Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > 2nde Election Présidentielles : 2éme Tour

2nde Election Présidentielles : 2éme Tour

Qui souhaitez vous voire devenir le Second Président de la République de Songe?

Sargan IV23
Tarikla7
Blanc1
Total : 31 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 07/01/1009 ETU 20:34

Pages : 1 2 3 4

Coa. République de Songe
Respect diplomatique : 90

05/01/309 ETU 20:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Les Candidats en lisse pour obtenir le poste de Président de la République de Songe sont :
- Sargan IV, Ministre et Sénateur de la République
- Tarikla, Ministre et Sénateur de la République.
Bonne chance aux deux candidats.
Le vote dureras comme indiqué dans l'Article 9 de la Constitution de la République, voté par le Sénat : 2 cycles!"
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182

05/01/309 ETU 21:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
J'invite personnellement les Sénateurs qui ont voté pour moi à soutenir le ministre sortant Sargan IV qui est à mon avis le plus à même de gérer notre belle galaxie .
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149

05/01/309 ETU 21:49
role play intéressant : 2
J'invite tout les commandants n'ayant pas votés à le faire pour moi pour une raison toute simple :
Nous allons droit dans le mur . Le commandant SarganIV compte bien faire passer un texte pour des mandats de 6 à 8 semaines , renouvelable 3 fois . Vous faites le compte , il pourra rester jusqu'à 24 semaines au pouvoir !
Mais si vous êtes content de cet état de fait , voter donc pour SarganIV . Je saurais alors à quoi m'en tenir .
Cdt. maximus752

05/01/309 ETU 21:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je pense que la raison invoquée par le commandant Tarikla pour vous inciter à voter pour lui n'a pas de sens , quand on sait que ces projets risquent de jeter Songe dans une nouvelle période d'instabilité politique !
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

05/01/309 ETU 22:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Mesdames et Messieurs,
L'initiative que dénonce le commandant Tarikla n'est pas sans fondement.
En effet, la durée actuelle d'un mandat est de 30 cycles. Ce qui pose problème lorsque plusieurs points sont à régler et pour que les projets réalisés soient menés à bien.
La prolongation proposée n'est pas longue et varie selon les discussions qui seront prononcés bientôt à l'assemblée, Tarikla m'ayant pris de court en faisant de ceci un scandale.
Néanmoins, le sujet reste ouvert, nous sommes à l'écoute de toutes les parties qui voudront se prononcer.
Mais je rappelle que ma campagne ne cible pas ce point en priorité, notre volonté étant de créer une sécurité et une liberté maximum en Songe, du moins par la volonté de la majorité.
Si vous avez d'autres questions à ce sujet, je reste toujours disponible.
Cordialement
Sargan IV
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

05/01/309 ETU 22:29
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Oh! Maximus, faites moi le plaisir de ne parler QUE de ce dont vous êtes sur! Plutôt que de proférer des anneries de ce genre.
Vous ne savez ce que nous comptons faire car ces élections arrivent un peu vite et nous ne souhaitons pas finir nos projets dans la précipitation. Est-ce une tare?
Par contre, vos diverses insinuation et votre agressivité, elles, le sont. C'est inadmissible et je vous demande d'arrêter cela de suite. On ne critique pas les non-gouverneurs! Seulement ceux qui sont déjà élus! Politesse de base, mon cher.
Mais bon, nous sommes ouverts à toutes propositions. Argumentez donc! Nous vous écoutons. Nous tiendrons compte de vos remarques... si vous en avez.
Mais par pitié, si vous n'en avez pas, taisez vous. Sargan est certes compétent, je en le nie pas. Il profite de plus de notre désorganisation temporaire. Grand bien lui fasses! Nous ne sommes pas pressés! Rome ne s'est pas faite en un jour.
Cependant...
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que nous sommes parfaitement aptes, chacun d'entre nous (comprenez: moi, Tarikla, Neil Jors et Yuutha) à diriger au moins aussi bien que le gouvernement précédent (dans la forme et non pas dans le fond, je ne m'abaisserait pas à critiquer le gouvernement sortant). C'est la raison de notre entente, prendre des personnes qui avaient déjà eu affaire à une gestion de ce genre afin d'être opérationnels le plus vite possible.
Neil a dirigé Eternité, Tarikla a assisté feu-Bryce qui dirigea lui aussi Eternité, Yuutha a, comme vous le savez, assuré plusieurs gouvernances. Et pour ma part, j'ai une expérience relative de cette gestion. Mais je fais confiance à mes amis pour s'occuper de ce dont je ne saurais capable.
Vous voyez, nous sommes plus que aptes à diriger. Surtout que dans notre cas, nous ne dirigerons pas vraiment. Il s'agira plutôt d'orientation et d'assistance. Mais une vraie, pas de vagues offres qui n'aboutissent pas.
La seule chose que je peux regretter, c'est le refus de communiquer qu'a souhaité afficher Sargan. C'est son choix...
Cdt. maximus752

