Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > 2nde Election Présidentielles : 2éme Tour

2nde Election Présidentielles : 2éme Tour

Qui souhaitez vous voire devenir le Second Président de la République de Songe?

Sargan IV23
Tarikla7
Blanc1
Total : 31 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 07/01/1009 ETU 20:34

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

Avatar
06/01/309 ETU 17:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Hum, je vois qu'il y a eu des quiproquos.
Comme Neil l'a souligné, nos visions de ce que doit être un gouvernement galactique (je prépare un discours à ce sujet) concordent tout à fait. Une bonne raison de marcher ensemble. Le long du chemin, parfois ardu, mais tellement captivant de la gouvernance.
Ainsi, Maximus, qui vous a dit que la démocratie était la seul gouvernement possible? Le seul acceptable? Et surtout...
en quoi une République doit-elle être forcément associée à une démocratie?
Passer de ça à autre chose n'en retirera pas la forme. C'est juste une modification des buts, des objectifs et des moyens de la gouvernance.
De cette façon, Sargan et Machiavel, les douloureux sacrifices auxquels vous avez consentis à vous sacrifier, entre deux ou trois flagellations et scarifications, ne seront pas vaines!
j'en fais un peu trop? Dommage...
D'ailleurs, parlons en des débats que j'ai amené! Personne n'a daigné jeter un coup d'oeil au dossier sur les IA! Et pourtant, c'est d'une importance extrême!
Euh.. c'était quoi la suite déjà...
Ah, mon "alliance" avec les "forts".
Cher Machiavel, sachez que "est fort qui le veux!" C'est une question de volonté, de mental, bien plus que de muscles. Suis-je fort? Je le pense, et je l'était déjà alors que je venais d'émerger. C'est ainsi que j'ai pu tisser des liens avec des membres de EH et Némésis.
Et oui, j'oeuvrais dans tous les camps. Que ça soit chez Kendell au noble coeur, et à qui vous insultez sa mémoire en le traitant de terroriste, ou que ça soit auprès de la mystérieuse Eléa, je suis là. J'y était et j'y reste.
Et je continue d'agir. Sachez qu'il y a une guerre en Espoir, une guerre ridicule et disproportionnée. Alors que les objectifs sont déjà atteints, elle continue. Oui, j'ai toujours contact avec ces camps. Mais c'est en tant que troisième force.
Celle qui raisonne.
Ca peut paraître stupide mais je raisonne, ET PAS VOUS! TÊTE DE PIAF!
Doit-on porter quelqu'un à la présidence parce qu'"il l'a bien mérité, oh oui alors! Il a bien travaillé le gentil garçon."?
Et bien non! Ce n'est pas un argument! Ou alors nous sommes tous promis à la présidence ici puisqu'il est si difficile de trouver le chemin de l'assemblé au milieu de ce vide immense!
Au risque de vous décevoir, le temps investit n'est pas directement proportionnel au nombre de voix récupérées, même si un président se doit d'être disponible. Et il ne peut pas l'être toujours. D'où l'intérêt d'en avoir plusieurs.
Ma compétence maintenant.
Elle est plus que suffisante. Contrairement à ce que vous pensez j'ai une certaine forme d'expérience. Bien plus que "la simple gestion de mes petits cailloux". Cailloux qui, rappelons le, contiennent plusieurs milliards d'habitants. Parce qu'il faudrait pas leur porter irrespect non plus... c'est grâce à eux que vous êtes ici quand même.
...
Où j'en étais? ...
...
Bon, comme le disais Neil. Nous fondons notre gouvernement sur l'interaction entre les états. ECHANGE est notre maître mot. Que ce soit un échange de paroles ou un échange de biens. Pour cela l'UFS est un moyen plus que suffisant et fera partie intégrante de ce gouvernement. Il aura pour tache d'équilibrer la balance financière et de lancer les échanges.
Mais tout cela vous sera exposé en détail très bientôt. Aucune ficelle ne sera oubliée et les élections suivantes en seront facilitées (puisque nous ne bénéficierons pas de l'avantage de connaître ce système mieux que vous).
J'espère que ça vous suffit comme réponse.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
06/01/309 ETU 18:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Le terme fort était sans doute mal choisie, de ma part, mais il est dommage que vous vous rattrapiez grâce à mon champ lexical plutot qu'a des faits concrets...
Voyez vous Vasiriux, avec vous c'est toujours la même histoire! A vous entendre vous auriez réaliser mon et merveille... Lorsqu'on agite le besoin de preuve cependant, vous nous parlez toujours de contact, de Mp et de taverne secrète... Rien de concret.
Lorsque je vous parle des mérites de Sargan IV, contrairement à vous, ils sont visibles par tous! En la Taverne de Conférence pour la Paix, au Sénat, ou même sur vos radars! (Car il protegea tout les secteurs d'un déplacement de la Guerre entre EH et Nemesis!)
Et lorsque je demande au Sénat de le porter à la Présidence, puisqu'il le mérite, ce n'est non pas du a ces heures de travailles, mais au nom des Valeurs qu'il a si difficillement défendu... Valeurs et idéaux pour lesquels il s'est démené, notamment en passant beaucoup d'heure pour leur avénement, je vous le concède... Et contrairement à vous, nous en avons la preuve de ce travail, publiquement.
Quant à votre régime idéale que vous nous faisez miroité, pourquoi ne pas concrétement nous l'exposé plutot que de l'appel à de vague concept.
En tout les cas de ce que j'ai pu entrevoir dans vos incohèrente et varié exposé succin, c'est que une grande partie de votre régime éventuel repose sur une coalition (privée si je ne m'abuse, appartenant à Neil Jors et Tarikla) commerciale et financière détenant le monopole de l'économie en Songe? Je m'y opposerais, surtout lorsque dans la même taverne ou Sargan proposait l'allongement du mandat présidentielle, Tarikla défendait vivement son intention que le Gouvernement contrôle les Contrebandes... Prémice à ce que SA coalition les détiennent?
Bref, vous l'aurez compris, pour être élus devriez vous commencé par être claire. Que deviendrais la coalition gouvernementale existente? Matérialisant la République si vous êtiez élus?
Mais outre ces questions, ce qui me fait peur pour la République, c'est l'éventualité que vous ne supportiez pas un echec électorale et que vous destabilisiez par le suite le régime actuelle... Car j'ai trop souvenir d'une de vos interventions passé Vasiriux, califiant le régime de Fasciste..."
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182

