Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > CESSEZ LE FEU !

CESSEZ LE FEU !

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

21/02/309 ETU 20:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Drusilla,
Croyez-vous avoir trouvé un trésor en découvrant la taverne des Franc-Maçons ?
Vous faites pitié, tous autant que vous êtes. Publiez ce qu'il y a dans ces tavernes, l'univers entier verra de ses propres yeux que les accusations de fanatismes et autres diffamations pour mener une guerre de colonisations en Songe.
Ce n'est pas un secret pour moi, et j'en suis fier de prévenir l'avenir de nos concitoyens et d'y veiller pour que des agresseurs tels que vos homologues ne soient plus admis dans cette galaxie.
Et pour revenir au traité Songe-Aurore, le désengagement vient du Magister qui fit volte-face une fois le traité signé. (surement un ordre de Cornélia)
Et pour le Magister,
Soyez fier de vos conquêtes d'aujourd'hui, demain est un autre jour et vous regretterez amèrement vos actes.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

21/02/309 ETU 20:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Messieurs, commandants, commandante drusilla..
Du calme je vous prie !
Je pense qu'il n'est nul besoin de tout confondre.
L'objectif que j'avais en parlant de ces tavernes n'était nullement de jeter le discrédit sur un commandant que j'estime honorable, encore aujourd'hui !!!!
Démosthène ! Vous n'êtes pas à ranger avec les autres et je ne laisserai pas crier cette infamie. Vous avez le courage et les valeurs pour rassembler autour de vous, je le pense sincèrement et je n'en ai que rarement douté.
Je sais que vous fûtes un démon bien plus noir que certains des traitres de Songe, comme vous l'avouez à demi-mot vous ne cherchiez qu'une seule chose: réunir des commandants fiables, possédant une intelligence certaine et l'envie de construire pour songe.
Vous vous êtes aperçu en cours de chemin que vous ne poursuiviez pas exactement les mêmes buts ou que vous n'étiez pas d'accord sur les méthodes.
Je n'ai jamais pensé que vous soyez raciste ou xénophobe, vous avez toujours appelé à la raison indépendamment des appartenances galactiques et c'est la raison pour laquelle je refuse de vous trainer dans la boue de la sorte et je ne cautionne nullement les questions, déplacées à mon sens, de drusilla, cette commandante, qui possède de nombreuses qualités en d'autres circonstances, a le verbe un peu acide pour le coup..
Les révélations de cette taverne concernent surtout sargan et ses projets pour sortir les écumeurs de songe, puisqu'à ce moment là nous n'étions pas encore en conflit.
Mais vous n'en étiez pas, vous avez plus d'honnêteté qu'eux, la preuve, vous avez su reconnaitre vos erreurs passées !
Vous avez eu le courage de vous présenter ici et d'assumer plus que vous ne deviez !
Sargan et upss ou encore requiem et séraphiel sont trop fiers et trop fourbes pour avoir le courage que vous avez eu ! Ils restent campés sur leur position coute que coute, même s'ils savent qu'ils font fausse route. Plutôt mourir que de reconnaitre ses erreurs et devant la défaite de surcroit !
Continuez de vous démarquer d'eux et poursuivez vos actions !
Il se tourne vers les commandants présents.
Les révélations les plus intéressantes se trouvent dans la taverne gouvernementale et démosthène n'y participe pas !
Les deux meneurs semblent être machiavel et sargan, suivis mais sans grande convictions par les commandants armonius et lorendoras.
L'honneur de démosthène n'est pas à remettre en question et il n'a JAMAIS tenu le moindre propos raciste, je le redis encore une fois.
Par contre les commandants machiavel et Sargan y confirment leur dualité et leur envie expansionnistes et avouent clairement vouloir se partager les territoires des extragalactiques qu'ils auront raccompagner à la frontière manu militari. En l'occurrence les écumeurs.
Loin de vouloir jeter en pâture leur comparses, les commandants Armonius et Lorendoras, plus en retrait, ont simplement été invités à préciser leur position quant à leur passé au côté de sargan et leur position actuelle.
Je n'ai aucune intention de coloniser songe comme certains d'entre vous cherchent à le faire croire.
J'ai été attaqué, j'ai été insulté, j'ai riposté en conséquence après avoir prévenu à plusieurs reprises que je ne laisserai pas des intrigants appliquer leur "purge".
C'est ce que j'ai fait. Rien de plus rien de moins.
Les commandants Armonius et Lorendoras ne seront pas menacés tant qu'ils ne feront pas de gestes inconsidérés et qu'ils n'aideront pas le groupe socialo-communiso-radical..
Démosthène vous avez encore ma confiance. Ne donnez pas raison à vos détracteurs je vous en prie !
Je sais que vous n'êtes pas de ceux là !!
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

