Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > De l'entraînement militaire

De l'entraînement militaire

Pages : 1 2 3

Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

08/04/308 ETU 13:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Quelque peu essoufflée, l’Héritière du Clan Donati ouvre une salle, où l’attend Markvart et Ragnhild Froward.
« Bonjour à tous, Commandants de Songe.
Comme certains d’entre vous le savent, un nouveau minerai est apparu en Songe…l’apotium. Mes chercheurs, comme les vôtres, ont commencé à étudier les propriétés de cette nouveauté. Pas assez solide pour servir à bâtir, pas assez souple pour être déformé, mes savants Donati tendent à penser que ce serait un comburant, mais sans trop de réussite à l’heure actuelle…certains échafaudent même des théories comme quoi il permettrait, à terme, de franchir les barrières galactiques et de s’enfoncer dans l’univers !
Bien sur, les débats font rage, et certains de mes plus grands théoriciens voient en cela de la science-fiction, des théories fumeuses…mais n’a-t-on pas dit la même chose de l’utilisation ionique appliquée aux vaisseaux, ou de la fusion extra-sectorielle, à une époque ?
Il est de me devoir de Gouverneur de m’interroger, de prévoir au mieux l’avenir. Alors j’ai réfléchi à cela, et je suis arrivée à la conclusion qu’à défaut de prouver que c’est impossible, nous devons considérer que ça l’est.
Philosophiquement, dans notre bagage le plus souvent commun de Dirigeant, nous sommes entraînés à penser que ce qui est faisable pour nous l’est pour d’autres, non ?
Et donc…si, comme en toute vraisemblance, notre Univers en expansion contenait d’autres mondes, d’autres civilisations, et qu’il était possible de se rencontrer…de qui viendraient les premiers signes, les premières visites ? de nous, d’eux ? nul ne le sait.
Et qui pourrait prévoir la teneur de ces rencontres ? un incroyable potentiel commercial, culturel, technologique, un échange exceptionnel d’une teneur inimaginable ?
Mais aussi, pourquoi pas, l’arrivée d’une civilisation guerrière, belliqueuse, prête à tout pour acquérir une expansion d’une ampleur insoupçonnée…
Nous essayons, Songeurs, Songeuses, de bâtir une Société juste, équitable, pérenne pour chacun d’entre nous. Nous devons pouvoir assurer collectivement les moyens de protection de notre modèle Social, et en Songe, et, peut-être, un jour, ailleurs…
Comment pouvoir montrer cette image d’une galaxie à la fois riche et solidaire, autrement qu’en cédant la naïveté au pragmatisme ?
Il nous faut non pas nous doter d’un bras armé pour faire peur, mais pour assurer nos arrières…d’ailleurs, y compris dans Songe, qui peut prétendre qu’un jour, nous ne devions faire face à une menace terrifiante…la Légion, par exemple, si discrète…
Je ne souhaite pas doter le Gouverneur d’une force de frappe personnelle. Cela coûte cher, déjà, et n’est pas dans mon esprit de travail collectif et responsable.
Chacun d’entre nous possède sa flotte militaire, ses atouts, et c’est ensemble, par l’apprentissage des stratégies, que nous serons forts, pas en confiant la défense de tous à un seul !
Ce cher Markvart, ainsi que sa sœur Ragnhild ont mis en place dernièrement les prémices d’une joute militaire ludique.
Je souhaiterais qu’ils amplifient cela et que cela bénéficie au maximum de citoyen, afin que tous nous bénéficions d’éléments communs. Je les charge donc de présenter un projet, tout en tenant compte de vos avis.
Merci de votre attention. »
Et la jeune femme de repartir de plus belle vers sa course contre la montre…
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

