Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Un choix qui changera peut-être l'avenir de Songe

Un choix qui changera peut-être l'avenir de Songe

Quel type de gouvernement choississez vous pour le prochain mandat?

Je souhaite garder la République telle quelle, en mon ame et conscience. Et ne plus entendre parler de la GNUcratie, ni de Vasiriux7
Je souhaite changer, et tenter l'expérience de la communauté. Marchera, marchera pas, on en sortira quand même grandit.13
Total : 20 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 10/02/1009 ETU 12:37

Pages : 1 2

Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

07/02/309 ETU 12:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Discours enregistré diffusé le 07/02/309 ETU à 12h30 sur les chaines de l'assemblée.
Commandants, commandantes.
Aujourd'hui le 7 février 309, est le jour de la fin du mandat présidentiel. Théoriquement, le jour où les commandants se présentent.
Aujourd'hui, jour de la fin du mandat présidentiel un choix crucial est à faire.
Ce choix, il s'agit bien évidemment de la continuité de la République. Aujourd'hui, nous avons deux choix qui s'offrent à nous. Deux choix qui feront changer la face du monde!
Aujourd'hui, il s'agit de faire le choix entre la continuité et la rupture!
-Vous pouvez décider d'organiser de nouvelles élections, choisir un nouveau président et prier pour que celui-ci résolve les problèmes.
-Mais vous pouvez aussi décider d'arrêter tout, et de mettre un terme à cette expérience au profit d'une autre encore! Je vous parle bien évidemment de la GNUcratie.
La GNUcratie, cette nouvelle forme de politique exposée notamment ici, dans le repère du pingouin: http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewforum.php?c_forum=1141
La GNUcratie, cette révolution dans la façon d'imaginer les rapports entre les personnes, il n'y aura plus de rival, mais de partenaire, il sera possible d'obtenir des planètes gratuitement et sans guerre, il sera possible d'obtenir des ressources à bas prix.
Et tout ça grâce à quoi? Grâce à la communauté qui sera instaurée par ce nouveau régime. Où l'ÉCHANGE est le maitre mot.
Seulement, la période de transition implique quelques réaménagements. Et pour cela, il faut l'aval de Songe tout entière: du plus petit Natifs au plus gros des Extra-galactiques!
Car tous! OUI! TOUS sont concernés ici.
C'est une aventure dans laquelle nous pouvons nous lancer et où je serait prêt à vous guider.
Cependant, il s'agit de choisir si vous vous lancez ou non. Si oui, alors ce sera parti et la communauté" sera en marche.
Si non. Alors un nouveau mandat présidentiel sera entamé. Je ne m'y présenterait pas. Dans la mesure où diriger un gouvernement que je ne cautionne pas me semble impossible.
Enfin, je ne présenterait plus la GNUcratie. Ce sera son dernier échec.
Messieurs, mesdames, c'est à vous de choisir! Le vote durera 3 jours, il n'y a pas de réponse blanche: c'est oui ou non.
Cdt. Vasiriux

07/02/309 ETU 13:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'élections, juste de la forme du gouvernement.
Je ne serais pas le seul à me présenter si la GNUcratie est choisie. Nous serons au moins 3.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

12/02/309 ETU 17:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
J'aurais aimé savoir ... qui dirige cette galaxie dorénavant ?
En effet, il se pourrait fort que je sois dans l'obligation de prendre contact avec cette personne, si elle existe ...
Je ne vais quand même pas prendre la Direction de Songe ... alleeeez, ... il n'y en a pas un qui veut se bouger ? ...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

12/02/309 ETU 18:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Roooooo... le Général Red-Terror-Iste à la tête de Songe... le rêve de toute ma vie !!!
Franchement, ya de quoi phantasmer, là !
Witch, qui avait juste passé la tête par la porte ouverte de la salle, s'en fut en se tordant de rire. Bien sûr qu'il y aurait des candidats à la Gouvernance de cette belle Galaxie !
Un général... Pfff... et pourquoi pas le majordome de Coaline Balsa ou la dame-pipi d'Eveil ?
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

12/02/309 ETU 18:43
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La campagne pour les élections va donc commencer...
Cdt. Vasiriux

13/02/309 ETU 19:05
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je ne pense pas que s'occuper de politique maintenant serait avisé.
Nous ne sous occuperons de rien tant que le conflit actuel perdurera.
AH! Dernière chose: nous risquons de manquer de temps pendant un cycle ou deux comme ça a été le cas le cycle dernier. Soyez sage en notre absence...
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

13/02/309 ETU 20:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Les belligérants ont besoin de savoir à qui s'adresser.
Laisser Songe sans interlocuteur, sans une personne avec qui la médiation est possible me semble être une erreur.
Mon positionnement neutre, tout comme celui de plusieurs commandants de Songe, est favorable à des discussions avec plusieurs commandants pris à parti dans cette guerre.
Je propose donc d'être, si nul n'y voit d'inconvénient, d'être l'intermédiaire entre les différents commandants pour pouvoir aboutir à un compromis rapide prompt à faire cesser les combats !
Plusieurs peuples souffrent et des planètes subissent des changements de souveraineté importants.
Que l'on n'oublie surtout pas que nous sommes commandants de ces pauples, par ces peuples et pour ces peuples !
Évitons les remarques et débats stériles tels les prises de pouvoir despotiques ! Je suis loin de cela !
Une seule remarque de votre part exprimant un désaccord suffira pour que je me range à une autre solution, mais de grâce, nous devons avancer !
Merci de votre attention !
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

15/02/309 ETU 19:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Je dois dire que Démosthène a raison. C'est l'intégrité de Songe qui est discuté et traîné dans la bout par certains ici. Il suffit de lire les insultes du Magister Corum concernant la soi-disant Songe "moyennageuse" et "protectionniste" pour s'en convaincre. Tout cela parce qu'il a un différent avec un Songien.
On marche sur la tête.
Nous avons besoin d'un représentant... et vite.
Cdt. Nylan
Respect diplomatique : 114

15/02/309 ETU 20:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Je pense aussi qu'il serait judicieux de trouver un arrangement avec toutes les parties mise en cause.
Tout le monde est d'accord pour dire que ces remous que connait SONGE doivent s'arrêter pour le bien de tous et l'idée du commandant Démosthène va dans ce sens.
Mais il me paraitrais plus judicieux que cette tache ne revienne pas qu'à un seul commandant car les dossiers sont nombreux et la pression de cette responsabilité grande.
Alors pourquoi ne pas mettre en place une délégation extraordinaire de trois commandants qui aurait cette responsabilité.
C'est pour cela, que si cette option est choisie je me tiendrais à la disposition du commandant Démosthène pour l'épauler dans cette tâche difficile.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

15/02/309 ETU 23:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Pouvons-nous connaître les noms des natifs qui soutiennent l'action de l'Organisation en Songe ?
Ils disent faire ça pour les natifs... Que ceux-ci se montrent. Que nous voyons si ce n'est que de la propagande mensongère ou une réelle vocation d'aider les plus faibles. Et encore, les aider, contre quoi ?
Car, avant vos pirouettes, Songe se portait à merveilles...

Pages : 1 2