21/02/309 ETU 21:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Lorendoras, Sargan IV,
Effectivement, l'on ne peut que vous considérer que de très mauvaises façons quand on revient de ces belles Tavernes. Il est vrai que n'étant pas très fins, tous deux, vous ne pouvez plus maintenant que vous insurger et prétexter (à la Witch) que vos sentiments étaient "purs" et que vous n'avez agité le spectre de la xénophobie que pour mieux "protéger" les Songiens contre les affreux méchants venant d'ailleurs ... Un peu comme le Docteur Machiavel qui rêvait d'utiliser cette xénophobie entretenue par vos soins tatillons et si mesurés pour se tailler une réputation dorée partout où ses pas boitillants le porteraient.
Le Docteur Machiavel est un ambitieux manquant de moyens et de visions d'ensemble. Vous deux n'êtes que les sinistres porte-flingues de cet illuminé dangereux et malade.
Ceci étant dit, j'admire le grand élan du coeur vous poussant maintenant à crier à l'agression coloniale les deux pauvres apprentis dictateurs ! C'est beau, c'est grand, c'est génial et je peux déjà voir pousser sur vos épaules les ailes des anges ...
Sargan IV, le Grand est fier de ce qu'il a fait. Sinistre clown ...
Lorendoras reprend le chapelet colonialiste. Mon pauvre petit bonhomme, vous oubliez juste de préciser que vous ne subissez pas actuellement une colonisation mais bien une guerre lancée par l'incomparable incompétence de votre Sargan IV ...
Démosthène, enfin, j'en viens à vous. Relisez bien la déclaration de Drusilla, ma Sœur Perdue. Elle vous demande non pas d'abandonner ce que vous avez fait depuis que vous avez quitté les clowns sus-nommés mais bien de préciser pourquoi vous avez, si longtemps, supporter la réthorique maladroite de ces xénophobes racistes. D'un autre côté, si vous abandonnez c'est que vous teniez pas tant que cela à cet élan (généreux) de Paix universelle. Non ?
Car ce que dit Drusilla, ma Soeur Perdue, sur le contenu de cette Taverne n'est pas que vous, Démosthène, étiez raciste contrairement à Sargan IV et Lorendoras ou au "Docteur" Machiavel mais que vous avez, tout de même, frayer avec des individus dont les objectifs étaient, pour le moins, bien sombres puisque, pour les atteindre, le mensonge, le racisme et la xénophobie étaient leurs seules armes. Ainsi l'OMU, si chère au "Docteur" Machiavel, devait permettre de cacher vos guerres futures d'annexion pure et simple dans Songe puis dans les autres Galaxies.
Oui, Démosthène, nous ne vous voyons pas comme raciste ou xénophobe, contrairement à Sargan IV qui vient encore de s'en féliciter publiquement. Toutefois, je suis surprise de vous avoir croisé dans cet antre de l'enfer de la pensée et de la diplomatie de manchots ! Je sais, parfaitement, que vous valez mieux. Beaucoup mieux que cela.
Alors, de grâce, je vous demande de bien vouloir ne plus vous acoquiner avec ces deux misérables racistes de bas étage de façon plus que probante. Votre dernière intervention donne surtout l'impression que vous avez été pris la main dans le mauvais sac !
Cdt. Magister Corum

