Pages : 1 2
Cdt. Pape Akkà Mayö
Respect diplomatique : 98 ![]() 14/04/308 ETU 09:04 |
Score : 8
Détails
![]()
Commandante, Quelle ne fût pas ma surprise lorsque, de retour d'un voyage m'ayant tenu un peu éloigné des problèmes de Songe, votre armée a perpétré pas moins de 8 assauts contre ma flotte situé pourtant en 4.4.0.1, c'est à dire un point de coordonnée à priori relativement libre, cette flotte étant destinée à rejoindre une de mes propres planètes, et n'avait donc aucun caractère belliqueux. Je précise, car il s'agit là du point sans doute le plus important, que ces attaques ont été portées sans aucune somation ni message. Il s'agissait donc là d'une exécution pur et simple. Sachez donc, ma dame, et je prend ici l'Assemblée à témoin, que la moindre unités vous appartenant et passant à portée de mes canons sera automatiquement attaquée sans autre procès, puisqu'à priori le mot "diplomatie" ne fait pas partie de votre vocabulaire. Je ne vous salue pas.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 14/04/308 ETU 09:42 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Alors qu’elle déjeunait tranquillement en charmante compagnie, Moïra fut avertie qu’un commandant osait l’interpeller dans l’enceinte de l’assemblée. Elle avala sa tartine et son café, quitta son appartement et dévala les escaliers qui devaient la conduire au bon endroit. ‘Bonjour Commandant, je dois vous avouer que je ne suis absolument pas surprise par votre réaction. Quiconque aurait subi 8 assauts serait irrité voir même attristé. Je vais donc m’expliquer sur ce geste. Sachez tout d’abord qu’il est dangereux d’abandonner son poste de commandement sans prévoir de personnel intérimaire ou alors, de ne pas entreprendre les démarches nécessaires et possibles pour protéger son peuple. Je dis cela car aucun dirigeant de Songe, au vu de mes récentes prises de position ne sera étonné par mon comportement. Le peuple Salluvien s’est très clairement exprimé sur le sujet : aucun vaisseau pirate n’est toléré autour de ses possessions. Ainsi, si vous avez subi 8 assauts, c’est tout simplement que mon armée fut surprise par la quantité de frégates corsaires présentes, environ 10 000 si je ne m’abuse. Comprenez donc que je me sois sentie particulièrement vulnérable et menacée. De plus, j’ai beau cartographier, vous ne possédez aucune Terre en Secteur IV. Je m’interroge donc sur la planète virtuelle que vous envisagiez de rejoindre. Sachez donc, Monsieur, qu’un projet de loi est en cours et que tant qu’il n’est pas ratifié par le parlement, le PC1 du système 0 du secteur IV sera géré comme je l’entends, au risque de vous déplaire. Je connais non seulement la diplomatie mais aussi la politesse, par conséquent, moi, je vous salue.’ Elle quitta les lieux en espérant que Markvart ou Eliad engageraient la procédure de ratification au plus vite.
