Cdt. Sir Mash
Respect diplomatique : 148 ![]() 03/04/308 ETU 10:47 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Mash se dirigea vers la tribune emportant avec lui quelques communiqués. Il débuta son discours d’une voix monocorde. Qu’ais-je dit ma chère Eliad ? Que je porterai secours à une civilisation en détresse si celle-ci venait à être attaquée sans motifs valables. Je ne vois là nulle intention meurtrière, nulle envie irrésistible d’essayer de nouveaux jouets mortels. Je ne vous apprendrai pas votre métier, vous qui l’exercez d'une si belle manière. Il esquissa un sourire enjôleur Mais nous sommes des diplomates. Et les diplomates peuvent employer parfois employer diverses techniques afin d’arriver à leur but. Mon but ? Empêcher Miss Irulan de s’en prendre à une commandante et à son peuple sans preuves. Je souhaite donc la paix comme vous pouvez le constater. Une menace affleurante dans un discours n’a jamais fait de mal à personne mais par contre, elle peut faire réfléchir l’agresseur ainsi que ses potentiels alliés. Nul doute que ces derniers ne se jetteraient pas aveuglément dans un conflit qui leur paraît ridicule. Eliad, votre intervention est louable afin d’éviter l’escalade de la violence mais ne vous trompez pas de cible, je vous prie. Quant à arbitrer cette malheureuse affaire, j'aurai aimé entendre notre Gouverneur, seule personne à pouvoir s'exprimer en tant qu'Arbitre, sur le sujet. Mash tapota du dos de la main droite les quelques feuillets qu’il avait apportés à la tribune. Je tiens à préciser que cette nuit, un millier de vaisseaux nous appartenant ont été anéantis par l’armée d’Irulan. Mes pensées vont aux dizaines de milliers d’hommes et de femmes composant leurs équipages. Si j’étais si prompt à la gâchette, faites moi confiance que cet assaut ne resterait pas impuni. Mash posa ses deux mains sur le pupitre afin de se pencher vers son auditoire, rendant ainsi son regard plus perçant et inquisiteur. Cependant, je laisserai simplement l’Assemblée prendre connaissance de ces faits et déterminer de la suite des actions à entreprendre. Il se redressa Enfin je tiens à m’adresser directement à la Princesse Irulan : Si vous vous étiez renseigné un tant soit peu à mon égard, vous auriez su que mon peuple n’appartient pas à l’Organisation Renégate. Princesse, vous êtes passé du statut de victime à celui d’agresseur d’une folie furieuse et aveugle. Est-ce là ce que souhaitiez réellement ? Mash quitta la tribune non sans faire un signe de tête à l’héritière Donati lui faisant ainsi comprendre que le débat était clos, le concernant.
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 03/04/308 ETU 11:09 |
Score : 10
Détails
![]()
Resté assis tranquillement à l'ombre d'un pilier depuis le début des débats plus ou moins violent, Aska se décide à se lever et à prendre enfin la parole, sortant de son mutisme. Sir Mash, vous m'obligez, hélas, à prendre la parole. ... Voyez-vous, je comptais, par principe, rester en dehors de ce cas polémique. En effet, j'ai tenu jusqu'à maintenant à garder un rôle de Gouverneur Intérimaire dont l'objectif est purement de mettre en place une structure gouvernementale efficace. Prendre aujourd'hui la parole, alors que j'ai ce mandat en cours, donne forcément un caractère officiel à mes mots, chose que je tenais à éviter. Qui plus est, j'ai moi-même subit un bombardement ionique de la malotrue, et j'ai donc en quelque sorte un parti-pris, quand bien même j'ai préféré la voix diplomatique privée pour régler ce fait de guerre. J'ose espérer qu'Irulan aura tôt fait de s'excuser auprès des victimes collatérales de son empressement, et qu'elle aura le bon sens d'accepter la proposition que vient de lui faire Eliad. Il en va malheureusement du processus de mise en place du gouvernement : une guerre éclatant maintenant, avec des alliances en cascade que l'on ne peut que deviner, aurait des effets dévastateurs pour les prochaines élections. En tant que Gouverneur Intérimaire, je demande donc solennellement à la Princesse Irulan de clore au plus vite ce débat, pour le bien de Songe. Et très personnellement, je retire ma demande d'excuse à son encontre, les pertes étant négligeable de mon côté. Très personnellement encore, je lui conseille d'user de la discrétion pour son enquête... et si elle a la certitude absolue de connaitre le ou la coupable, alors qu'elle lui demande réparation par voie privée avant de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être en public. Bien évidemment, elle pourra s'adresser en privé aux Juges, quand ceux-ci auront été nommés.
