Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 20/05/308 ETU 17:33 ![]() ![]() |
Score : 15
Détails
![]()
Dans un énorme fracas, les deux portes de bronze qui marquent l’entrée de l’hémicycle s’ouvrent violemment, rebondissant presque contre les murs de marbre. Les représentants de la diversité galactique sursautent, se retournent, surpris, effrayés ou outrés, suivant les caractères, et tandis qu’ils font face à l’entrée, la porte dissimulée derrière des teintures, à l’opposé, laisse passer deux personnes. De l’autre côté, la garde gouvernementale est entrée, casquée, armée, et certains commandants se lèvent pour hurler leur indignation. Un représentant inconnu de tous, silencieux depuis toujours, se précipite vers eux, et se retrouve poussé contre le mur sans ménagement, le bras droit coincé dans le dos, plié, tenu fermement par un garde musculeux. D’autres se dirigent vers eux, mais deux rangs de gardes se sont formés dans les allées, bloquant toute tentative de rejoindre l’entrée, et repoussant sans coup férir les audacieux. Dès lors, quelques visages se tournent dans toutes les directions, ne comprenant pas, et si des cris de colère retentissent sous le dôme, des rumeurs plus inquiètes se font entendre, des regards inquiets commencent à s’échanger… Les gardes se sont dispersés dans l’Assemblée, une force de plusieurs dizaines de soldats d’élite armés répartis un peu partout, bloquant les accès en silence, faisant barrage aux mouvements, appuyant violemment sur les épaules de ceux qui tentent de quitter leur place pour les maintenir. Enfin, dans la panique montante, quelqu’un se tourne vers la tribune, et se rend enfin compte que le Gouverneur de Songe et son Conseiller en communication se tiennent, stoïques, derrière le pupitre. Silencieux. Sur un assentiment du visage d’Eliad, les membres du Gouvernement se lèvent de leur place au premier rang, et se tiennent droits. A la différence de leurs pairs, Démosthène, Leif et Markvart semblent curieusement calmes, affichant un air sombre, mais guères étonné. Quelques représentants assistent maintenant à la scène, et l’attention passe de la vaine rébellion envers les gardes à la tribune officielle au fur et à mesure que les mots se propagent dans les rangs. Entre le Gouverneur et les Citoyens, un mur de soldats se dresse, séparant complètement l’Elue du Parlement. Devant ces événements, certains commandants se mettent à hurler, exigeant des explications, et font même mine de s’approcher d’Eliad Donati, dissuadés en cela par l’avancée d’un pas du cordon de sécurité dans leur direction. Le trouble devient anarchie, les récriminations fusent plus vite que les noms d’oiseaux qui commencent à poindre, lorsque Mickey Knox, soudain, élève la voix dans le tumulte. « Hé, Ho, les poteaux, on s’assoit et on s’tait, et la Miss parlera. Tant qu’vous restez d’bout à gueuler, vous saurez rien…on s’en fout, nous, on est pas pressés… » Loin de calmer tout le monde, ces quelques mots entraînent une réaction immédiate, et l’agitation augmente, poings dressés, insultes en tous sens, sans rompre le visage de cire de l’Héritière des Donati. Durant de longues minutes, le chaos envahit la pièce, mais les vagues de colère se heurtent sur l’impassible professionnalisme des gardes… Enfin, petit à petit, devant la vacuité de cette réaction, la virulence diminue, les parlementaires regagnent leur place pour la plupart, alors que certains irréductibles se tiennent droit comme des I, debouts dans les allées, mais retrouvant un semblant de quiétude nettement plus efficace…et permettant au Gouverneur de Songe de débuter son allocution. A ses côtés, Knox affiche un sourire on ne peut plus énigmatique. « Nobles représentants des peuples de Songe, Je suis désolée pour cette apparition…mouvementée, mais comme je vais vous l’expliquer, cette mise en scène était on ne peut plus nécessaire, bien que je comprenne votre courroux, et que je déplore les extrémités où la situation me conduit. » Par un jeu d’éclairage subtil, les ténèbres descendent progressivement autour d’Eliad et de Knox, faiblissant nettement moins dans la salle, mais cachant aux yeux de tous le visage emprunt d’une lassitude énorme de la jeune femme. « Car oui, l’heure est dramatique, Commandants. Malgré les premières mesures de protection de Songe, l’ennemi est là. Beaucoup d’entre vous ont eu à subir des agressions inexplicables…ce n’est que le début. Et ce n’est plus une crainte, c’est une réalité. CA NE FAIT QUE COMMENCER. Des flottes étrangères à Songe