Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Salutations des Seigneurs de la Vague

Salutations des Seigneurs de la Vague

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

07/11/308 ETU 01:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Au lieu de me balader dans ce magnifique bordel, j'aimerais savoir ce que vous trouvez "drôle" dans le fait que je vous recommande de régler vos problèmes à l'amiable ?
Et pourquoi quand cela vient spécialement de moi ?
J'attends votre réponse avec impatience et je suis très curieuse de ramener votre réponse aux autres membres de la Coalition Aurore.
Le regard glacé de la jeune femme ne laissait aucun doute sur son état d'esprit. Ce vieux fou devait certainement servir de joyeux luron ou de gâteux ... Et apparemment, c'était bien l'unique personne de cette Galaxie à être doté de parole dans cette Galaxie.
HRP : pour le "-", Witch me connait suffisamment pour comprendre mon vote.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

07/11/308 ETU 12:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Witch n'avait pas envie de répondre aux provocations de Drusilla. Si cette dernière voulait se faire passer pour une oie blanche et prude, grand bien lui fasse !
De la façon dont elle s'exprimait, les commandants de Songe n'avaient pas besoin d'un dessin... Son immaturité était tellement flagrante !
Witch quitta donc l'Assemblée, sans état d'âme et la conscience tranquille. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire... Jim West était un écumeur à la gâchette facile. Ils étaient avertis. Quant à Drusilla, effectivement, elle n'avait aucun d'intérêt.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

07/11/308 ETU 13:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
humour décapant : 4
Mouahahahah !
Kiera se tordit de rire.
Pourquoi ?? Oh mais c'est très simple !
Vous êtes qui pour nous dire ça ? Vous venez d'Aurore, vous êtes pote avec ceux qui ont attaqué la Capitale de Songe et qui ont déclarés la guerre en Eveil et en Espoir.
Régler ça à l'amiable ? Pas de problème. Cassez-vous. Laissez-nous vivre. On ne vous aime pas. Personne ne vous aime ici. Ça vous va comme compromis ou vous en voulez un autre ? Parce que si non...
Kiera sortit de sa poche une seringue. Elle pressa un peu le piston pour vérifier que l'aiguille n'était pas obstruée.
L'euthanasie, vous connaissez ?
Maintenant, allez raconter tout ça en Aurore si vous voulez. Nous avons dis à peu près la même chose à Corum, mais avec lui, diplomatie oblige. Et puis, on aime pas se répéter...
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

