Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Déclaration Officielle

Déclaration Officielle

Pages : 1 2 3

Cdte. Princesse Irulan
Respect diplomatique : 56

02/04/308 ETU 17:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
*** Sa Majesté La Princesse Irulan avait depuis longtemps déserté l’Assemblée Galactique, non pas que cet endroit était froid et insalubre en comparaison à ses appartements dont le luxe et le faste était reconnu dans tout Songe, mais plutôt parce que les débats politiques qui s’y déroulaient n’intéressaient pas directement Son Empire. Elle était toujours aussi belle, subtilement parée de ses plus beaux atours, mais Elle avait les traits faciaux un brin tirés, comme si Elle n’avait pas pu fermer l’œil de toute la nuit. Lorsqu’Elle se sentit prête, Elle réclama l’attention de ses pairs et commença son discours d’une voix claire. ***
Mes Salutations à toutes et à tous, je suis La Princesse Irulan, je dirige l’Empire Nymphéen c'est-à-dire que je suis chargée de veiller à son bonheur. Tout était pour le mieux depuis le commencement de mon règne, une planète riche, une civilisation technologiquement avancée et un Empire naissant prometteur. Je rossais ici et là quelques têtes brûlées, je suicidais des êtres dégénérés qui avaient perdu hélas tout bon sens, personne ne semblait m’atteindre. La force de Mon Empire n’est pas seulement constituée de mes plusieurs centaines de planètes produisant chaque jour leur quota de kamikazes et de croiseurs, elle réside aussi dans les solides alliances et amitiés qui me lie avec mes voisins et mes amis. La situation aurait pu durer ainsi durant encore des milliers de cycles, mais tel n’était pas l’avis de tout le monde… Voyez comme la bêtise humaine est profondément ancrée dans notre chaire, et cette maudite personne est sans aucun doute une personne fragile psychologiquement, une personne troublée par une petite enfance douloureuse et traumatisante, une personne qui ne peut que susciter la pitié chez les autres… On m’a volé en tout plus de 3 milliards de leems ! Ce n’est pas le montant du vol qui me désole, je compte parmi mes amis et alliés les Commandants les plus fortunés et les plus affluents de tout Songe, mais plutôt l’acte. Comment un Commandant peut être aussi vil pour faire un tel méfait ?! Qu’est-ce qui a poussé ce pauvre pirate à faire cela ?! S’il était dans le besoin, je lui aurais donné bien plus encore car je suis généreuse et bonne. Au lieu de cela, il a préféré me voler mes biens, me spolier, et me mettre en colère. Mes amis savent bien que je suis joueuse et que j’adore mener à bien une guerre, je viens donc ici faire une déclaration officielle.
*** La Princesse Irulan laissa un bref instant à son auditoire afin de prolonger le suspens, puis, d’une voix forte et glaciale, elle reprit la parole. ***
Pirates de Songe, vous êtes désormais prévenus !!! Je déclare officiellement que mes Chefs d’Etat Major ont reçu de ma part l’ordre d’attaquer à vue toute personne étant susceptible d’être le coupable. Je ne laisserais pas cet acte odieux impuni, j’appelle à la dénonciation. Mon Empire est vaste, j’offrirais des récompenses à toute personne qui m’aidera à trouver le nom de ce maudit pirate. Je veux la liste de tous les pirates de Songe, peu importe le prix.
Quand à toi, joueur téméraire, prend garde, j’ose espérer que tu disposes déjà de la technologie ionique pour faire barrage à mes croiseurs Freggers.
Bien, j’ai fini, vous pouvez reprendre le cours de vos discussions.
*** Exacerbée par son discours, La Princesse Irulan se sentait forte, très forte, soutenu par son peuple et par son armée, Elle se sentait capable de réduire à néant de nombreux pirates… ***
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363