21/02/309 ETU 21:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Sargan, cessez donc, vous vous enfoncez..
Je ne me satisfait jamais de mes victoires car des peuples souffrent , mais si je suis enclin à vous corrigez c'est parce que vous incarnez tout ce que j'abhorre..
Et même une fois que vos cabales sont mises à bas vous continuer de hurler comme un forcené ?
Votre réaction est à la mesure de ce que vous ressentez en voyant votre noirceur d'âme mise à jour dans cette taverne "ultrasécurisée" !!
Vous devriez vous calmer et méditer sur vos paroles au lieu de vociférer comme un homme que l'on mène à l'abattoir.
Je ne comptai pas poursuivre mes actions au delà du secteur 2 mais si vous y tenez tant que ça je peux venir vous chercher..
Demain est un autre jour ?? Certes, mais si vous ne cessez pas vos gesticulations vos prochains jours ressembleront aux précédents, des bombardements, des ioniques et des kamikazes sur toutes vos possessions jusqu'à ce que mort s'en suive.
Pour votre gouverne c'est la commandante Cornélia qui m'a demandé de "lever un peu le pied" contre vous. Elle devait penser, naïvement, que vous seriez capable d'autocritique et d'humilité. Elle a du vous confondre avec quelqu'un d'autre.. Quoi qu'il en soit je ne reçois d'ordre de personne, je consulte mes alliés et travail de concert, mais je n'exécute pas, je choisi.
Preuve en est je n'attaque pas les commandants que les autres membres de l'organisation. Je parlemente avec certains autres qui sont considéré comme des traitres par certains de mes alliés.
Continuer et je m'occuperez de vous, ailleurs.
Soyez intelligent pour une fois. Accepter vos torts et reconnaissez vos erreurs.
Vous m'avez attaqué pour soutenir les némésis il y a 83 cycles. Je vous ai laissé vivre.
Vous avez récidivez il y a 10 cycles, sans aucune raison valable en bombardant plusieurs point de coordonnée où je me trouvais seul, drapé de vos préceptes xénophobes, pour cela vous avez été corrigé et je suis prêt à en rester là.
Vous continuez sur cette voie et vous disparaitrez dans les limbes de l'oubli. Vous êtes prévenu et c'est la dernière fois.
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

21/02/309 ETU 21:59
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 2
Échange de la planète Men-Songe avec la coa. République de Songe. 22/02/309 ETU 21:48
Je serais en possession des clefs de la Capitale de Songe à cette heure, demain, comme l'avait dit Sargan.
Que cet événement soit noté, il est une preuve d'avancée dans les négociations.
Je souhaite que nous puissions aller plus en avant dans nos missions mais dois avouer, que pour l'heure, je suis dubitatif.
Commandante Bonny, je ne suis pas dans la position de celui qui est prit la main dans le sac. Les écrits restent quand les paroles elles, s'envolent.
Le fait est que c'est l'ego qui est touché, cette blessure est celle de l'âme, elle écorche, voilà tout.
La Vie n'est qu'un amalgame d'expériences. C'est dans les moments les plus négatifs que nous apprenons vite.
J'ai encore appris, aujourd'hui.
Cdt. Draezerak
Respect diplomatique : 35

22/02/309 ETU 09:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
22/02/309 ETU 03:10 Invasion éclair de votre planète Jiqueraquy par le cdt. Magister Corum.
22/02/309 ETU 00:20 Invasion éclair de votre planète Red 4 par le cdt. Magister Corum.
Le Chaos essaye de respecter tant bien que mal la trêve, à sens unique, depuis plus de 48h. Mais cela semble difficile.
Si l'Organisation ne veut faire d'efforts, le Chaos n'en fera pas non plus.
Cdt. Magister Corum

22/02/309 ETU 13:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Je ne suis pas l'Organisation. Mais l'Organisation fait partie de moi. Pour un adepte de l'entropie et du chaos vous semblez peiner à vous extraire de certains dogmes rationalistes
Ce n'est pas l'organisation qui vous a attaqué, mais moi, le magister Corum.
Et je fini toujours ce que j'ai commencé.
Vous vous doutiez bien commandant draezerak que je n'allais pas vous laissez de planètes dans le secteur 2, pas après vous avoir pris toutes les autres..
Pour ma part je vais faire un effort pour ne pas venir vous chercher dans les autres secteurs. C'est déjà pas mal.
A moins qu'en tant qu'agent du chaos vous n'ayez toujours besoin de toujours plus d'ennemi à combattre ou de sang et dans ce cas je me tiens à votre entière disposition.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