ont été identifiées, et sans la vigilance du Conseil, celles-ci auraient pu dors et déjà s’implanter chez nous. Je parle de plusieurs centaines de milliers de vaisseaux, qui ont été assautés victorieusement par nos stratèges militaires. A compter de maintenant, les mesures de tirs préventifs sur le pc1 du système 0 du secteur 0 sont appliquées, sans restriction, puisque nul ne juge bon de solliciter des autorisations de passage dans celui-ci auprès des services gouvernementaux. Advienne que pourra, et que les Dieux gardent les innocents. Aska n’a toujours pas réapparu, et suite à l’enquête menée par Bud Willis, nous avons acquis des preuves, ainsi que des certitudes non étayées, provenant de regroupement de faits et de témoignages, à savoir que RIEN de TOUT CELA n’est fruit du hasard. C’est un complot organisé qui donne jour à cette crise d’ampleur extragalactique. Un complot fomenté par des puissances extérieures, mais…auquel certains d’entre nous ont trempé ! Oui, Commandants de Songe, ici même en ces murs, la traîtrise existe, sévit, rampe insidieusement jusqu’à notre perte ! » A cet instant, sur un geste infime de Mickey Knox, certains soldats s’emparent des Représentants assis près d’eux, ignorant leurs protestations, les plaquent contre les murs, les mettent à genoux, puis face au sol. Devant ce remue-ménage, les autres parlementaires se relèvent, mais le mouvement commun des autres gardes oblige tout le monde à rester à sa place, sans pour autant mettre fin aux interrogations. « Gardez votre calme, Commandants. Ce que vous voyez est une opération gouvernementale de sécurité publique. Les Représentants qui vont être arrêtés sont accusés de Haute-Trahison, Intelligence avec des Puissances extragalactiques, Assassinat de Citoyens de Songe, Corruption Passive et Active, Enlèvement et Complicité d’enlèvement, et seront conduits en lieu sûr afin d’être interrogés. Sachez que bien évidemment, cela sera fait dans la plus grande justice, et l’instruction qui sera menée est confiée aux membres du Conseil, tant pour les auditions que les interrogatoires. Les civilisations que représentent les accusés sont actuellement encerclées et sont dès maintenant encadrées par un blocus militaire et économique. Ne doutez pas non plus que cette opération n’est pas de mon fait solitaire. Je n’ai jamais été un autocrate. Le Conseil et moi avons pris le temps de réfléchir, d’analyser les preuves, avant de nous décider à cette résolution forte. C'est-à-dire qu’à l’aune des faits en notre possession, nous n’avons aucun doute. AUCUN. Quelque soit leur degré de culpabilité, car il n’est pas le même pour tous, ces répugnants individus ont tous leur part de responsabilité avec les morts et les tentatives massives que nous commençons à repousser. Ces…traîtres, puisque tels est leur nom…ont sciemment cherché à déposséder les Songeurs de leurs privilèges, et ont voulu, par appât du gain, politique ou financier, ouvrir grand les portes de notre Galaxie à l’Ennemi Sans-Visage. Nous ne pouvons les laisser faire. Nous agissons. Avec Droiture, Justice, et Fermeté. Gardes, emmenez-les, et que toute la lumière soit faite sur leurs actes. » A ces mots, les soldats qui maintiennent les accusés se lèvent et les entraînent par delà la porte, ignorant les mouvements chaotiques et les cris d’innocence ou d’insultes. « Cela fait plusieurs cycles que nous tentons de comprendre comment les Sans-Visages ont pu déjouer nos défenses, comment ils ont pu procéder à ces infiltrations, comment ils ont pu acquérir, sans doute, la position d’Aska…nous avons fini par le savoir. Le Gouvernement, le Conseil n’a jamais rien caché à son Parlement. Ce fut notre Fierté, et notre Faiblesse. A compter de maintenant, la Communication officielle se fera donc au compte-goutte, pour ne pas continuer à informer nos ennemis. Dans le même ordre d’idées, Commandants de Songe, je vous annonce la dissolution actuelle du Gouvernement tel qu’il est. Celui-ci manque de ressources, bien qu’il ait les caisses relativement bien remplies de leems, et les temps de transferts, ainsi que leur fréquence, sont trop longs pour construire des défenses au sol efficaces. Je reprends donc possession de la Capitale dans les 48 heures, pour protéger de meilleure façon le symbole de l’unité galactique. Il va de soi que, tout de même, les Fondations restent accessibles à tous sur demandes. Je suspends la levée d’imposition pour l’instant, n’en ayant nul besoin à ce stade de protection, et ne désirant pas être accusée d’abus