02/04/308 ETU 17:57
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Ed Murphy entra, en poussant la porte puis en avançant le pied gauche et le pied droit alternativement. Il portait des vêtements et il avait des cheveux sur la tête, comme la dernière fois qu'on l'avait vu.
Hé bien, heureusement que mon état major n'a pas ordre de tirer à vue sur toute personne susceptible de faire une crise d'hystérie psychopathe, ça serait un beau carnage.
Ma Dame, veuillez vous ressaisir ! Depuis quand tire-t-on sur des gens sous prétexte qu'il est envisageable qu'ils aient éventuellement eut la possibilité d'avoir peut-être commis un crime ?
Cdte. Syl Estrada
Respect diplomatique : 80

02/04/308 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 7
role play intéressant : 2
Songeurs, Songeuses,
- Je me suis rarement exprimée dans cette assemblée mais j'en suis une spectatrice assidue, surtout depuis qu'un début d'organisation s'épanouit sous la conduite du commandant Aska.
Elle le cherchait du regard, essayant de sonder son avis.
- Il était temps que cela arrive. Car enfin, il faudra bien un contre-pouvoir légitime à ces Commandants et Commandantes qui s'arrogent le droit de déclarer l'extermination d'autres commandants, d'autres peuples, d'autres cultures...
Elle fit une pause, songeant aux leçons de l'Histoire Thylynienne.
- Le commandant Murphy l'a souligné de façon concise mais extrêmement clair : cette extermination programmée n'a aucune légitimité. Si cette "guerre" est acceptée, combien d'autres pour n'importe quel prétexte ?
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314

02/04/308 ETU 21:08
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
role play intéressant : 5
Si vous avez été trop bête au pwoint de vous faire voler votre argwent, c'est votre prwoblème ! Il faut bien cacher, tout ce qui a de valeur ! Les voleurs, ça cwourt les secteurs et puis, il faut bien qu'ils mangent... ! Améliorez vwotre système de défense, mettez des cadenas plus grwos ! C'est pas cwompliqué quand même... Haboo pense plutôt que vous vous swervez de ce petit vol pour jouer avec votre awrmée. Madame la Princesse s'ennwuie peut-être un peu trop ?
C'était le Gouverneur de SONA Décé-Dédo, le visage enferaillé en plein écran, grimaçant, montrant ainsi ses dents qui avaient grand besoin d'un bon nettoyage, la rouille étant néfaste au matériau.
- AH ?! Mais ! Qu'est-ce que vous faites Gouverneur ???
- Quoii ? Haboo a bien le droit de parler à cette si belle Princesse, non ?!
- Parler ? Mais vous venez de la provoquer !... AaaHH !
Excusez-le... s'il vous plaît !
Je suis certain qu'il ne le pensait pas vraiment... Euh... Bonne soirée !
Fin de la transmission holographique.
Cdte. Syl Estrada
Respect diplomatique : 80

