Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 ![]() 07/11/308 ETU 20:39 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Dans un coin, Victoria, qui préparait depuis tout ce temps à son propre discours sur le problème en question, faillit s'étouffer. "Il met Draezerack, cet empaffé, et pas moi? L'autre débile du chaos il parle une fois tel un dégénéré en pleine litanie, et moi il m'oublie? 'chie dessus, moi, à ce schizo de mes deux..
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 07/11/308 ETU 23:07 ![]() |
Score : 13
Détails
![]()
L’Hologramme de l’Amiral apparu. Contrairement à ses apparitions des derniers cycles, il ne portait là que son uniforme d’Amiral, ainsi que sa casquette, et non plus de lourds équipements militaires. Son regard était dur, mais ce n’était que de la détermination qui se lisait dans ses yeux. « Bonsoir à tous, Citoyennes, Citoyens, Natifs et Extra-Songiens. Tout d’abord, j’ai une chose à dire, de la première importance, et je souhaite que chacun ici la Grave profondément au sein de son cerveau : Jusqu’à nouvel Ordre, l’Autorité, ici, c’est nous, et les Natifs. Les autres ne font qu’exprimer leurs Opinions personnelles, et qu’elles soient fondées ou non ne regarde qu’eux, et le sujet de leurs propos. Que cela soit tenu pour dit, une bonne fois pour toute. J’ai aussi autre chose à dire, tout aussi importante, sinon plus, et j’espère que chacun de vous ici m’écoute avec la plus Grande attention : Ce Conflit n’est pas destiné à durer Eternellement. Et nous sommes en train de Gagner. Mais ce conflit nous lasse, d’autant plus que ses raisons sont aujourd’hui obsolètes. Les seuls qui sont blessés par ce conflit, ici, ce sont les Natifs, qui ne peuvent se développer en Paix, comme ils devraient pouvoir le faire. Et cela est intolérable. Alors je tends aujourd’hui la main à tous les acteurs de ce Conflit. Je dis bien tous » Sur ces mots, son regard se durcit encore plus, et il serra les poings. « D’ici quatre Cycle, nous cesseront toutes nos Offensives. Nous ne feront plus que nous défendre, et reprendre ce qui nous a été pris. Ceci est un Cessez-le-feu Unilatérale du Gouvernement Provisoire de Songe. Si d’ici là si nos conditions n’ont pas été validées, et que chacun ne s’est engagé à les tenir, alors ce Cessez-le-feu ne sera pas. Voici nos Conditions : - Tout les Systèmes 0 et les contrebandes reviendront à des Natifs de Songe - Le Secteur 0 sera possédé uniquement par des Natifs et des Citoyens de Songe, sauf un Système réservé au Transit des Extra-Galactiques souhaitant acquérir une possession en Songe. - Tout les Extra-Galactiques ne bénéficiant pas de la Citoyenneté Songienne ne pourront pas posséder plus de 50 planètes en Songe. Les Extra-Galactiques Citoyens Songiens pourront en posséder plus, à condition de promouvoir de nouveaux Peuples Emergents, et d’aider à leur développement (NDLR : Parrainage). - Tout les partis du Conflit s’engagent à Cesser le Feu en Songe, et, sinon d’aider au développement des Natifs, au moins à veiller à ce qu’ils n’aient pas à craindre qu’un Conflit venant d’une autre Galaxie s’exporte en Songe. » Le regard toujours aussi dur, il observa l’assemblée, avant de reprendre. « Ce putain de conflit n’a que trop duré. Les victimes se dénombrent déjà par Milliards. Il est désormais de notre Devoir le plus inflexible, en tant que Gouverneur de Songe, que d’y mettre un terme. La Guerre ne sera plus tolérée en Songe. Ce Conflit sera le Dernier, Ce-Qui-Est-En-Haut nous y aide. Après cette Guerre, et que cela soit clair, la Sanction en cas de Guerre sera la même, et rigide comme le bras de la Déesse Aveugle, dont la parole est restée méprisée trop longtemps dans cette Galaxie : La Destitution du poste de Commandant de l’Agresseur, et la restitution des ses terres à des Peuples Natifs et Méritants. Que tout les Fauteurs de Guerre y songent désormais avant de déclencher le Chaos en Songe. Nous nous assurerons de leur Destitution nous-mêmes, s’il le faut. J’espère avoir été assez clair. Dans le cas contraire, c’est au Fer Rouge que nous ferons rentrer le message. Considérez-vous comme officiellement prévenus. » Puis il se tourna vers le Docteur