de bien social ou d’enrichissement personnel. Enfin, j’annonce officiellement devant vous la suspension de tout processus électoral jusqu’à nouvel ordre. Certains ici ne manqueront pas de crier à la tyrannie. Je l’assume fort bien. Après accord de la majorité des membres du Conseil, il apparaît que l’on ne peut perdre du temps en combat politique, pas plus qu’on ne peut risquer de confier la Capitale à un Ennemi qui nous aurait échappé. Dès lors que la situation sera un peu plus stable, un référendum constitutionnel sera proposé afin de remédier aux défauts de la législation actuelle, et de donner au Gouverneur les moyens légaux, et clairs, de lutter en cas de crise majeure, ce que nous ne pouvions pas anticiper. D’ici là, je prends les pleins pouvoirs à durée indéterminée, avec le Conseil maintenu dans ses fonctions. L’Histoire seule me jugera. » Eliad se redresse, et quelques ombres mouvantes se dessinent sur le mur derrière elle et Knox, faisant paraître des formes inquiétantes sur le mur. Sa voix est maintenant plus forte, plus grave. Déterminée. « Voici donc les mesures que je prends. J’ai été élue à cette fonction afin d’unir, de protéger Songe et ses habitants. Je le ferais. Quoi qu’il m’en coûte, quoi que vous en pensiez. Cette galaxie est attaquée, et le sera chaque cycle un peu plus. Le temps presse, et ma responsabilité est d’y remédier. Je vous laisse le soin de débattre, Commandants de Songe. Pour ma part, j’ai des actions à entreprendre, des rapports à lire…Knox restera avec vous pour répondre à vos interrogations. Merci de votre attention, et de votre confiance. Pour Songe, que les Dieux nous gardent. » Les lumières réapparaissent lentement alors qu’Eliad Donati sort, et qu’une fois la porte passée, on peut entendre applaudissements, injures, questions, qui se fondent et se répondent dans un brouhaha indescriptible. Les soldats quittent la majestueuse pièce à la suite du Gouverneur, sans un regard en arrière, alors qu’un seul homme regarde la foire d’empoigne avec un léger sourire, un peu en surplomb, sur l’estrade…un Mickey Knox au sourire énigmatique.
|
||
Cdt. Antarch ll
Respect diplomatique : 79 ![]() 20/05/308 ETU 20:19 |
Score : 7
Détails
![]()
Cher Dame Eliad. Je comprends votre réaction et j’approuve votre décision .Si vous pouviez nous donner les nom de ces personnes par COM-X pour que mon peuple puise se méfier de ces commandant. Le Peuple arckien et près a vous soutenir si besoin est.
|
||
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 134 ![]() 20/05/308 ETU 21:39 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Chère Eliad, Je ne peux que regretter le fait qu'on ait dû arriver en ces extrémités, un pouvoir par une seule personne est toujours une chose dont il faut se méfier. Néanmoins, je sais que cette décision a dû être pénible pour vous, et mon peuple reconnais vos pleins pouvoirs, et vous apporte toujours son soutien entier. Bon courage !
|
||
Cdte. Thanh
Respect diplomatique : 77 ![]() 20/05/308 ETU 21:55 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Le capitaine Kapouki, avait assisté à toute la scène, avec indignation et incompréhension. Comment des personnes respectées par des milliers d'autres ont pu trahir leur propre peuple. Avec un sentiment de colère bien évident, il prit la parole au nom de sa civilisation, qui même très peu présente sur les siège de l'assemblée, dût à des mesures de sécurité visant à protéger leur Représentante, et bien déterminer à bloquer toute invasion. "Au nom, de la V-C, je proclame en ce jour notre fidélité envers la politique de songe, Ainsi que sa représentante légale qui depuis de nombreux cycle à pu veiller sur tous les peuples de songes sans exception. Notre peuple sera fier de défendre, la constitution actuelle malgré ses défauts, ainsi que sa capitale ! C'est pour cela dans les plus bref délai, je demanderais à notre Camarade Commandante Thanh, de venir en personne discuter avec vous en ces lieux, ce qui ne serait pas trop ardu. Il est inconcevable pour des commandant de trahir leur communauté. Notre flotte, malgré sa faible puissance fera tout pour aider le conseil. Je m'en vais donc de ce pas, quérir la présence imminente de ma supérieure. Au revoir, camarades songeurs, songeuses." A ces mots, le commandant commençait à quitter la salle, en direction de l'aire de décollage embarquant par la même occasion dans sa navette. Le départ du vaisseau n'avait laissé que quelques traces de fumé, en attendant la venue de la vrai représentante des V-C...
