Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Songe en état d'urgence

Songe en état d'urgence

Pages : 1 2 3

Cdt. Grumble
Respect diplomatique : 22

22/05/308 ETU 20:40
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 7
" Nan mais nom d'un boulon octogonal ! Pourriez pas faire attention, espèce de projectile guidé ! "
Ainsi parla le chétif robot assis sur son séant, percuté qu'il le fut par la commandante quittant céans. Ces petits yeux triangulaires farpaitement inexpressifs fixaient de très très bas la personne qui venait de le renverser sans coup férir. Une fois de plus, l'émeraude laissa place au rubis et ce fut d'une verve nouvelle qu'il reprit la parole.
" Misère de misère ... Ces humanoïdes sont vraiment trop grands. Lorsque je rencontrerai notre Créateur, je lui toucherai deux mots sur le pourquoi du comment qu'il nous a pas refilé des doses d'anabolisants. "
Et péniblement, la bestiole se remit sur pattes et continua à dandiner lentement en cette pièce de l'Assemblée. Elle s'assit sur un siège trop grand pour elle et remercia de fait le commandant voisin qui lui permit de grimper pour s'asseoir. Après avoir pris connaissance de l'ensemble des débats, d'une voix faible et ténue, elle tint à peu près ce délicat langage:
" BRÛLEZ-LES TOUS ! ENVOYEZ LES HERETIQUES REJOINDRE LE NEAAAAAANT ! CROISAAAAAAAAAAADE ! "
" ... "
" Ahum ... S'cusez-moi, j'me suis emporté ..."
" Il voulait dire, je pense, que de la Sécurité de chacun dépendait nos actions citoyennes et qu'en tant que membres plénipotentiaires de nos ambassades, nous ne pouvions guère hypothéquer la survie des peuples dont nous sommes responsables par de simples supputations oisives et vaseuses sur le pourquoi du comment se fait-ce ? Il s'agit donc pour nous de bander nos arcs et de prendre notre courage à deux mains afin de faire front uni contre cette menace si dangereuse qu'elle en fut invisible pour la plupart des gens. "
" CQFD. "
Et le petit robot se tut, redevenant inexpressif, attentif à la suite des discours et des agissements divers tout autant que variés.
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314

24/05/308 ETU 19:21
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Cet évènement se déroulant avant la perte de la Capitale, évidemment. Dsl pour le retard mais... 'Vaut mieux tard que jamais' ^^
Elle suivait tout ça de loin et s'attendait à ce qu'on lui réponde... La moutarde lui gagna au nez quand elle entendit les propos du chauve. Immédiatement, elle entreprit de répondre et lança la transmission holographique avec quelques difficultés... La connexion était vraiment mauvaise et ça, depuis des cycles... Parfois, l'image sautait et le son se coupait pendant quelques secondes... Elle allait encore râler sur ces maudits techniciens, une fois qu'elle aurait fini son speech...
Hé ! Le chauve ! J'tai pas autorisé à me tutoyer, à c'que j'sache... on est pas sur le même bateau, chuis pas ta soeur encore moins ta copine. Alors, déjà, tu t'calmes et tu me vuvoies ! Quoi..? Qu'est-ce qu'y'a ? Parce que je suis pas une vraie nana, que tu t'permets d'me parler comme ça ? Hé ! Tu sais c'qu'elle te répond, la grosse ?! Elle te dit de te confesser et vite !
Parce que quoi q'tu dise, j'reste sur ma position : Vous z'êtes pas précis ! Toute cette affaire est trop floue pour moi et on dirait bien qu'on est pas nombreux à le penser, vu les moutons qui vous suivent... J'parie qu'Haboo a fait exactement pareil que les aut' : S'envoyer en l'air, aller se battre contre un ennemi invisible, juste parce qu'on leur demande : 'Oui chef ! A vos ordres chef !'
Conneries tout ça ! J'dis que si on a pas eu d'nouvelles, c'est parce qu'ils ont rien trouvé, c'tout ! Enfin, peut-être parce qu'ils pouvaient plus en donner... j'sé pas moi ! Et, j'parle même pas de vos soi-disant traitres... dans le respect des procédures, c'est ça ? Mon oeil ! Où ils sont vos procès ? Personne ne sait qui est dans vot' liste de morpions, personne n'a vu de procès dans les règles pour juger ces faux-culs... J'suis pas une pro de vot' jargon et de vot' milieu, j'crois que ça s'voit... Mais j'ai une mauvaise impression... Celle qui me dit que tout ça, c'est du flan ! Si ces, comment encore... Ah oué, Sans Visages . S'ILS existaient vraiment... Pourquoi qu'ils ne viennent pas ici ? Foutre le bordel, sur la Capi...
... Fatal error ... Transmission interrompue ...
- Et meeerde ! Bon sang, qu'est-ce qu'il y a ?!
- On a perdu la connexion... Y'a un problème on dirait !
- Madame, et concernant les colonies qui se rebellent... La situa...
- Hé ! Une chose à la fois ! Toi, essaie d'me rétablir cette saleté d'connexion !
Cdte. Thanh
Respect diplomatique : 77

