Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 01/04/308 ETU 14:28 |
Score : 6
Détails
![]()
Il lui fallait trouver une salle adéquate pour son annonce d’envergure. Malheureusement, aucune ne convenait. Shuntant quelques switchs et relais, elle utilisât une salle encore vide. La jeune femme avait espoir que son annonce serait bien perçue, et que nul ne l’entraverais dans se démarche. Aussi l’hologramme de Sona apparut. Avant toute choses, veuillez recevoir mes salutations, peuples de Songe. Ce qui m’amène en ce lieu est tout à la fois complexe et simple. Combien sommes nous réellement ? Certes me direz-vous, Le gouverneur sait qui est enregistré à l’Assemblée… Ce n’est pas faux, cependant, cela ne représente peut-être pas l’exactitude de la situation. Certaines civilisation ont peut être choisies l’autarcie comme ligne directrice première. Aussi, je souhaite effectuer un recensement officiel… A ces fins, j’ai prévu la mise en place d’un système global d’observation. Celui-ci consiste à placer une seule sonde d’exploration dans tout les systèmes de la galaxie. Vous comprenez que ma démarche n’est en aucun cas une tentative d’offensive… Aussi je vous demande de bien vouloir participer à ce recensement, dans la simple mesure de ne pas liquider a vue mes unités… Il vas sans dire que le résultat de cette opération sera dans un premier temps adressé au Gouverneur, puis avec son assentiment, rendu publique. Je garantis aussi que seul un recensement sera effectué. Il ne s’agit pas de relever vos positions militaires ou stratégiques… J’aimerais cependant avoir vos avis sur cette opération. Je vous remercie, et me tient à votre disposition pour toute questions. La représentation de Sona, alla s’asseoir, attendant les réactions.
|
||
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339 ![]() 01/04/308 ETU 16:51 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Il n'y a que quelques cycles de cela, j'aurais crié à l'invasion de ma zone d'influence devant une telle initiative. Cependant, devant les dernières évolutions ayant eu lieu à l'Assemblée Galactique, je ne peux que me résoudre à accepter le fait que les temps changent. Et je tiens à changer avec eux ! Une vision d'un secteur refermé sur lui-même comme seul gage de sécurité n'est plus la mienne ; en essayant de mieux connaître les forces qui comptent dans cette galaxie, j'ai également appris à leur faire confiance. Je regrette cependant que certains commandants ne soient pas encore assez présents sur les bancs de cette assemblée. Puisse ce recensement nous permettre de les identifier, afin de les inciter (ou qui sait, de les contraindre ?) à venir jouer ici le rôle qui incombe à chacun des commandants de Songe.
|
||
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286 ![]() 01/04/308 ETU 17:04 |
Détails
![]()
Le blocus n'as plus cours depuis longtemps en secteur 5 (mais rassurez vous, toutes les places sont prises), et la mission de la coalition La Tour a changer de nature. Aussi, je ne vois aucun inconvénient a ce recensement. Enfin pour ma part.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 01/04/308 ETU 17:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Le Commandant Bizet, qui avait eu un mal fou à se déplacer d’une salle à l’autre, écouta attentivement les propos de SONA. Certes, l’idée d’un recensement plus fiable ne lui paraissait pas stupide. Et, une nouvelle fois, il prit la parole devant tous. ‘Ne pensez-vous pas que laisser cette charmante exécuter ce travail de Titan serait preuve de désintérêt complet? Le Secteur IV ne s’opposera pas à votre arrivée, SONA, cependant, il s’interroge sur la réelle nécessité de ces déplacements. Ainsi, je m’engage aujourd’hui et devant Tous à fournir une liste complète et détaillée des occupants de mon secteur d’origine. Votre charge de travail s’en trouvera ainsi alléchée. Sachez que la Pimbêche précise que son offre ne peut être refusée.’ Ses paroles l’épuisèrent et il s’affaira, déjà, à trouver un siège pour poser sa vieille carcasse toute rouillée. Espérons qu’elle revienne vite l’autre. J’en ai marre de bosser !
|
||
Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150 ![]() 01/04/308 ETU 18:04 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Nous n'y voyons aucun inconvénient et nous laisserons entrer vos unité sans opposition. Cependant, si vous le désirez, mes services peuvent pour vous faire le recensement des commandants présent dans le secteur 8 de la même façon que vous l'a proposé (imposé ?) la Commandante Moïra. Une Union Sectoriel prend forme dans ce secteur et cela sera un plus pour elle. Nous communiquerons alors ses données.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 01/04/308 ETU 18:30 ![]() |
Détails
![]()
"Nous agréons!" dit Ruut Mösje de sa voix de baryton. "Nous nous joindrons à nos honorés voisins pour aider au recensement du secteur 4." En apparté à Bizet(et à voix assez basse pour que nul n'entende):Dites-moi,Commandant,pourriez-vous rendre service à une vieille femme qui souffre? Je voudrais savoir ce que fabrique mon neveu.Et le lieutenant Philibert reste évasif.Vous allez me faire mourir d'angoisse,bons Dieux.