Machiavel, tout en pointant son bras dans sa direction l’espace de quelques instants, d’une manière emphatique. « Docteur, votre message a été entendu et reçu. Je constate avoir échoué à tenir les objectifs que je m’étais donné en tant que Gouverneur de Songe, à Savoir préserver Songe de tout Conflit et faire en sorte que son intégrité Territoriale soit respectée. Pire, je n’ai fait qu’amener la Guerre dans une galaxie qui jusqu’à présent connaissait la Paix. J’en tire les conséquences, en me Retirant de mon poste de Gouverneur. Je continuerai néanmoins mon Devoir, qui est de protéger Songe. J’obéirais donc aux Décisions du Prochain Gouverneur, et du prochain Gouvernement Légitime de Songe, et ferais de mon mieux pour préserver nos Espoirs de Paix, d’Unité et de Prospérité, en faisant Don de ma vie s’il le faut, comme se doit de le faire un Citoyen. J’espère simplement que tout les Sacrifices que nous avons consentis et auxquels nous consentiront n’auront pas été vains. » L’Amiral leva la tête, sembla regarder le plafond, ou ce qu’il y avait au-delà, soupira, puis repris. « Nous quitterons notre Poste d’ici quatre cycles, jusqu’à l’Ultimatum de notre Cessez-le-feu. D’ici-là, nous ferons savoir qui nous avons choisi comme successeur. Nous aurions préféré utiliser une méthode plus Démocratique, mais nous vivons des temps troubles, et nous ne pouvons accepter de donner à n’importe qui la Capitale, un de nos biens les plus précieux, et prendre ainsi le risque qu’elle tombe entre des Mains incertaines. » Puis l’Amiral desserra les poings, et sembla se détendre. « Puissent nos efforts ne pas avoir été vains. Ton Destin est entre tes Mains, Songe. Profite-en avant qu’il ne soit trop tard. » Puis l’hologramme disparu.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 08/11/308 ETU 11:41 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le Magister attendit la fin de l'intervention de l'amiral yuuta , puis il reprit la parole sur un ton plus cordial.. Je vous dois des excuses en effet. Le fait de voir mon nom trainé dans la boue par certains, ajouté au fait que l'on me prête sans arrêt une affiliation aux écumeurs est une insulte à mon indépendance. Les seuls à qui je dois quelque chose sont les commandants d'Aurore et vous, commandants de songe, car je me suis en effet introduit chez vous sans m'annoncer ni vous éclairer sur mes intentions.. Il raconta alors Lorsque j'ai pris pied dans cette galaxie, un silence de mort régnait à l'assemblée, les chaises étaient vides et les interventions rarissimes si ce n'est quelques apparitions sans grande profondeur.. Après avoir passé la barrière galactique de songe, j'ai tout d'abord été surpris de pouvoir rester quelques jours dans le système 0 sans recevoir les bombardements ioniques qui étaient si fréquents dans les autres galaxies.. J'ai bien cherché à contacter quelques uns d'entre vous après avoir essayé de comprendre quel cataclysme vous avez enfermé dans cette catatonie, mais les rares mp que j'ai envoyé sont restés sans réponses ou l'ordinateur de bord m'annonçait que mes destinataires n'étaient plus vivants. Je vous le dit franchement, je pensait qu'un cataclysme galactiques vous avait tous réduit au néant et je n'insistais pas.. J'ai reçu une planète de la part de la commandante Cornélia, qui avait elle même reçu une ambassade en Aurore. Ces intentions vis-à-vis d'Aurore n'ont jamais été belliqueuses et elle se comporte très bien chez nous. Le fait qu'elle m'offre une planète ici avant que je sache qu'elle n'était pas originaire d'ici ne m'a nullement choqué.. Dans un premier temps. D'ailleurs comment aurais-je pu savoir ? Elle n'était en guerre contre personne à cette époque, elle aidait les peuples d'Aurore en relançant le commerce et en distribuant ses technologies comme les némésis le font ici.. Je n'avais donc nulle raison de me méfier.. Je n'ai eu à combattre personne puisque tout était désert. Je décidais donc de m'enfoncer un peu plus dans votre galaxie et j'y découvris des secteurs entiers désertés !! Alors j'ai rallié en effet quelques mondes à la caste des existants, mais je n'ai jamais attaqué aucun natif, excepté le commandant Sargan IV qui m'avait