Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 08/11/308 ETU 22:37 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
"Figure toi Séraphiel que j'ai été conviée ici pour parler de songe.. et d'une trêve éventuelle pour les commandants qui la peuplent. Pas pour vous. Mais puisque tu veux en parler nous avons en effet concentré nos forces et nos ressources pour Eveil car nous avions fait une promesse aux natifs pour qu'ils récupèrent au plus vite leur autonomie. D'ailleurs tu n'as pas fait longs feu dans ce secteur 0, requiem a même reconnu humblement que vous vous étiez pris une...ahh quel était le terme délicat qu'il avait employé?? ah oui.. une raclée.. Notre promesse étant quasiment honorée et les natifs de songe libérés de votre emprise, nous allons passé à la suite..T'inquiètes tu vas le sentir passer.." Sourire énigmatique.. "Pour songe cela fait déjà plusieurs cycles que je demande aux écumeurs de calmer le jeu pour que les habitants de songe ne sombrent pas dans une guerre sempiternelle qu'ils ne méritent pas. Je comptais donc faire une trêve plutôt que de lancer véritablement nos attaques en Songe. Saches que sans les concertations actuelles au sein d'Ecume, nous aurions repris depuis trois cycles l'intégralité du secteur 0.. Nous avons mis ce projet de côté pour avancer intelligemment ici même.. Je vois que par ton discours tu démontres ta propension à raisonner en empereur et non en combattant assoiffé de sang!!" Elle se tourna vers le commandants FCU.. Aprés on va dire que les écumeurs sont motivés par la vengeance.. Que signifie Némésis déjà ? Non mais heureusement que vos coalisés sont pour la trêve on va avancer je le sens.. "dégénérés congénitaux", voilà qu'il nous ressort le couplet ultrème..
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 08/11/308 ETU 22:54 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
D'une démarche dansante, Eléa s'approcha de sa consœur diplomate, amie de longue date... mais indéniablement irritante et sciemment provocatrice... Qu'importe... Cornélia, tu exagères ! On peut jouer à tous les jeux que tu veux, mais les Songiens ont droit à plus de respect, il me semble. Pour te répondre en Eveil, bien que je ne t'apprennes rien, nous avons rendu les armes. Vos victoires en sont entachées et risibles, je sais, mais c'est comme ça. Cela prouve au moins que nous n'avions aucun objet de convoitise dans cette Galaxie. Et c'est ainsi partout... Aucun natif ne nous a jamais demandé la rétrocession de nos planètes en secteur 0, bien trop heureux que nous nous tapions le boulot de sécurisation à leur place. Maintenant, c'est à votre tour et j'en suis éminemment soulagée. Je ne suis pas la seule... Mais ces paroles, là :Saches que sans les concertations actuelles au sein d'Ecume, nous aurions repris depuis trois cycles l'intégralité du secteur 0..... tu parles bien de Songe, là ? Nan.... pas possible ! Toi ? Faire une telle bévue diplomatique, ma chère ? Tu me déçois... Parce qu'en Espoir, vous êtes fin cuits. Donc, c'est de Songe dont tu parles ! Eléa eut un mouvement de tête indiquant qu'elle était navrée... Kendell pourra essayer... Tu pourras dire que tu n'es pas d'accord... Je crois que tu viens de faire une grosse boulette ! Je n'ai pas besoin d'ajouter aucune injure, je crois. Tu fais le sale boulot toute seule !