24/05/308 ETU 20:30
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
(Idem Rp avant Invasion)
Les deux hommes, encore sur place par ordre du capitaine Kapouki, notaient précieusement les phrases énoncées dans cette salle de façon à pouvoir les envoyer à leur capitale séance tenante. N'intervenant pas dans les discussions, malgré leur grade de sergent.
C'est alors, que lorsqu'ils désirèrent utiliser le TGMTSUID (Transmetteur Galactique de Message Textuel Sans Unité Informatique Développé), sorte de fax, mais plus évolué que celui de l'antiquité.
"Qu'est-ce qui se passe c'est pas normal... Il doit y avoir un obstacle car notre transmission n'arrive pas à se lier avec la base centrale."
"Bon sang... Mais pourquoi elle veux pas fonctionner cette machine !!"
"Je pense que ça ne dit rien qui vaille... Il doit se tramer quelques chose pas très loin d'ici, je le sens..."
"On s'en fou, aide moi plutôt à réparer le module de transmission, il nous faut un autre chemin de transfert. Contrairement à toi, moi je n'ai pas envi de me faire virer !"
Il semblerait, qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir quelques problèmes. L'hologramme qui était en cours de transmission s'arrêta soudainement...
Sans trop ce soucier du reste de la salle, les deux gars se préoccupé de la réparation de leur appareil.
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167