03/04/308 ETU 00:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 9
Songeurs, Songeuses,
- En effet, la... princesse s'ennuie. Je vous livre ici un com-x que l'on vient de me faire parvenir :
--------------------------------------------------------------
MISE EN GARDE
*** Vous avez reçu un Holo-Message en Code Prioritaire en provenance de Newdeun, la Planète Capitale de l’Empire Nymphéen dirigé par Sa Majesté La Princesse Irulan. ***
Mes Salutations Lointaines. Bien, nous avons déjà été présenté, un ami qui a quelques relations avec vous m’a déjà fait un portrait, qu’il soit réaliste ou vrai, peu m’en chaux, il me faut un coupable, et vite. J’ai certaine raison de penser que vous êtes l’instigatrice de tout ceci, vous avez été surpris sur les coordonnées de mes planètes infiltrées, ainsi que sur celles du Commandant Froward. Comme quoi, des fois cela sert de recouper nos propres informations… Je sais aussi de source sûre que vous êtes capable de tels actes, vous êtes une pirate, et cela se voit. De plus, votre allocution est pour le moins révélatrice, j’avais fait placer avant mon discours un dispositif spécial dans l’hémicycle qui m’indiquaient en temps réel le degré de moiteur des mains, la fréquence cardiaque ainsi que les différences de températures. J’imagine que vous savez les résultats vous concernant…
Trop de doutes planent sur votre tête, j’ai demandé à mes généraux de se préparer à toute éventualité, et vous devriez faire de même.
------------------------------------------------------------
- Que puis-je dire à mes généraux ? Préparez-vous à la défaite ? Car enfin, mon empire ne possède que sept planètes. Mes alliés ? Pourquoi leur demanderai-je de l'aide ? Pourquoi les impliquer dans une guerre dont ils voudront pas, dont je ne veux pas.
Une pause. Il fallait qu'elle reste digne.
- Princesse Irulan, vous faites votre caprice et j'aurais du me méfier. Je suis la victime idéale. Petit empire. Réseau de relations assez distendu. Peu de poids politique. Pas assez d'expérience également. Mes soldats tremblent déjà et je les comprends. Je sais que vous m'écraserez.
Un sourire triste
- Je ne chercherai pas à contester vos... preuves. Elles sont démontables mais je suis déjà coupable, n'est-ce pas ? Oui, j'ai la chance de pouvoir détourner 1.000.000.000 de Leems, somme qui parait astronomique à mon niveau. Oui, j'ai l'air d'une... comment déjà ? pirate ? Le tein un peu bleuté des Thylyniens sans doute... J'attends vos troupes. J'opposerai une bien maigre résistance. Je serai vaincue, c'est écrit.
Elle marqua une nouvelle pause, se ressaisit et fixa l'assemblée :
- Songeurs, Songeuses,
Certains d'entre-vous se demandent pourquoi si peu de commandants se mêlent aux débats. Prudente, je préfère écouter et me garde d'intervenir quand il me manque des données. J'ai osé parler... La princesse Irulan a raison sur un point : mon coeur bat plus fort et mes mains sont moites. Oui, je suis honorée de prendre la parole ici. Oui, je crois en l'importance de ce lieu. Oui, je crois en une cohabitation raisonnée des empires.
Une pause, un soupir, un visage désormais impassible
- Songeurs, Songeuses,
Je vais de voir vous laisser et rejoindre mon peuple. Je leur dirai que j'ai porté la voix des Thylyniens à l'Assemblée Galactique. Je leur dirai également que cette Assemblée Galactique est notre dernière chance de survie, que notre avenir est entre les mains de ceux qui disent choisir la voie de la civilisation, de la justice et de la liberté.
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

03/04/308 ETU 02:07
message adapté : 9
Sendorn s'avança vers la tribune à la suite de la commandante Syl Estrada, l'air visiblement troublé. Après un court instant de réflexion, il prit la parole.
Et bien, chère Princesse Irulan, je vois que vous faites des jugements à l'emporte pièce et tirez des conclusions hâtives, aboutissant au final à l'extinction programmée d'un peuple.
Je ne comprends pas du tout cette approche : votre intérêt est de protéger vos possessions, non ? Une simple mise en deumeure devrait suffire, en interdisant à toute flotte de la commandate Syl Estrada l'accès aux système où vous avez des planètes. Vous verrez bien si cela arrête les vols ou pas... nul besoin de l'exterminer sans aucune preuve concrète si ce n'est quelques souçons trop vagues pour pouvoir en tirer une quelconque conclusion.
Nous parlons ici de la vie d'un peuple.
Il se tourna ensuite vers la nouvelle venue aux mains moites et au coeur chamadopulsant, puis reprit.
Commandante Syl Estrada, n'hésitez pas à lancer un appel en cas de problème avéré ; j'y répondrai, en faisant au passage passer à cette chère princesse l'envie de frapper au hasard sans réelle preuve, pour peu qu'elle mette ses menaces à exécution, ce dont je doute fortement.
Cdt. Sir Mash
Respect diplomatique : 148

