Sargan IV | 23 | |
Tarikla | 7 | |
Blanc | 1 | |
Total : 31 vote(s) |
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 07/01/309 ETU 17:09 |
Score : 4
Détails
![]()
Si cette campagne à des airs de discrétion , c'est tout simplement à cause du fait que nous n'avons pu nous présenter à 4 , pour respecter la constitution . Partant de là , il nous a été impossible de présenter notre projet dans son intégralité avant d'être élu , sous peine d'être anti-constitutionnel , vu qu'il incluait 4 personnes pour diriger . Où trouver 4 dirigeants compétents , une fois que l'heure sera venu de transmettre le flambeau ? Voyez-vous , si notre projet marche , cette Galaxie aura des "dirigeants" (car notre Gouvernement ne donnera aucune directive stricte , donc ce ne seront pas vraiment des dirigeants , plutôt des Animateurs si vous préférez) qui voudront prendre la relève , car nous aurons dynamisés la Galaxie . Sinon , et bien nous accepterons notre échec , et laisserons le successeur remettre en place cette République comme elle est actuellement . Oui , c'est risqué . Mais si personne ne se risque à faire de changements , de peur de mal faire , nous allons résider dans un mécanisme stagnant des plus mauvais pour notre Galaxie .
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 07/01/309 ETU 18:12 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"Il est réellement temps que la campagne cesse... A chacune de vos prises de paroles vous vous enfoncé cher Ministre Tarikla. Finalement, ce que je persoit dans votre attitude de candidat c'est une méfiance envers les autres, ou plutot l'acceptation d'un Gouvernement a condition que vous en soyez membre. Le clef du problème si je puis me permettre réside dans le fait que vous n'avez pas confiance en la République! C'est pourtant elle qui permettra à votre entreprise de commercer sans risquer la faillite du à des tirs incessant dans tout les secteurs! C'est la République qui permet à Neil Jors (non natif) mais citoyen de se présenter à un poste de dirigeant hors de sa galaxie natale! Vous n'avez de cesse de pointer les faiblesses du régime actuelle, mais vous êtes incapable de reconnaitre ce qu'elle vous apporte! La paix, la prospection, la démocratie et une vie politique régulé par une Constitution et une Charte fondamental! Enfin, je me dois encore de pointer du doigt ls incohérence de votre discours : vous nous dites qu'un seul est plus faible que plusieurs? Mais où constatez vous jusqu'a présent que la République ai été dirigé par un seul? Certes il y a le Président, unique, mais jusqu'a présent (et je pense que la pratique va perduré), il était entouré d'un gouvernement qui dialoguait en interne avant de proposé des projets au sénat! Vous le savez très bien car après moi, le Président Armonius a privilégié cette conception du Pouvoir. Enfin, je suis désolé que vous ne misiez votre victoire électorale que sur les jeux de mots! Il y a le président et le gouvernement, certes, mais permettez moi de vous rappelez la Constitution : Le Président est le Représentant de la République et de Songe, l'Animateur des débats du Sénat (comme vous souhaitez qu'il soit alors qu'il l'est déjà), et seulement en cas d'Etat d'Urgence (voté par le Sénat au préalable) il gouverne, je vous l'accorde. Mais là encore, la Constitution prend soin de préciser que cette gouvernance sera collégiale (minimum donc de deux commandants, si ce n'est un gouvernement plus large). Je commence réellement à croire donc au vue de ce que vous prétendez nous exposé et argumenté, que vous n'avez pas lu la Constitution, ou du moins ne l'avez pas compris. Enfin, pour ce qui est de la question du renouvellement de la classe dirigeante, je ne me fais guère de souci, lorsque je constate toutes les bonnes volontés mise en place durant cette compagne, et les diverses participations! Et comme je le disais, la République commence à être connu de tout l'Univers, et attire de plus en plus de commandant souhaitant vivre en Songe (Démocratique et Républicaine, qui plus est en Paix), ce qui ne manquera donc pas de suscité des vocations nouvelles (Neil étant le précurseur de ce mouvement, ou Wilson Laplante également)."