pris quelques planètes suite à un ordre croisé avec le consortium orah..Nous avons désormais réglé ce conflit avec ce commandant Sargan et nous nous sommes expliqué. Il a compris que je n'avais rien à voir avec ce conflit lui au moins. Les némésis me sont tombés dessus sans tardé, convaincu que j'étais à la botte de Ecume Hurlante !! L'animosité de requiem, les insultes de ce dernier et les menaces proférées à l'égard de notre galaxie, m'ont laissé penser qu'il n'avait en rien changé depuis la galaxie des Exilés dont nous sommes tous deux originaires. Je me suis donc dit qu'il se comportait ici en conquistador et qu'il reprochait aux autres d'en faire de même.. Ce qui était déjà dans sa nature auparavant. Donc voilà la vérité sur mon compte habitants de songe. Je possède 4 planètes dans votre secteur 0, je n'ai jamais pris par au combat ni pour un camp ni pour l'autre. Je défi quiconque de venir apporter les preuves qui pourraient me confondre. Le gouvernement d'aurore n'a jamais finacé qui que ce soit pour vous prendre votre capitale contrairement à ce que cette enfant racontes, sans doute ne fait-elle que répétait ce que son maitre lui a soufflé.. Par contre si vous voulez rire je puis vous montrer les mp que j'ai reçu de la part de certains némésis.. Vous verrez quels traits de caractère ils peuvent avoir. Il n'y a que la commandante Witch qui semble équilibrée dans ce regroupement. Elle seule a cherché à comprendre ce qu'il s'est vraiment passé et elle a même reconnu la grande paranoia de certains de ces coalisés. Je viens en paix. Je ne cherche nullement à vous mettre des bâtons dans les roues et si je peux aider le prochain gouvernement de cette galaxie à retrouver sa légitimité je le ferai avec joie et honneur. Je respecterai forcément le cessez le feu du commandant yuuta puisque jusqu'à présent je n'ai à AUCUN MOMENT participé au conflit et je remettrai les planètes que je possède dans le secteur 0 à qui de droit. La commandante Cornélia vous dirai la même chose me concernant, si elle avait droit de citée ici. Je lui ai dit de venir s'expliquer mais elle m'a répondu que son droit à la parole lui avait été supprimé par les némésis. Si vous voulez qu'elle réponde à vos questions ou qu'elle respecte le cessez le feu encore faudrait-il qu'elle puisse en être informé et vous répondre. Le gouvernement d'Aurore est en guerre en ce moment même, mais la liberté d'expression est un droit fondamentale, notre "adversaire" y a droit et en use. Celui qui cautionne la censure n'est qu'un tyran à mon sens. Si vous souhaitez en savoir plus je me tiens à votre disposition. Il s'inclina respectueusement et retourna s'asseoir pour suivre la suite des débats.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 08/11/308 ETU 12:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Witch demanda la parole... Bien que n'ayant qu'un avis consultatif dans cette Assemblée, Magister Corum, je tiens à corroborer vos dires en l'absence de la Commandante Cornélia. Veuillez me pardonner de me substituer à elle. Nos relations diplomatiques ont débuté avec un malheureux quiproquo en Songe, mais je reconnais que vous êtes un homme d'Honneur, avec lequel la discussion est possible, voire constructive. Je pense sincèrement que vous pouvez, vous et certains Commandants de votre Galaxie, apporter beaucoup en Songe. Je suis heureuse que vous vous soyez expliqué aussi clairement et je vous souhaite, dans les limites de mes prérogatives, la bienvenue en Songe. Elle le salua respectueusement ainsi que l'Amiral Yuuta, deux commandants qui pouvaient s'entendre à merveille, tant leurs idéologies étaient proches, tant leurs qualités exprimaient les mêmes élans... Mais elle n'en dirait pas davantage.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 ![]() 08/11/308 ETU 14:07 |
Score : 0
Détails
![]()
