Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Songe en état d'urgence

Songe en état d'urgence

Pages : 1 2 3

Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

21/05/308 ETU 19:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
A son tour, Lanaka Téthys prit la parole :
"Je ne dirai pas autre chose que ce que les loyaux Commandants qui m'ont précédée ont pu dire... L'invasion des Sans-Visages est une situation exceptionnelle qui mérite des mesures exceptionnelles.
"C'est pourquoi, au nom de l'OEcoumène thérakien, j'approuve la décision du Gouverneur Eliad Donati - bien que plusieurs Commandants, je pense, auraient préféré que cette décision ait été appuyée par un vote préliminaire."
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314

21/05/308 ETU 22:43
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
La petite remplaçante avait à peu près suivi ce qui se passait... ça parlait de tas de choses comme la dissolution du présent Gouvernement Méritocratique et de traitres qui auraient pactisé avec le diable... non, pas la Tyrannique-Chaotique et Mystérieuse Coalition nommée Legion ! Note : elle l'avait appris lors de son cours hyper accéléré du passé de Songe, suite à sa nomination provisoire... passage qu'elle avait jugé trop barbant à son gout.
Non, ce diable, ce serait donc l'ennemi aux frontières de la Galaxie... Ennemi dont elle n'en avait juste entendu parler. Ennemi qui aurait mis en déroute la première mission de reconnaissance d'Haboo... Enfin, ça, c'est ce que ce dernier était parti vérifier. Depuis leur départ, elle n'avait eu aucune nouvelle... et c'est pas faute d'essayer de brancher et débrancher les fils électriques, la pauvre sotte pensant que c'était peut-être dû à une bête panne d'ordinateur...
... Connexion en cours ...
C'est quoi c'bordel ?! Y'a des faux culs qui collaborent avec les aut's ? Bah, ça arrive, y'a pas d'mal ! C'est donne du piment tout ça, vous croyez pas ? Hé ! Quoiii..?! (chuchotements) Tendez une minute ! Je r'viens, bougez pas, j'ai pas fini !
Hors champ... une discussion animée commença entre la jeune intérimaire et un homme, semble-t-il, à la voix très prudente, un brin hésitante... Son interlocuteur, d'après le faible écho de leur échange improvisé, parlait de nouveaux incidents... d'une flambée de violence... de colonies perdues. Lélooya qui était programmée à faire qu'une tâche à la fois, le coupa net dans son monologue et s'en retourna devant la caméra.
Donc j'disais... Y'aura toujours des traitres partout ! Y'a pas photo hé ! Et vous croyez réellement que vous allez tous les démasquer ? Pff ! Faut pas rêver... Y'en aura toujours qui passeront à travers les mailles de vot' filet. Et puis, j'me demandais... (le regard de plus en plus suspicieux)
Depuis l'temps qu'on en parle... J'ai jamais vu ces machins, moi ! Non mais c'est vrai ça ! Hé ! Où ils sont hein ? On m'a dit 'aux confins de la Galaxie'. Oué, j'veux bié mais, confins, ça veut dire quoi hé ?! Vous avez averti tout le monde okay, mais vous avez pas dit où exactement hé !!! J'ai p'tet raté un gros épisode, oué, possible même... mais j'pense que c'est abusé ! Pourquoi ? Parce que... où ils sont partis, tous ceux qu'ont disparu ?! Personne le sait ! On n'a plus d'nouvelles de not' chef et de not' armée... Si ça continue, j'vais me r'trouver toute seule dans c'bled, moi ! Et pour finir, il, not' maitre, m'avait parlé de moutons une fois... j'avais rien capté à c'moment là mais j'crois que j'y suis ! Y'en a qui décident et donnent les ordres et les autres la ferment et suivent les règles pour pas s'faire taper sur les doigts... Et dire qu'Haboo n'avait parlé que du bien de vot' système, la Mérito-machin... Il s'ra content de savoir qu'il n'existe plus tiens !
Alors que l'horrible chose continuait à s'égosiller avec ardeur...
L'image se brouilla comme parasitée par de quelconques interférences...
Et avant que le son ne se coupe, l'on put entendre...
- Ah ! Lélooya !!! Nous avons quelque chose !
- Quoi ? Sérieux... Tu t'fous d'moi là ?!
- Non non ! On a un signal !
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