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 07/01/309 ETU 19:04 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
HRP: vraiment désolé pour le pavé. Pendant la lecture, pensez à ma souffrance lorsque j'ai du tout corriger ;) Oh! Je vois que l'inébranlable Sargan perds son calme! Reprenez vous voyons, votre réputation va en pâtir! Ceci dit, vous soulevez des points intéressants. En fait, pour être franc vous décrivez exactement ce que l'UFS combinée à notre gouvernement ne sera pas. C'est à dire une ENTREPRISE (au sens industrie du terme) comportant des ACTIONNAIRES ayant des revendications. Certes, il s'agit bien là d'une entreprise, mais c'est au sens aventure qu'il faut le prendre! Les actionnaires sont tout le monde, ou ceux qui souhaitent y participer, et leurs revendications ne seront que celles que nous pourront fournir: un moyen de communiquer, d'échanger. Le reste, c'est à eux de le faire. Nous ne pouvons pas vous forcer à réclamer ou à vendre de l'énergie! De même, nous ne pouvons pas vous forcer à faire fructifier votre argent endormi au fond de votre compte en banque! Non, la GNUcratie respecte en tout points les 3 libertés fondamentales du client: Règle n°1: =>liberté d'utilisation: le client use et abuse à son gré et comme il le souhaite des services. Il peut les accepter comme les refuser. Règle n°1: =>liberté de personnalisation: le client à le droit de modifier le service à sa convenance dans le cadre d'une utilisation plus appropriée et plus simple. (n'est pas valable pour les taux d'intérêts, faut pas exagérer non plus!) Règle n°1: =>liberté de redistribution: le client n'est pas obligé de passer par le Didactique (nom du conseil animateur de la GNUcratie) et peut demander le fonctionnement de tel ou tel service après utilisation. Il peut redistribuer ce service sur la base de la charte GNU qui respecte ces 3 règnes essentielles. C'est à dire que le service qui aboutira devra à son tour respecter les règles ci-dessus et être redistribuable. (nota bene HRP: la charte GNU est réelle et est fondatrice des logiciels libres. Comme vous le voyez, libre ne veux pas dire gratuit mais seulement que une fois que c'est acheté, on en fait ce qu'on veut (pourtant ça coule de source... -_-'). Vous pouvez donc très bien acheter des logiciels libres à la FNAC pour les copier et les donner à tous vos amis.) Ces règles sont imprécises. Devant votre empressement, je vous les ai sorties tout de suite. Il est donc possible qu'un mot ou deux soit modifié d'ici sa sortie officielle. Maintenant que ceci est fait, je vais reprendre point par point votre argumentaire, monsieur Sargan, et vous montrer que l'idée que vous vous faites de la GNUcratie est plus que fausse: elle es erronée. Neil, votre programme est certes travaillé et même bien étudié mais il manque tout le côté politique ! C'est parce que la politique est déjà là. Vous avez un gouvernement propre. Pourquoi en rajouter un par dessus au niveau galactique? C'est inutile! Chacun est libre de gouverner à sa manière. Voyez-vous une entreprise, avec des actionnaires, guidez la galaxie que sur le plan économique ? Et pourquoi pas? Ces actionnaires justement sont toutes les personnes intéressées par les services du gouvernement. De toute façon, personne n'a parlé d'actionnaire ici (qu'est-ce, à ce propos?) et il ne sera pas question de "part" d'entreprise vendues, juste de service et d'échange. Et en plus de cela, vous négliger totalement les biens des songiens car nous, nous sommes axés sur la propriété de nos natifs en proposant des lois, en les faisant accepter librement et ensuite en les pratiquant! Les songiens les plus à même de diriger les bien des songiens sont les songiens. Je ne veux pas que vous gérez mon Empire, aussi modeste soit-il. Cette république ne se conforme donc pas vraiment à ce que vous dites. La GNUcratie laisse les songiens se vendre mutuellement leur planètes. Sa seule action sera de chercher l'intéressé une fois l'offre émise. Rien de plus. Qu'attendre d'un gouvernement basé sur le profit de