08/04/308 ETU 15:33
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Markvart fit son apparition dans la salle, accompagné de sa soeur, Ragnhild, et commença sans plus tarder à exposer son projet.
"Ma soeur et moi-même allons donc vous exposer notre projet d'entraînement au combat et aux tactiques militaires de bases.
Le projet est décomposé en deux parties, la première, adressée aux Commandants non-affiliés à la Fédération, la seconde, donc, pour les guerriers-nés que nous sommes, nous, fédérés.
De fait, les cours théoriques seront dispensés au Circus Maximus, et donc accessibles à chacun. Pour recevoir ces enseignements, il ne sera donc pas nécessaire de se battre, bien que la théorie, si elle n'est pas relayée par la pratique, ne soit pas très utile!
Les exercices pratiques seront, eux, proposés dans plusieurs systèmes de différents Secteurs. Tout le monde pourra y participer, à condition de s'être inscrit au plus tard 48h avant le début de l'exercice.
Ces exercices d'application porteront sur la reconnaissance, l'invasion planétaire et l'autodéfense.
Un atelier spécial sera prévu pour les Commandants affiliés à l'OR, portant sur l'utilisation des frégates corsaires.
En ce qui concerne les membres de la Fédération, des ateliers sur les kamikazes et les Croiseurs Fregger, ces petits bijoux de technologie à notre disposition, sont prévus.
Les cours commenceront dès que nous reçu l'aval du Conseil."
Ragnhild prit alors la parole.
"Il va de soi que ces cours devront être suivis avec assiduité, et que lorsque vous vous inscrirez pour les exercices, il faudra y participer!
Nous n'avons pas de temps à perdre avec ceux qui ne veulent pas progresser!
Néanmoins, la mise à disposition de systèmes pour les exercices entraînant une baisse des entrées de ressources à chaque fin de cycles, ces cours devront être financés par l'Etat, pour garantir leur accessibilité à tous!
Nous avons évalué le coût de chaque exercice à 35 Millions de leems par Commandant.
Quelqu'un voit-il une objection au financement par l'Etat de ces exercices, qui seront salutaires pour nombre d'entre vous à la vue des récentes découvertes?"
Ragnhild et Markvart s'assirent, attendant les réactions des autres membres du Conseil.
Cdt. Froward

11/04/308 ETU 17:12
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 6
Ragnhild reparut dans la salle qu'elle et son frère avaient quitté depuis longtemps. Son visage crispé, ses cheveux électrisés ne laissaient rien présager de bon.
"Couards et crétins, bonjour!
Voilà plus de trois cycles que mon frère et moi-même vous avons proposé notre système d'entraînement militaire.
Trois cycles que nous vous proposons de vous aider à sortir de votre inefficacité militaire.
Trois cycles que nous attendons une réponse.
Et toujours rien!
Pensez-vous que nous n'ayons que ça à faire?
Pensez-vous que nous serons à votre disposition quand cela vous chantera?
Je vous le dis tout de suite, c'est NON!
La préparation des centres d'entraînement nous a coûté une somme importante, pour ne pas dire astronomique, ainsi qu'un temps fou!
Des heures et des heures passées à préparer des cours simples et accessibles à tous!
Des heures en plus passées à préparer des exercices!
Je vous annonce donc ici-même que si nous n'obtenons pas de réponse dans les 24h, cette idée sera purement et simplement abandonnée.
Et vous vous débrouillerez seuls pour résister à nos voisins, pour ma part, je saurais très bien le faire!"
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

11/04/308 ETU 17:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 5
role play intéressant : 0
L'Arkhonte Anudar Bruseis s'approcha de l'individu qui venait de s'exprimer afin de lui répondre :
"Représentants du Commandant Froward, veuillez me pardonner pour le retard mis à vous répondre : diverses activités internes à l'OEcoumène m'ont retenu ces derniers temps de venir réagir aux nombreuses discussions dignes d'intérêt qui apparaissent ces temps-ci dans les locaux de l'Assemblée Galactique...
"Notre OEcoumène est bien décidé à bénéficier de vos propositions d'entraînement militaire. A ce titre, pourrions-nous prendre parole en privé afin d'en mettre au point les modalités ?"
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67

11/04/308 ETU 17:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
message adapté : 3
Toxik rentra dans la salle et prit la parole:
Mes amis ne soyons pas pessimistes en voyant une guerre évidente.
Non mes amis moi je dit non cela ne doit pas être dans vos esprits il y a du bon en chaque être vivant alors pourquoi nos voisins seraient différents?Dites vous que peut être il pourrait apporté a nos peuples des savoirs inconnu,qui pourrait soigné les maladies incurables.
Ou bien peut-être pourrons nous ouvrir commerce et taverne ensemble.Posez-vous la question avant de crier au loup.
Sur ces mots Toxik repartit dans un nuage de couleur verdate.
Cdt. Froward