|
||
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 03/04/308 ETU 13:25 |
Message édité -
Détails
![]()
Ragnhild fit une entrée remarquée, puisque les portes claquèrent violemment à son arrivée. Apparemment insatisfaite des effets provoqués par son changement de style vestimentaire, elle s'était essayé à autre chose et le résultat était... étonnant! Une longue robe rouge sang, les cheveux séparés en deux nattes tressées serties de ruban rouge, et un décolleté plongeant. Une fois parvenue à la tribune, elle prit la parole, d'un ton ferme et décidé. "Je me passerai des sempiternelles verbiages destinés à noyer le poisson, pour entrer directement dans le vif du sujet. J'ai moi aussi subi des actes de piratages de la part de renégat sans foi ni loi, qui, terriblement couards, n'ont pas daigné me laisser leur nom. J'ai moi aussi de forts soupçons concernant cette chère Syl Estrada, dont les vaisseaux ont été repéré en orbite des planètes infiltrées! Mais je n'ai pas bombardé à l'aveuglette les PC 1 de certains systèmes, ni aucun autre PC de système! C'était un geste totalement irréfléchi et inapproprié, et je suis sûre que notre chère Princesse a compris l'erreur qu'elle a commis. J'ai en revanche donné l'ordre à certaines personnes de mener des enquêtes approfondies sur plusieurs renégats, et lorsque j'aurais les preuves suffisantes pour faire tomber ces voleurs de bas étages, croyez bien que je m'en servirai! Le fléau Renégat est bel et bien là, et nul doute que si nous ne prenons pas rapidement les mesures appropriées, les actes de piratages vont se multiplier! Aussi, je souhaiterais que chacun d'entre vous retire ses flottes de l'orbite des possessions Snorrique. Vous avez 24h pour le faire, ce délai passé, des croiseurs Fregger recevront l'ordre de tirer à vue! Pour les PCs partagés avec d'autres Commandants, il en est de même, exception faite des flottes des-dits voisins. Pour un Songe sûr, prenons des mesures justes!"
|
||
Cdt. Aldaric
Respect diplomatique : 52 ![]() 03/04/308 ETU 15:04 |
Détails
![]()
Le commandant Mash ayant honteusement abandonné la partie d'échec qu'il était en train de perdre face à Aldaric pour passer ses nerfs en tribune, ce dernier n'eut plus d'autre choix que de suivre les débats en cours. Suite à l'intervention du dernier commandant, il pris la parole. "Bien, je vois que les choses commencent à prendre un peu plus de sens, et qu'on ne souhaite plus tirer à vue au moindre soupçon." Son regard se tourne alors vers la tout autant belle que piquante princesse. "Cependant, nous attendons toujours la réaction de Princesse Irulan à ce sujet. Prendrez-vous le temps d'avoir toutes les preuves du vol avant d'agir ? Mon côté optimiste me fait espérer que notre galaxie soit guidée par des lois justes et non pas par des barbares."
|
||
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363 ![]() 03/04/308 ETU 15:10 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Mes hommes furent cette nuit victimes d'agressions caractérisées de la part de la commandante Irulan. Outre la mort inutile de mes hommes, je suis ne puis accepter un comportement aussi arbitraire. Dame Eliad, êtes-vous naïve au point de penser que l'on peut raisonner l'hystérie par la parole ? L'histoire a malheureusement montré que seules la peur ou la violence peuvent faire reprendre la raison a un psychopathe arrogant. Je me joins donc aux menaces des autre commandants qui ont perdu des hommes loyaux dans ces agressions futiles et je prie pour que la peur de représailles généralisées ne remette en place les idées d'Irulan car je ne désire pas user de violence.
|
||
Cdt. Aldaric
Respect diplomatique : 52 ![]() 03/04/308 ETU 15:35 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"Commandant Ed. Murphy ! Avec votre déclaration, souhaitez déclencher les lois du chaos dans notre galaxie ?!!" En reprenant sa respiration suite à cette injonction venant du coeur, Aldaric ne put s'empêcher d'entendre les gémissements de douleurs et les plaintes des hommes mutilés et tués par la faute de la barbarie d'une princesse sans état d'âme. "J'ai peur que ces événements ne nous plongent tous dans un univers bipolaire, d'un côté la princesse et ses alliés, et de l'autre les factions ne souhaitant pas voir la barbarie devenir un droit commun. Car après tout, qui des deux est le pire ? Pour condamner le voleur, voilà que l'assassin se fait passer pour la justice !!!!!".