22/05/308 ETU 14:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
A l’écoute de ces dernières prises de parole, le grand chauve sort son blackberryX de sa poche, le tapote en tous sens, puis le pose devant lui afin d’y lire quelques informations…
« Bon, on va donc donner quelques explications supplémentaires, les poteaux.
A ceux qui veulent se défendre, et participer à la défense de Songe, ben on va donner quelques chtis conseils pratiques…d’abord, vous surveillez vos PCs, et vous vérifiez que des inconnus se pointent pas. Si oui, dégommage à vue.
Ensuite, bunkerisation de vos natales et de vos planètes préférées. Pas la peine d' construire des flottes, à part des ioniques pour ceux qui peuvent, afin d’ nettoyer vos PCs en cas d’urgence…pour les autres, contactez Démosthène afin d’ mettre à jour vos technologies, et d’ici là, travaillez aux corvettes…
Augmentez vos production tant que vous pourrez, car en cas de coup dur, faudra pouvoir créer de la flottille pour aller au carton, donc faîtes déborder vos coffres, les gars ! le jour où l’gouvernement lancera l’appel à la mobilisation générale, ben faudra s’tenir prêt, hein… »
Mickey se penche au plus près des commandants présents.
« Ah…Lélooya…que Ton Nom soit sanctifié…dîtes le vite, vous verrez, j’suis top drôle, t’as mis l’doigt sur un truc. On est pas précis, et ceux qui en ont pas pris dans la tronche ont forcément jamais vu un Sans-Visage. Clair. Alors j’pourrais toujours te dire là où y a eu du sang et de la tripaille, mais en c’moment c’est calme, vu qu’on patrouille. J’pourrais te donner la dernière position d’Aska, celle d’Haboo que tu connais, mais ils y sont pu non plus…alors pas facile…à part en Secteur 0, où y a eu un gros paquet d’accrochages, on les a repéré en Secteur 4, beaucoup, et en Secteur 3, pas mal…dans des systèmes variés.
Maintenant, balade-toi, ma grosse, et tu risqueras de tomber d’ssus au détour d’un ch’min…et j’voudrais bien qu’tu m’dises pourquoi tu r’gardes ton boîtier au lieu d’m’écouter quand j’te répond !!!
Sur les traîtres, vous nous prenez pour des sauvages, ou quoi ? Hé, ho, les procès publics avec aveux en direct live, c’est bon pour les dictatures, ça, nous on respecte les Droits, et on enquête calmement, dans l’respect des procédures ! J’peux même vous dire qu’c’est pour pas livrer les accusés au lynchage médiatique qu’on donne pas les noms, z’imaginez, j’dis à Antarch qu’un Untel est un traître, et pas, y va l’poutrer sans qu’l’autre ait droit à un procès, ben on a l’air d’quoi, nous ??? C’est pas ça la démocratie, mes poteaux, la république, pas ça non plus !
Alors non, l’enquête indépendante sera menée au calme, zen. Et rassurez-vous, pas d’jugements hâtifs, que des dossiers au cas par cas, même pour les coalitions suspectes comme Cœurs de Clebs, on dissocie les membres…on est pas des bouchers, quand même !
C’est pour ça que dès qu’on sera plus tranquille, et qu’on aura un nouveau texte de loi à proposer, ben on r’mettra les élections et les référendums en route, parce qu’on veut pas d’une dictature, nous !
La Miss Donati s’est suffisamment enquiquiné pour faire sa République pour pas prendre le pouvoir tout seul, quoi ! mais c’est juste que là, ben les circonstances l’y obligent, et on est désolé, mais prendre des décisions pas faciles, ben c’est son job, même si ça plaît pas, quoi…
Z’avez d’autres questions ? »
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118

