Pages : 1 2
Cdt. Valas Hune
Respect diplomatique : 112 ![]() 03/07/308 ETU 21:52 |
Score : 10
Détails
![]()
Ce n’est pas le vieil Allhel qui entre dans la salle, mais le tout jeune officier Morgaen Shal’Saenre. D’une démarche rapide il s’avance vers le centre de l’amphithéâtre. Ses pas résonne dans les allées aussi vide que l’esprit d’Irosthal. Une fois arrivé à destination, il met en marche les différents écrans géants. La mise au point se fait rapidement, et bientôt on peut discerner le texte : Règlementation des déplacements Article I : Les PCs 1 de tous les systèmes 0 sont accessibles aux sondes d'exploration, transporteurs et vaisseaux marchands d'élite. Les autres types vaisseaux ne pourront être stationnés qu'avec l'accord du propriétaire majoritaire. Article II : Les PCs 1 des autres systèmes sont accessibles aux propriétaires de planètes dans le-dit système, ainsi qu'aux flottes commerciales et/ou sondes et navettes d'exploration des non-propriétaires. Les flottes militaires sont autorisées dans les systèmes où se trouvent des planètes vierges, à condition que celles-ci le soit depuis plus de 48h. Article III : Les PCs autres que le point d'arrivée dans un système sont interdits aux non-propriétaires, sauf si une planète vierge s'y trouve. Dans ce cas, la possibilité est offerte au Commandant présent de déplacer des flottes dans le but de rallier cette planète à sa nation. Article IV : Les PCs et systèmes contrôlés par un seul Commandants sont considérés comme inaccessible, c'est-à-dire que le propriétaire pourra détruire toute flotte s'y présentant sans demande d'autorisation. Dans le cas d'un PC 1, le propriétaire est tenu de laisser la possibilité de circuler s'il n'est pas le seul propriétaire dans le système en question. Cet article ne s'applique pas aux systèmes 0." Une fois sur que ce qu’il avait à dire serait bien enregistré dans la banque de donnée, il entame : Voilà quelques cycles de cela, nous avions voté pour la mise en place de ces lois sur le mouvement dans notre galaxie. Je me permet de réouvrir le débat sur ces lois. En effet, l’expérience nous a montré que trop de commandants outrepassaient leur droit. Nous ne sommes pas ici pour condamner, mais bien pour discuter, vous remarquerez d’ailleurs que je n’ai cité aucun nom. Trop de sondes sont parties en fumée alors quelles stationnaient légalement au-dessus de système 0, ces lois ont-elles une raison d’être si elles ne sont pas respectez ? Pour ma part et pour débuter cette discussion,je pense que les articles III et IV apparaissent globalement respectés puisqu’ils relèvent du seul jugement des propriétaires. Le grand problème réside dans le fait que divers commandants oublient les articles I, et II et ionisent la totalité des unités en orbite sans discrimination. Il nous faut remanier, ou rappeler l'existence de ces lois. Mes amis, cette discussion que j’espère prospère à deux buts. D’une nous souhaitons réglé ce problème récurant qu’est la destruction systématique des troupes en orbite, et de deux souhaitons revoir un débat dans cette assemblée poussiéreuse. Je prie de tout cœur pour qu’un grand nombre de commandants joue le jeu. Sa courte diatribe achevée, le jeune homme part s’asseoir sur l’un des spacieux siège du premier rang, non sans l’avoir dépoussiéré au préalable.
|
||
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67 ![]() 04/07/308 ETU 11:12 |
Score : 2
Détails
![]()
Toxik qui ecoutait le discour de Valas Hune trouva qu'il avait raison. Moi Toxik confirme les dire de Valas Hune dans certain systéme 0 nos sondes se font pulvérisé.Ces Cdt qui ionise ne cherche même pas à se renseigner il tir et tir sans cesse. La galaxie est cruelle a certain endroit j'éspere que ce message va les faire comprendre qui ne doivent pas ioniser tout le monde. Sur ceux je vous laisse Cordialement Cdt Toxik.
