Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118 ![]() 08/04/308 ETU 21:31 |
Score : 4
Détails
![]()
Voici un débat des plus intéressants. Macharius, du fond de la salle (qui a dis encore et toujours?), pris la parole après avoir laissé les éléphants de l'assemblée s'exprimer. Il avançait comme d'habitude vers le pupitre pour que tout le monde entende et comprenne ce qu'il disait: Vous voici tiraillés entre, d'un coté, le désir de protéger des civilisations, fortes ou non, d'hackages perpétrés par les renégats et de l'autre coté le désir de laisser en vie une catégorie de commandants, à savoir ces mêmes renégats. L'Imperium s'amuse de votre difficulté à choisir une ligne directrice. Pourquoi toujours devoir débattre pendant des heures alors la majorité des commandants ne comprend que le langage de la force. Je vois d'ici les pacifistes crier d'indignation ; je leur demande de respecter notre droit à la prise de parole et d'attendre que j'ai fini de parler pour intervenir. L'usage de la force est une solution des plus efficaces qu'il soit pour régler ce problème. Oh, soyez rassurés je ne parle pas d'exterminer les renégats, après tout, chacun peut être utile. Ce dont je parle c'est de l'usage de la force sur les cas que je qualifierais "d'abusés". Entendons-nous bien, il est ici question de punir par exemple l'hackage d'une civilisation faible par un renégat puissant. Ne croyez-vous pas que le fait de voir rappliquer une flotte d'envergure calmerait les attitudes de la grande majorité de ces personnages? Un ultimatum pourrait être posé pour demander le remboursement du préjudice subit. S'il n'y a pas de réponse ou qu'elle est négative ; une petite action punitive et l'obligation de rembourser la civilisation victime au début et la situation rentrera dans l'ordre. Pour autant, l'Imperium par cette solution ne propose pas l'anarchie et le règne de la loi du talion, bien au contraire. Ces missions punitives se dérouleraient sous mandat de l'Assemblée et seraient autorisées par motion du conseil ou juges proposés par le gouverneur en place. Macharius s'arrêta pour boire une gorgée du verre se trouvant sur le pupitre. C'est qu'il faisait chaud dans cette salle, et l'éclairage n'arrangeait pas la situation: Pour ce qui concerne les raisons d'interventions à nous de les définir. Nous gageons que du débat naîtront les bons termes de définition de l'action, si notre proposition est adoptée. Par exemple, le hackage d'une civilisation faible par un renégat puissant. Au contraire, si le hackage se fait entre puissances égales, il n'y a aucune raison de punir l'acte, il n'est ni "abusé", ni odieux. A charge pour la victime de trouver le coupable et de le punir si elle le peut. Nous proposons un système permettant de limiter les abus tout en laissant aux renégats un champ d'action suffisamment vaste pour laisser libre cours à leurs envies. Le diplomate marqua une pause, il voulait laisser aux commandants le temps d'imprimer dans leurs esprits ce qu'il venait de dire. Il but un verre d'eau et reprit son discours, quittant le pupitre pour faire les cent pas sur l'estrade: Abordons maintenant si vous le voulez bien le sujet de flottes étrangères dans ce qui est considéré comme l'espace aérien souverain des différentes civilisations. Il me semble qu'il est indispensable de respecter cette souveraineté. Aussi les points de coordonnées possédés de manière pleine et entière par une civilisation doivent-ils être totalement vides de présence étrangère non désirée, sous peine de se voir attaquer sans sommation. Nous insistons ici sur le terme "non désirée". Aussi commandant Gloin le Petit, je ne pense pas que vous aillez à vous faire du mouron pour votre commerce personnel. Tout commandant n'est normalement pas dérangé quant au fait de laisser se déployer près de chez lui des partenaires commerciaux ou des pavillons qu'il considère comme alliés, tant que celui-ci est au courant bien évidemment. Je suppose que tous ici présents voyez ce que nous proposons en cas de présence étrangère non désirée, vous commencez à connaître la vision de l'Imperium sur la majorité des problèmes qui se posent à lui j'en suis sûr. Je laisse vous laisse la parole dorénavant, en espérant que le sujet sera vite clos, il y a des victimes qui attendent que justice soit faîte. Finalement il vida le verre d'eau pour se rafraichir et repartit s'asseoir.
