Pages : 1 2
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 07/04/308 ETU 12:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 17
Détails
![]()
Eliad Donati arriva dans la salle majestueuse où, depuis hier, les scrutins étaient clos, où les votants venaient d’écouter la proclamation officielle des résultats par Aska et la passation de la Capitale, mais attendaient le discours d’intronisation de la candidate victorieuse. Elle avançait lentement, seule, entre les rangées de fauteuils peu fréquentés. Un léger murmure l’accompagnait, car tous ici savaient une chose : Songe allait changer… La jeune femme arriva enfin à la tribune, monta les quelques marches, s’installa au pupitre, et, après une profonde exclamation, se lança dans l’arène. « Nobles représentants des peuples de Songe, je vous salue. C’est avec honneur, fierté, et conscience de la tâche qui m’attend que j’ai pris connaissance du résultat des premières élections au poste de Gouverneur de Songe. Je tiens donc en tout premier lieu à remercier les 40 électeurs qui ont pris leur destin en main. C’est peu, bien évidemment, et témoigne parfaitement du degré d’implication déliquescent de la Galaxie. Néanmoins, c’est une base saine qui va nous permettre d’avancer, ensemble. » L’Héritière du Clan Donati s’arrête, consulte quelques notes, avant de reprendre. « Je tiens à me livrer à une courte analyse du scrutin avant de passer aux choses sérieuses, la mise en place de mon programme. Comme un certain nombre de commandants l’avaient fait remarquer, Moïra en tête, le principe original de scrutin d’Aska n’a pas résisté à la réalité, et cela est particulièrement visible dans le vote dit « +1 », où à peu de choses près, il ne fait que confirmer le vote « +2 ». Je ne m’y attarderais donc pas. J’ai eu l’honneur de récolter un maximum de voix positives, et une jolie quantité de votes négatifs. J’en suis honorée dans les deux cas, car je n’ai pas présenté devant vous un programme tiède et consensuel, mais un vrai programme différent, engagé, qui devait bousculer les idées de tous. Bien sûr que ceux qui voulaient du changement déterminé allaient m’accompagner, et bien sûr que tous les irresponsables, les faignants, ceux qui ont à perdre devant la méritocratie, allaient s’opposer ! Certains en sont même morts de dépit, parait-il…Mais l’enseignement est clair, mes amis…la majorité absolue des votants veut de ce changement. Il aura lieu. Je tiens à saluer les autres candidats, malgré les formes…étranges de certains programmes. Il est d’ailleurs étonnant qu’un commandant aussi compétent que Karttikeja ait récolté un vote aussi tranché. Peut-être l’électorat l’a-t-il sanctionné pour n’avoir pas livré un programme annoncé ? Je ne saurais dire, mais je trouve cela très dur, et stupéfiant quand on voit l’implication politique de celui-ci. Je souhaite aussi, comme prévu, m'appuyer sur Ed Murphy et Gloin pour faire valoir leur voix, et celle de leurs électeurs, dans les débats à venir au sein du Conseil.» La jeune femme regarde intensément les Commandants, avec un regard appuyé sur son conseiller en communication qui ronfle tranquillement, victime d’une nuit de victoire électorale trop fêtée… « Vous avez donc élu non pas une personne, mais un programme. Celui-ci sera clairement affiché d’ici peu, puisque c’est la base constitutionnelle de la nouvelle Songe que vous avez voulue. Bien évidemment, certains points pourront être discutés, amendés, et je compte sur vous tous, Commandants, pour ce faire. Vous serez législateurs, et votre rôle sera important. Remplissez-le au mieux. Il y a beaucoup de choses à mettre en place, et donc je ne compte pas perdre de temps. Trois appels à candidatures vont être ouverts, puis trois scrutins lancés, pour que les trois organismes sociaux qui vont représenter la base de notre projet commun puissent débuter leurs missions. En parallèle, après le recensement galactique entrepris par Sona, et qui sera comparé au nombre d’inscrits de cette Assemblée, je demanderais à un commandant par Secteur de prendre contact avec les commandants les moins actifs, afin de leur poser les quelques questions fondamentales pour assurer le devenir commun : quelles sont vos ambitions pour vous, votre peuple, la galaxie ? Pourquoi êtes-vous si peu présents diplomatiquement ? Il