|
||
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110 ![]() 04/07/308 ETU 11:53 |
Détails
![]()
Finubar apparu comme à son habitude dans son armure de cérémonie. Il s'était informé des débats en cours avant d'envoyer son hologramme, et avait l'air courroucé de celui qui a vu l'objet de son adoration être piétiné. Commandant Toxik... Le simple fait de prononcer son nom lui arrache une grimace. N'avez-vous donc aucune notion du langage commun pour parler ainsi, et fouler au pied tous les préceptes énoncés dans le Saint Bescherelle ? La seule "prise de conscience" que votre message risque de déclencher, c'est que les Inquisiteurs Orthographiques vous ont laisser salir la langue bien trop longtemps. Si vous tenez vraiment à la vie, apprenez à respecter quelques règles simples et à parler correctement. Pour ma part, j'ai à la fois été victime et instigateur de ce genre d'attaques. En secteur 2, toutes mes sondes d'explorations ont été détruites suite à un malentendu. Et il y a peu, en secteur 6, j'ai lancé un bombardement du PC 1 pour détruire des hackers drakaan qui s'étaient infiltrés dans mes comptes en banque. Les dommages collatéraux ont été importants, mais... Ce sont les risques de ce genre d'actions, il faut peser le pour et le contre avant de le faire. Le problème dans l'ionisation, c'est qu'elle est aveugle. De même pour les assauts, si vous n'êtes pas membre de l'Alliance Eternelle. Imaginons que vous sondez un PC 1, vous y repérez un million de hackers, et vous savez l'identité de quelques renégats stationnés sur ce même PC. Vous ne pouvez rien faire, suivant la loi. Alors la seule solution pour sécuriser vos fonds, c'est de lancer des assauts sur chaque renégat présent, et de rembourser tous ceux à qui n'appartenaient pas les hackers. Ça ne rentre pas dans le cadre de la loi Markvart, mais c'est la meilleure solution pour vous protéger. Et si vous ne connaissez aucun membre de l'Alliance digne de confiance et présent au bon endroit, c'est le seul.
|
||
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 ![]() 04/07/308 ETU 15:11 |
Score : 3
Détails
![]()
Quatre nains ouvrir discrètement la porte de la salle sans ce faire repéré et s'aperçurent du complot. - Psiiiit! Les gas! Regarder y'en a qui ont pas compris que c'était une taverne leur assemblée et que la politique y était interdite. Venez on va les pourrir! - Ouais! - Cool! - Attendez je prends quelques choses à bouffer! Les quatre nains entrèrent dans la salle avec la discrétion d'un troll des bois dans un magasin de porcelaines et commencèrent à mettre le bordel. - He attendez les nains! On a pas mis de plan en place! - Merde c'est vrai ça! - Fait chier j'étais bien partit Le dernier chargé de nourritures diverses parlant la bouche plein et postillonnant à moitié: - Fôt fffaire un plôn ? - On fait comme le Représentant Irosthal l'a dit. Act I : La menace naine Act II : L'attaque des nains Act III : La revanche des nains Act IV : Un nouveau nain Act V : Les nains contre-attaque Act VI : le retour du nain (ou le retour du jet d'ail) - Et chi on pachait directement à l'act II? - Ouais! - Cool! - Préparez les barricades! Toi va chercher les munitions! Les trois premiers nains construisirent une barricade, ressemblant plus à un château fort construit en table chaise et autre meuble parfois arraché du sol. Un château fort que seul des nains expert en creusé de galarie pouvait construire et pouvait s'y mouvoir. Enfin le dernier nain arriva en trainant derrière lui un chariot remplis de cageot de tomates, œuf, tarte a la crème, gigot pour ne pas mourir de fin, quelques tonnelet de bière pour étancher la soif, des fat donald's à emporter, quelques figurines des membres de la LEGION en édition collector, et tout u bordel innommable. - Les nains vous êtes prêt? Tous à vos munitions! On visent tous ceux présent ici. Plus particulièrement sur celui qui est au centre de l'amphithéâtre. A vos tomates prêt? Partez! - Massacre! - Les nains vaincront! - Crunch! Pas mauvaise ses tomates! Et une bataille a coup de nourriture s'engagea dans l'amphithéâtre. Comment allez contre-attaquer les commandants présent? Vous le saurez dans le prochain épisode de "La guerre des tomates".