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 01/04/308 ETU 19:29 |
Message édité -
Détails
![]()
Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais, ce recensement peut paraître un peu, comment dire ... intrigant. Mon Peuple et moi, ne pouvons que vous remerciez pour l'initiative que vous souhaitez prendre, pour le bien de tous... Cependant, cet acte, bien qu'honorable, pourrait s'avérer, quelque peu plaisant pour certaines personnes qui rechercheraient des Commandants à exterminer pour quelconques raisons. Je ne sous-entend pas que vous souhaitez trouver un autre intérêt, que l'entre-aide, dans ce recensement... Seulement, il existe des coalitions comme la Legion, qui trouveraient leur intérêt dans ce recensement, Dame Sona. Ainsi nous ne pensons pas, que cet acte, améliorera les choses et agira pour le bien de TOUS. Du moins cette liste des recensés ne devrait pas être exposé à la vu de tout le monde, mais seulement à quelques personnes, comme notre cher Gouverneur intérimaire, le Commandant Aska, par exemple... ne le pensez-vous pas?
|
||
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118 ![]() 01/04/308 ETU 20:30 |
Score : 4
Détails
![]()
Macharius se leva et pris la parole: L'Imperium est d'accord avec le commandant Reaper Death. Cette proposition qui semble de prime abord si intelligente, si utile à la communauté de Songe pourrait en réalité servir de sombre desseins si les résultats de cette enquête étaient étalés de manière publique. Nombre de commandant y trouverait leur liste de chasse toute prête, n'ayant qu'à choisir un nom parmi tant d'autres. Notre vision est peut-être pessimiste, mais il vous faut néanmoins avouer que cette situation est possible, peu probable mais possible. Enfin une dernière chose nous fait réfléchir sur ce sujet. Que faîtes vous des civilisations préférant rester inconnues ou connues de peu de monde car peu puissantes et ne voulant pas par exemple s'attirer des ennuis avec des rapaces plus puissants? L'Empereur et son délégué, le commandant Turion, pensent qu'il faut laisser à chacune la possibilité de se montrer ou non. Votre entreprise serait un coup fort contre leur volonté. Merci de m'avoir écouté.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 01/04/308 ETU 20:58 ![]() |
Détails
![]()
Chers commandants, les craintes du commandant Reaper sont fondées,mais mal placées. Oui,cela pourrait servir les dessins de commandants ayant de mauvaises intentions...Uniquement s'il n'y a ni gouvernement,ni force armée pour le soutenir. Or,ce ne sera plus le cas d'ici à ce que le recensement soit effectif. De plus,les grands empires ont déjà eu tout le loisir de cartographier Songe.Et s'ils le souhaitaient,rien ne leur serait plus facile d'éradiquer des commandants isolés et anonymes.Surtout si personne ne sait qu'ils existent... Je pense donc que le cens leur apportera plus de sécurité que de risques,soyez en sûrs...
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 02/04/308 ETU 06:44 |
Score : 4
Détails
![]()
L’hologramme s’avançât. Toute aide est la bienvenue… Je vous en remercie. Se tournant vers Reaper Death et le Délgué Imperial, Turion Je comprends vos inquiétudes et vous avez raison… Il est indéniable que certaines civilisations préfèrent se cacher pour tenter de se développer. Cependant, je vous rappelle que dans le vide glacial, les cris d’agonies ne s’entendent pas… De plus beaucoup de jeunes nations, par craintes, ne se sont pas exprimées… Résultats des courses, des peuples s’étouffent encore sur leur unique planète. Des programmes d’aides au développement ont pourtant étés mis en place… Mais encore une fois le maître mot est : communiquer ! Mais rassurez-vous, l’idée est d’effectuer seulement un recensement, pas une cartographie galactique. Donc je livrerais juste les noms des civilisations qui ont résistés au chaos galactique récent. Pas de positions stratégique ni territoriale. De plus, ce projet n’est que le point de départ d’une vaste opération de sensibilisation à la communication… Mais pour cela, il faut connaître les différentes civilisations… Ruut Mösje n’a pas tord non plus. Le recensement ne se fera pas en deux cycles… Et il est certain que des cartographies intégrales existent déjà de part et d’autres. En conclusion, ce projet pourrait s’avérer un gage de sécurité en plus d’être une information donnée au gouverneur. Concernant la divulgation publique de cette liste, elle ne se fera pas sans l’accord du gouvernement, rassurez-vous. Merci. Sona, après avoir salué, laissa la place à d’autre intervenant.
|