nous faut cerner les difficultés pour les résoudre. Nous saurons vite si l’Université de Songe, cet organisme d’apprentissage à la fonction de Commandant qui m’est cher, peut être utile à certains, et inutiles aux autres…avec les conséquences que cela suppose dans la méritocratie. Nous tendrons la main à tous, mais ne resterons pas longtemps dans l’attente. En fonction de ces résultats, les modalités de taxations financières et territoriales se mettront en place afin de récompenser les plus actifs, les plus impliqués, et qui souffrent en silence. De même, j’encouragerais une vaste campagne de promotion de filleuls qui nourriront la galaxie de leur volonté. Il nous faudra peut-être aussi aller plus avant dans le Code Pénal appliqué, mais la loi ne peut, et ne doit, remplacer, selon moi, les valeurs éthiques nécessaires à une Galaxie unique, ce qui explique ma volonté de ne pas surcharger de réglementations les Songeurs. Peut-être un code électoral ? Ce sera aux parlementaires d’en débattre. Enfin, le principe d’entraînement collectif à la stratégie militaire sera le dernier maillon de la chaîne. Suite à la mise en place ludique de Ragnhild Froward de jeux de combats, idée qui avait été évoqué dans différents lieux par d’autres, je pense que nous pouvons établir une corrélation et travailler sur cette base propre. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, Commandants, et l’union philosophique que nous devons mettre en place doit, malheureusement mais pragmatiquement, s’accompagner d’un bras matériel, afin de faire de Songe un modèle de galaxie impossible à rompre. » Eliad se saisit d’un verre d’eau qu’elle boit lentement. « J’en appelle donc maintenant aux Commandants que je sollicite dans le Conseil de Songe. Aska, Colonel Asclépios, Sendorn, Moïra, Bud Willis, sona, Froward, Stormbringer, FCU, Ed Murphy et Gloin le Petit. Vous représentez différentes tendances de la Galaxie, et c’est pour cela que je vous propose de siéger. Le rôle du Conseil est essentiel. C’est le premier contre-pouvoir de Songe, il doit instruire les plaintes, les sanctionner, participer aux décisions sociales, mettre en conformité pratique les Lois votées. Sa tâche est fondamentale, et dès maintenant il doit se mettre à l’œuvre. Je souhaite donc que vous annonciez au plus vite votre acceptation, ou votre refus, d’y tenir votre place. De nombreuses exactions se font jour de ci de là, et avant que la justice sauvage ne reprenne de la vigueur, il va falloir agir. Comme vous le voyez tous, nous avons beaucoup de travail devant nous, et comme toujours, le temps s‘écoule vite quand on a du pain sur la planche…alors allons-y, vite, et bien. Je vous remercie de votre confiance, Commandants." Eliad Donati prend ses documents, et part chercher Aska afin de discuter de différents dossiers en cours.
|
||
Cdt. Sir Mash
Respect diplomatique : 148 ![]() 07/04/308 ETU 14:44 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Tandis qu'Eliad quittait le pupitre, Mash s'avança et énonça quelques courtes phrases : Mon peuple et moi-même adressons nos Félicitations à Eliad Donati pour avoir remporté - haut la main - ce premier scrutin tant important. Notons d'un autre côté que ce n'est pas la surprise qui m'a étouffé en entendant notre cher Aska nous énoncer les résultats. J'en viens à poser une première question à notre nouveau Gouverneur : vous parlez d'un conseil que vous aviez déjà mentionné durant votre programme ; quel sera son rôle par rapport à celui des juges et du système judiciaire qu'avait préparé Aska durant son mandat ? D'avance Merci. Mash s'en retourna à sa place et s'assit confortablement en en hochant la tête, intéressé par les futurs débats.
|
||
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339 ![]() 07/04/308 ETU 14:53 ![]() ![]() |
Score : 12
Détails
![]()
Sendorn, le teint légèrement rougeaud et le regard divagant, se leva péniblement de son banc et annonça d'une voix forte quoique mal assurée : Je me réjouis de cette victoire, et j'accepte la proposition de cette chère Eliad de siéger au conseil de Songe. Et encore bravo à elle ! Mais... euh... pas tout de suite pour le conseil. Dans quelques heures hein... La bouteille de Berri-Champ qui dépassait de sa poche manqua de se casser sur le banc lorsqu'il se rassit maladroitement.