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 09/11/308 ETU 11:11 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
La boulette tu la vois où tu veux ma belle, mais il s'agit plus selon moi d'une incompréhension délibérée de ta part pour tenter de semer le trouble.. Nous sommes cuits en espoir ? Ahahahah, continue de le croire ma chère..Mon plaisir n'en sera que plus grand.. Je disais que "sans concertation nous aurions repris le secteur 0", de songe bien entendu.. C'est à dire et je sais que les commandants compétents l'auront compris, que nous avions les moyens de riposter largement en songe et qu'une attaque était même prête mais qu'aprés concertation nous avons décidé de ne pas infligé cela aux habitants de songe qui ne méritent pas ce chaos.. Dont tu sembles t'être fait une spécialité à ce que je vois, puisque tu as introduit ici draezerak comme tu l'avais fait en Espoir. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle séraphiel t'avais banni d'Espoir, encore une de ces décision impériale qui n'aura pas fait long feu.. Tu as compris cette fois ? Parce que si tu veux je fais des shémas très clairs également.. Nous pouvions, mais nous avons décidé de ne pas.. Par respect pour songe où nous avons plus de contacts que tu pourrais le penser. Et crois moi, calmer les fédérés d'Ecume pour qu'ils ne viennent pas vous mettre une dérouillée n'a pas été facile.. Bon sinon la trêve, qui est vraiment pour chez les némésis, parce que les beaux discours c'est sympa mais quand on voit séraphiel ou requiem on a plutôt l'impression qu'ils veulent qu'on continuent de se mettre sur la figure.. Dites moi juste et à ce moment là, je donne libre cours aux envies de mes coalisés.. Vous ne semblez vouloir que ça.. Continue de dire que nous perdons du terrain alors que nous cherchions à calmer le jeu.. ça motive les troupes d'écume.. Sourire.. Bon en fait je crois que je perd mon temps ici en fait, on me fait venir pour une trêve alors que les némésis veulent encore la guerre.. Vous m'avez fait perdre mon temps en définitive.. Bon et bien on va reprendre alors.. Elle quitta l'hémicycle
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 09/11/308 ETU 11:42 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Eléa rattrapa son amie par la manche... Eh ! Reviens !!! Boude pas... Ça faisait si longtemps qu'on n'avait pas discuté toutes les deux ! J'ai pas pu résister à te titiller un peu... Mais toi, tu fais dans le super sérieux, maintenant. Bon alors, je vais redevenir très sérieuse aussi. Je ne parlais que du secteur zéro d'Espoir, comme quoi toi aussi, tu comprends bien ce qui t'arrange. Pour en revenir à Songe, inutile de fanfaronner et de faire miroiter la puissance de tes fédérés, tu vas faire peur à tout le monde ! Ni d'afficher ton dénuement face à leurs envies de meurtres... Tu est l'"animatrice", comme tu le dis si gentiment de ta coalition. Tu est donc responsable des agissements de tes petits copains, y compris du Sieur Kendell, qui continue vaillamment ses attaques. Alors, moi je veux bien discuter de Paix... encore que je n'y sois pas habilitée. C'est l'Amiral Yuuta et les Songiens qui doivent parlementer avec vous et avec nous. Pour ma part, je me plierai à leur désidérata... Je l'ai dit maintes fois et je le maintiens. Tu vois, ya pas de lézard !
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 11/11/308 ETU 17:49 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
HAaa, Eléa, auriez vous oublier un élément essentiel dans écume. La petite chose qui vous enervait, le truc qui permettait à chacun d'entre nous, écumeurs, d'avoir le sens des responsabilités en fin de compte. Vous ne voyez pas? Si si, la permission que chaque écumeur pouvait faire une bétise sans se faire remonter les bretelles par l'animateur. Et oui, je parle du laissez-faire quaidelusien. Ecume n'a pas de mot comme maître, chef, obeissance. C'est une organisation qui n'est pas pyramidale, c'est une organisation floue ou chacun a une liberté de choisir. Ce n'est pas simple et facile à assimiler dans la vie de tous les jours. Dans le cas pratique de Kendel, c'est un jeune fougueux plen d'entrain. Il a commencé à diverger quand seraphiel et lui ont commencé à communiquer. Après certains propos de sa part, je lui ai dit de faire attention à la notion de pouvoir. Kendel a failli d'être corrompu par les valeurs de némésis. Il a livré son combat entre ses aspirations positives et destructives. Pour un fédé-mort, la notion de destruction, de pouvoir détruire est innée. Elle n'est pas facile à canaliser. Aujourd hui, je suis content de Kendel, il est toujours aussi fougueux et joueur mais la corruption du pouvoir a été vaincue par lui-même. De ce fait, c'est un écumeur. Concernant la planète capitale de Songe, il n'a pas réagi assez vite pour la donation et puis Ecume a basculé dans la guerre.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 11/11/308 ETU 18:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Si, si... je m'en souviens très bien, Quaideluz ! Et c'est pour cela que je vous ai quitté. "Tout le monde" peut faire n'importe quoi chez les écumeurs et "tout le monde" ne s'en prive pas, d'ailleurs. Chacun son petit égo, son petit profit et qu'importe les autres. Le Gentil Animateur ne bronchera pas... parce que les turbulants écumeurs peuvent se passer tous leurs caprices, et si c'est au détriment de quelqu'un, c'est tant pis. Oui, oui, je m'en souviens bien... En ce temps-là, je tentais de négocier pour apaiser des conflits que vos fédérés réenflammaient juste derrière mon dos. Et ça n'a pas changé, alors ? Sacré Quaid !
|