24/05/308 ETU 22:16
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Alors que notre héros préféré, à la recherche de l'AG (comme toujours le plan n'était pas ce qui lui "parlait" le plus), se baladait les mains dans les poches hanchiales,...
........
Désolé de vous interrompre, je pense que l'on va faire un magnifique aparté sur ces poches hanchiales, l'un des plus grands phénomène évolutif de la galaxie.
En effet, alors que le pantalon ( et ses poches) venait d'être découvert il y a de ça plusieurs milliers d'années, et le concept importé sur Magrathéa, les soucis technologiques versus physiologie commençaient.
En effet, les bas ventres proéminents, à cause des larges hanches, des Triskeliens, ainsi que le fait que le coude soit en peu trop haut et donc l'avant bras un peu long, les Malheureux descendants des premiers Magrathéens n'ont jamais pu se servir des poches. Pourtant si pratiques.
C'est alors qu'à force d'essayer de les utiliser et d'enfoncer leurs mains à 4 doigts dans leur poche graisseuse, la graisse poussa, grignota sur l'os, jusqu'à le déformer, et l'invagination ainsi créée prie une forme parfaitement adaptée à une main mis pliée, mis tendue, en gros, une main au repos...
........
Alors voila, fin de notre petit aparté, nous pouvons retourner sur notre héros donc, qui déambulé dans les couloirs, jusqu'à tomber (enfin) sur la salle de réunion des crises.
Lentement, il s'y incruste, écoute vite fait l'échange entre la belle donzelle et le chauve au franc-parlé, puis fait un petit coucou à la représentante de Haboo pendant qu'elle causait à la waleguène.Et à partir du moment où l'on entendait les mouches volaient depuis déjà quelques heures, notre ami se lève et nous tint à peu près ce langage :
Hola tout le monde, ça va bien ?
Alors Le Calepin d'Aide au Soi-Même me signale un soucis qui pointe sur le 9/10 au bizaroïdomètre.
En effet, mes rapports provenants de la planète principale ne font pas de rapports de "passation" de pouvoir de notre gouverneur Eliad envers les Sang-Visages.
En effet, voici les dernières passations de pouvoir :
LE 30/04
Nous venons de recevoir un message codé "urgent" de notre permanence diplomatique sur la capitale de la galaxie 4.
La planète Capitale de Songe (4.0.9.4.2), capitale administrative de la galaxie, et hôte de l'Assemblée, vient de changer de mains. Il est possible qu'un nouveau gouvernement galactique ait remplacé le précédent.
D'après les informations disponibles, le sang n'a pas été versé, la capitale a changé de propriétaire suite à un transfert de souveraineté en direction de la coa. GVT de Songe.
Quoiqu'il en soit, il apparaît judicieux de suivre les débats de l'Assemblée...
Le 22/05
Nous venons de recevoir un message codé "urgent" de notre permanence diplomatique sur la capitale de la galaxie 4.
La planète Capitale de Songe (4.0.9.4.2), capitale administrative de la galaxie, et hôte de l'Assemblée, vient de changer de mains. Il est possible qu'un nouveau gouvernement galactique ait remplacé le précédent.
D'après les informations disponibles, le sang n'a pas été versé, la capitale a changé de propriétaire suite à un transfert de souveraineté en direction de la cdte. Eliad.
Le 23/05
D'après les informations disponibles, la capitale a été capturée par le cdt. Froward.
Donc à partir de là j'ai quelques questions à vous poser conseiller Knox.
Qu'est-ce que la "coa. GVT de Songe" ? il semblerait que ce soit une coalition disparue.
Ensuite vous pouvez le remarquer, nous ne voyons aucune trace de la prise de la Planète-Capitale par les Sans-Visages.
Donc loin de moi l'envie de mettre un peu de Bouze de lution dans les discussions, mais si on pouvait avoir quelques éclaircissements sur la situation. En effet, je pense que tout le monde ici est d'accord avec moi sur le manque d'informations, et peut-être la désinformation citée sur la salle de réunion externe à l'AG par plus d'une personne...
Ha et j'ai faillit oublier, je tiens tout de même à préciser que mon peuple se tiens prêt à contrer tout invasion, et s'il le faut, les boulons et écrous des vaisseaux ennemis voleront dans tout les sens, et nous nous battrons jusqu'au dernier s'il le faut pour sauvegarder notre galaxie.
Sur ce, notre Marwin Dolonov galactiquement préféré se fait aussi petit que possible en se préparant à la houleuse réponse du conseiller Knox, qui ne manquera pas d'arriver...
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

25/05/308 ETU 19:17
message adapté : 1
message remarquable : 1
Démosthène dormait…
ET NOX FACTA EST
Depuis quatre mille ans il tombait dans l’abîme…
Il s’enfonçait dans l’ombre et la brume, effaré, seul, et derrière lui, dans les nuits éternelles, tombaient plus lentement les plumes de ses ailes.
Il tombait foudroyé, morne, silencieux, triste, la bouche ouverte et les pieds vers les cieux, l’Horreur du gouffre empreinte à sa face livide.
Il cria : - MORT – les poings tendus vers l’ombre vide.
Il tombait.
Tout à coup, un roc heurta sa main ; il l’étreignit, ainsi qu’un mort étreint sa tombe, et s’arrêta.
Démosthène s’éveilla en sursaut. Il détestait revivre ce rêve, temps bénit par l’Autre.
Il prit dans ses mains sa tête chaude, bouillante, ramena ses cheveux en arrière.
Il poussa les jambes de celles qui avaient occupées sa nuit, une fois encore.
Las de fatigue, elles dormaient de ça de là du lit immense où il aimait à se délecter des jouissances animales si chères à son cœur.
La première, comme à son habitude, attentive à ses moindres désirs, l’attendait nue, un café brûlant dans les mains, pour le maître de la nuit qu’il avait été, était et serait dans la prochaine nuit.
Il se déplaça, lui prit de la main la tasse de breuvage noir prompt à l’éveiller pour la dure journée qui s’annonçait.
Les nouvelles étaient bonnes, la Capitale était nôtre.
Le remboursement était effectué, le tribut de la guerre versé.
Il se saisit de son x-com et donna une série d’ordre.
Que l’on prépare mon vaisseau amiral et une flotte d’élite. Nous partons pour la Capitale.
Que dans le vaisseau soit préparé de quoi effectuer une intervention à l’AG à distance.
Il y en a qui n’ont pas compris.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

