Cdt. COKOTA
Respect diplomatique : 105 ![]() 30/04/308 ETU 20:22 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Commandants et commandantes, Certes le régime en place ressemble à celui que je veux appliquer ,il n'est pas rare qu'un gouvernement ressemble à une autre.Je ne suis pas ici pour faire de la nouveauté mais proposer quelque chose qui marche ,si le régime en place marche ,cela ne veut pas dire que le mien ne serait pas meilleur ,les textes se ressemblent certes ,mais la pratique n'est jamais la même ,alors ne vous fiez pas un programme cela ne veut rien dire . Suis je meilleur que le gouverneur actuel ,je n'en sais rien et je ne pourrais pas le savoir sauf si on me laisse une chance. Et qui a dit que la police galactique devrait être payer ,il est un devoir de citoyens de protéger sa patrie et d'y maintenir le calme ,tout doit tourner sur l'argent ,commandants ?Je ne crois pas ...où certes ,les commandants ne sont pas attiré par la paix de la galaxie mais par l'argent . Bud willis ,vous êtes un père pour moi ,mais vous qui croyez en forcement un dieu comme moi ,ils se ressemblent tous et portant sont différent chacun d'eux ,mon programme est de même ,il ressemble à celui actuellement en place mais n'est pas le même et je pourrais le prouver que par la pratique. Les étoiles se ressemble tous mais sont toutes différentes ,mais une grossit est devient un soleil ,je compte être ce soleil. Soyez bénis commandants ,commandantes et Mickey
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 30/04/308 ETU 20:35 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Anudar se leva et tendit un doigt accusateur en direction du Commandant Cotoka : "Sophismes ! s'écria-t-il. Il ne suffit pas de proclamer la différence entre votre programme et celui du Gouverneur sortant pour que celle-ci existe, pas plus qu'il suffit d'invoquer des mots creux pour faire un candidat à la magistrature suprême. C'est faire insulte au labeur de la précédente équipe gouvernementale que de proposer pareilles régressions !" Il détourna le regard et reprit, sur un ton plus calme : "Vous tous, estimés égaux de Songe, regardez, écoutez ! Plutôt que d'opposer à Eliad Donati une ou plusieurs candidatures présomptueuses, indignes de la vision qu'elle possède pour Songe, s'il apparaît souhaitable qu'une opposition au cours du processus électoral doit se dégager, je réclame que se manifestent ici certaines des personnes les plus réputées de cet univers - à savoir, celles qui ont participé aux débats fondateurs de notre République Méritocratique. Elles seules peuvent prétendre, en toute légitimité, à poursuivre sans elle la vision d'Eliad Donati. C'est à ce prix que nous disposerons de véritables challengers." Il se rassit, attendant de voir si son appel serait suivi d'effets.
|
||
Cdt. COKOTA
Respect diplomatique : 105 ![]() 30/04/308 ETU 21:03 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Commandant,je ne suis pas d'accord sur ce point.De quel droit vous permettez vous de dire que tel commandants n'a pas le droit de proposé sa candidature parce qu'il n'est pas très connu ,je vous rappelle que la galaxie appartient à tous et donc que chacun à le droit de se présenter et d'essayer de l'améliorer.Même si vous me considérez comme inférieur ce que j'ai bien l'impression d'après vos paroles ,je continus à croire que chacun est égal à l'autre et qu'il a autant de chance qu'un autre d'être un bon gouverneur . Cotoka reprit son souffle et remit ces lunettes ,il ne supportait plus la lumière de l'assemblée depuis quelques temps. Parce que je propose quelque chose et que je suis peu connu ,vous croyez forcement que je ferais reculer les choses ,vous dites que chacun se peut de prendre la parole étant citoyen mais vous me prouvez cependant que vous considérez qu'un groupe est plus fort que d'autres ce que je ne supportes pas ,si dieu à créer les hommes ce n'est surement pas pour que ces créations se jugent entre elles comme des animaux .Vous pouvez être en désaccord avec mon programme mais de la à dire que je ne mérite pas de me présenter ...vous dépassez un peu les limites.Si le gouverneur actuel propose des élections se n'est pas que pour un groupe mais pour toute la galaxie alors merci de gardez vos remarques pour vous commandant.
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 30/04/308 ETU 21:18 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
"Ben en fait, je crois pas que les animaux se jugent, collègue...j'en suis même sur... Non, t'as pas capté un truc, mon poteau. Tu proposes rien de neuf, et même moins qu'Eliad, notamment en social. Alors la question est : pourquoi voter pour toi ? Pour changer de personne, c'est tout ? Et tout recommencer à zéro ? C'est pas qu't'as pas l'droit te présenter, mon gars, au contraire, mais le tout est de savoir ce qui te motive vraiment, et vers où tu veux emmener Songe. Parce que là, sans t'blesser, mon gars, ben j'vois pas trop l'distinguo...a part de jolies idées un tantinet démago, et déjà en place...j'finirais presque par croire qu'tu veux juste être gouverneur, pour être gouverneur, tiens..."