Largo venait d écouter witch et juste avant fcu et Magister il se leva brusquement Ne t inquiète pas Elea, je ne suis pas armé et je n ai pas pour habitude de faire ca dans le dos des commandants hein? Et ce n est pas pour vous non plus magister votre allocution était des plus intéressante Largo regarda l ecran Oui Amiral c est a vous que je parle vous n est même pas capable de vous déplacer a votre propre assemblée, quel respect pour les commandants présent ,vous n êtes pas nemesis pour rien Et vos conditions amiral ce sont les votres et celle de votre secte nemesis car vous ne pouvez être impartiale dans ses conditions Vous voulez contrôler tous les secteurs et cb il est vrai que pour le moment vos guildeens nemesiens ne peuvent pas piller totalement songe pour financer le guerre contre écume hurlante vu que certains système zero sont ionisé par vos soins et pourquoi vous faut il 4 cycles c est pour faire renter le maximum de membres nemesis dans des secteurs et qu il sera ensuite impossible d y pénétrer, Puis Largo regarda les natifs présent a l assemblée Écoutez moi, je suis présent depuis au moins soixante cycles si ce n est plus dans cette galaxie avez vous subit de ma part la moindre invasion et vous amiral avez vous reçu la moindre invasion alors que vous m envahisser planète sur planète Posez vous une question pourquoi les nemesis on t il été chasser de plusieurs galaxie que cela soit par écume hurlante ou par d autres coalitions et commandants d origine divers je vais vous aidez natifs songiens dans la mesure de mon temps afin que vous puissiez accéder le plus vite possible au voyage extra galactique ainsi vous aurez acces au différentes assemblée alors vous comprendrez pourquoi ils ont été chassé Puis largo avant de partir s adressa une dernière fois a witch et lui glissa a l oreille Tu as vu il est pas mal Magister,tu veux le mettre a ton tableau de chasse,c est pour ça que tu lui parle comme ca j ai cru entendre que tu voulais que Gaal ai une petit frère
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 08/11/308 ETU 16:22 ![]() |
Détails
![]()
Je remercie celui ou celle qui a fait en sorte que je puisse récupérer mon droit de parole au sein de votre assemblée.. Pour ceux qui ne me connaitraient pas encore je suis la commandante cornélia Wang, en charge actuellement de "l'animation" de la coalition Ecume Hurlante et responsable de sa diplomatie.. Je remercie Eléa d'avoir été juste à l'égard du magister, ce dernier c'est trouvé mêlé à un conflit qui n'est pas le sien et je ne lui ai jamais demandé d'y participer.. Il se trouve que "comme par hasards les némésis tapent avant de parlementer et préfère annihiler avant de questionner.. Enfin pardonnez moi, certains némésis.. Car si cela ne tenait qu'à moi certains d'entre eux ne subiraient pas les foudres de nos fédérés. Le magister semble avoir connu le vampire et ses actions passé, un homme met beaucoup de temps à évoluer en temps normal lorsqu'il s'agit d'un être comme lui cela peut prendre des siècles, c'est là le seul avantage qu'il a à vivre si vieux cela lui laisse une chance de se perfectionner, mais ce ne sera pas pour ce cycle, de ça nous sommes à peu prés sur. Pardonnez mon amertume, je ne veux pas voir ici ce qu'il s'est passé en Eveil. Une suite interminable d'insultes et de dénigrement qui ne concerne que nous..Peut-être les némésis s'ils veulent ajouter des joutes verbales à leur piètres exploits guerriers peuvent-ils nous rouvrir les portes de notre assemblée..Mais rien n'est moins sur.. Ici nous sommes en Songe donc parlons de choses qui vous concernent même si malheureusement le conflit qui oppose nos deux mouvements vous frappe de plein fouet.. Ecume Hurlante comme bien d'autres commandants avant elle est arrivé ici alors que tout était désert, de ma vie je n'avais jamais vu autant de planètes vierges dans un secteur 0, ni dans les autres secteurs d'ailleurs.. Alors nous avons colonisé des secteurs c'est vrai. Annihiler des peuples jamais. Nous avons même proposé notre aide mais sans retour. La propagande némésis aura donc eu son effet, une fois n'est pas coutume. Vous voulez la trêve ? Cela nous intéresse également, enfin je ne puis parler au nom de toute ma coalition car nous n'avons eu cette information que très récemment, mais si tous les némésis quittent le secteur 0 et que la capitale est remise à un commandant neutre n'appartenant pas aux némésis nous jouerons le jeu. Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous semble penser nous n'avons jamais voulu régir votre galaxie. Et les némésis on bien joué leur coup en fondant nos attaques sur ce mensonge. J'avoue que l'action de l'un des membres d'ecume hurlante n'a rien fait pour vous faire croire le contraire et même si j'ai énormément d'affection pour mon ami kendel je n'ai jamais cautionné sa prise de la capitale galactique en Songe. Et il ne nous a jamais tenus informé de son projet avec le commandant Chapeau de paille.. Ce que je peux vous dire c'est que vous n'avez qu'à sortir de votre galaxie pour voir ce qui est ailleurs. En Eveil nous avons libéré presque totalement le secteur 0 et nous sommes sur le point de le rétrocéder aux natifs pour qu'ils prennent en main leur destin, enfin libérer de l'emprise des némésis.. Nous encourageons là-bas aussi une nouvelle gouvernance pour que les peuples puissent disposer d'eux même sans avoir à endurer le mépris de commandant tel que requiem ou sa petite peste. Eléa est de bonne foi. Je la connais suffisamment pour cela, nous avons œuvré ensemble par le passé et il ne s'est fallu de rien pour que nous marchions à nouveau ensemble, libérées des entraves mutuelle du passif de nos coalitions respectives.. Le reste n'est que mensonge et Ecume a endosser la responsabilité comme elle le fit autrefois contre les ultrèmes de mettre un terme à ses agissements.
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 08/11/308 ETU 19:21 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
L’hologramme de l’Amiral apparu de nouveau. Il était habillé de la même manière que précédemment, ce qui était tout à fait normal considéré le fait que seul quelques minutes s’étaient écoulées depuis sa dernière intervention. « Vous savez, Largo... La Téléportation est un moyen de transport extrêmement couteux et désagréable, et nous avons fort à faire au sein de la FCU et ailleurs. Nous ne pouvons donc rester à l’Assemblée. Pour pallier à ce problème, nous avons à l’Assemblée un Ambassadeur, monsieur Hasdrubal Faustino Meredith. » Dit-il en pointant du doigt l’ambassadeur, qui surpris se redressa sur son siège. « En attendant, si nous voulons nous exprimer directement à l’Assemblée, nous n’avons pas 36 solutions... » « Concernant nos attaques... Et bien, à vrai dire, nous n’avons fait que réagir à ce qui nous semblait être une agression manifeste et délibérée. Peut-être nous sommes nous trompés, peut-être avons-nous mal agis. Peut-être pas. C’est justement pour mettre les choses à plat que nous souhaitons un cessez-le-feu. Nous sommes las de ce conflit, croyez-moi. Alors maintenant, voici ce que je vous propose : On va tous s’asseoir autour d’une table, on va tâcher de garder son calme, et ses rancœurs au vestiaire, et on va faire en sorte de sortir de cette merde, et si possible d’une manière qui satisfasse tout le monde. C’est comme cela que je vois les choses. » L’Amiral marqua une pause, puis repris. « Concernant le procès en intention que vous nous faites. Tout d’abord, sachez que nous agissons ici de notre propre Chef, en tant que Gouverneur de Songe, et ce absolument sans aucune concertation avec Némésis, croyez-moi. Ceux-ci n’ont absolument rien à me dire concernant la Gouvernance de cette Galaxie. Nous essayons de réparer les erreurs que nous avons commises, et bien que cela puisse en couter à la Fédération, c’est Songe qui importe. Nulle autre chose. Pour ce qui est des Contrebandes, sachez qu’il n’y aura absolument aucun favoritisme, et que toutes les Contrebandes, si nous le pouvons, serons remises à des Commandants Natifs de Songe. Il s’agit ici pour Songe de contrôler ses ressources Stratégiques, nullement d’empêcher les autres d’en profiter. Sachez d’ailleurs que les Contrebandes que nous contrôlons personnellement jouissent d’une Taxation d’un seul pourcent, et que leur prix est accessible aux Non-Guildéens... Si vous le souhaitez, sachez que nous ferons en sorte qu’aucun Membre de Némésis ne puisse posséder de Contrebande. Mais sachez qu’alors aucun Membre d’Ecume-Hurlante ne pourra non plus posséder de Contrebande, ni même aucun autre Extragalactique ne bénéficiant pas de la Citoyenneté Songienne. La Justice est la même pour tous. » Puis l’hologramme se tourna