lui-même ? Vous insinuez là qu'il faut privatiser les collectivités publiques et le jour ou votre entreprise fera faillite ? Qui en paiera les conséquences ? Le peuple songien ? Je le dit et le répète, il n'y aura pas de gouvernement à proprement parler. De plus, la recherche n'est pas le profit mais l'échange. Si profit il y a, il sera de toute façon reversé dans les intérêts qui se verront augmenter. Ainsi, la balance s'équilibre et il faut bien une structure du même type qu'une galaxie pour mettre en application un tel projet. Surtout qu'il sera multi-galactique. Pour ce qui est des collectivités publiques, citez m'en ne serait-ce qu'une seule et nous verrons. LE jour de la faillite si faillite il y a, un don généralisé sera demandé et il servira de vote. Si les fonds récoltés sont suffisants, on continue le mandat. Sinon une simple démission sera suffisante. Les pertes seront encaissés par les acteurs du Didactique, c'est à dire nous 4. Vous n'avez rien à perdre. En fin de compte, tout votre travail et les mérites vous reviendront tôt ou tard alors que les représentants actuels n'ont profité en rien de la qualité de vie qu'ils ont amenés aujourd'hui! Je n'ai rien à vous dire à part vous remercier de ce compliment masqué. Ah si, vous oubliez que vous jouissez d'un prestige assez important et que vous avez de fortes chances de gagner ces élections. Ceci dit, vous vous contredisez! Vous nous reprochez plus haut d'être individualistes et la remarque suivante l'est aussi! Par ailleurs, je tenais à féliciter Tarikla pour sa combativité pendant ces périodes électorales. Après tout, c'est exactement cela le combat politique! C'est bas et mesquin. D'autant plus que Tarikla peut très bien participer sans pour autant s'exprimer ici. Nous sommes un groupe rappelez vous. Ma voix, celle de Neil, celle de Tarikla et celle de Yuutha ont autant de poids. Nous sommes égaux. D'ailleurs Yuutha était présent tout à l'heure. Vous avez pu le voir. Il ne souhaite juste pas s'exprimer ici pour le moment. C'est son droit le plus strict. Mais sur le long terme, où trouverez-vous 4 personnes voulant diriger une entreprise à votre place ? Qui a parlé de 4 personnes? Le nombre n'est pas fixe justement parce que le nombre de participants peut varier. Aujourd'hui 4, demain 5. Qui sait? C'est tout simplement impossible de faire durer un tel gouvernement. Sinon cela incluerait que vous resterez éternellement au pouvoir ce que vous me reprochez d'ailleurs avec mon projet de 6-8 semaines le mandat. J'en doute. Si il n'y avait pas eu ces débats, j'aurai eu du temps à consacrer à la clôture du dossier sur la GNUcratie. Dès que celui-ci sera sortit, tout sera expliqué. Partant de là, rien n'empêchera Ciran, Slanis (deux commandants actifs mais qui n'osent pas s'imposer. C'est dommage car il y a des tripes derrière!), ou pourquoi pas vous, Armonius, machiavel et n'importe quel autre commandant ayant envie de rendre service! En clair, c'est contradictoire. Et je dois vous rappelez que vous utilisez sans cesse le nom de l'Amiral Yuuta, avez-vous son accord ? Vous soutient-il ? Mieux, veut-il faire parti de votre groupe ? Non, ce n'est pas contradictoire. C'est vous qui ne voulez pas comprendre. La GNUcratie est une simplification de la politique pourtant. Car nous jugeons celle-ci trop élitiste. En dépit des termes employés par Tarikla, ce gouvernement est expérimenté et rodé plus qu'élitiste. Sa langue a fourché comme on dit. Pour ce qui est de Yuutha. Au risque de me répéter, vous l'avez vu tout à l'heure. Il ne souhaite pas s'exprimer actuellement. Tarikla, ce qui me déçoit ce n'est pas votre programme, mais la discrétion avec laquelle vous comptez détournez et faire chuter la République alors qu'elle vous a engagé pour effectuer une réforme dans l'économie galactique. Cette réforme était un test pour mieux introduire l'UFS. Qui est bien moins lourde à mettre en place et plus efficace puisqu'à plus grande échelle. Maintenant, c'est à la république de choisir ce qu'elle fait ou pas. Et elle en est l'unique