|
||
Coa. Coeurs de Chiens
Respect diplomatique : -7 ![]() 21/05/308 ETU 02:09 |
Score : -7
Détails
![]()
OU SONT LES PREUVES DE LEURS CULPABILITÉ GOUVERNEURE!
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 21/05/308 ETU 10:30 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
L’ex-taulard reconverti en conseiller en communication assiste aux premières déclarations avec délectation, mesure les silences à sa juste valeur, et regarde les différents commandants s’interpeller les uns les autres, jusqu'à l’esclandre d’un inconnu, au fond, au faciès de canidé fort assumé…Knox sourit franchement, maintenant. Bien entendu, ayant eu accès à la liste complète des inscrits, il connait très bien le nom de cet homme, parlant au nom d’une coalition inconnue, depuis longtemps observatrice des débats. D’ailleurs, l’enquête menée par l’équipe de recensement dans un premier temps, puis par Bud Willis, avait permis d’éclaircir les noms qui se dissimulaient derrière celle-ci…ainsi, lorsque Mickey s’appuya sur le pupitre et utilisa son augmentateur de décibels portable dissimulé dans son col de chemise, sa voix résonna sans l’ombre d’une hésitation.. « Ben mon poteau, quand j’avais dit à Eliad qu’y fallait virer tous les suspects de c’t’Assemblée histoire de pas entendre beugler les losers, ben j’voyais pas bien l’truc…pourtant la miss, elle m’a dit « Mickey, non, je ne censurerai pas le droit d’expression, d’autant plus que l’on peut toujours en tirer quelque chose », et ben j’avais pas compris… V’là comme elle tue, Eliad, pour capter la politique, ça m’scie…c’est pas bibi qu’en f’rait autant, hein… Alors la tronche de doberman, comme ça tu t’réveilles ? Ton côté démocrate et libertaire longtemps en sommeil s’réveille soudain ? t’as tellement défendu les Droits d’l’homme dans c’t’Assemblée qu’ton sang n’a fait qu’un tour ? Chapeau, mon gars, j’pensais pas qu’un cœur de clebs s’intéressait autant à la Morale, mon gars, surtout après des mois à fermer son museau… » Le sourire de Mickey Knox s’agrandit, aussi carnassier qu’il puisse faire pour répondre à son interlocuteur…néanmoins, ses yeux crachent des flammes, et il fixe l’autre avec une rage teintée de détermination. « Voyez, M’sieurs-Dames, comment en s’couant le cocotier on fait tomber les fruits…on s’met à parler d’fliquer les commandants ya quelques jours, et paf, Thoramahall vient faire sa première apparition…on raconte qu’on a démasqué les traîtres qui collaborent en loucedé avec les Sans-Visages, et paf, ya son représentant de coalition qui intervient… C’est ça qu’est beau, avec les traîtres…z’ont tellement pas la conscience tranquille, surtout que leur plan est quasiment achevé qu’ils commencent à suer chaque jour un peu plus, de peur d’être démasqué et d’voir tout s’casser la chetron… J’savais bien qu’il fallait pas tous les arrêter d’un coup, et qu’les autres f’raient tomber leurs masques tous seuls… Ben t’as bien joué, Lassie, en deux interventions tu viens d’confirmer les recoupements d’infos à ton sujet…est-ce qu’un membre du Conseil peut se saisir de lui, et l’emmener pour interrogatoire avec ses complices, please ? Et au passage, lancer le blocus de ses terres ?» Dans un mouvement brusque, les représentants de Thoramahall et de sa coalition sont emmenés hors de l’Assemblée Galactique par des Représentants de Songe honnêtes…
|
||
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275 ![]() 21/05/308 ETU 11:21 |
Score : 5
Détails
![]()
Eltan esquissa un sourire : "Gardes, saisissez-le et conduisez-le en salle d'interrogatoire. Je suis sûr qu'il aura bien des choses à nous apprendre maintenant que sa langue est déliée. Mon cher Mickey sachez que ses planètes seront sous peu sous contrôle..." Puis il prit la suite des gardes suivant le traitre...