05/01/309 ETU 22:42
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Désolé mais la première énonciation de vos projet pour Songe sont selon moi plus que critiquable ! Tarikla à certes émis la possibilité d'y aller en douceur , mais en douceur ou pas je ne pense pas que cela soit bon pour Songe !
Si vous prenez mes réactions comme des marques d'agressivité c'est votre problème ! Elles ne sont nullement agressives mais posées dans l'optique de consolider la démocratie en Songe en évitant de voir arriver des commandants prônant l'oligarchie au pouvoir !
Cela dit je n'ai jamais critiqué votre capacité à exercer le pouvoir mais vos projets pour Songe ! Il y a me semble-t-il une marge entre les deux !
J'espère que les songiens sauront faire le bon choix !
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

05/01/309 ETU 22:43
role play intéressant : 2
Vasiriux,
Je vous explique la situation :
La République de Songe a été crée un peu à la hâte, certes, mais dans le but de fixer des règles de base à respecter afin de sauvergarder le plus possible, les risques de conflits.
Le but de l'Etat, n'est pas la dominance puisqu'elle est elle même acheminé au pouvoir par ceux qui votent. Nous n'avons pas mis sur place un gouvernement du top mais un grand travail a été effectué notamment pour la rédaction de la Constitution, basée sur des textes acceptés à l'assemblée.
Ce qui est malheureux, c'est votre comportement! De vouloir passer à côté de tous ces sacrifices pour mettre sur place un tout autre type de gouvernement sans prendre en compte les avis de ceux qui ont bossé et qui ont fait passer ces lois par la démocratie.
Nous n'imposons pas nos lois, il faut arrêter de jouer les rebelles endurcis, le débat est ouvert! Je ne le répéterai jamais assez bien.
Alors, si vous avez des idées et que vous aimeriez qu'elles se concrétisent, parlez-en. Vous m'accusez de manquer d'ouverture mais à par de la mauvaise critique je ne vois rien de votre part pour Songe.
Ceci n'a pas pour but de vous vexer ou de vous provoquer mais activez-vous, mener les débats qui vous plaisent, mais sortez de l'ombre et suivez la majorité!
Cordialement
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
06/01/309 ETU 02:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
"Je me permet d'intervenir a mon tour quand au récente prise de parole.
Je constate que le Ministre de la Défense et Sénateur Sargan IV est lui aussi légèrement sortie de son calme légendaire, à l'écoute de certain.
Il a d'ailleurs très bien résumé ce que je pense, et aurais dit. Mais je me permet de rajouter une chose, afin que tout soit claire.
Je reviendrais par la suite sur la détestable et vile attaque de Tarikla à l'encontre de son opposant électorale.
Voyez vous Vasiriux, comme vous l'avez si justement précisé, vous n'avez aucune expérience de gouvernance, autre que celle de votre civilisation. Vous ne pouvez donc déjà pas vous permettre la moitié des critiques et attaques que vous avez par le passé formulez.
De plus, pendant que vous, individuellement, au moment de la Guerre entre Nemesis et EH en Songe, à nos frontières à tous, tentiez de sauvez vos intérêts, (et notamment, je ne cesserais de le rappeler avec le terroriste notoire Kendell, car c'est pour moi très important de montrer l'activisme positif en l'AG, mais aussi le coté moins honorant des tavernes secrète, bref) en copinant dans tout les camps, et avec les plus puissant ;
d'autres natifs, dont Sargan IV fait partie, on choisi l'alliance entre faible, mais au nom de valeur, pour mener un combat : politique et diplomatique essentiellement, certes, mais nous étions prêt à y laisser nos vies au combat.
Et pourquoi me direz vous? Mais pour tout ce que vous voyez actuellement : une SECONDE élection présidentielle libre, dans une galaxie en PAIX, doté d'un Etat, représenter par des Institutions, plus comme le disais Sargan IV, protectrice et organisatrice, que dirigeante et imposante.
La façon que vous nous avez toujours de critiquer de gouverner, à l'époque moi en tant que Gouverneur, avec Lorendoras et Sargan IV (toujours lui, ce fidèle républicain et démocrate), mais aussi mon gouvernement, n'existe pas. Nous n'avons rien imposé. Comme je le disais, pendant que vous vous occupiez de vos intérêts, nous nous sommes démenés pour nos valeurs, pour que Songe resplendisse dans l'Univers comme une galaxie ouverte, tolérante, pacifique, républicaine (favorisant l'égalité de tous face aux institutions et à la lois) et démocratique.
Combien d'heurs avons nous passé à envoyer des MP, cartographié notre galaxie, organisé une Conférence pour la Paix, une redistribution foncière, l'édification d'un Etat, doté d'une Constitution et d'une Charte Fondamentale, et la mise en route de ce processus... Avec en prime un accord avec une autre galaxie, accentuant notre protection et nos perspective économique et diplomatique!
Et tout ceci comment? Toujours par un référendum participatif libre, et toujours informé au Sénat de Songe.
Voila pour quoi certaine personne se son battu, et notamment Sargan IV, l'un des pères fondateurs de notre République à tous, joyaux resplendissant dans l'Univers, croyez moi!
Il serait juste et sage de la part du Sénat, de vous tous chèrs Sénatrice et Sénateur, que nous portions cette homme à la Présidence.
D'autant plus lorsque nous remarquons le comportement de son opposant, le Sénateur Tarikla, honteusement sous entendre qu'il ne souhaite le pouvoir que pour y rester indéfiniment! C'est une honte, et la République ainsi que le Sénat je pense s'attendait à un débat d'un niveau intellectuelle plus élévé. D'autant plus que je peux venir enfoncé le clout, puisque ces paroles sont sortie du contexte d'une Taverne étant le siège de l'ancien Gouvernement. Taverne dans laquelle plusieurs choses ont été débatu, et notamment la longueur du mandat présidentielle. Sargan éméttant en effet cette idée, tout en spécifiant, et cela Tarikla ne l'a pas mis, que ceci serait trancher par le Sénat.
Il est dommage que vos idées n'ait pas été porté par des Hommes plus expérimenté et fin que vous deux réunis Vasiriux et Tarikla. Je regrette l'absence de l'Amiral Yuuta durant nos débats.
En éspérant pour la République que notre future président soit le Ministre actuelle de la défense, je vous salue cher Sénat."
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