responsable. Je ne peux pas reprocher à Tarikla de s'investir plus dans la GNUcratie que dans cette réforme. Pour conclure, vos arguments sont bancals. Ils ne mènent à rien et chipotent plus qu'ils ne critiquent. Vous vous concentrez sur la déstabilisation des candidats plus que sur al critique du fond et ça ne fait pas avancer les choses. Pourtant nous vous écoutons! Nous sommes prêts à tout remettre en question si vous pointez un point noir. Encore faut-il le trouver. Je pense que tout a été dit. Vous êtes à courts d'arguments et essayez de défendre votre bout de lard alors que nous ne proposons qu'une simplification de tout cela.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 07/01/309 ETU 19:24 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Un peu à la bourre, comme souvent, constata que Vasiriux avait déjà répondu à Sargan...Argl, pas assez rapide... Toutefois, il constata aussi que les réponses de son ami Songien correspondaient à ce qu'il aurait pu dire. Pas besoin donc d'en rajouter...
|
||
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182 ![]() 07/01/309 ETU 20:43 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
l'hologramme de Maximus , toujours retenu sur sa capitale , s'afficha . C'est un Maximus souriant et applaudissant qui apparut . Je tiens au nom de mon peuple , de mon conseil et en mon nom propre félicité le président Sargan IV pour son élection ! Espérons que ce mandat sera synonyme de développement pour notre belle république ! Encore Bravo !
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 ![]() 07/01/309 ETU 21:15 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Une masse étrange survola les gradins. Elle se rapprocha peu à peu de l'estrade... On put alors distinguer un grand fauteuil, orné de symboles et de runes diverses. Le trône descendit lentement, puis se posa dans un doux bruit de décompression. Requiem, confortablement installé, siégeait. Commandant Sargan IV ! C'est ce que j'appelle une victoire écrasante. Au nom de l'Ordre d'Espoir, de ma coalition, et de mon peuple, je vous félicite pour cette brillante réussite. Je suis certains que les Songiens ont bien fait de placer leur confiance en vous. Vous avez l'étoffe d'un meneur, et l'intelligence d'un décideur. Vous avez notre soutien, ainsi que notre assurance.
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 07/01/309 ETU 21:14 |
Score : 7
Détails
![]()
Sargan apparut, tout joyeux! On pouvait lire une immense joie sur son visage Tout d'abord, je remercie les nombreux électeurs qui m'ont soutenu durant cette compagne. Aujourd'hui, enfin, je vois que nous avons gagné la confiance de plusieurs dirigeants! Je remercie également le Docteur Machiavel, qui a été à mes côtés durant tous ces cycles. J'espère que nous pourrons continuer sur cette voie et peut-être un jour, servir d'exemple dans les lointaines galaxie. Ceci dit, il alla se servir un verre dans la grande cafétéria accompagné de plusieurs chefs d'état tous venus le féliciter
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 07/01/309 ETU 21:20 |
Détails
![]()
"Je me joins au Sénateur Maximus pour félicité mon ami et nouveau Président de la République Sargan IV pour son élection triomphale (si ce n'est un plébiscite)! Je ne peux cependant que remercier le Ministre sortant Tarikla pour sa candidature, qui aura permis le débat, nécessaire à la pérennité de la République et de Songe. Il est dommage que vous présentiez votre projet concrètement seulement maintenant Vasiriux, mais je ne peux que vous encourager à porter au débat du Sénat votre charte GNU, dont les principes me sont complètement étranger, mais que je ne rejette pas bêtement pour autant... Il faudra juste plus que votre exposé actuel pour me convaincre, et je ne doute pas que vous proposerez un projet plus précis dans un future proche. Je quitte donc ma fonction d'Ambassadeur immédiatement, et par la même, transmet les clefs de la Coalition République de Songe, au nom du Président Armonius, convalescent, au Second Président de Songe : Sargan IV!"
