Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 14/04/308 ETU 17:30 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Vous ne vous attendiez pas à être attaqué! Mais évidemment!Croyez-vous qu'un éventuel envahisseur va nous envoyer une carte de visite avant d'attaquer? Bien sûr que non!C'est pourquoi le peuple de Songe doit être entraîné à la défense de ses territoires au cas où une invasion adviendrait. Il incombe à un dirigeant d'assurer la sécurité de ses citoyens,c'est pour cela qu'ils acceptent de lui payer des impôts.Pour pouvoir dormir sur leurs deux oreilles,certains que le ciel ne leur tombera pas sur la tête! Vous êtes, soit un doux rêveur,soit le plus grand optimiste de l'univers de penser qu'une armée entraînée ne sert à rien.
|
||
Cdte. Thanh
Respect diplomatique : 77 ![]() 15/04/308 ETU 08:29 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Le capitaine Kapuki, semblait en total accord avec le commandant "Bud Willis". Il ne comprenait pas, comment on pouvait penser que tout le monde est merveilleux est n'attaque jamais, une Utopie qui pourtant serait la mieux dans la meilleur des galaxie. Ceci dit, sont métier de militaire, le fait aussi penser qu'à chaque flotte vient son lot de bataille, tranchant ainsi son point de vue, sans retour apparent... - Notre armée, est un exemple de l'inefficacité de ma civilisation. Alors que ma flotte, transitait dispersée dans la galaxie, à la recherche de planètes à rallier à notre bannière, sans succès je dois dire et pour cause. Une escadrille militaire, d'un commandant apparue sur les radars du seul secteur dans lequel mon peuple et moi même, nous étions établit. J'ouvre une parenthèse, excusez moi. Autrefois, vers le tout début, du règne de notre commandante, nous avions eu de nombreux contacts amicaux, commerciaux et même pacifique entre nous. Ce qui n'attisa pas ma méfiance, ni même celle de mes confrères morts désormais. Voila je continu désormais. Nos services de surveillance, contactèrent donc in extremis le commandant Ardillon pour lui demander le futur de cette flotte. Quelques heures plus tard, en réponse, j'avais la perte de ma planète Capitale, et de 2 autres planètes. Ainsi que la destruction de notre flotte en orbite, qui s'est vaillamment défendue, mais en infériorité numérique ne fit pas long feu. Plusieurs milliers de corvettes furent ainsi écraser comme de vulgaires mouches, et l'honneur de nombreux capitaine de frégates bafoués par une attaque, non pas car il s'agissait d'une attaque surprise mais, par un allié. Mais vous allez dire votre flotte, aurais pu reprendre vos planètes. Et bien non ! Celle çi, à lâchement abandonner son service auprès de notre civilisation. Le plus gros de notre flotte, symbole de fierté, fut ainsi mis en déroute par un simple problème d'entretiens de vaisseaux, dut à un manque de fond. Nos vaisseaux, s'auto-détruisaient dans l'espace alors qu'ils tentaient de rallier notre secteur, tandis que de nombreux soldats désertaient les vaisseaux, afin de rallier l'astroport le plus proche pour rejoindre notre planète mère. Laissant ainsi toute notre civilisation sans main droite armée ! Si celà, n'est pas une, des nombreuses preuves, de débâcles militaires, je ne sais pas comment vous aider. C'est pour celà que je dis, qu'il nous faut nous entrainer, ou voir de plus grandes pertes civiles et militaires dans un avenir encore incertain. Merci de votre attention, voyez ici les mémoires d'un capitaine qui a vue tous ces camarades se sacrifier, pour défendre un idéal. Des larmes commençait à apparaître dans ses yeux, il ne pouvait penser à cette époque, plutôt récente sans en verser... La douleur sentimentale l'épris encore.
|