Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275 ![]() 12/04/308 ETU 12:50 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Commandante Tanh, rassurez-vous, comme le suggère la méritocratie, peu importe vos difficultés à comprendre du moment que vous faites l'effort d'apprendre. L'entrainement militaire proposé consiste avant tout en des conseils dispensés par des fédérés compétents et expérimentes qui quelque soit votre bord sauront vous apprendre à utiliser vos ressources militaires et vos unités au mieux de leurs capacités avec exercice pratique à la clef. Les facteurs quantifiables de votre civilisations seront toujours quant à eux la résultante de votre politique intérieure et non l'effet d'un entrainement. Nul école malheureusement en songe ne dispense "d'entrainement" à la gestion d'un empire. C'est une charge qui vous incombe. Quoi qu'il en soit, saisissez cette opportunité qui ne vise aucunement à exacerber le désir belliqueux (il jette un coup d'oeil pour voir si les commandants Reaper Death et Toxik sont dans la salle) des commandants de Songe, mais bien à les aider à se défendre au mieux et à acquérir du savoir tactique. Mes salutations.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 12/04/308 ETU 17:48 ![]() |
Détails
![]()
L'ambassadrice Rutt Mösje qui ces derniers jours était plus préoccupée par un certain évènement,avait un peu laissé les débats politiques de côté. Se promettant de se châtier pour ce manque d'activités indigne d'une matriarche de l'Ordre de la Providence dès son retour sur Odin,elle prit la parole. "Honorée Ragnhild,respecté Markvart, nous vous remercions pour l'effort que vous fournissez pour le bien de Songe. Cependant,le Royaume siriathien ne peut participer à ces manoeuvres militaires dans l'immédiat.En effet,la couronne fête un grand évènement -qui vous sera annoncé en tant voulu- et nos troupes sont en relaxe.Niveau de mobilisation faible. Le Clergé,par contre,va demander à son bras armé de participer sous les ordres du Grand-Maître Clovis. Nous nous renseignons sur ses disponibilités immédiatement. Merci de votre attention."
|
||
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67 ![]() 12/04/308 ETU 19:15 |
Détails
![]()
Le commandant Toxik qui suivait le débat assis sur une chaise au fond de la salle prit la parole. Je ne suis pas contre un entrainement militaire mais qui dit entrainement dit aucune pertes civiles.Vous savez tous aussi bien que moi que lorsque les militaires commencent des exercixes il y a toujours des problémes. Je suis pour que cela se fasse si tout ceci reste dans le théorique et non pas dans la pratique. puis Toxik pensa: Remarque je ne pense pas que mon avis compte beaucoup il le feront quand même.Puis il reprit la parole. Pourquoi ne pas vous entrainer sur une planétes a climat glaciére qui n'a pas d'habitant. Aprés sa suggestion Toxik repartit s'assoir.
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 13/04/308 ETU 09:00 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
"A mon sens, la partie théorique devrait être dispensée soit en parallèle aux entraînements pratiques par les instructeurs fédérés, soit dans le cadre éducatif de l'université... Mais quand on parle de combat, Toxic, je crois que la théorie sans pratique réelle ne mène pas loin...comme conduire un vaisseau, faire la cuisine, ou d'autres choses encore, si vous suivez mon regard... Bref, les quelques pertes nées des essais à tirs réels valent mieux qu'une maîtrise conceptuelle s'effondrant devant la réalité, non ?"
|
||
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67 ![]() 13/04/308 ETU 10:44 |
Détails
![]()
Vous êtes prêt a tuer des citoyens de votre peuple pour entrainer vos soldats,c'est totalement cruelle et complétement absurde. Pensez-vous donc a tous ces personnes qui croivent être en sécurité sur leur planéte et que ces leur propre dirigeant qui vont les tuer. Je suis complétement contre ce projet mais de toute façon je n'ai aucun pouvoir sur vos decisions.
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 13/04/308 ETU 18:53 |
Détails
![]()
La représentation holographique de Sona, s’avançât. Vous avez totalement raison Toxic, sacrifier des vies pour de simples entraînements, n’est pas digne d’un dirigeant des peuples. C’en est même une horreur… Cependant je sais que Ragnild et Markvard sont des personnes compétentes, et j’en mettrais ma main au feu (notez je ne risque pas grand chose), qu’ils ont utilisés des planètes peu peuplées, et les ont fournies en simulacre de civilisation, peut être sous forme de drones holographiques, peut être simplement sous forme de simples informations cybernétiques. Que sais-je encore ? Cela reste leur bote secrète. Concernant les pertes militaires, il est possible de doter les vaisseaux de modules de télépilotage, à l’instar des unités mécanoïdes. Et de toute façon sur un plan strictement mathématico logique, si seulement trois pourcent des équipage et vaisseaux militaire se font tuer ou blesser durant l’exercice (si il s’agit de troupes en chair et en os), cela reste négligeable par rapport aux milliards de pertes civiles qui résulterais d’une guerre … cela reste donc du domaine acceptable. Certes, les pertes sont là, cependant, ces morts auront leur noms gravés sur des stèles commémoratives avec pour mention : Héros de la patrie, décédés pour le bien de tous ! De toute façon, si on analyse les chiffres, il est plus probable de se faire écraser lorsque l’on traverse une gravito-avenue, que de perdre la vie au cours d’un exercice militaire. Ne parlons même pas des accidents domestiques, des cancers dus à l’abus de galacto-pastis, et encore moins des chiffres recensant les décès par vieillissement… Certes cela peut paraître choquant de décider la mort de certains au prix d’un exercice. Mais il faut aussi prendre en compte le nombre de vies qui seront sauvées grâce à ce même exercice. Merci. L’hologramme laissa la place libre à la tribune.
|
||
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67 ![]() 13/04/308 ETU 19:28 |
Score : 2
Détails
![]()
Oui certes cela serait trés minimes par rapport au pertes d'une guerre inter-galactique.Mais pensez-y faire tuer des êtres vivants pour une guerre qui n'est point certaine. Moi mes soldats n'ont que du théorique et il ne s'en portent pas tros mal. Mais bon si vous êtes vraiment prêt a le faire alors faites le on ne va pas débattre 100 cycles la dessus.
|
||
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74 ![]() 13/04/308 ETU 19:46 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Encore des manœuvres. Pensez un peu à ces soldats épuisés. Le repos est pour ma part la meilleure préparation en la couplant à de l'entrainement local. Pour ma part mes quelques troupes ne traverserons pas la moitié de la galaxie pour participer à un simulacre de guerre. J'ai déjà eu mon cotât. Je tenais à signaler ici ma non participation à ce programme toutefois je répondrais volontiers aux questions qui me seront posés. J'espère que votre entrainement sera productif. Que la paix règne maintenant et à jamais.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 13/04/308 ETU 22:47 ![]() |
Détails
![]()
Cher Toxik,vos soldats n'ont que du théorique et s'en portent très mal... J'en tiens pour preuve la facilité avec laquelle ils ont été balayés en secteur 4...
|
||
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67 ![]() 14/04/308 ETU 00:28 |
Score : 1
Détails
![]()
J'ai était balayé car je ne m'attendé pas a être attaqué.Je n'avait aucune armée car mon peuple est d'un pacifisme complet.Je n'avait que 200 a 300 vaisseaux qui maintenait l'ordre.Car même avec un peuple heureux il y a des criminels par tout.
|