27/05/308 ETU 12:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 3
role play intéressant : 4
Apparut en holo-transmission 3D le visage de Knox, souriant, visiblement confortablement installé près d’une piscine turquoise, un breuvage à la main, quelques naïades dévêtues à ses côtés…
« Hé, Dolonov, t’as pas l’impression d’me déranger pendant mes vacances, mon poteau ? J’veux bien qu’Miss Eliad assure encore le pouvoir politique, mais quand même, après la bonne baston avec les Sans-Visages, ben on mérite bien un peu d’repos, nan ?
Bon, j’vais t’faire une fleur, j’réponds, puisqu’tu m’causes, suis comme ça, moi, trop brave comme garçon…
La coalition Gouvernement de Songe, ben c’était l’organe avec le Gouverneur et les Présidents de Fondation, pour pouvoir gérer les impôts sans qu’ça s’mélange avec le compte en banque perso du Gouverneur, avant redistribution aux Fondations.
Le Blême, tu vois, c’est qu’avec une seule planète, ben niveau ressources, pas facile de créer des bunkers…alors au départ on f’sait des achats à des guildiens, mais là, en guerre, ben perdre du temps à faire des transits, c’est pas l’top…alors qu’en la reprenant par dissoultion du Gouv’, ben Miss Eliad pouvait construire avec ses ressources à elle. D’où le temps gagné…
Ensuite tu parles d’un manque d’infos…soit. Mais tu crois qu’j’sais comment ces p****** d’Sans-Visages se sont démerdés ?
Est-ce que t’as vu qu’les organes de communication d’la Capitale avaient aussi eu l’temps d’mentionner qu’la Capitale était tombée ? Alors qu’on a tous été viré d’l’Assemblée, et que ceux qu’étaient dans le Système, même loin, ont vu qu’Eliad avait été chassée…
Faut croire qu’avec leur avancée technologique, qui nous a bien éclatée la tronche, ben ils ont même réussi à bloquer les transmissions…j’en sais pas plus, sauf que j’étais aux premières loges pour le son et lumière, et qu’c’était pas beau à voir…merci quand meême pour ton offre de participation, mon poteau…
Bon, j’te laisse, j’ai du taf, là…»
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167

27/05/308 ETU 18:39
message adapté : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Comme dit précedemment, notre héros se terrait sous les siège, et il avait raison.
La réponse était des plus incisive, comme à l'habitude du conseiller knox, mais cependant, il fallait bien lui reconnaitre quelque chose, il avait la classe...
Merci Conseiller.
Je vous admire avec des phrases si courtes, répondre à tant de mes questions. Et vous m'avez convaincu sur les peu d'éléments troublant que je pensais avoir.
Alors je vous prie d'accepter mes plus plates excuses, ainsi qu'à ceux qui se sont sentis offensé par les magouilles que je sous entendais plus ou moins fortement. Grand sourire de notre ami, sur ces mots. et il s'en fut timidement, puis rapidement, voir ce que raconter le tableau d'affichage, un peu plus loin, dans les sous sol de l'Assemblée...
Cdt. Démosthène