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 07/04/308 ETU 15:20 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Eliad se tourne vers Sir Mash, lui fait un grand sourire, et, attendant que Sendorn ait achevé sa difficile prise de parole, répond, en regagnant la tribune dédiée à l’orateur. « Merci à tous deux de vos félicitations, et à Sendorn qui a su braver…certaines difficultés…pour donner son accord à ma proposition. Sir Mash, contrairement aux autres candidats, j’avais souligné que mon programme serait appliqué clés en main, sans coup férir. Sans nul doute, Ed aurait conservé, comme il l’a exprimé, ces modalités. Pour les autres, et bien, je n’en sais rien… Donc mon élection va de paire avec l’éviction de cette forme judiciaire. Le Conseil sera l’organe chargé d’instruire les plaintes que tout commandant peut déposer, après bien sur s’être assuré de sa véracité, et le Gouverneur mènera l’exécution de la Sanction en s’appuyant sur les citoyens, selon l’échelle prévue par le Code Pénal. Aucune surprise. Tout comme le mode de scrutin sera changé pour un suffrage universel direct à deux tours, plus simple pour les électeurs, et j’oserais dire…moins humiliant pour les égos. Mais bon, cela peut faire l’objet d’un débat parlementaire, ce n’est pas figé… Pour tous ceux qui rêvaient d’aller se confronter aux urnes, ne soyez pas inquiets, les 3 fondations vont avoir besoin de dirigeants volontaires, compétents, et travailleurs… Voilà, Sir Mash. Puis-je encore éclaircir quelque point ? »
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 07/04/308 ETU 15:26 |
Score : 5
Détails
![]()
La voix venait de l'ombre d'un pilier... J'ai bien reçu votre proposition, Eliad, et je ne défilerai pas. Cela étant, j'ose prétendre à quelques vacances. et dans un grésillement, la plus courte allocution jamais faite par Aska se termine.
|
||
Cdte. nevrose
Respect diplomatique : 57 ![]() 07/04/308 ETU 17:23 |
Score : 8
Détails
![]()
Une femme apparût au fond de l'assemblée , habillée en robe blanche coiffée d'une couronne de laurier , s'avança d'un noble vers le centre de l'assemblée . Les yeux au bord des larmes , des larmes de joie caressa ses joue . Un sourire timide , mais visible esquissa son visage . Elle s'approcha de sa soeur en lui prenant les mains et lui déclara toutes la joie enfuie en elle . " Votre altesse , ma soeur , je tiens a vous féliciter pour votre victoire , avec votre coeur , votre sens de l'honneur , votre sens de la justice , songe est entre de bonne mains . " Nevrose se mis a genou et abaissa la tête . " Ma soeur , vous avez toutes ma gratitude , pour toutes ces années passé a vos coté . Que serais je devenu sans vous ? sans votre protection ? Et je me souvient , du jour ou vous m'avez adoptez votre altesse , de ce que vous m'aviez dit .Que vous m'offririez un monde meilleur et plus juste . Un monde sans haine . . . " Névrose se releva et embrassa la main de sa soeur . " Je serais a vos coté jusqu'a la mort . "
|
||
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 07/04/308 ETU 18:11 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Un homme entra dans la salle. Grand et beau, il se fraya un chemin jusqu'à l'estrade. Personne ne l'avait reconnu, jusqu'à ce qu'il prit la parole. Markvart, puisque c'était lui, était de retour. "Mes chers confrères, éminents membres de l'Assemblée, bonjour! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Markvart Froward, frère de la très aimée Ragnhild Froward. Absent depuis longtemps de ces lieux, où ma soeur m'a savamment remplacé, je reprends aujourd'hui une part de mes fonctions. Tout d'abord, je souhaite féliciter Eliad pour son élection, nul doute qu'elle saura nous aider à mener Songe vers la félicité. Sans plus attendre, j'accepte évidemment l'offre faite par notre Gouverneur, et siègerai donc au Conseil, en alternance avec ma soeur. De plus, nous sommes prêts à prêter le système dans lequel doivent se dérouler les jeux, pour permettre au Gouvernement de mettre en place un programme d'entraînement aux techniques de combats! Je reviendrai d'ailleurs plus longuement sur ce sujet lorsqu'il en sera temps. A très bientôt!" Markvart finit ainsi son premier discours après son retour, tranchant avec le style de sa soeur."