|
||
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74 ![]() 07/07/308 ETU 08:45 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Le commandant Salta se déplaçais vers l'estrade quand une tomate l'atteignit sur le haut du crane. Il s'arrêta, essuya l'affront rouge d'un revers de manche et tenta de continué sa marche quand un deuxième projectile l'atteignit. La colère explosa. Une ombre noire et rouge s'échappa de son corps et l'enveloppa . Chose étrange les nains semblaient moins bien visé car les tomates tombaient à ces pieds ou passaient à coté du commandant. Après une pression au niveau du coude la silhouette du commandant sembla s'étoffer. J'en ai marre de ces nains perturbateurs qui ne font pas avancer les débats. S'ils ne veulent pas y participer alors qu'ils se taisent et écoutent!!!! Tout en prononçant ces mots il attrapa un bureau, le souleva comme s'il s'agissait d'un bout de bois de 2kg et le jeta avec une telle force qu'il fit voler en éclat la barricade. Les membres présents étaient un peu étonné de la force avec laquelle il avait envoyé le bureau. Les nains écroulés au milieu de l'amas de bois se relevais à peine que le commandant appelais déjà les gardes. Garde sortez moi ces indésirables de cette sale et qu'ils ne reviennent que quand leurs intentions seront constructives. Sur ceux remettons nous au travail. Le commandant regagna sa place. Sa silhouette semblait être revenue normale. L'ombre qui l'entourais avait disparu. Mais il avait oublié ce pourquoi il s'était levé. La mémoire lui reviendra plus tard sans aucun doute.
|
||
Cdt. Yules
Respect diplomatique : 14 07/07/308 ETU 16:44 |
Score : 0
Détails
![]()
Yules se leva et alla droit vers Salta. Sa colère passée, il s'approcha de lui, en souriant : " Tu sais mon vieux, dans la vie, on ne peut tout contrôler et il faut supporter certaines plaies. Reste calme tu vas voir la situation..." Le reste de la conversation devint trop basse pour être entendue...
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 ![]() 22/08/308 ETU 15:01 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Venant de si loin qu'elle paraissait irrésistible, Venant de si loin qu'elle est encore plus belle qu'un lever de trois soleils en même temps, Venant de si loin, qu'elle patientait des cycles entiers avant de parler, Venant de si loin que l'on sentait la Sagesse couler dans ses veines, Venant de si loin qu'elle restait un mystère indomptable pour tous les incompétents de Maestro à part son chéri Lauaki qui tourna si mal ... Venant de si loin, que chacune de ses paroles sentait bon l'Epice, Venant de si loin, qu'elle s'attendait à de la curiosité, Anne Bonny, appelée "l'Acariâtre" par les natifs d'Eveil, appelée la "Plaie Béante" pour ceux qui s'opposèrent à ses diatribes enflammées, appelée "l'Indomptable" par les Fédérés de sa propre Galaxie, appelée "Annette" par les rares commandants l'ayant approché pour de vrai, bref Anne Bonny prit la parole : Commandants, Je tiens à féliciter, ici, les Commandants me réservant le meilleur accueil possible dans votre Galaxie : - Moïra, pour ses ionisations massives de quelques sondes d'exploration inoffensives. En espérant qu'elle change de tampons pour ses prochaines menstruations vu le rythme pas soutenu de ses attaques aléatoires ... - Démosthène pour son activisme inutile consistant à tirer au canon stellaire sur ces mêmes sondes d'exploration qui se font fort d'éviter les attaques du lourdeau déjà nommé. Donc, avant de vous noyer sous la masse incalculable et divine de mes Croiseurs de la Mort, je souhaiterai discuter avec quelqu'un de chez vous disposant d'un minimum de cervelle (fraîche avec date de validité certifiée) dans cette Galaxie. Je n'ai jamais, à part en état de légitime défense face à deux fédérés disposant chacun d'un demi petit pois de cerveau et incapables de monter des opérations militaires sérieuses, participé à des combats. A la vue de l'énergie déployée par vos handicapés des Douanes Galactiques, je pense qu'il serait préféréble que je rencontre une personne disposant d'un zeste ou d'un reste d'intelligence afin de vous ADMisez en masse. Bon, OK, je rigole, tuer pour massacrer c'est un truc de con(ne) ... D'un autre côté quand je vois ce pauvre Démosthène se déméner autant pour une ou deux sondes d'exploration, j'ai l'impression de tomber, ici, dans un élevage de jeunes cadres dynamiques dont les dents rayent le parquet ...