28/05/308 ETU 09:04
Démosthène pensait…Assis, seul dans son bureau, il contemplait le vide sidéral, en route vers la Capitale Galactique…
La chute du damné recommença. – Terrible,
Sombre, et piqué de trous lumineux comme un crible,
Le ciel plein de soleils s'éloignait, la clarté
Tremblait, et dans la nuit le grand précipité,
Nu, sinistre, et tiré par le poids de son crime,
Tombait, et, comme un coin, sa tête ouvrait l'abîme.
Plus bas! plus bas! toujours plus bas! Tout à présent
Le fuyait; pas d'obstacle à saisir en passant,
Pas un mont, pas un roc croulant, pas une pierre,
Rien, l'ombre, et d'épouvante il ferma sa paupière.
Quand il rouvrit les yeux, trois soleils seulement
Brillaient, et l'ombre avait rongé le firmament.
Tous les autres soleils étaient morts.
Une roche
Sortait du noir brouillard comme un bras qui s'approche.
Il la prit, et ses pieds touchèrent des sommets.
Alors l'être effrayant qui s'appelle Jamais
Songea. Son front tomba dans ses mains criminelles.
Les trois soleils, de loin, ainsi que trois prunelles,
Le regardaient, et lui ne les regardait pas.
L'espace ressemblait aux plaines d'ici-bas,
Le soir, quand l'horizon qui tressaille et recule,
Noircit sous les yeux blancs du spectre crépuscule.
De longs rayons rampaient aux pieds du banni.
Derrière lui son ombre emplissait l'infini.
Les cimes du chaos se confondaient entre elles.
Tout à coup il se vit pousser d'horribles ailes;
Il se vit devenir monstre, et que l'ange en lui
Mourait, et le rebelle en sentit quelque ennui.
Il laissa son épaule, autrefois lumineuse,
Frémir au froid hideux de l'aile membraneuse,
Et croisant ses deux bras, et relevant son front,
Ce bandit, comme s'il grandissait sous l'affront,
Seul dans ces profondeurs que la ruine encombre,
Regarda fixement la caverne de l'ombre.
Les ténèbres sans bruit croissaient dans le néant.
L'opaque obscurité fermait le ciel béant;
Et, faisant, au-delà du dernier promontoire,
Une triple fêlure à cette vitre noire,
Les trois soleils mêlaient leurs trois rayonnements.
Après quelque combat dans les hauts firmaments,
D'un char de feu brisé l'on eût dit les trois roues.
Les monts hors du brouillard sortaient comme des proues.
Eh bien, cria le banni, soit! Je puis encor voir!
Il aura le ciel bleu, moi j'aurai le ciel noir.
Croit-il pas que j'irai sangloter à sa porte?
Je le hais. Trois soleils suffisent. Que m'importe!
Je hais le jour, l'azur, le rayon, le parfum! –
Soudain, il tressaillit; il n'en restait plus qu'un.
Démosthène sortit de sa rêverie.
Elle le fît sortir de sa propre nostalgie. Hellaynnea, première secrétaire du Gouverneur de Péanie, première Dame, première maîtresse et première assise à sa droite dans son royaume.
Elle était à la fois une et toutes les femmes…
Bonheur pour Un, malheur pour les autres.
Nous arrivons, mon Maître…
Dois-je faire préparer ton bureau à cette Assemblée ou n’y ferons nous qu’un passage pour les rejoindre de suite ?
Nous ne resterons pas longtemps, ma Douce, donne pour ordre que nous nous apprêtons à repartir dès ma sortie de l’Ag, ce que j’ai à y dire est rapide.
Et tel que l’on doit répondre à un être de son rang, elle s’inclina en frappant sa poitrine de la main gauche en disant :
Ton verbe est mon ordre, Ô Mon Maître…
Cdt. Démosthène