07/11/308 ETU 14:52
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 6
Et je vois qu'en matière de diplomatie votre ami requiem n'a rien appris malgré sa prétendue immortalité, mais cela ne me surprend guère.
L'homme qui venait d'intervenir était un commandant à la stature imposante mais sa voix laissait à penser qu'il n'usait de sa force que dans des situations extrêmes..
Bonjour à tous, commandants et commandantes de Songe. Je suis le Magister Corum, leader symbolique de la Caste des Existants et actuel dirigeant de la Galaxie d'Aurore au sein de la coalition du même nom, aux côtés de mon ami de toujours le stellarque John Doe..
Je vous présente mes excuses pour ne pas avoir rempli le protocole en me présentant à vous plus tôt, alors que mon nom était largement spolié par quelques vieilles connaissances.
Un conflit a nécessité toute mon attention en galaxie d'Aurore et ce n'est que maintenant qu'elle a été réduite à néant que je viens à vous.
Il se leva et s'approcha de l'estrade
J'observe depuis maintenant quelques cycles les débats ayant cours dans votre assemblée et si je n'en ai pas encore compris toutes les subtilités, notamment celles qui vous rends si agressifs et méfiants, j'ai bien compris une chose.
Vous ne voulez pas rencontrer d'autres cultures, craignant pour votre intégrité et la paix de vos peuples.
Je comprend en partie vos craintes, Aurore a elle aussi du repousser les tentatives d'intrusions de la part de commandants apparemment mal intentionnés.
Le commandant Chapeau de paille nous a même provoqué en disant vouloir tester notre défense, il n'a pas été jusque là très convaincant.
Je vois aussi que le représentant de l'ordre de baphomet que j'ai affronté à maintes reprises dans ma galaxie d'origine répand toujours son fiel dans les assemblées, toujours empreint de sa bile d'irrespect et de mesquinerie.
Mais soit. Vous choisissez ceux qui animent vos assemblées il me semble.
Pourtant de nombreux commandants plus avisés semblent oeuvrer pour la démocratie.
Il fit un signe amical à l'intention du commandant machiavel qui les avait aider à sa manière pour la rédaction de la constitution d'Aurore.
Votre petite sœur, Aurore, pensait trouver ici un exemple de citoyenneté universelle. Tout ce que les natifs d'aurore ont récolté n'est que mépris et condescendance.
Voilà qui est bien dommage.
J'ai moi-même fait les frais d'attaques sur des population qui ont rejoins librement la Caste des Existants alors que leur précédents dirigeants les avaient abandonné.
Quelle est la mesure de mon crime ?
Quelles sont ces lois uniques dans tout l'univers connu qui font d'un homme voulant apporté un peu de paix et de quiétude à des populations délaissées un criminel ?
J'avoue ne pas comprendre toutes vos subtilités.
Il s'arrêta quelques secondes, dans l'espoir d'une réponse raisonnable puis poursuivit cherchant des yeux la commandante witch avec qui, pensait-il les choses s'étaient arrangées.
Aurore n'est pas votre ennemi. Le commandant John Doe, mon co-listé et ami, participe même à votre effort de guerre !!
Quelles sont ces rumeurs qui nous associe avec fantaisie à votre malheur ??
Quelles sont les informations que semble détenir cette enfant cruelle ? Aurore aurait participé à la prise de la capitale de songe ???
Vous êtes aussi serpentine et conspiratrice que votre maitre..
Ainsi ce sont des extragalctiques qui gèrent vos rapports diplomatiques alors que vous en condamnez d'autres sans même les connaitre ?
J'attends au nom d'Aurore des excuses.
Ces mensonges éhontés ne vous honorent pas habitants de songe.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
07/11/308 ETU 15:17
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 4
"Excusez moi par avance de la coureté de ma prise de parole...
J'ai beaucoup a faire en se moment pour rétablir une toile de confiance et de respect entre les natifs de Songes...
Cependant je ne peux laissé chacun continuez ainsi, le débât change de cadre.
Bien que nous soyons tous ici présent en l'Assemblée Galactique de Songe, cela ne fait pas de chacun un Natif. Permettez moi donc Magister Corum de vous reprendre sur un premier point : Songe n'est pas la galaxie xénophobe que vous laissez transparettre dans votre discours, sinon vous n'auriez même pas pu vous exprimez.
Ensuite, Magister Corum vous faites un amalgame, sommes toutes normal puisque Witch et Séraphiel ne sont pas des Natifs de Songe. C'est pourquoi lorsqu'ils s'adressent a vous, c'est en tant que membre de Nemesis Nocturnae, et non de notre Galaxie, et en aucun cas au nom des Natifs, dont je fais partie.
Ils n'ont aucune compétence pour représenter Songe où tisser des liens diplomatiques en son nom. Et je pense que ce n'est pas leur intention, et que vous vous êtes mépris à leur sujet. Car sans être aligné sur aucune des Coalitions extra-galactique se faisant la guerre en SOnge, je respecte Nemesis qui jusqu'ici tiens sa parole et encourage le développement des natifs faibles et modestes.
Cela m'entraîne sur le second point, ils n'ont aucune compétence, mais comme tous les natifs de Songe, puisqu'ici contrairement à Aurore, nous n'avons aucune structure gouvernementale. Vous vous adressé donc à un partaire de peuple différent, vivant ensemble mutuellement sur le principe de l'anarchie, avec en plus deux coalitions super puissantes qui s'affrontent et pillent nos ressources foncières.
C'est pourquoi j'arrive enfin au point primordiale, qui justifie notre méfiance, a nous natifs : nous n'avons eu que des précédents néfastes d'intervention extra galactique en Songe. Contrairement a Aurore, nous n'avons pas réussi a nous entendre pour réguler l'accès de nos frontières...
Alors Magister Corum, ne jugez pas trop vite Songe, car comme vous le dites il y a d'inombrables subtilités a prendre en compte... Mais comme j'ai pris un agréable plaisir a aider Aurore dans l'édification de sa coalition gouvernementale, j'aspire à une Galaxie pacifié, institutionnalisé, réconcilié, et se lanssant dans la formidable aventure de la fratérnisation et de la démocratie.
Et vous savez quoi Magister? Aurore est splendide vue d'ici, elle me permet, et je pense aussi pour les natifs, d'espéré, de coire en nos convictions, car ailleurs c'est Possible!
Alors Songe est peut être une mauvaise grande soeur, mais elle n'a pas perdu son âme... Des natifs vivent ici, beaucoup semble l'oubliez, mais votre modèle réveillera la foie démocratique, et jamais un Songien ne s'abandonnera à la fatalité... D'autres tyrans ont cru par le passé pouvoir imposé leur joug... Ils ne peuvent plus vous conseillez aujourd'hui de cesser cette invasion, mais si ils étaient encore vivant : c'est ce qu'ils feraient!!!!!!
Oups... j'ai oubliez l'heure... Enfin vous voyez l'idée quoi?"
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