Avatar
06/01/309 ETU 18:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme de Maximus , qui avait quitté la capitale quelques heures plus tôt , s'afficha soudain
Bonjour à tous ,
mon temps est compté je ferais donc au plus court .
Pour moi la République doit obligatoirementêtre constituée de manière démocratique car la démocratie est la seule forme de pouvoir à respecter intégralement les droits des citoyens ! Personne ne me l'a dit mais la constitution est de mon côté !
De plus démocratie ne signifie nullement que tous les pouvoirs vont au président ! Celui-ci n'est que le représentant des peuple de Songe et il est donc tenu de respecter les intentions de ceux-ci , car il n'a de pouvoir que ceux que le sénat lui confère !
Désolé de couper court mais j'ai d'importante fonction à remplir sur ma propre capitale ...
L'hologramme se coupa alors aussi soudainement qu'il était apparu .
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
06/01/309 ETU 20:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Très cher docteur Machiavel,
L'UFS est une entreprise de transport et d'échange commerciaux.
Mais le terme le plus important est entreprise.
Il a fallu des sacrifices pour créer cette "coalition".
Il a fallu apporter des fonds.
Il a fallu chercher des stocks.
Bref, il a fallu se bouger l'énorme morceau de viande qui fait office de postérieur à la majorité du genre humain.
L'UFS est une entreprise privée, appartenant à part égal à nos collègues dirigeants Tarikla et Flosilver et bien sur votre serviteur.
Mais elle représente aussi un exemple.
Elle propose des services, gère des transfert, cherche des stocks et les revends, négocie, achète...
Pourquoi possèderait elle le monopole?
Parce que nous avons été les seuls à soutenir cette entreprise et à la modeler pour qu'elle devienne ce qu'elle est actuellement.
Parce que la totalité des sacrifices, des fonds et du temps qui lui a été consacré venait de nos trois bureaux.
Et enfin, parce que personne n'a eu le courage ou la folie (qui sait...) de créer la même chose pour nous concurrencer.
Je n'ai rien contre la libre-entreprise, la prise d'initiatives.
Au contraire, j'aurais tendance à les encourager.
L'UFS pourrait avoir le monopole?
Elle n'en reste pas moins un exemple d'organisation économique.
Pourquoi ne pas faire mieux? Pourquoi ne pas vous aussi vous lancer dans ce genre d'entreprise?
Il suffit d'ajouter un "contre-poids" pour contrer ce "monopole" que semblez redouter...
Ensuite, concernant les contrebandes, je n'ai pas d'opinion tranchée la dessus.
La seule chose que je peux vous assurer et que j'aurais été contre leur intégration au sein de l'UFS, partant du principe qu'elles n'ont rien à y faire.
Notre but est d'acheter et vendre, pas de "boulotter" les zones de production.
Je pense que dans un sens, le changement vous fait peur. Mais une chose qui ne change pas, qui reste figée, perd de son attrait et meure le plus souvent...
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
06/01/309 ETU 21:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Peur du changement dites vous Neil Jors?
Pourtant je suis l'un des artisants du changement : Songe est passé d'une galaxie meutrie et silencieuse, à une galaxie en Paix, Démocratique et Institutionnalisé...
Si vous ne trouvez pas que cela est du changement... Je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Aussi, vous avez mal compris, ou peut être me suis je mal exprimé, le sens de mon dernier message.
Je ne critique pas les efforts que vous avez entrepris pour édifier votre coalition marchande, d'ailleurs je n'en doute pas.
Ce que je critique c'est votre volonté que tout tourne autour d'une tel coalition. Jamais un régime où le Pouvoir Politique était en collusion avec le Pouvoir économique n'a été démocratique trés longtemps, ou même égalitaire. C'est cela que je redoute.
Et je trouve mal venu qu'un candidat se propose à la présidence en étant actionnaire d'une telle coalition, qui a pour vocation à ensuite détenir le monopole des échanges et de l'économie.
Vous m'avez succité de me lancé dans une pareil entreprise... Ne vous inquietez pas Neil, vous aurez bientot une concurrence, qui est d'ailleurs en préparation depuis plusieurs cycles. Mais je ne soutiendrais pas mon projet afin qu'il obtienne une quelconque forme ou nature de service publique, alors qu'elle reflétera mes intérêts privées. Car malgré le fascisme dont ont à peu me taxer, je ne concour pas à réalisation de mes objectifs propres, mais bien de ceux de Songe."
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