03/04/308 ETU 08:10
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Mash se leva lentement de son siège et s'exprima de sa place, comme l'avait fait le Commandant Sendorn. Il parla d'une voix grave, en détachant distinctement les mots.
Il va sans dire que je répondrai également à un éventuel appel au secours de la part de Dame Estrada, tant que sa culpabilité n'aura pas été prouvée. Attaquer un peuple sans preuves relève plus de la folie ou d'un désir d'expansion territoriale sous couvert.
Mash se rassit et mis en suspens la partie entamée avec Aldaric pour pouvoir se concentrer sur les prochaines allocutions...
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

03/04/308 ETU 09:15
message remarquable : 8
role play intéressant : 1
L’Héritière du Clan Donati se lève après avoir écouté les différentes interventions, et, maîtrisant difficilement l’exaspération qui croissait, attend un moment de calme pour répondre.
« Commandants de Songe,
Je suis surprise et navrée de voir le niveau politique et diplomatique de ces discussions. Voilà donc cette belle galaxie, où l’on se balance des menaces à la figure avant même d’entamer le dialogue ?
C’est stupéfiant, aberrant, et indigne de vos responsabilités.
Qu’est-ce que c’est que cette surenchère de menaces ? Sir Mash, Sendorn, que vous pesiez de tout votre poids stratégique pour freiner la Princesse, je le conçois, mais êtes-vous prêts à entraîner, par les jeux d’alliances, Songe dans un conflit épouvantable auquel nous avons toujours réussi à échapper ? »
Les yeux de la Donati expriment plus que sa voix contenue difficilement la rage qui l’habite.
« Etes-vous devenus aussi fous qu’elle ? »
Eliad se lève, s’approche de la jeune fille, et se fige près d’elle.
« Irulan, ça commence à bien faire, ces réactions à l’emporte-pièce, ces procès d’intention et ces attaques préventives.
Tu n’as aucune, aucune justification à déclencher des opérations militaires sans preuves. AUCUNE.
Je sais parfaitement que jusque là, Songe vivait dans une mentalité de western, que chacun pouvait faire ce qu’il lui chantait, et que les tempéraments excessifs comme le tien pouvait s’épanouir sans contraintes…mais il faut évoluer, ma chère !
Les institutions mises en place dans quelques jours par Aska, les miennes si je suis élue au poste de Gouverneur, ou celles, je suppose d’autres candidats, à l’exception de Gloin a priori, ne permettront plus ce genre de réponses !
Tu n’as pas à juger sans preuves, qui que ce soit. Je ne le permettrais pas. Pas plus que je ne laisserais cette Galaxie verser dans un bain de sang, comme chacun ici semble le prévoir.
Les Donati demandent, exigent, l’arrêt de l’escalade. Commandante Estrada, veuillez quitter au plus vite les systèmes contenant des possessions d’Irulan. Irulan, rappelez vos sbires avant que la situation n’explose.
Et que ce soit clair, en tant que représentante de l’Organisation Renégate, je ne peux pas supporter l’idée de revivre une chasse aux sorcières comme cela avait déjà été énoncé. Il est inadmissible, et ce n’est pas la politique, mais l’humaine qui parle, de juger des gens et de les traquer de par leur appartenance ethnico-professionnelle.
Ton discours, jeune fille, est un parangon de violence irréfléchie, infondée, et j’attends de toi dès à présent une marche arrière claire et nette, ici, en ces murs.
La nouvelle Songe qui se dessine sera une Galaxie unie, ouverte à la diversité dans les compétences si tant est que cela soit possible, et on ne peut accepter ni les préjugés, ni les réactions de cow-boys méprisant toute idée de justice autre que la loi du Talion.
C’est un comportement absurde, idiot, et je le déplore, Irulan. »
La jeune femme cesse de regarder la Princesse pour se tourner vers les commandants du Secteur 3.
« Et le votre, Messieurs, n’est guère mieux. Etes-vous aussi bornés que cette gamine pourrie-gâtée, êtes-vous juste capable de raisonner comme cette enfant faisant mumuse avec ses jouets de Noël ? Vous avez tous la gâchette qui vous démange ?
Croyez-vous que les menaces de vous voir entrer dans la danse vont vraiment faire peur à Irulan, ou lui donner envie de jouer avec vous ? Les preux chevaliers doivent aussi penser aux conséquences de leurs actes !
Oui, la commandante Estrada jouit de la présomption d’innocence, et par les règles de droit, plus encore d’éthique, celle-ci doit être protégée. Quand bien même serait-elle coupable qu’elle ne mérite pas la mort.
Mais de grâce, ne devenez pas aussi prompt que la Princesse, où l’apocalypse va se déchaîner en Songe ! »
Eliad regarde maintenant l’Assemblée dans son ensemble.
« Le Clan Donati offre à Irulan de rembourser l’intégralité des pertes, avec 10% de dommages et intérêts, et que celle-ci cesse à la minute ses actes vengeurs.
Je demande à chacun des protagonistes de regagner ses terres, sans provocation ni relance d’ordres quelconques.
Je m’engage aussi à réunir toutes les informations possibles pour démasquer le coupable, ou les coupables, et si mon projet gouvernemental passe, de demander au Conseil d’instruire une enquête sur la prolifération d’actes de hacking.
Commandants impliqués, qu’en pensez-vous ? »
Debout, les mains sur les hanches, tendue comme une corde d’arc, Eliad attend les réactions.
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