22/05/308 ETU 14:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Oui, et pas qu’une.
Macharius se leva pour que tous puissent entendre ce qu’il avait à dire :
Mr Knox, d’après ce que le gouverneur nous a dit, il semblerait que le gouvernement et ses alliés aient réussi à détruire ou capturer, Eliad pas très précise sur ce sujet, les premiers ennemis qui sont arrivés dans notre monde.
L’Imperium se demande ce que vous avez fait des débris de ces flottes. Si vous êtes compétent, ce dont nous ne doutons pas, vous devez les avoir mis en sécurité pour les étudier. Nous aimerions savoir quelles sont les avancées de ces études et ce qu’elles ont apportées comme connaissances. Il est évident que plus le gouvernement partagera ses résultats, mieux nous pourrons nous défendre.
Pourquoi vouloir faire un procès aux traîtres ? Vous avez bien dit que vous possédez des données qui prouvent de manière irréfutable la culpabilité de ces chiens, puisqu’elles sont irréfutables il ne semble pas y avoir besoin de procès, l’appel d’un simple peloton d’exécution devrait suffire. Ce n’est pas le degré de la faute qu’il faut juger, c’est l’acte en lui-même. Nous nous devons d’être intraitable pour notre survie.
Cdte. Eliad

22/05/308 ETU 15:22
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
« Ben tu vois mon poteau, le truc, c’est qu’on a rien capturé d’vivant…alors vi, on a ramassé les déchets, et tout porté au labo pour l’enquête…c’est ballot, mais des mecs quand des croiseurs tout beaux qui t’balancent des prunes comme des comètes sur le coin d’la tronche s’font assaisonner, ben ils sont pas chauds pour se rendre…
Effectivement, les résultats sont en cours d’examens, mais on peut affirmer que comme les études préliminaires le faisaient penser de notre côté, camarade, l’apotium sert d’énergie de propulsion. Les blindages sont extrêmement résistants aux tirs ioniques, et d’après les dégats que nous avons reçu, incroyables de puissance, on peut considérer qu’ils possèdent des formes d’armements bien plus évoluées que nous, émettant des radiations hyperatomiques.
Le nombre de tirs ioniques nécessaires est colossal, plus de 1000 par flottes ont été tirés par nos soldats, alors que les leurs sont redoutables…environ 20 fois plus puissants, d’après nos estimations.
Néanmoins, comprenez que nous parlons des premiers tests, hein…pas facile d’enquêter sur des morceaux…
Pour les procès, très simple. Il faut des preuves irréfutables pour condamner des gens en démocratie, après un procès. C’est la loi du genre, même si j’aime bien les trucs …plus sommaires. Sans preuves, pas d’ procès, pas d’procès, pas d’condamnation. Et même si j’empiète pas sur les prérogatives du Conseil, ben j’espère bien qu’les condamnations vont être sèches… »
Cdte. Atanitchatarania
Respect diplomatique : 119

22/05/308 ETU 16:18
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Chère Cdte. Eliad.
VOus m'en voudrez pas si je ne prends pas le temps d'analyser la totalité de vos discours, mais c'est qu'on y passerait tout notre temps... à l'assemblée.
Je n'ai donc relevé, dans le détail, puisque pour l'essentiel j'ai bien compris que l'on peut vous faire confiance, deux choses.
En premier lieu, vous dites qu'il est difficile d'analyser des morceaux. Sont-ils donc si chétifs ? Car, une seule cellule, avec des technologies récentes, devrait suffire à révéler pas mal de choses.
Si vous essayez d'utiliser ce subterfuge pour endormir certains ; comme il est certain que beaucoup dorment déjà, ne vous fatiguez donc pas.
Ensuite, j'ai relevé deux de vos expressions.
L'une d'elles c'est "...les gars", que vous utilisez dans un contexte et un sens respectueux de la gente masculine.
L'autre, et c'est celle-ci qui me choque, c'est ; "ma grosse ou les grosses".... dont vous usez dans des bouts de phrases moins respectueux et envers la gente féminine...
Est-ce un penchant chez vous ?
Je suis persuadée que certains vont voir dans ma réaction une certaine futilité.
Et je ne leur donnerai pas tort...
Parce que franchement c'est absolument sans importance....
Mais, l'ambiance devenait un peu trop oppressante avec tous ces criminels transformés en charpie et dont on ne sait rien au final...
Il n'y a rien de pire que l'incertitude pour alimenter les esprits.
Merci à tous et toutes d'avoir écouté ce rien du tout que j'avais à dire...
Mais j'aime bien utiliser mon temps de parole parfois.
Cdte. Eliad