Avatar
07/01/309 ETU 10:47
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Lorendoras, assis sagement à sa place, semblait encore écouter le débat très animé de l'assemblée, alors qu'en réalité il piquait du nez derrière ses lunettes teintées. Sa tete commençait à basculer en avant, manquant de trahir son état d'assoupissement très avancé, lorsqu'il entendit Maximus, ancien de la Légion, assurer que la démocratie était la seule forme de gouvernement à respecter le droit des citoyens, il se crut tombé dans la 5eme dimension et se réveilla dans un sursaut.
Les siestes en AG avaient décidément des effets hallucinatoires beaucoup plus poussés que toutes les drogues qu'il connaissait.
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

Avatar
07/01/309 ETU 12:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Neil, votre programme est certes travaillé et même bien étudié mais il manque tout le côté politique !
Voyez-vous une entreprise, avec des actionnaires, guidez la galaxie que sur le plan économique ?
Non, pour ne traiter qu'une partie de la gouvernance galactique. Tandis que la République d'aujourd'hui travail sur plusieurs plans, tant sur le point économique que la diplomatie étrangère ou encore dans le domaine du patrimoine songien. N'oubliez pas tous les aspects de la politique.
Et en plus de cela, vous négliger totalement les biens des songiens car nous, nous sommes axés sur la propriété de nos natifs en proposant des lois, en les faisant accepter librement et ensuite en les pratiquant!
Qu'attendre d'un gouvernement basé sur le profit de lui-même ? Vous insinuez là qu'il faut privatiser les collectivités publiques et le jour ou votre entreprise fera faillite ? Qui en paiera les conséquences ? Le peuple songien ?
Non! Votre projet est trop individuelle, Non vous ne répondez pas à la demande de nos citoyens. Vous, votre programme c'est d'enteriner le travail effectué en apportant le votre sans prendre en considération les milliards de voix qui vivent dans notre galaxie.
En fin de compte, tout votre travail et les mérites vous reviendront tôt ou tard alors que les représentants actuels n'ont profité en rien de la qualité de vie qu'ils ont amenés aujourd'hui!
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

Avatar
07/01/309 ETU 12:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Par ailleurs, je tenais à féliciter Tarikla pour sa combativité pendant ces périodes électorales. Après tout, c'est exactement cela le combat politique!
Mes respects donc à mon concurrent
Sargan IV
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149

Avatar
07/01/309 ETU 12:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est exactement pour cela que nous sommes plusieurs . Chacun apporte sa part , pour former un tout . Car une seule personne est faillible , 4 le sont moins .
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

Avatar
07/01/309 ETU 13:27
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mais sur le long terme, où trouverez-vous 4 personnes voulant diriger une entreprise à votre place ?
C'est tout simplement impossible de faire durer un tel gouvernement. Sinon cela incluerait que vous resterez éternellement au pouvoir ce que vous me reprochez d'ailleurs avec mon projet de 6-8 semaines le mandat.
En clair, c'est contradictoire. Et je dois vous rappelez que vous utilisez sans cesse le nom de l'Amiral Yuuta, avez-vous son accord ? Vous soutient-il ? Mieux, veut-il faire parti de votre groupe ?
Tarikla, ce qui me déçoit ce n'est pas votre programme, mais la discrétion avec laquelle vous comptez détournez et faire chuter la République alors qu'elle vous a engagé pour effectuer une réforme dans l'économie galactique.

Pages : 1 2 3 4