03/04/308 ETU 09:49
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
L'air à la fois penaud et amusé, tel un enfant joueur qu'on aurait surpris la main dans le bocal à bonbons, Sendorn s'avança.
Et bien voilà ma foi une réaction... intense. Juste, mais intense. J'avoue m'être un peu emporté en proférant des menaces préventives dans l'espoir d'éviter un génocide.
Cela est sans doute dû au fait que mes flottes sont en train de subir le feu des croiseurs ioniques de de la Princesse Irulan, et ce jusque dans des systèmes où je possédais des planètes bien avant son arrivée. Il se trouve que je fais grand cas de la vie de mes pilotes à partir du moment où je juge qu'ils sont morts pour rien... Mais cela doit être dû à mon caractère de grand romantique sentimental.
Sendorn ne parvint pas à dissimuler un sourire en coin en prononçant cette phrase, qui fit d'ailleurs sourire une bonne partie de l'assemblée.
Pardonnez donc mon emportement : je vous présente mes plus plates excuses pour mon comportement manquant de réserve lors de ce débat. J'espère également que cette affaire pourra être réglée sous peu. Si la Princesse Irulan pouvait également essayer de maîtriser ses généraux à la gâchette si facile, je pense que cela permettrait de continuer cet échange dans un climat plus serein.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

03/04/308 ETU 10:10
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Eliad s'approche de Sendorn, avec un sourire qui s'élargit à la vue et à l'écoute de sa réponse.
"Voilà quel est le Sendorn que nous respectons ! Je sais effectivement Irulan a commis pas mal de dégâts, cette nuit comme certaines autre, et que d'autres que vous sont passablement énervés...y compris des amis d'Irulan !
Ce qui montre une fois de plus que notre jeune amie devrait plutôt tempérer ses humeurs et celles de ses responsables, je vous l'accorde...
Je vous présente mes sincères condoléances, Sendorn, et j'attends d'Irulan qu'elle en fasse de même au plus tôt. Par ce que plusieurs centaines de milliers d'hommes ont succombé par sa faute ces heures dernières..."
Et La Donati foudroie une fois de plus la jeune fille du regard...

Pages : 1 2 3