vers Cornélia. « C’est nous qui avons pris la décision unilatérale de vous réintégrer au sin de notre Assemblée, Commandante. Désormais il n’y a plus personne qui soit bannie de l’AG de Songe. Concernant le cessez-le-feu, rentrons dans le vif du sujet : Le But de ces négociations est que Songe, et ses Natifs, soient enfin Maitres de leur Destin. Cela passe par le contrôle intégral du Secteur 0 et des Systèmes 0 par les Natifs, afin que ceux-ci aient toutes les cartes en main afin d’assurer leur Sécurité. ... Enfin, je suppose que vous comprenez tout cela. Je vous propose de me contacter par Messagerie Privée si vous avez des questions à nous poser, et afin que nous puissions mettre les choses au clair, de manière à ce que d’ici trois cycles, nous puissions avoir l’Espoir de faire retrouver à Songe sa Gloire Passée, et à Venir. » L’Amiral marqua une nouvelle pause, s’inclina, puis dit, avant que son hologramme ne disparaisse : « Je vous remercie de votre Attention. »
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 ![]() 08/11/308 ETU 19:44 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Cornélia regarde ma main droite bouher pendant que la gauche te mets une baigne. Et bien c'est pareil, car sache que pendant tes petits copains font les mariols en eveil, en espoir c'est un autre son de cloche. Et en songe je n'en parle même pas. Mais bon pour ma part je ne ferais taire mes armes que lorque Cornélia sera amené au bûché pour y être brûler vive ainsi que le ramassis de dégéénrés congénitaux qui composent sa confrérie de lache.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 08/11/308 ETU 20:03 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Witch s'avança à son tour, faisant un grand détour pour éviter Séraphiel et surtout pour éviter de se prendre une baigne par inadvertance... Elle connaissait trop bien les courroux de l'Empereur pour les négliger. Humm... Humm... je ne ferai aucun commentaire sur ce qui a été dit précédemment de Largo à Séraphiel, en passant par Yuuta et Cornélia... J'en pense pas moins, mais, inutile de tomber dans le travers des provocations... Je voulais juste vous informer humblement (très humblement, hein ?) que j'ai mené des négociations de Paix avec les Commandants Chapeau de Paille et La Brute dans le secteur 0 de Songe. Ils ont accepté, à ma demande, de cesser leurs attaques. Chapeau de Paille a également accepté de ne point sortir du système où il cantonné. Je tiens à souligner que ces commandants, quand ils ont accepté ma requête, n'étaient pas du tout en position de faiblesse militairement. Je voudrais que cela soit porté à leur crédit. Par contre, j'ai le regret de devoir aussi vous dire que le Commandant Kendell a refusé mon ultimatum et qu'il continue ses attaques dans le secteur zéro. Elle se retourna vers l'Amiral Yuuta et ajouta très clairement. Je ne viens que de rapporter des faits, Amiral. Sachez que je me plierai à vos demandes, comme je l'ai toujours fait. Pour Songe !
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 08/11/308 ETU 20:45 ![]() |
Détails
![]()
Drusilla lisait les dernières informations transmises par son Poste de Commandement et elle se décida à venir vérifier que le Commandant Vasiriux était bien venu expliquer ses sous-entendus déplacés, conformément à la demande exprimée voilà quelques heures. Bien entendu, le roquet Requiem était venu baver sa bile. Comme prévu donc ... Elle avait aussi pu voir que la présentation de sa Nation dans la Galaxie Songe était devenue une foire de menaces déplacées (et HS) puis que quelques paroles permettant d'espérer la Paix s'étaient greffées aux salmigondis habituels. Toutefois, Vasiriux s'était bien gardé de venir confirmer des accusations irréelles puisqu'il ne le pouvait pas. La sénilité faisait décidément beaucoup de ravages même parmi les chefs d'Etat. D'un autre côté, ce n'était peut-être pas de la sénilité mais juste un délit de sale gueule qui avait inspiré des sous entendus dignes de la pire xénophobie. Ou alors, l'Ancêtre des Seigneurs de la Vague avait influencé des esprits capables de réfléchir ... Un tel miracle ne serait certainement pas si étonnant de la part de Chiana !
|