|
||
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286 ![]() 07/04/308 ETU 18:35 |
Score : 10
Détails
![]()
Félicitation quand même, camarade cdte. Eliad Cependant, la R.R.U.S. se désole de cette élection, sans surprise, et des réformes qui seront engagés. Le C.C.C.P. s'est une nouvelle fois réunis en congrès extraordinaire d'urgence exceptionnelle et...urgente. Nous débattons en ce moment même du retrait éventuel de notre corps diplomatique ainsi que de la non reconnaissance éventuelle du gouvernement. Aussi veuillez m'excuser chères camarades, je suis assez occuper en ce moment, nous vous ferons savoir notre décision dés qu'elle sera arrêtée.
|
||
Cdt. Gloin Le Petit
Respect diplomatique : 64 ![]() 07/04/308 ETU 19:41 |
Score : 5
Détails
![]()
Gloin se réveille en sursaut On parle de moi? ....Oui...euh...je...d'accord...pas de soucis. Putain, la dèche va falloir fermer ma grande G a l'avenir
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 07/04/308 ETU 20:29 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Le gros Bizet sortait à peine de l’infirmerie. L’effort que lui avaient demandé les tirs de la Princesse Irulan avait eu raison de sa piètre santé. Cependant, la visite de Philibert et le soutien de Rutt furent d’un grand réconfort. Et c’était sans compter sur les belles fes… formes de l’infirmière Marly qui avait été d’une patience rare, qu’il se remit, à reculons, de son malaise. Philibert ayant assuré l’intérim de l’interim, Moïra toujours enfermée avec l’Autre, il se devait de répondre à l’appel que la Donati lançait aux Salluviens. Il entra dans l’hémicycle où se tenait le discours de politique générale de la nouvelle Gouverneure, écouta puis se décida à gravir les 3 marches qui devaient le conduire sur l’estrade. ‘Mes chers Compatriotes, Mademoiselle Donati, Sachez que je ne vais pas vous lécher les bottes et vous féliciter une nouvelle fois pour votre victoire écrasante. L’affaire était courue d’avance et vous n’en sortez pas grandie. Je suis présent devant vous afin d’éclaircir un point très important. Vous n’êtes pas sans connaître mon renâclement à travailler. Ma devise : moins j’en fais, mieux je me porte ! Ainsi, je souhaiterais savoir si le fait d’être membre du conseil est une fonction bénévole ou si une indemnité compensatoire pour ‘service fourni à la galaxie est prévue’ ? Ce n’est pas que je veuille pinailler mais tout travail mérite salaire, c’est la Méritocratie, Non ? Quoiqu’il en soit et sans attendre votre réponse, Moïra acceptera volontiers d’être membre à par entière du Conseil de Songes. Et je vois gros comme une planète que je serais, encore et toujours, obligé de la suppléer si le besoin s’en faisait ressentir ! Vive Songe…’ Le Commandant Bizet s’en alla rejoindre l’homme au scaphandre, avec la ferme intention de lui faire comprendre qu’il valait mieux pour la R.R.U.S. de participer plutôt que de s’isoler.
|
Pages : 1 2