|
||
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275 ![]() 08/04/308 ETU 22:25 |
Score : 2
Détails
![]()
Eltan se leva à la suite de cette allocution : Pour une fois je serai bref. Avez-vous de quelconques données pour affirmer que les puissants renégats doivent êtres châtiés pour un hacking (et non hackage) sur un petit commandant. M'est avis que vous êtes mal informé. Les petits renégats sont justement les plus performants et non les gros. La vague de hack qui a sévit ne peut être l'œuvre que de petits renégats. Ainsi si je vous suis que doit-on leur faire puisqu'ils ne sont pas puissants ?
|
||
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118 ![]() 08/04/308 ETU 22:54 |
Score : 4
Détails
![]()
Macharius s'arrêta en plein milieu de l'allée, l'allocution du commandant Stormbringer le coupant dans son élan pour rejoindre sa place: Commandant Stormbringer c'est ça? Enchanté de vous connaître. Il me semble que c'est la première fois que nous ayons une confrontation entre nos deux manières de penser. Cela promet d'être enrichissant. Permettez moi de vous offrir un objet en guise de cadeau de premier contact... Macharius chercha quelque chose dans ses poches pour finalement en sortir un coton-tige: Objet inattendu n'est-ce pas! J'en ai toujours sur moi, certains de mes interlocuteurs sont durs de la feuille aussi je leur en fait cadeau pour améliorer la qualité de nos discussions. Ne vous fâchez donc pas et prenez-le avec humour je vous prie. Moi aussi je vais faire bref. Je n'ai jamais affirmé que les hackings à répétition survenus sont l'oeuvre de grands renégats. Je n'ai parlé d'eux que pour illustrer mon propos. Il n'y a eu aucune accusation. Mais je vais tout de même répondre à votre question. Il est nécessaire d'attaquer les petits renégats, du moins le coupable du hacking. Juste une attaque à peine plus puissante que ses forces pour lui faire comprendre qu'il faut ne faut pas s'attaquer à plus fort que soit. Inutile de se rembourser puisque la victime est plus riche que Crésus. En clair, j'autoriserai l'action des renégats à la simple condition que les forces en présence soient égales. Vous avez peut-être d'autres questions? demanda finalement Macharius avec un sourire sur les lèvres.
|
||
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275 ![]() 08/04/308 ETU 23:16 |
Score : 5
Détails
![]()
"Non plutôt moi aussi un présent car il semble que vous aussi en ayez besoin..." Eltan tendit du nettoyant pour lunettes. "Je croyais pourtant m'être présenté et avoir signifié que je n'étais que l'envoyé du commandant Stormbringer en ces lieux... Pas le commandant Stormbringer. Mais peut etre auriez-vous en plus besoin que je vous rende votre cadeau afin de l'employer au plus vite ? Quand à votre réponse elle témoigne de la finesse... Ou pas. J'avais parfaitement saisi le sens de vos... Paroles ? éructations ? Bref appelez cela comme vous voulez. Je m'interrogeais simplement sur vos connaissances des renégats, c'est tout. Bref fin de discours stérile, il semble que vous ayez une idée tranchée de la question. Reste à voir ce qu'en décidera le conseil."
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 08/04/308 ETU 23:28 |
Score : 3
Détails
![]()
Le Chancelier Rackphield, envoyé de Reaper.Death, qui jusque là avait écouté le "débat", réagit au mot conseil, puis demanda: Etant donné un manque d'attention croissant de ma part et je m'en excuse, je souhaiterais prendre connaissance, des champs d'action du Conseil... ainsi que de savoir quel rôle celui-ci jouera dans l'avenir, pour Songe et ces Citoyens... encore une fois nous nous excusons de notre manque d'attention, je vous remercie de bien vouloir subvenir à cette requête. Le Chancelier Rackphield attendit une réponse précise...
|
||
Cdt. Gloin Le Petit
Respect diplomatique : 64 ![]() 08/04/308 ETU 23:34 |
Détails
![]()
Gloin se gratte la tête l'air un peu déconcerté Quand c'est écrit Conseil a la porte c'est pas réservé au membre déclarré du conseil? Arrêter moi si je dis des conneries mais la je suis un peu perdu.