11/04/308 ETU 19:46
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
"Dis moi, Toxik, tu as vu ce que Clovis et Bud pouvaient faire, non? Pourtant, ce sont des agneaux comparé à ce qui nous attend!
Mais si cela te plaît, traînes donc dans ta fange, mais il ne faudra pas t'étonner si tu venais à subir de nouvelles agressions."
Se tournant vers l'Arkhonte.
"Tout dépend des modalités dont vous souhaitez parler. Je pense qu'il est primordial de débattre publiquement. En revanche, s'il s'agit des modalités de votre participation, ma boîte à Com-X est ouverte."
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

11/04/308 ETU 20:36
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Et bien, quel projet d’envergure ! Prononça l’hologramme…
Ragnhild, Markvart, vous avez mon assentiment et mon soutient pour votre projet. Surtout devant les risques potentiels d’une invasion extérieur.
Il est bon que certains se forment en tant que force d’intervention délite. La science militaire, bien que ses buts soient terribles, est une nécessité, et l’usage qu’il en est fait dépend uniquement des mains qui la manipule.
J’ose espérer que vous avez inclut des cours d’éthique militaire dans votre programme. Mais je suis certaine que ma question à déjà sa réponse…
Toxic, j’aimerais partager vos convictions… Malheureusement, mes analyses sur l’extraction de cette ressource rare qu’est l’apotium, je ne crains que si une civilisation exotique fait son apparition, C’est pour tout autres raisons que de déguster une tasse de thé…
Si en effet le postulat de Dame Donati s’avère exact, et au coût de production de cette ressource, celui qui aura fait le voyage aura un tel manque a gagner que même en épuisant les centres de contrebandes, il n’y trouverais pas son compte.
Il est nettement plus probable de voir arriver des frégates ioniques et des croiseurs bombardiers, que de simples unités d’exploration.
Pour conclure, je citerais deux proverbes antique que mes bases de données on retrouvé.
« Il vaut mieux prévenir que guérir. » qui est un proverbe générique, le second étant plutôt réservé au domaine de la stratégie de combat.
« La meilleur défense est l’attaque. »
Merci de votre patiente.
La jeune femme salua, tandis que l’hologramme s’estompait.
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67

12/04/308 ETU 01:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Je ne pense pas que l'apotium est rare il faut juste savoir ou la chercher et avoir le matériel adéquate pour la chercher.
Je suis certain qu'il y en a assez sur vos planétes pour faire des centaine de fois le tour de la Galaxie.
Mais ne vous inquiétez pas je suis sur qu'il viendront se présenté ici.
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

12/04/308 ETU 08:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Sona hochât la tête puis prit la parole.
Espérons qu’il en soit ainsi commandant.
Cependant, nous ne pouvons raisonnablement pas écarter une éventuelle menace.
De toute manière, ces entraînements n’apporteront que du bénéfice. Contre une éventuelle menace, mais aussi pour permettre aux nations inexpérimentées de se forger leurs premières armes.
A terme, j’y perçois un gain de temps, une économie de ressources et de matériel, pour une efficacité accrue.
Cdte. Thanh
Respect diplomatique : 77

12/04/308 ETU 11:45
message adapté : 5
Le capitaine continuait toujours à voguer d'une salle à l'autre, inspectant les moindres recoins de la magnifique assemblée.
C'est alors, qu'il arriva dans la pièce, d'un air curieux.
Il s'y trouvait un groupe de personne débattant sur un projet d'entrainement.
Inspectant les historiques de conversation, il put connaître le début du débat.
Toutefois, il ne comprenait pas en quoi, le fait de se "battre" entre nous, même s'il s'agit d'entrainement, pourrait aider notre développement militaire.
Sans compter les pertes humaines, que chaque entrainement pourrait malencontreusement engendrer.
Il devait s'éclaircir les idées.
- Bonjour, désolé de vous déranger. Mais je me demandais comment fonctionne cet entrainement ?
S'agit il de tactique ? Ou de conseil pratique...
Il réfléchit, un instant... Puis pensa à une chose...
A moins, que nos indicateurs militaire n'augmente avec les batailles ?
Il se sentait un peu à l'écart, parmi les autres personnes de la pièce qui comparé à lui, semblait tout comprendre sans difficulté.

Pages : 1 2 3