07/11/308 ETU 17:59
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 6
L'hologramme du leader-maximo apparut, un gros cigare à la bouche. Il retira ses raybans et posa l'énorme baton de chaise dans le cendrier en forme de faucille et de marteau qui trainait au milieu du chaos de son bureau.
"Magister,
Je ne reprendrais pas le Doc, comme il vous l'a dit ce n'est pas parce qu'une poignée d'extra-galactiques s'égosille que vous devez préjuger de l'accueil des Songiens.
Il me semble d'ailleurs que vous êtes résident de cette galaxie depuis un certain temps, alors que nous n'avions pas le plaisir de vous connaitre. C'est bien dommage... Et ce n'est pas parce que vous avez eu un conflit avec un natif que nous sommes tous à mettre dans le même seau.
Comme nous l'avons dit à d'autres les extra-galactiques sont bienvenus chez nous du moment qu'il savent vivre en harmonie avec nous natifs, et nous apporter une certaine valeur ajoutée.
J'avoue que vous êtes nettement moins sexy que Drusilla, mais bon, quand meme, si vous voulez passer par chez nous vous êtes le bienvenu.
Au plaisir,"
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

07/11/308 ETU 18:45
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Les paumes de ses mains gantées servaient d'appui à sa tête, les coudes bien calés sur le dossier devant le lusigoth, les yeux regardaient les commandants se lever, ses oreilles écoutaient leur allocution. Toujours dans cette position, il parla.
Songe est comme toutes les autres galaxies, elle a sa propre histoire, ses propres rèves, ses propres défis à surmonter. La galaxie ESPOIR, la galaxie EVEIL, la galaxie DEVENIR, la galaxie ETERNITE, toutes sont à la recherche d'un équilibre et d'une montée de la tolérance et de la justice.
Il est vrai que la guerre entre deux coalitions extragalactiques dans votre galaxie n'est pas un bonus mais sachez que cette guerre est présente dans d'autres galaxies et de manière bien plus violente.
A travers vos discours, j'ai cru comprendre que vous ressentez une différence technologique trop importante entre vous les natifs, et les extra galactiques.
Je vous propose de me contacter par MP pour avoir les technologies que vous souhaitez. C'est ma spécialité dans Ecume Hurlante, la distribution technologique. Je ne vous demanderai rien en retour.
Si vous avez d'autres sources de donations, vous comprendrez qu'il vaut mieux avoir d'autres donateurs.
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167