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 08/04/308 ETU 23:47 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Le Chancelier Rackphield se tourna vers le Commandant Gloin et lui dit: Je vois que l'aide apportée à votre civilisation, ne vous suffit pas et voilà donc votre manière de remerciez notre souverain? Enfin bref! Pour ne pas vous vexez je vous direz que je fais valoir mon droit et devoir de participation à la politique de cette Galaxie... suis-je claire ou les mots " Citoyen" et " Droit" ne vous disent rien ? Soit dit en passant, certe vous êtes membre du Conseil, mais cela ne doit pas vous dispensez dans l'utilisation de langage respectueux et courtois Le Chancelier Rackphield inclina légérement la tête vers le Commandant Gloin.
|
||
Cdt. Gloin Le Petit
Respect diplomatique : 64 ![]() 08/04/308 ETU 23:51 |
Détails
![]()
Je ne voulais blesser personne, c'est juste qu'il est tard, j'ai verre dans le nez et qu'on a une espèce de constitution de 4 pages que j'ai pas encore potasser dans laquelle il me semble on fait mention d'un conseil dont les membres sont désignés et qui a une fonction judicative. Donc si je ne m'abuse, il y a en un sens un besoin de discution entre les membres de ce conseil. Bon évidemment je peut ne rien avoir compris, et si tel est le cas, moi je retourne a mes pénates sur Bavaria brasser ma bière au lieux de me les gelers des ces salles pleine de courants d'aire. Non mais franchement a la fin ils pourraient monter un peu le chauffage
|
||
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339 ![]() 09/04/308 ETU 02:47 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandants Gloin et Reaper, la lecture de la constitution de Songe présentée par le Gouverneur vous permettra de trancher : - Les débats politiques et propositions de lois, tels que nous sommes en train de le faire, sont menés par le parlement, c'est à dire tout citoyen de Songe. - Le conseil ne s'occupe que faire en sorte d'appliquer les lois, et surtout, comme c'est le cas ici, de statuer en cas de litige. Pour résumer : tout le monde peut prendre part aux discussions sur le problème général du piratage et proposer des lois pour y remédier ; cependant, seuls les membres du conseil voteront pour décider de la marche à suivre vis-à-vis de ce problème actuel de piratage. Il pourra bien évidemment lui aussi proposer des lois, qui seront de toutes façons débatues et votées par le parlement. Pour en revenir à notre problème, je m'incline devant l'opinion générale qui semble pour une limitation des déplacements en Songe. Je pense que la formulation de Gloin le Petit est simple, efficace, et juste. J'ai ouvert une salle pour le Parlement dédiée à cet effet, où j'incite les commandants Gloin et Froward à specifier plus en détail la loi qu'ils souhaiteraient soumettre au vote du parlement.
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 09/04/308 ETU 08:11 |
Score : 3
Détails
![]()
Après l’intervention de Serdorn, la jeune femme pris la parole Revenons-en à nos hackers… Au fil de la discussion, voici ce que j’en retire : Les petites et grandes civilisations souffrent d’un même problème. Cependant, les petites résistent mieux aux tentatives de détournement… De même, les peuples peu étendus et appartenant à l’organisation renégates, sont aussi les plus performant dans ce domaine. Légaliser le piratage à force égale me donc semble délicat. Cependant, si de petites nations risque les représailles d’une nation plus puissante par ce détournement, c’est qu’elles doivent avoir de bonnes motivations. Je n’en vois qu’une principale : Ces petites nations ont besoins de Leems pour se développer. Nous pourrions mettre en place un fond d’aide au développement. Chaque commandant peu puissant pourrait introduire une demande de soutien financier. Il se verrait alors attribuer une somme confortable lui permettant d’être à l’aise dans ses comptes pendant plusieurs dizaines de cycles… Si malgré la mise en place d’un fond de soutient, les piratages se poursuivent, il faudra en conclure que : Soit il s’agit d’une tentative d’affaiblir économiquement une nation, en vue de l’attaquer. Soit c’est pour l’amusement, un acte de méchanceté gratuite en somme. Dans les deux cas, une sévère répression devrait être exécutée, que se soit par la victime ou par d’autre. Concernant l’idée d’établir une banque galactique est séduisante, cependant, son directeur devra absolument être quelqu’un de confiance et capable de tenir une comptabilité précise. Mais cette banque offrirait de bonne garantie de sécurité. Surtout si une force de sécurité ionise régulièrement le point de coordonnée où se trouverait le coffre fort. Je fus longue, je m’en excuse. Je vous remercie de votre attention. Sona laissa la place à d’autre intervenant.
|