29/05/308 ETU 19:10
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
Démosthène cheminait dans les couloirs de l'Assemblée...
Depuis les événements passés sur la Capitale, les dignitaires et les membres du gouvernement notamment, se déplaçait avec une garde d'élite encore inconnue en Songe. Ces derniers encadraient pleinement la personne à protéger et nul ne pouvait approcher.
Démosthène déambulait vers son but, ses pensées s'égarant...
L'abîme s'effaçait.
Rien n'avait plus de forme.
L'obscurité semblait gonfler sa vague énorme.
C'était on ne sait quoi de submergé; c'était
Ce qui n'est plus, ce qui s'en va, ce qui se tait;
Et l'on n'aurait pu dire, en cette horreur profonde,
Si ce reste effrayant d'un mystère ou d'un monde,
Pareil au brouillard vague où le songe s'enfuit,
S'appelait le naufrage ou s'appelait la nuit;
Et l'archange sentit qu'il devenait fantôme.
Il dit: – Enfer! – Ce mot plus tard créa Sodome.
Et la voix répéta lentement sur son front:
– Maudit! autour de toi les astres s'éteindront. –
Et déjà le soleil n'était plus qu'une étoile.
Et tout disparaissait par degrés sous un voile.
L'archange alors frémit; le banni eut le frisson.
Vers l'astre qui tremblait, livide, à l'horizon,
Il s'élança, sautant d'un faîte à l'autre faîte.
Puis, quoiqu'il eût horreur des ailes de la bête,
Quoique ce fût pour lui l'habit de la prison,
Comme un oiseau qui va de buisson en buisson,
Hideux, il prit son vol de montagne en montagne,
Et ce forçat se mit à courir dans ce bagne.
Il courait, il volait, il criait: – Astre d'or!
Frère! attends-moi! j'accours! ne t'éteins pas encor!
Ne me laisse pas seul! –
Le monstre de la sorte
Franchit les premiers lacs de l'immensité morte,
D'anciens chaos vidés et croupissant déjà,
Et dans les profondeurs lugubres se plongea.
L'étoile maintenant n'était qu'une étincelle.
Il entra plus avant dans l'ombre universelle,
S'enfonça, se jeta, se rua dans la nuit,
Gravit les monts fangeux dont le front mouillé luit,
Et dont la base au fond des cloaques chancelle,
Et, triste, regarda devant lui.
L'étincelle
N'était qu'un point rougeâtre au fond d'un gouffre obscur.
Comme entre deux créneaux se penche sur le mur
L'archer qu'en son donjon le crépuscule gagne,
Farouche, il se pencha du haut de la montagne,
Et sur l'astre, espérant le faire étinceler,
Comme sur une braise il se mit à souffler,
Et l'angoisse gonfla sa féroce narine.
Le souffle qui sortit alors de sa poitrine
Est aujourd'hui sur terre et s'appelle ouragan.
A ce souffle, un grand bruit troubla l'ombre, océan
Qu'aucun être n'habite et qu'aucuns feux n'éclairent,
Les monts qui se trouvaient près de là s'envolèrent,
Le chaos monstrueux plein d'effroi se leva
Et se mit à hurler: Jéhova! Jéhova!
L'infini s'entr'ouvrit, fendu comme une toile,
Mais rien ne remua dans la lugubre étoile;
Et le damné criant: – Ne t'éteins pas! j'irai!
J'arriverai! – reprit son vol désespéré.
Et les volcans mêlés aux nuits qui leur ressemblent
Se renversaient ainsi que des bêtes qui tremblent,
Et les noirs tourbillons et les gouffres hideux
Se courbaient éperdus pendant qu'au-dessus d'eux,
Volant vers l'astre ainsi qu'une flèche à la cible,
Passait, fauve et hagard, ce suppliant terrible.
Et depuis qu'il a vu ce passage effrayant,
L'âpre abîme, effaré comme un homme fuyant,
Garde à jamais un air d'horreur et de démence,
Tant ce fut monstrueux de voir, dans l'ombre immense,
Voler, ouvrant son aile affreuse loin du ciel,
Cette chauve-souris du cachot éternel!
Arrivé en l'hémicycle des Représentants de Songe, Démosthène rejoint la tribune et prit la parole, encadré par la Garde Noire encapuchonnée de Péanie, sombres soldats sans regards, gardien des âmes nobles et faucheurs adroits.
Hellaynnea était là, immobile dans l'ombre de celui qu'elle servait.