07/11/308 ETU 18:56
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 9
humour décapant : 1
Numéro 97 avait déambulé dans les couloirs de l'AG toute cette semaine.
Le bilan restait mitigé. Mais une chose était sûre.
Les natifs étaient minoritaires dans cet univers de brutes assoiffées de sang et de Leems... Liberté de Songe mon œil !
Melvin le précieux conseiller d'Aide au Soi-Même de feu son père disait toujours, "Les gens qui te mettent dans la merde ne te veulent pas forcement du mal et ceux qui t'en sortent, pas forcement du bien !"
Restait à définir les rôles de chacun dans cette histoire. Entre Songiens, Némésiens, E-H, on avait le choix !
Les tractations allaient commencées. Le jeu allait commencé !
Pourvu que la vérité allait éclairer ce monde. Enfin, tout du moins sa vérité...
En attendant, trop d'extra-galactiques avec des visions différentes étaient présents. Comment s'en sortir dans cette histoire ? En l'occurrence, ça ferait beaucoup de personne à assassiner, surtout avec les "moyens" à dispositions...
Des nuits à rallonge promettaient. Et heureusement que personne ne lisait dans les pensées d'autrui.
Magister Corum, ne croyez pas en tout ce que l'on vous raconte, en général en ce moment, les gens qui, semble-t-il, vous ont parlé de Songe ne soit pas des natifs... La politique de notre Galaxie ne nos appartient pas vraiment. A vrai dire, nous ne sommes qu'un terrain d'une guerre qui ne nous concerne pas vraiment, mais qui régie nos vies.
J'ose donc espérer que vous ne tiendrez pas rigueur aux songiens des ennuis que vous avez eu dernièrement, et que nous pourrons garder bon contact entre nos deux peuples.
Se retournant vers la nouvelle venue, Numéro 97 adopte un nouvel angle d'attaque.
Miss Drusilla, vous dites ne pas venir en guerre, et avoir un grand retard technologique, mais bon, vous venez d'une autre Galaxie ! Ce n'est pas rien déjà !
Depuis la disparition des Légions, peu de personnes dans notre galaxie, natifs j'entends, peuvent se targuer de tels exploits !
Vous demandez que l'on règle nos soucis à l'amiable ? Hé ! Si seulement c'étaient les nôtres de soucis, ce serait déjà un bon point !
Cette fois-ci, s'adressant aux deux Commandant, Numéro 97 regarde derrière son épaule, au cas où qu'il soit écouté par un des "autres"
Si vous voulez une preuve, regardez la réponse de la Miss Kiera du Darshan...
Si ça ce n'est pas parlé comme si l'on était en territoire conquis, tout le monde à sa botte...
Il semblerait donc que pour eux Songe est déjà à leurs pieds. J'ai ouïe dire que la guerre contre E-H était des plus virulente à travers diverses Galaxies et que ça ne se passait pas comme sur des roulettes...
C'est toujours bien d'avoir une base de replis nettoyée de divers "dépôts" d'autres Galaxies...
Je suppose que l'importance de Songe à leurs yeux est à ce niveau. Que faire sinon d'une Galaxie sans Gouvernement stable, en pleine anarchie avec des Commandants aux abois et sous développés... Un terrain de rêve !
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
07/11/308 ETU 19:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
"Dolonov,
Vous avez mis à jour le problème de Songe : sa destinée n'est pas régit par les natifs!
Mais comment Songe pourrait-elle s'exprimer alors qu'elle n'est qu'une constellation de Fédération livrer à elle même, incapable de se faire entendre et brider par un conflit qui la dépasse en proportion et moyens!!!
Une solution pourrais s'offrir à Songe : le Gouvernement Provisoire que nous paire ont mis en place est toujours en activité. Rien juridiquement ne l'a privée de ses pouvoirs, si ce n'est fut un temps l'invasion de Kendell J.Smith sur notre capitale!
Acutellement c'est l'Amiral Yutaa qui est à la tête de se gouvernement, mais j'avoue que son affiliation à Nemesis réduit considérablement la porté de son jugement!
Peut être que Songe pourrais revenir sur ses voeux d'entends et confié le Gouvernement Provisoire de la République de Songe à un Natifs non affilié à l'une ou l'autre des Coalitions qui causent notre trépas et notre enlisement dans l'anarchie!
Je vous le dis Natifs! Regardez en Aurore, la souveraineté appartient au peuple, qui est libre de choisir entre qui est accepté et réfusé dans leur galaxie!
Amiral Yutaa, peut être serait-il bon pour vous de passé le flambeau de la gestion du Gouvernement Provisoire et de la Capital!
Cela n'est pas un comportement ingrat, mais vous disposez de l'instrument qui manque au Natifs, et vos alliances vous empeche de pouvoir intervenir dans le débât!
Permettez nous donc de reprendre la parole, au nom de Songe, au travers du Gouvernement qui est encore sur pied, mais que vous avez condamné au mutisme!
Ce Gouvernement Provisoire avait pour but premier de géré Songe le temps que nous nous organisions : or tant que la guerre n'aura cessé, aucune institution ne verra le Jour!
Servons nous donc de celle déjà sur pied, pour négocié la paix et préparé la transition démocratique que tous nous attendons!!!
Il serait temps que les Gouvernements reprennent leur poids dans les Relations inter galactique, et que cesse le monopole diplomatique des Grandes Coalitions!
L'intérêt de ces dernières n'est pas celui de la majorité des Commandants, et surtout pas celui des Natifs de Songe!!
Qu'en pensez vous ami Songien? Qu'en pensez vous Nemesis? Et vous Amiral Yutaa? Enfin, Aurore serait-elle pret à entamer un dialogue avec Songe au travers de son Gouvernement provisoire?"
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

07/11/308 ETU 19:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Vasiriux était dans un coin. Il ne faisait pas attention à se qu'il se disait. Cela ne changerait pas le monde...
Il écrivait sur une feuille et remplissait les cases d'un petit tableau.
Actifs à l'AG :
Natifs ***********| Non-natifs
-Vasiriux *******| -Drusilla
-Dr Machiavel *| -Truc du Darshan
-Dolonov *******| -Eléa
-Lorendoras ***| -Quaideluz
******************| -Magister Corum
******************| -Chapeau de Paille
******************| -La Brute
******************| -Draezerak
******************| -Jim Ouest
Cela se passait de commentaires... d'autant plus qu'on pouvait pratiquement placer tous les noms dans la case Némésis ou Ecume.
Vaisirux décidât de continuer à ne rien dire, et à observer.

Pages : 1 2 3 4