22/05/308 ETU 17:19
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
"Dis moi, Ocatarinettabellatchatcha, tu es besoin qu'j't'offre un paire d'lunettes, ou quoi ?
Parce que moi, j'suis Mickey, pas Eliad...Mickey, c'est l'chauve qui cause gras, Eliad, c'est la nana qui cause riche...
Alors par contre, qu't'aimes pas ma verve, c'est ton droit, mais que veux-tu, j'suis comme ça, faut pas t'vexer, j'ai pas fait d'études...l'important, c'est qu'tu captes quand j'te parles, hein...faut pas l'prendre mal..
Pour l'essentiel, par contre, c'est pas qu'on ait pas assez d'matos pour étudier le schmilblick, c'est juste qu'on connaît pas c'qu'on cherche, alors on tâtonne...un peu comme si on r'filait un projecteur holo 3D à un cromagnon, tu vois...
Pas simple, donc on avance lentement sur c'qu'est exactement la techno employée...ça t'éclaire, poulette ?"
Cdte. Atanitchatarania

22/05/308 ETU 19:13
J'avais juste lancé ces quelques paroles sur un coup de tête à un moment de désoeuvrement, et voila que ça rebondit, alors que je m'attendais juste à deux ou trois salves d'aplaudissements et à quelques regards acerbes de la part des petits vieux assis dans les travées ....des p'tits vieux.Je revins donc sur mes pas de ma démarche la plus ondulante possible et rétorquais avec un grand rire
Alors, sans vouloir te vexer, si un peu tout de même, cher Michouney.................
...
......laisse parler Eliad plus souvent
Tu pourrais te contenter de reproduire ses discours, hein Bickey ?!
Je m'en allais vers mes occupations, aussitôt ces paroles géniales prononcées, d'une démarche sensuelle histoire de voir les p'tits vieux du fond tirer la langue. Et en espérant n'avoir offusqué personne (si un peu quand même)
Cdte. Eliad

22/05/308 ETU 19:28
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Avec un regard salace qui en disait long sur ce que le grand chauve ferait au popotin qui oscillait vers l'entrée s'il l'avait sous la main, Mickey ne put, une fois de plus, s'empêcher de l'ouvrir...
"Hé, poulette, Atchikatchikatcha Aïe Aïe Aïe, j'y suis pour rien, moi, elle bosse, et moi j'cause, que veux-tu, j'suis qu'le mouton le Bickey, quoi qui va où on lui dit d'aller, quand on lui dit d'aller, où on lui dit d'aller...
Parole, file moi un rencard en loucedé et j'me tairai deux jours, banco ?"
Cdte. Atanitchatarania

22/05/308 ETU 20:06
Non d'une pipe (vieille expression symbolisant un vieux en train de gaspiller ses dernière forces en aspirant bêtement de la fumée produite par la combustions d'une drogue dans une sorte de tuyau percé ), me disais-je, sans me retourner vers le très estimé mais néanmois chauve Mickey. Est-ce qu'il allait se taire le dégarni du sommet ? Et dire qu'un personnage aussi.... longue hésitation ... taquin, occupait un poste aussi important. J'étais prête à parier que c'était Eliad qui assumait l'essentiel.
Je me retournais fugitivement avant de sortir de la salle et envoyais un coup d'oeil tellement chargé de sens, que je vis deux ou trois petits vieux tomber inanimés, le souffle coupé... Mickey était manifestement encore assez jeune puisqu'il ne faisait pas partie des corps à présent étendus au sol.

Pages : 1 2 3