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 07/01/309 ETU 21:36 |
Détails
![]()
Revenant à la salle de l'assemblée... Je vous remercie Docteur, je suis heureux de reprendre les rennes de notre galaxie! Mon accès au contrôle de la Capitale n'est qu'une joie infinie! Je demande par contre 1 cycle entier afin de pouvoir prendre les décisions concernant les ministres, j'ai actuellement plusieurs personnes qui sont aptes à y accéder et je devrai trancher sous peu. Ceci dit, je vous souhaite tous une excellente soirée avec mes interminables remerciements! Il partit triomphant, le malheureux inconscient! Ce qu'il ne savait pas, c'était la lourde tâche qui l'attendait dès à présent...
|
||
Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131 ![]() 08/01/309 ETU 01:32 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Armonius entra dans la salle, le teint bronzé, un large sourire sur son visage. Il était vêtus d'un de ses habituel pourpoint, vert brodé d 'argent et sertis de pierreries. Une rapière d'apparat pendait a son flanc gauche. Un long coffret de bois précieux flottait derrière lui, posé sur un plateau anti grav. Il s'arrêta au centre de la pièce pour observer les commandants présents, ses yeux étincelant de joie , retenant une petite larme d'émotion. « Ô Songiens ! Que vous m'avez manqués! Les heures passées loin de cette assemblée bien aimée m'ont semblé interminable et je n'ose imaginer votre désarroi en mon absence. Mais je suis de retour en un jour de fête, un jour qui solidifie une fois de plus les fondations de la république démocratique de Songe. Ô joie ! En ce jour bénie par les dieux le commandant Sargan IV a étés élus au poste de Président de Songe par une très grande majorité de Sénateurs. Il me succède donc, endossant le rôle le plus important et contraignant de toute la Galaxie. Je tiens a le féliciter chaleureusement pour cette magistrale élection, j'ai toujours été convaincus de ses qualités de meneur d'homme et de leader. Malheureusement de graves affaires me tinrent écartés de mon poste de président de Songe, j'ambitionne de combler mon absence par mon soutiens indéfectible de la jeune République Songienne dans les cycles qui viendront. Comme mon mandat prend fin je tiens a remercier tous les sénateurs qui ont participé aux différents débats proposés a l'assemblée, qu'ils soient pour ou contre leur opinion fut toujours le bienvenus. Je remercie aussi les membres de mon gouvernement que Sont Machiavel, Sargan et Tarikla. Leur soutiens fut apprécié a sa juste valeur et leurs conseils me permirent de me diriger sans faillir. Néanmoins je tiens a discerner au Docteur Machiavel un remerciement particulier, de tous ceux qui étaient a mes cotés c'est celui qui a donné le plus de sa personne, présent a chaque instant, me remplaçant durant mon absence avec une fidélité indéfectible. C'est pourquoi je tiens a lui remettre symboliquement... » Armonius se tourna vers le coffret qu'il ouvrit délicatement pour en sortir un long bâton d'un noir d'ébène, gravé de symboles dorés. « Un bâton seigneurial, symbole de la charge d'un haut seigneur d'Harmonia. A titre d'amis et d'alliés je vous considère dorénavant comme mon égal et vous avez l'autorisation de vous déplacer comme bon vous semble dans mon Royaume, toutes les portes vous sont ouvertes. Je vous sait peut portés sur les armes mais ce bâton constitué des métaux les plus résistants de l'univers est dotés de quelques armes digitales mortelles. Un haut seigneur d'Harmonia doit pouvoir faire face a l'imprévu." Armonius adressa un bref sourire a Machiavel avant de se retourner a nouveau vers les commandants présents. "Commandantes, commandants je vous remercies pour votre attention, longue vie a la République de Songe ! »
|