|
||
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167 ![]() 21/05/308 ETU 11:29 |
Score : 11
Détails
![]()
Aujourd'hui, alors que notre "héros" se retrouve par un pur hasard dans l'AG (en effet, il voulait juste aller faire ses besoins et prendre le courrier alors qu'il passait à quelques encablures de la planète), il se fait prendre par les mouvement de foule. Il essaye tant bien que mal bien de parler, mais sa petite taille ne l'aide guère à se faire entendre. Et ne pouvant aller sur l'estrade principal, où se trouvait le conseiller Knox, Marwin Dolonov escalade (oui, c'est bel et bien le bon mot) une des chaises, et entame son discours, totalement improvisé. Je sais, c'est dure à croire, mais en voici les termes : Allons, Cdts de la Galaxie, Notre Jour de Gloire est arrivé. Contre nous de la tyrannie des Sans-Visages, Notre étendard poussiéreux est levé. Oui, notre étendard est levé. Il ne tient qu'à nous de le dépoussiérer, et de l'ensanglanter de leur sang. Entendait vous dans nos systèmes, Mugir ces féroces vaisseaux de combats ? Qui viennent jusque dans nos palais, Egorger nos femmes et nos serviteurs. Aux Armes citoyens de Songe !!!! Formons nos bataillons nos frégates portenefs et autres bombardiers ioniques, Et volons, volons, Que le sang impur de ces sang visages, Abreuve nos sillons. Alors que tout le monde se tait en regardant, ou même dévisageant notre "Héros", il essaye de désescalader sa chaise. Se rassoie dessus. Sort Le Calepin d'Aide au Soi-Même, et marmonne les notes qu'il est en train de gribouiller : -Penser à ériger une statue sur Magrathéa en l'honneur de ce magnifique discours. -Ah et tiens, penser à en faire quelque chose, ce serait un chouette hymne par exemple... Et penser à le faire un petit peu plus "sanglant". Le peuple aime le sang... Et à lui même : Oh, pas mal aussi ça, suis en forme aujourd'hui.
|
||
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403 ![]() 21/05/308 ETU 14:14 |
Détails
![]()
Une missive en provenance du -généralement- silencieux Empire de Kelm fut retransmise dans la salle: Considérant le travail exemplaire menée sous la gouvernance d'Eliad, et la situation critique dans laquelle se trouve Songe, nous continuons de soutenir ce gouvernement et apportons notre plein soutien envers les choix débattus ici. Evidemment notre Empire se tient a l'entière disposition du gouvernement pour quelque service qu'il puisse rendre. Holo-signée par Sigmon de Virteuil, Ministère de la Paix, au service de Sa Majesté Lorendoras
|
||
Cdte. Atanitchatarania
Respect diplomatique : 119 ![]() 21/05/308 ETU 18:54 |
Détails
![]()
J'étais passée à l'assemblée pour des questions un peu plus personnelles, mais il me sembla qu'une certaine agitation regnait en ces lieux. Je décidais de m'y attarder, d'écouter et d'essyer de comprendre. Finalement, je décidais d'apporter mon soutien, aussi maigre qu'il puisse être. Chers commandants, l'heure semble grave, en effet, et il est temps qu'une petite provinciale comme moi s'interesse un peu à ce qui se au sein de notre galaxie. Je ne me lancerai pas dans un discour, car d'autres le font fort bien, et je n'ai peut-être pas l'expérience requise pour cela. Quoi qu'il en soit, cette galaxie, j'y possède un petit bout de terrain, et je n'aimerai pas qu'on vienne me le grignotter. Je viens donc affirmer mon soutien aux gouvernement tant qu'il agira pour le bien de tous. Merci de 'avoir donné la parole.3 Sur ces mots, je quittais la salle, étonnée de voir une fois encore, à quel point une tenue légère telle que la mienne pouvait attirer tant de regards
|