06/01/309 ETU 02:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Messieurs, je me permet à mon tour de prendre la parole.
Cela attestera que mon soutien au commandant Tarikla n'est pas seulement d'ordre économique comme l'aura fait remarquer une personne dans une autre salle...
Je travaille actuellement à la constitution du nouveau type de gouvernement dont Vasiriux est l'instigateur.
Je dois avouer qu'il est loin d'être aussi terrible que vous voulez bien le prétendre.
Il a malheureusement eu une mauvaise "publicité", surtout du au fait, notons le, de certains termes qui passent mal, prononcés par mon estimé collègue Tarikla.
Le principe de ce gouvernement est simple. Il est basé sur l'interaction entre nations.
Je m'efforce par ailleurs de faire en sorte que ce "gouvernement" ne marche pas sur les plates-bandes des gouvernements nationaux.
Cette forme "d'ordre" est présent surtout pour assurer la mise en relation des différents peuples de Songe.
Pourquoi?
Simple: vous aspirez tous à la paix pour vos peuples. Une solution: le commerce. Celui qui vous fournit ne peut que difficilement être votre ennemi.
Messieurs, je n'irais pas par quatre chemins:
pour moi, une galaxie ne peut posséder de gouvernement.
Aucune forme d'autorité ne peut exister au dessus de celle qu'attribue les peuples à leurs dirigeants.
J'ai une idée d'un gouvernement en adéquation avec mes convictions, que je n'hésiterais pas à proposer à mes compatriotes d'Eternité, une fois la guerre achevée.
Mais, le commandant Vasiriux m'a demandé durant un entretien privé de le rejoindre afin de créer une organisation galactique cohérente génératrice d'interactions et de richesses inter-étatiques.
Je suppose que mon passé de chancelier et mes capacités de gestionnaire ont joué dans son choix...
Personnellement, je ne remettrais plus jamais les pieds dans les pompes d'un chancelier ou président galactique: elles sont souvent dur à enfiler...
Voila, messieurs.
Si vous désirez que je m'épanche plus sur l'un ou l'autre sujet, allant de la reproduction des palourdes en eau douce à la conquête géostratégique galactique en passant par la vente de croiseurs amiraux de contrebande à la sortie du métro, je suis à votre disposition...

Pages : 1 2 3 4