Viva la libertad!
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 02/04/308 ETU 13:24 |
Score : 7
Détails
![]()
Sona se passa la main sur le visage, mais faut t’il croire qu’une des lentilles du projecteur holographique était mal réglée, puisque le bout de son nez lui traversa la main. Elle s’avançât de nouveau. En effet Sir Mash, votre intervention est pleine de bon sens. Inutile de laisser traîner des informations sensibles entre n’importe quelle mains… Reaper Death et Commandant Murphy. Je déteste me répéter, aussi je vous ai préparé un petit tour bien a moi. L’hologramme vacillât un instant. Une voix mécanique pris la parole. Serveur de salle, ID 5866. 02/04/308 ETU 06:44. Intervenant : Sona. EXTRAIT : L’hologramme de Sona réapparut, visiblement la qualité était un peu diminuée, et le discours avait été coupé. Par contre le volume avait été amplifié. … Mais rassurez-vous, l’idée est d’effectuer seulement un recensement, pas une cartographie galactique. Donc je livrerais juste les noms des civilisations qui ont résistés au chaos galactique récent. Pas de positions stratégique ni territoriale. … L’hologramme de Sona remplaçât son homologue vieux de quelques heures. Merci de suivre et merci pour votre attention. On pu cependant dénoter une certaine ironie dans la voix de la jeune femme, avant qu’elle se dirigeât vers l’endroit ou une partie se déroulait.
|
||
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 02/04/308 ETU 13:58 |
Message édité -
Détails
![]()
Ragnhild entra dans la salle. Elle avait troqué sa longue robe sombre et sa faux pour un haut vert amande et une petite jupe chocolat. Ses chaussures d'habitude invisibles et silencieuses, claquaient sur le marbre de l'Assemblée, et nul ne pouvait ignorer qu'il s'agissait de chaussures à talon haut. Arrivée à la tribune, elle prit la parole, d'une voix tout aussi claire et cassante qu'à l'accoutumée. "Représentants des peuples de Songe, bonjour! Je soutiens totalement l'initiative de Sona, ô combien nécessaire à l'heure d'élections galactiques! Non seulement, nous pourrons nous rendre compte du taux de participation, mais nous pourrons aussi l'aide nécessaire à certains peuples. Bien sûr, je comprends les réticences de certains, mais les garanties apportées par Sona, et la remarque pertinente de Sendorn concernant les changements en cours en Songe, devraient avoir raisons de l'attitude xénophobe de certains. De plus, il est bon de souligner que cette entreprise sera très coûteuse pour Sona, et on ne peut plus dévoreuse de temps! C'est un acte altruiste, et si chacun pouvait faire pour Songe ne serait-ce qu'un dixième de ce que Sona va accomplir, la Galaxie ne s'en porterait que mieux." A peine Ragnhild avait-elle fini son allocution qu'un petit homme aussi haut que large apparût à côté d'elle. L'hologramme lui fit signe de se baisser, et lui murmura quelque chose à l'oreille. Tout était prêt! Ragnhild quitta la salle rapidement, tandis que le nain adressait une grimace à l'un des Commandants présents.
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 02/04/308 ETU 13:49 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"Et par un autre effet, en tenant le recensement à jour, le Gouverneur saura si certains intrus viennent se cacher dans cette Assemblée sans y être natif...pas mal, pour l'avenir, non ?"
|