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 03/04/308 ETU 15:33 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"Et l'histoire surtout a montré que répondre à la violence par la violence, lorsque par le jeu des réseaux tant d'hommes sont concernés, cela ne peut aboutir qu'à un carnage... Je suis très, très loin d'être naïve, et vous le savez, Ed. Justement, je suis pragmatique. Et menacer quelqu'un qui ne raisonne qu'en terme de violence amène rarement à la paix. Si c'est cela, Messieurs, vos leviers diplomatiques, je crains que vous ne fassiez erreur sur la santé psychiatrique de la Princesse....et sur sa façon de concevoir la diplomatie autrement qu'en menaçant, puis en frappant. Enfin, je peux me tromper, hein..."
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 03/04/308 ETU 15:38 |
Score : 7
Détails
![]()
Une nouvelle fois, Aska se lève pour prendre la parole, désireux de faire le plus court et le plus neutre possible. Si vous me permettez : peut-être devrions-nous désormais laissez un peu de temps mort dans ce débat afin d'ouvrir la porte à une déclaration de ladite Princesse ? Nous (sic) sommes en train de dévier d'un conflit entre elle et une personne non identifiée à un conflit d'opinions entre des personnes qui n'ont a priori rien à voir avec tout cela. Non que je vous réfute le droit d'intervenir dans ce qui devient un débat, mais le problème est simplement qu'actuellement la place ne lui est guère laissée pour répondre en tout sérénité. Laissons donc la place que mérite la diplomatie.
|
||
Cdte. Princesse Irulan
Respect diplomatique : 56 ![]() 03/04/308 ETU 15:51 ![]() |
Détails
![]()
*** Sa Majesté La Princesse Irulan, qui avait pris le temps de bien analyser ce qui avait été dit sur cette histoire, jugea bon de reprendre la parole, afin d’éclaircir cette sombre histoire. Elle était richement parée, un saphir gros comme le poing pendant dans son décolleté. Il renvoyait la lumière vive des projecteurs comme un bouclier parant les dangers rôdant autour de son maître. Une fois que le dernier Commandant qui avait pris la parole fut assis, elle se leva et réclama l’attention de tous.*** J’ai suivi de près tout ce qui a été dit, je suis en un sens soulagée de voir que Songe porte en son sein de preux chevaliers aussi émérites prêts à secourir la veuve et l’orphelin. Messieurs, j’admire votre courage et votre détermination, cela me laisse, songeuse. Merci de me faire passer pour une folle, une dégénérée pourrie gâtée qui ne veut que porter la mort partout où elle passe, cela me va droit au cœur et je n’oublierais pas les paroles de certains. Je tiens aussi à féliciter personnellement la Commandante Syl Estrada pour sa vaillance et sa détermination. Mais, comme je l’ai dit récemment par MP, mon message certes virulent n’avait que pour unique but de faire réagir le ou les coupables. Cela a marché, je sais désormais le nom d’au moins un des pirates sans scrupule. D’ailleurs, Chère Estrada, j’avoue que votre plaidoyer m’a touché, vous voir vous débattre aussi vivement à l’Assemblée alors que vous m’avouez presque que vous êtes la coupable par MP, je trouve ça très fort. Je vois que vous aimez bien passer pour la victime. Vous n’avez que 7 planètes, sans doute pour mieux pirater les convois commerciaux ou carrément les comptes en banque des autres, c’est bien plus simple de vampiriser les autres sans en être accusé, on ne soupçonnerait pas un micro Empire comme le votre. Bien, comme je le disais déjà à certains, je ne souhaite pas rentrer dans une escalade de menaces aussi vaines qu’inutiles, tout le monde sait que les actes comptent plus que les paroles. Je vais donc faire un geste, je dédommagerais toutes les victimes de mes salves ioniques, toutes, sans exception. J’ai déjà proposé à un personnage que j’apprécie beaucoup, le Sieur Aska de le dédommager. Une cellule de crise a été installée dans une salle voisine, psychologues et conseillers seront là pour vous aider à surmonter cette regrettable tragédie. Vous n’aurez qu’à m’envoyer un message diplomatique pour que je prenne connaissance des pertes à rembourser. Merci de m’avoir écouté.
|
||
Cdt. Aldaric
Respect diplomatique : 52 ![]() 03/04/308 ETU 17:02 |
Score : 2
Détails
![]()
"Merci Princesse pour votre réponse. J'espère qu'elle permettra de garder notre galaxie dans une harmonie relative pour encore quelques cycles."
|