|
||
Cdt. Pape Akkà Mayö
Respect diplomatique : 98 ![]() 14/04/308 ETU 10:23 |
Score : 7
Détails
![]()
Il semble que l'abus de café vous rende la gâchette facile... Si vous aviez connu le mot "diplomatie", vous auriez sans doute envoyé une missive afin de connaitre mes intentions avant de faire feu. Je suis tout de même étonné qu'un commandant ayant un empire aussi vaste et puissant que le votre soit effrayé par le tout petit royaume que je représente.L'éléphant aurait donc peur de la toute petite araignée. Remarquez que j'en suis flatté... Il semble cependant que nous soyons entré dans une ère où le comportement barbare, dicté par le slogan "je frappe d'abord, je m'explique après", soit devenu la règle. Et bien soit, il suffit d'être au courant des nouvelles règles après tout. Si le fait qu'une de vos planète se trouve au point névralgique d'un secteur, cela n'est pas de mon ressort, mais que cela vous permette de contrôler de manière dictatoriale et barbare tout déplacement vers ce secteur, cela commence à me chagriner profondément... Quant à la façon dont je gère mon empire, je n'ai de conseil à recevoir de personne, et certainement pas de vous. Et la politesse, je ne l'utilise qu'avec des personnes qui en valent la peine.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 14/04/308 ETU 10:42 ![]() ![]() |
Détails
![]()
‘Commandant, si je devais prévenir tous les dirigeants présents sur ce point de coordonné, je ne pourrais me consacrer à la bonne gestion de mon Empire. Pourquoi perdre un temps précieux alors qu’une annonce ici-même suffit ? Efficacité, rentabilité. Vous êtes le seul surpris donc, comme vous le dîtes si bien : je n’ai de conseil à ne recevoir de personne quant à la façon de gérer mon peuple. Tout le monde sait qu’un petit renégat est un adversaire redoutable, ne vous étonnez donc pas si d’autres que moi vous chassent de leurs terres. J’entretiens des relations plus que cordiales et polie avec les commandants de Songe, je ne peux pas faire l’unanimité cela va de soit et pour tout vous dire, si vous vous permettez de me juger hâtivement, frôlant parfois l’insultant, je n’en ai que faire. J'ai la conscience tranquille car chacun, en ces murs, sait que je suis très loin d'être une acharnée de la gâchette. Ainsi s’achève, pour moi, ce petit échange, j’ai d’autres chats à fouetter que de perdre un temps fou à palabrer avec quiconque ne souhaite pas comprendre. Bonne continuation.’
|
||
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275 ![]() 14/04/308 ETU 10:49 |
Score : 6
Détails
![]()
Eltan après avoir écouté les deux protagonistes se permis une réflexion : Commandante, commandant, ce genre de fait se produit en effet assez régulièrement dans Songe. Veillons à calmer les esprits et à ne pas en venir aux extrémités. Commandant Aka Mayo, sans prendre partie pour Moïra, reconnaissez qu'avec la vague de hack et de piratage qui a sévit il y a peu dans tout Songe, de nombreux commandants sont en droit d'être quelque peu... irrités. Et que tant que la loi sur les déplacements, qui avance pas mal soit dit en passant, ne sera pas mise en fonction, les mesures préventives se peuvent être adoptées. Surtout si les unités visées sont de type à effectuer ce genre d'acte. Reconnaissez aussi que vous éludez la question concernant la justification de la planète prétendument possédée... L'avez-vous vraiment ? Malgré tout, je pense que ce conflit peut être résolu entre vous par communication personnelle. Peut-être un dédommagement ?
|
||
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 14/04/308 ETU 11:08 |
Détails
![]()
"Par ailleurs, puisque quelqu'un s'est chargé d'ouvrir une salle concernant les plaintes des pirates, je tiens à signaler que 27 422 hackers d'élite Drakaan ont été repéré sur le PC 1 du système 0, Secteur 5! Le propriétaire est donc prié de leur faire quitter au plus vite le Secteur 5, sans quoi je me verrais contrainte et forcée de me transformer en folle de la gâchette." A ces mots, Ragnhild esquissa un sourire... carnassier.
|
||
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363 ![]() 14/04/308 ETU 11:12 |
Score : 4
Détails
![]()
Commandante Moïra, votre argumentaire est totalement fallacieux ! Si vous avez le temps d'envoyer huit fois l'ordre de tirer à vos forces, alors vous avez largement le temps d'envoyer une sommation à la cible de votre frénésie panique. Vous reconnaissez vous-même que la loi sur la libre-circulation (ou plutôt le couvre-feu, étant donné la tournure du débat) n'a pas encore été votée et que rien ne régit l'accès aux points de coordonnées. Ainsi, votre action n'étant régulée que par le savoir vivre, vous êtes en tort pour avoir bafoué les règles élémentaires de la bienséance. Enfin, les torts sont partagés. Le commandant Pape Akka Mayö aurait du, lui aussi, vous prévenir. La moindre des choses lorsqu'on mouille une flotte de vaisseaux dangereux est de le déclarer aux autorités à proximité.