Commandants, très dignes Homologues, chers Compatriotes...
Je passe maintenant à la question de la nouvelle forme à donner aux relations entre Songe et les autres Galaxies, puisque comme la souligné notre Gouverneur, qui est toujours notre Gouverneur soit dit en passant...
Certains ont mal compris.
Seule la défense de notre Capitale est laissée aux Froward, la politique est belle et bien toujours conduite par Eliad Donati !
Revenons à mon propos.
Il est vrai que la question de nos relations extérieures n'intéresse pas directement notre Assemblée, parce que celle-ci a un caractère d'universalité, et ce n'est pas vers elle que nous devons tourner nos regards pour la solution de cette question.
Mais la question dont je parle intéresse indirectement la Galaxie dans son entier, parce qu'elle affecte la situation Galactique. Il y a beaucoup de gens qui se refusent de prime abord à discuter cette question.
Ce sont les pessimistes de parti pris qui déclarent irréalisable toute idée qui sort des sentiers battus et rebattus. Ils parlent de «conception romanesque», d'utopie. Je ne peux, quant à moi, m'associer à ce pessimisme de principe ! Une grande idée paraît tout d'abord folle.
Pourquoi l'idée de nous réunir derrière un Etat de Songe dans ce qu'il a de commun serait-elle a priori impossible à réaliser?
Mais si je ne partage pas le pessimisme dont je viens de parler, je dois néanmoins demander que l'on se rende bien compte du but que l'on poursuit en cherchant à établir ce nouvel état de choses. Je me déclare nettement opposé à toute idée politique impliquant une tendance quelconque dirigée contre d'autres galaxies. Je ne suis pas partisan non plus d'une autarcie économique de notre Monde.
Mais il y a, à mon avis, beaucoup de taches qu'une telle concentration pourrait mener à bien.
Notre défense est le premier des arguments...
Combien y a-t-il de choses, en notre Songe actuelle, dans sa structure économique, qui paraissent extraordinairement grotesques! Il me paraît grotesque que l'évolution de Songe ait l'air de se faire, non en avant, mais en arrière. Outre les malheureuses disparitions observées qui ont pour cause l'invasion des sans-visages, combien de commandants au fait des choses, des événements, de l'actualité a prit contact avec notre Université pour ne serait-ce que demander les technologies adéquates à la défense de son Peuple, à se préparer à une attaque dont nous n'avons pas eu les moyens d'anticipations nécessaires ?
La fréquentation de notre Assemblée n'a jamais été aussi faible !
Je vous demande de contacter d'urgence les voisins que vous savez muets par peur !
Quand ILS seront là, en orbite de vos planètes, il sera trop tard, nous ne pourrons plus agir, par manque de temps !
Notre Galaxie est vaste et peuplée, nos flottes, nos soldats, les plus volontaires de nos citoyens, affectés par les événements, touchés en leur cœur ont l'envie de défendre ceux d'entre nous qui sont en manque de sécurité !
La prise de notre Capitale n'est qu'une démonstration, je vous demande de bien vouloir réfléchir aux conséquences du mutisme !
L'aide réclamée l'est par Tous !
Contactez vos voisins, je vous en conjure, réclamez l'aide nécessaire, le positionnement de flottes amies et pour le mandat qui me concerne, l'Université tente de pourvoir au mieux à l'aide technologique !
Toutes les demandes sont observées et acceptées !
J'attends de vos nouvelles à Tous, pour le Bien de Songe
Démosthène et sa garde s retirèrent par la porte arrière dérobée que les membres du Gouvernement avaient maintenant l'habitude d'emprunter pour entrer et sortir de l'Ag...
Hellaynnea prit son x-com et contacta la passerelle du vaisseau amiral de Péanie
Nous serons là dans 10 minutes, que l'on soit prêt au décollage au plus vite.

Pages : 1 2 3