|
||
Cdt. COKOTA
Respect diplomatique : 105 ![]() 30/04/308 ETU 21:47 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Cotoka se mit à rire comme jamais il ne l'avait fait avant et essaya de se cacher pour ne pas être ridicule devant les autres commandants. Gouverneur pour être gouverneur ,d'après ce que j'ai proposé cela ne serait pas exactement le cas ,si le gouverneur devient symbolique il ne pourra plus qu'être égal à sa population ,cela est une chose que vous refusez et qui normalement est simple mais cela serait un nouveau pas déjà... J'ai proposé un système de sécurité ,vous en avez rigoler car vous ne pensez que cela ne marche qu'avec des leems versés ,mais pourquoi ne pas avoir des commandants ayant du cœur qui feraient sa gratuitement et volontairement. Votre système actuel ressemble à un autre appelé démocratie dans ce que j'ai vu dans des archives très ancienne d'une planète "TERRE" ,aussi beaucoup de gouverneurs l'utilisèrent en lui changeant tout simplement le nom et quelques détails et vous dites que je n'apporte rien de nouveau ,mais il n'existe pas beaucoup de politiques différente , la tyrannie ou la liberté ,que vous voulez vous qu'on invente d'autre ,la tyrannie-libertos ,je crois que cela ferait un drôle de mélange et que même Dieu lui même en tomberait à la renverse . Les idées que vous dites en place était jadis utilisait par des secteurs à qui vous avez juste imposé une nouvelle fois la même chose mais cette fois si à l'échelle galactique .Alors je crois que sur ce point ,vous même avez sans le vouloir rien apportez de nouveau à part devenir gouverneur de la galaxie au-dessus d'autres même gouverneurs morts ou oubliés de secteurs cependant je ne suis pas ici pour remettre en cause votre pouvoir passé car je ne doutes pas de celui-ci cependant ne me jugez pas sur des ressemblances. Soyez bénis toute de même .
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 30/04/308 ETU 22:06 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
"Bon, ben rien à ajouter, tout est faux dans ce que tu dis, et ce qui ne l'est pas, c'est absurde. Allez, repars t'en rouler un, collègue, tu verras, ça ira mieux. Après on pourra peut-être dire des choses sensées... C'est quand même désolant de voir un type postuler à un poste sans savoir de quoi il parle, sans avoir lu les textes, sans avoir pris la peine de suivre les débats enregistrés...ridicule, et hallucinant."
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 01/05/308 ETU 19:14 |
Score : 2
Détails
![]()
C'est ce que vous appelez être libre d'exposer ses idées ça...enfin, si tant est si bien qu'elles soient les nôtres, bien entendu ;). J'aime bien ce type de gouvernement, aux fausses allures de République ^^... surtout quand je le regarde de loin ... Cher critique ... j'aime a pensé que votre but, n'est pas uniquement, la "CENSURE", de toutes autres candidatures, que celle d'une personne qui aurait trouvé grâce à vos yeux... Car, aux dernières nouvelles! Mon poteau! Dans une "République", il n'y a pas de place pour la censure. Je te prierais donc de ne plus critiquer ou interférer dans les propos, de chaque Commandantes ou Commandant, qui se présentera au poste de Gouverneur Galactique... Et si tu tiens tant que ça à te divertir ... je te paye un verre et on en parle, ok mon poteau!
|
||
Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139 ![]() 01/05/308 ETU 19:33 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Valentine se tourna vers le Cdt Reaper.Death : Je pense, cher Cdt, que votre interprétation des paroles de Mr Knox est erronée, son objectif n'est pas de censurer une candidature mais bien d'en apporter une critique qui bien que dans la forme est contestable reste tout à fait vrai. Car la liberté d'expression marche dans les deux sens voyez-vous! Si le Cdt COKOTA est libre d'exposer son programme, M. Know, même si il fait partit, en un sens, du gouvernement, a lui tout à fait le droit de démonter le sus-nommé programme. Ce genre de choses ont toujours eut lieu lors d'une campagne politique et je ne voie pas pourquoi il devrait en être autrement, car n'est ce pas façe à la critique que l'éloquence et la qualité d'un projet sont-ils le mieux mis en lumière? Je pense donc que la démarche de M. Knox est totalement justifiée. Pour sa part Le Cdt Barlow n'a ni le temps ni la compétence actuellement pour se présenter à une quelconque place de pouvoir. Cependant il y pense sérieusement pour un futur qu'il espère assez proche...
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 01/05/308 ETU 19:38 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Désespérant! Vous ne voyez donc pas que la "critique" en soit, polut un débat, quel qu'il soit! Je ne banis pas la critique, bien au contraire, une critique peut, dans certain cas faire avancé ou reculer un débats, cependant, je banis la critique "publique". Suivez-vous le fond de ma pensée Valentine ...
|
||
Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139 ![]() 01/05/308 ETU 19:42 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Je dois bien avouer que non... Préférez-vous que la critique soit privée? Mais dans ce cas-là par définition elle n'apporterait rien au débat puisqu'elle ne serait pas visible par autrui... Alors que la critique de M. Knox a permit de mettre en lumière le flou qui reigne dans l'esprit du Cdt COKOTA et le fait qu'il manque cruellement d'esprit de synthèse pour hierarchiser ses idées.
|