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 14/04/308 ETU 11:19 |
Score : 6
Détails
![]()
dans un soupir clairement audible, la voix reconnaissable d'Aska retentit dans la petite salle où se déroulait un mini drame bonjour à toutes et tous, ceci est un message enregistré, n'essayez donc pas de me répondre en temps réel, les communications jusqu'au lieu de mes vacances passent relativement mal mais fort heureusement, mon fidèle lieutenant Preko arrive à me faire de très bons résumés de la situation actuel. Concernant l'affaire en cours opposant l'honorable commandante Moïra au non moins recommandable commandant Pape Akkà Mayö, je tiens simplement à préciser que celui-ci a très certainement initié un déplacement de troupes en direction de 0.4.1.1, une planète que je lui ai proposée car celui-ci était à l'étroit en secteur 3. L'échange devant avoir lieu au moment où Pape Akkà Mayö établirait ses troupes, il devra donc attendre un peu plus... si tant est que Moïra veuille bien le laisser passer, mais je n'en doute pas après ces explications franches de part et d'autre. Cela étant, je prierais le commandant Pape Akkà Mayö d'envoyer autre chose que des frégates corsaires... c'est effectivement une question de bon sens militaire étant donné l'affolement actuel concernant les activités pirates... - heu... commandant... - oui, lieutenant ? - la vidéo ne passe pas... les gens doivent vous entendre, mais ne voient rien. - ... pas grave ! L'essentiel est que chacun comprenne l'importance de la communication. La diplomatie n'en est qu'une facette, mais non des moindres... et j'ai l'impression qu'en ce moment, ceci est régulièrement oublié !
|
||
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67 ![]() 14/04/308 ETU 11:30 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Toxik assis sur une chaise au fond de la salle commença son discours. Voilà je pense que avec les explications qui ont était donné l'affaire va donc être classé.Par contre j'aurai était l'autre Cdt j'aurai dit bonjour a la Cdte Moïra car la elle pourrait demandé des excuses avant de le laissé passer.
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 14/04/308 ETU 11:31 |
Détails
![]()
Démosthène de l'amusement passait à l'agacement, ce qui, avec les gênes encore méconnus par ses confrères, pouvait avoir sur l'air ambiant comme physiquement, des aspects des plus ravageurs... Commandant, Depuis quand se doit-on de justifier ce qui n'a pas à l'être... L'on comprend la présence de quelques sondes, ou navires marchands, transporteur ou encore 1 petit milliers de vaisseaux en promenade... MAIS, 10 000 frégates corsaires, on n'est plus dans la balade de santé mais dans le pillage en devenir, non ? Faudrait voir à pas abuser, non plus, non ? C'est exactement le propos que je tenais dans la salle "Loi de réglementation des déplacements", voilà l'exemple type de cas qui ne va être que problématique et générateur de conflit ! "Je me baladais avec une flotte de 10 000 vaisseaux capables de piller des planètes mais juste pour faire de l'exploration ? Et en plus vous m'avez pas prévenu que vous alliez me poutrer ? Bah, je dois dire que si vous vous présentez dans un de mes systèmes avec cette flotte sans que VOUS ne m'ayez pas prévenu que vous débarquiez avec 10 000 vaisseaux, comment voulez vous que je prenne ça pour une promenade de santé et non pas pour une tentative d'intimidation au mieux, une tentative de pillage ou même d'invasion. Le casus belli ne vient certainement pas de Moïra, la faute diplomatique non plus, chacun ses responsabilités, la faute est à celui qui débarque avec une flotte à faire pâlir et n'a pas prit la peine de prévenir. Voilà pour mon point de vue ! Attendant la fin des débats à l'AG, Démosthène regagna la place qui lui était déstinée ...
|
Pages : 1 2