|
||
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 ![]() 22/08/308 ETU 17:36 |
Détails
![]()
"$^ù$µ^$^*ù$µà)=+~£~njour. Je rejoins l'idée, peut être pas la manière. Je souhaite juste communiquer avec vous, durableme"$^ù$µ^$^*ù$µà)=+~£~aut il tant d'audace pour oser entendre? Vos condition"$^ù$µ^$^*ù$µà)=+~£~eront les miennes. Mais partager les av"$^ù$µ^$^*ù$µà)=+~£~endre ces modestes relais de transmissions. Merc"$^ù$µ^$^*ù$µà)=+~£~"
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 22/08/308 ETU 20:40 |
Score : 1
Détails
![]()
Démosthène tint à répondre à l'insulte... Oui, nous pouvons discuter... Je ne suis pas le lourdeau que vous dites, ni même le "jeune" cadre aux dents longues. Je ne fais que continuer ce que nous avons entamé. Mais ce n'est pas par l'insulte que vous obtiendrez de moi la cessation des tirs ni des assauts à votre encontre. De quelle belle école diplomatique êtes vous donc issu que l'on vous y apprenne l'entrée en communication par l'insulte ? Je ne suis pas de ceux qui ont l'outrecuidance de se dire ou prétendre incontournable, mais dans la mesure ou je défends encore ce qui fait partie de la galaxie dont je suis natif, je vous prie de vous adresser à mes compatriotes ainsi qu'à moi non pas avec déferance mais avec le respect qui sied au rang que vous êtes censé représenté. Nous rediscuterons probablement à votre prochain passage en notre Assemblée, pour l'heure, vous serez bientôt ionisé, je pense. Mais je vous laisse, pour la suite, les prochains jours, une fenêtre pour pouvoir nous répondre. Qui sait, vous aurez d'ici là trouvé un autre mode de communication, une voie pour des excuses qui amènerait l'ouverture d'un dialogue. Cordialement.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 22/08/308 ETU 23:11 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Dans un coin de la salle, Witch était morte de rire. Les larmes en coulaient de ses yeux tant elle s'interdisait le moindre bruit... Le choc des cultures ! Et quel choc !!! Entre une bougresse nommée Anne Bonny aux mots comme des boulets de canon, un nomade introverti et donc peu communicatif et le grand Démon de la Luxure sur son propre terrain, le match aurait dû attirer les foules. Les jeux du stade étaient ouverts... Elle essaya de se reprendre pour calmer ces grands esprits de l'Univers. C'est en pouffant encore un peu qu'elle les présenta les uns aux autres. Permettez-moi, moi qui ne suis qu'une humble passante d'Espoir, de vous présenter, Cher Démosthène, la Commandante la plus truculente d'Eveil. Elle cache, sous des paroles quelque peu ironiques et acides, un esprit pointu dont je ne me lasse pas. Il faut du temps pour l'apprécier mais elle en vaut le détour et la patience. Je vous présente aussi le Commandant G.F. natif de Devenir. Si vous avez la chance de le faire parler, il vous enchantera de mille et une aventures dignes de Shérazade... Voici Démosthène, mes amis. Démon incontournable de Légion, gardien des portes de Songe. Sa puissance et sa sagesse devraient vous inciter à plus de courtoisie et d'humilité... Songe est une galaxie douce pour les pèlerins mais il ne faut pas y faire de faux-pas. Elle les regardait tous les trois... Se rendaient-ils compte qu'ils étaient presque l'Univers à eux quatre ? Elle s'essuya les yeux et prit une longue inspiration.
|
Pages : 1 2