22/02/309 ETU 13:58
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Magister, vous m'aviez dit vouloir vous arrêter au secteur 2... et cesser enfin les hostilités. Vous m'aviez affirmé vouloir "finir le travail" et je vous ai cru. Je vous ai promis en retour de rester neutre.
Démosthène aura la Capitale ce soir...
Il est temps de cesser les combats. Vous avez ce que vous vouliez puisque certains ont respecté le cessez-le-feu à votre avantage.
Il est temps de dialoguer, de parlementer et de trouver un consensus avec toutes les parties.
Il est temps de laisser une chance à cette galaxie si silencieuse et meurtrie de s'exprimer à nouveau.
Il est temps d'offrir à celui que vous respectez tant, malgré les tentatives désespérées de Drusilla et de Bonny de jeter l'opprobre sur lui et sur les autres, l'opportunité de construire avec vous.
Il est temps de montrer nos qualités, autres que guerrières.
Il est temps de se voir tous avec un autre visage que celui de la haine et de la revanche. Il est temps de taire les insultes et les insinuations blessantes.
Il est temps... Il est encore temps !
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

22/02/309 ETU 21:11
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Un vieux démon, arborant l'écusson des Démons de l'Horde de Déimos, entra dans la salle. Son visage défiguré et enlaidit par les années passées au front lors de sa jeunesse était dénué de toute expression.
D'une voix grave et usée, il vint porter un message au futur détenteur de la capitale. Le Démon frère Démosthène...
Camarade Démon, Chef des Péanites.
Je suis le Lieutenant Thrall, de la cohorte des démons du Sud. Et je viens au nom de notre grand chef Déimos, celui-ci n'ayant pu se rendre lui même en personne.
Je viens pour vous mettre au courant de la colère du chef Déimos. Voici de nouveau un rapport que ses généraux lui ont fait parvenir...
Le vieux démon fit dérouler un parchemin usé...
22/02/309 ETU 20:20 Assaut perpétré par le cdt. Démosthène subi.
22/02/309 ETU 20:20 Assaut perpétré par le cdt. Démosthène subi.
Puis repris de sa voix calme...
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas la première fois qu'il reçoit cela dans ses rapports...
Dans d'autres circonstances, il vous aurait fait subir le même sort que subissent actuellement les ennemis de la Horde pour l'avoir de même attaqué.
Cependant, notre chef vit des principes et des doctrines enseignés dans les temps anciens. Il vous sait tentant tant bien que mal de réorganiser la galaxie et de la soigner de la puanteur de la guerre. Cette même odeur qui attire nous autres démons de la Horde...
C'est donc pour cela qu'il vous laisse, de manière exceptionnelle, tenter de réparer cette erreur...
Il ne m'a donné aucune information supplémentaire... mais si vous voulez bien entendre le conseil d'un ancien... alors je vous le dis haut et fort ! : Ne perdez pas une minute et contactez-le, directement.
...Ou bien votre tentative d'élaboration de paix dans cette galaxie n'aura eu que l'effet inverse.....
Le vieux démon s'inclina respectueusement avant d'aller trouver une place libre qui pourrait le soulager temporairement de ses maux de dos...
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

23/02/309 ETU 05:46
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Analysons ensemble l'interprétation de Deimos, ou de l'un de ses subordonnés.
Vous avez reçu deux assauts de la part de Démosthène. C'est vrai que c'est super préoccupant !
Ou ? Vous ne le dîtes pas. Je dirais, par hazard hein ! Dans un système de Démosthène ?
La quantité de flotte détruite ? J'hésite... Vous aviez mis quoi dans ce système ? Juste un vaisseau ou une armée, au cas ou ?
On ne va pas revenir 150 fois sur le même sujet.
Songe ne veut pas de vous, mais vous semblez accroché à elle comme un vampire à une pucelle. Par contre, dans les systèmes où vous ne possédez aucune planète, vous n'êtes pas les bienvenue. Enfin, vous l'êtes nul part, disons juste que vous êtes tolérés... Sauf dans nos systèmes !
C'est clair ? Où vous avez encore des doutes ? Non, parce que je peux me répéter autant de fois qu'il sera necessaire, pour que ce message s'imprime bien dans votre mémoire...

Pages : 1 2 3 4